Beau mais frustrant

Comme l'an passé, Lyon voit son bon début de saison s'essouffler après la 5e journée. Alors que les Lyonnais tournaient à 2,6 points par match pendant les 5 premières journées, lors de ces 3 dernières journées Lyon ne grappille plus que 0,7 point par match.

À la 5e minute, sur une jolie remise de Lisandro, Gomis déclenchait une frappe lointaine instantanée qui venait heurter le montant gauche Lorientais. Réponse immédiate de Lorient avec l'ouverture de Romao dans la profondeur pour Alain Traoré. Cette fois, c'est Rémy Vercoutre qui réalisait un bel arrêt. Dès le début du match, les deux équipes démarraient très fort et se rendaient coup pour coup.

A la 15e minute, c'est Clément Grenier qui s'appuyait sur Gomis pour pénétrer dans la surface Lorientaise et placer un tir lobé excentré qui bat Audard, mais le ballon rebondissait sur la transversale.

Gomis profitait un peu plus tard (22e) d'une nouvelle passe dans la profondeur pour frapper du droit, mais Audard repoussait bien. Mais seulement une minute après (23e) c'est Gomis qui ouvrait le score suite à un tir manqué de Lacazette qui se transformait en centre. Immédiatement après l'ouverture du score, Traoré plaçait une lourde frappe du gauche aux 20 mètres. Rémy Vercoutre était battu mais le ballon s'écrasait sur la barre transversale Lyonnaise.

Le temps passait vite, avec un jeu agréable des deux côtés, et les deux équipes rentraient aux vestiaires après une excellente première période émaillée de belles actions, d'occasions nettes, et de plusieurs poteaux.

Mais seulement 2 minutes après la reprise, les Lyonnais se faisaient cueillir à froid, et sur un superbe centre de Corgnet, Aliadière marquait à bout portant.

Du côté de Lyon, on cherchait à nouveau à accélérer le rythme de la rencontre. Néanmoins, les Gones se précipitaient et perdaient le ballon dans les moments importants. A l'inverse, les Merlus s'appliquaient à apporter le danger dans la surface de Vercoutre dès qu'ils récupéraient la balle.

A la 73e minute, Lisandro sortait, remplacé par Umtiti, et Monzon prenait la place d'ailier gauche.

Dès la 75e minute, c'est Lacazette qui ratait complètement sa reprise alors que Gomis s'effaçait pour le laisser frapper. Les vagues Lorientaises continuaient de s'abattre inlassablement sur le but Lyonnais, et on commençait presque à se dire qu'un match nul ne serait pas une si mauvaise affaire, vu la physionomie de la rencontre.

A la 90e minute, Pléa faisait son entrée à la place de Gomis, buteur du soir, mais rien n'y faisait les Lyonnais se montrant bien moins dangereux en deuxième mi-temps, probablement émoussé par leur voyage et leur match en Israël 3 jours plus tôt.

Au terme d'un excellent match, très intense, Lorient et Lyon se quittaient donc dos à dos, et les hommes de Rémi Garde conservaient leur troisième place au classement, nous laissant sur une impression mitigée après ce match, qui restera malgré tout comme l'un des plus beaux matchs de ce début de championnat ...

Photo olweb.fr

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut