L'Olympique lyonnais a recruté Claudio Beauvue pour prendre place à la pointe de l'attaque. Le Guadeloupéen a tout de suite été séduit par le projet rhodanien, notamment avec l'arrivée du Grand Stade.
Pour Claudio Beauvue, le projet sportif s'est révélé plus important que l'intérêt financier. L'attaquant a notamment reçu une offre en provenance du Qatar, qui lui promettait plus d'argent que ce qu'il touchera à l'OL. Mais Air Beauvue est ambitieux et le projet lyonnais lui a plu. "Après avoir soufflé un peu en ayant pris du bon temps, quand l’OL s’est manifesté pour m’enrôler, les éléments étaient réunis. Le projet est très beau, alors tout a été vite et simple pour moi. J’ai connu la Ligue Europa, là ce sera la Ligue des champions. J’ai vu comment le club était structuré, comment le président fonctionnait, le Grand Stade, le travail avec les jeunes. C’était alléchant", a-t-il déclaré pour Le Progrès.
L'attaquant a passé ses vacances avec Alexandre Lacazette et a confirmé avoir échanger avec le meilleur joueur de Ligue 1 : "Il m’a expliqué comment était le club en lui-même, les perspectives de l’OL. J’ai fait le choix de venir à l’OL parce que le club est ambitieux. Après bien sûr, ça m’enchanterait d’évoluer avec lui."