38e journée : Monaco ne compte pas laisser une miette à l’OL

En déplacement ce samedi soir à Troyes pour la dernière journée de Ligue 1, les Monégasques devront s’imposer s’ils veulent s’assurer de conserver une deuxième place très importante aux yeux de leur entraîneur, Leonardo Jardim.

Comme Lyon, Monaco affronte ce soir une équipe qui a besoin de point pour cette ultime rencontre du championnat. S’ils ne battent pas les joueurs de la principauté, les Troyens seront condamnés à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. En face, les coéquipiers de Radamel Falcao devront en faire autant pour préserver leur seconde place. Si la 3e place permet également de se qualifier directement pour la Ligue des Champions, Leonardo Jardim, lui, ne veut pas laisser une miette à ses concurrents directs : « Pour nous, le plus important, c’est de travailler pour essayer de garder cette deuxième place », assure-t-il. L’entraîneur portugais s’attend à un match avec « beaucoup d’engagement et l’ambition des deux côtés d’atteindre l’objectif ».

« Le plus gros match de la saison »

Si, à l’instar de Bruno Genesio, il n’a pas évoqué la possibilité de disputer le Trophée des Champions, le technicien monégasque souhaite à tout prix rester dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Il avance même que « c’est le plus gros match de la saison », avant de s’expliquer : « C’est le match qui peut nous qualifier pour la prochaine Champions League, qui peut nous permettre d’être vice-champion de France, et d’atteindre les 80 points ». A Lyon, on saura se contenter d’une victoire contre le Nice de Mario Balotelli.

6 commentaires
  1. jeepy - sam 19 Mai 18 à 16 h 22

    Il a tout à fait raison....

  2. OLVictory - sam 19 Mai 18 à 16 h 27

    "à l'instar de", ça veut dire "comme de" ou "à l'exemple de"
    Donc Jardim qui ne parle pas du TDC ne peut pas être à l'instar de Genesio qui en a parlé, lui.

    1. Sony07 - sam 19 Mai 18 à 18 h 23

      Je porte tellement super pep dans mon estime que j'avais cru que TDC voulait dire autre chose... et dans ce cas la phrase avec à l'instar de Génésio prend tous son sens... bon je craque je vais au stade à pieds pour me décontracter

      1. OLVictory - sam 19 Mai 18 à 18 h 55

        😆 Alors à tout de suite

  3. Naka De Lyon - sam 19 Mai 18 à 20 h 26

    Le groupe
    Gorgelin - rafa - Marcelo - Morel - Mendy - Tousart - Ndombele - Aouar - Traore - Fekir - Memphis...
    Derniere fois qu'on verra notre Nabilon 🙁 Mais quel fierte de l'avoir fait sortir de chez nous .
    Et ce sera aussi l'occasion de voir nos nouveau maillot en situation .
    ALLÉ NABIL , ALLÉ L'OL

  4. Matt - sam 19 Mai 18 à 20 h 29

    Il y a un problème Mariano en interne ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut