8 jours, 3 matches, peu de possibilités pour l'OL

L'Olympique Lyonnais vit actuellement sa période sportive la plus sombre depuis 1996 et l'éviction de son entraîneur de l'époque Guy Stephan qui n'avait pas survécu à une défaite 7 à 0 face à Auxerre. Lyon pointait alors à la 13ème place du classement de la Ligue 1 et Jean-Michel Aulas ne l'avait pas supporté. Près de quinze plus tard, l'OL, toujours dirigé par le même président est neuvième et s'apprête à vivre 8 jours décisifs. 3 matches de championnat à disputer avant la trêve qu'il doit impérativement gagner s'il veut se raccrocher au wagon de tête. Sinon, le train d'enfer mené actuellement par Bordeaux le laissera probablement définitivement sur le quai.

Ce mini-championnat à 3 journées, capital pour la suite de la saison, commence demain soir. Lyon accueille en effet Boulogne mercredi à Gerland. Au plus mal actuellement, l'USBO n'a gagné qu'un match lors des 14 dernières journées de Ligue 1 et devrait en toute logique poser très peu de problèmes aux Lyonnais qui avaient bien négocié mercredi dernier leur match face à Debrecen (4-0). Toutefois, l'OL doit désormais se méfier de tout le monde tant il semble fragile psychologiquement et peu à l'aise avec le ballon. D'autant que les Nordistes savent très bien que Gerland n'est plus une citadelle imprenable. Et malgré des statistiques faméliques à l'extérieur depuis le début de la saison (1 seule victoire), les Boulonnais courent toujours après leur premier exploit de la saison. Méfiance donc.

Plus compliqué, le déplacement de samedi prochain à Monaco. La belle inconnue du rocher dont on ne sait pas vraiment ce qu'elle vaut cette saison. Capable du meilleure (victoire contre Marseille, Paris et Toulouse) comme du pire (défaite 4 buts à 0 contre Lille), voilà une équipe qui semble choisir ses matches. Attention à ne pas tomber sur un mauvais jour. Last but not least, la réception de Montpellier à deux jours de Noël. L'équipe "surprise" de ce début de saison, joueuse et courageuse. Montpellier semble aujourd'hui marcher sur l'eau. Qu'en sera-t-il toutefois après son match contre Bordeaux ? L'OL le saura bientôt.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut