pub lb-proprete

OL - AS Roma (4-2) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre de l'OL, à domicile comme à l'extérieur, notre consultant Nicolas Puydebois, livre ses impressions à chaud. Jeudi soir, Lyon s'est imposé 4 buts à 2 contre l'AS Roma en 8es aller de l'Europa League. Nico a distribué ses bons et mauvais points.

MES COUPS DE CŒUR

L'état d'esprit lyonnais 

"Surtout en seconde période. Ils n'ont rien lâché malgré l'avantage au score de l'AS Roma. Ils sont revenu avec de grandes intentions au retour des vestiaires. Ils ont su garder la tête haute et c'est par le jeu qu'ils ont réussi à faire la différence ce soir. Cette génération tient peut-être là son exploit sur la scène européenne qui va les faire rentrer dans le coeur des supporters. Ca ne suffira peut-être pas pour le match retour mais ils ont retrouvé du crédit grâce à cette victoire."

Les arguments avancés par l'OL en seconde mi-temps

"Ils ont vraiment joué ensemble. Ils ont joué de l'avant. Ils ont défendu en avançant. Ils ont été conquérants et on s'aperçoit que quand l'OL joue de cette manière c'est un réel plaisir de les voir évoluer. On a vraiment un potentiel offensif, qui, quand il joue vraiment, prend du plaisir et nous donne du plaisir."

Anthony Lopes 

"Il a été très solide, rassurant. Il a fait trois arrêts très très importants qui a permis à l'OL de se maintenir dans le match. Il a été à la hauteur de l'événement ce soir."

Le but d'Alexandre Lacazette 

"Au delà d'être un but exceptionnel, il vient récompenser sa haute performance réalisée. Mais en plus de ça, il risque de compter pour le match retour avec une possible qualification des Lyonnais. Cela donne un avantage assez intéressant et le fait qu'il marque vient récompenser son investissement et le talent qu'il a. Il nous a donné du plaisir."

MES COUPS DE GUEULE

Mouctar Diakhaby 

"Malheureusement pour lui le très haut niveau n'est qu'une question de détails. Il est l'un des héros du match avec l'ouverture du score et il est malheureux et fautif sur l'égalisation italienne et cela les remet dans le match. J'espère pour lui qu'il va se servir de cette prestation là pour grandir. Je pense qu'il va gagner en expérience grâce à match-là. Mais malheureusement ce soir il a alterné le bon et le moins bon."

Comme dirait mon ami Razik : "les As à leur place" 

"Cela aurait pu être un coup de cœur mais c'est un coup de gueule. On s'aperçoit encore une fois que lorsque l'on met le bon schéma tactique avec les joueurs au bon endroit l'équipe est bien plus performante, et c'est ce qu'il s'est passé en seconde mi-temps. Les ajustements tactiques de Bruno Genesio ont été bons et on se demande pourquoi il ne le fait pas dès le départ. Il fait décrocher Maxime Gonalons et on le sent beaucoup plus à l'aise et beaucoup plus serein. C'est sûrement son meilleur positionnement. Tousart et Tolisso au milieu de terrain ça fonctionne super bien car il y a Tolisso qui se projette vers l'avant et Tousart qui reste en sentinelle. Et tu as Fekir qui se déplace sur le devant de l'attaque... Bref, on devrait commencer le match avec la bonne configuration et avec les joueurs à leur place."

59 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - ven 10 Mar 17 à 0 h 25

    Mouctar Diakhaby a du Sakho en lui, surtout pour la coordination motrice. 😆

  2. Lyolicha
    Lyolicha - ven 10 Mar 17 à 1 h 06

    Match de très haute volée de la part de nos Gones...surtout la deuxième mi temps. Un lacazette des grands soirs et un résultat qui permet de maintenir l'espoir d'y croire. Une envie débordante,une grinta sa joue les uns pour les autres,voilà de quoi est capable nos Lyonnais lorsqu'il joue au football. J'ai bien aimé Morel,je le souligne car c'est pas souvent l'occasion. Tolisso lacazette un petit +
    Lyon garde toutes ses chances pour se qualifier mais au stade olympico sa risque d'être une toute autre manche. Faite nous rêver !!!

  3. Avatar
    Hassan - ven 10 Mar 17 à 1 h 37

    Cette victoire est pour Bruno. Il l'a mérité. Je le critique souvent mais aujourd'hui je reste bouche bée

  4. Avatar
    Alexandre27180 - ven 10 Mar 17 à 1 h 41

    Maintenant faut gerer les temps de jeu
    On rejoue dimanche.
    Faut faire souffler valbuena tousart tolisso morel et surtout alex.
    C est toulouse a domicile
    ............Darder..ferri
    Cornet...............ghezzal
    .....memphis fekir

    Et si mamana est blessé, relancons nkoulou pluto que mapou

    1. Lyolicha
      Lyolicha - ven 10 Mar 17 à 11 h 42

      Nkoulou et dhiakaby sont suspendus contre toulouse

  5. Avatar
    TomLePatron - ven 10 Mar 17 à 3 h 20

    Tres bon coaching de Génésio a la 70e. Meme si je comprend pas pourquoi il ne l'a pas fait a la 1ere minute

  6. Avatar
    jeepy - ven 10 Mar 17 à 5 h 21

    Super Bruno m'a cloué le bec .... Seul reproche pourquoi ne pas aligné des le début la formation de la seconde mi temps ?..... Max semble vraiment á sa vraie place en DC... Á confirmer ...

  7. Avatar
    DUBOL - ven 10 Mar 17 à 7 h 41

    Réveil agréable ce matin, fier de nos gones.
    On a des maillons forts, des joueurs de haut niveau, il faut commencer les matchs avec eux.
    Comme le soulignait OLV, Lacazette, Fekir, Valbuena, Tolisso, ça doit être systématiquement dans le 11 quand ils n'ont pas besoin de souffler.
    Mettre Memphis implique donc un 4231 en L1, et Gonalons peut libérer une place au milieu en passant derrière. Ce serait triste pour l'un des jeunes centraux mais ça peut permettre à Tousart de rentrer avec Tolisso.
    Ca m'embêterait pour Darder mais il devra rentrer dans une rotation avec Tousart. Ferri malheureusement perdrait espoir de gagner sa place dans le 11 mais un coach doit faire des choix, et pas seulement réagir aux contraintes.
    On a de très très bons joueurs, ça fait mal de se dire qu'on en perdra probablement 2 cet été parce qu'on n'a pas su les utiliser comme il faut cette saison.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 10 Mar 17 à 8 h 34

      Si on devait mettre un peu Tolisso au repos pour faire entrer Darder ça resterait tout à fait acceptable.

  8. Avatar
    Greg - ven 10 Mar 17 à 7 h 46

    Ma petite analyse du match est mitigée, en 1ère période malgré le but on a vu les défauts de notre équipe on était craintif et on a pas cessé de reculer face à cette équipe romaine qu'on a laissé nous dominer du coup on prend 2 buts dont 1 très évitable si on avait des défenseurs d'une meilleure qualitée technique enfin surtt un.
    Après en 2ème mi tps les joueurs se sont repris en main et ont joué sans pression et on surtt tt donné. Du coup la Roma n'a pas vu le jour. Quand notre équipe joue comme ça une défense qui défent en avançant donc une récupération plus haute du coup c'est plus facile avec notre qualité en attaque.
    Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui félicitent Génésio, c'est lui qui instaure cette crainte à notre équipe en 1ère mi tps avec sa compo défensive, par contre en seconde période les joueurs se sont révoltés Lacazette le dit bien à la fin du match Jallet a fit un speach à la mi tps en disant qu'il faut jouer et prendre du plaisir car ils n'ont plus rien à perdre.
    Génésio n'a fait au mieux que réparer ses tords de début de match en descendant Gonalons en def central, mais ce choix n'était dicté que par la blessure de Mammana. Et si un entraineur ne fait que réparer ses erreurs on ne peut pas vraiment le féliciter.
    Et au match retour faudra vraiment jouer comme ça en rentrand ds le lard des romains car ils ne sont pas en confiance avec ce match ils sont sur 3 défaites de suite

    1. Avatar
      Grognard - ven 10 Mar 17 à 9 h 26

      Ouais m'enfin faut savoir être un peu fair-play. Génésio ceci, Génésio cela...
      Vise un peu le compteur sur les derniers matches.

  9. 01 patriarche
    01 patriarche - ven 10 Mar 17 à 8 h 07

    Encore une fois le schéma de départ..... Mais quelle 2éme mi-temps, quelle vitesse à 15 minutes de la fin les romains étaient en difficulté physiquement bref un régal allez l'OL

  10. Avatar
    Greg - ven 10 Mar 17 à 8 h 14

    Un peu HS mais je suis tte les émissions de l'équipe car je n'ai que la TNT, mais l'analyse de Domenech --' qui te dit que cette victoire c'est Genesio il a été magnifique de sortir Mammana. Genre le mec il regarde le match mais on a l'impression qu'il regarde le match mais ne comprend pas ce qu'y si passe il dit que la sortie de Mammana était un choix de Genesio que Mammana ne fait semblant d'avoir mal partt svt etc. Comment peut on être supp lyonnais ou je ne sais quoi et parler comme ça, je ne comprend pas une tel fixette sur Mammana qui bizarrement tt le monde dit qu'il est plutot bon abusé --'
    Il a ajouté qu'il n'a pas la science infuse après qu'on commentateur l'ai contredit en disant qu'il n'est pas objectif qd il parle de Genesio et Mammana. On l'a bien compris qu'il a pas la science infuse --'

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 10 Mar 17 à 8 h 32

      On s'en fout un peu de Domenech ça fait longtemps qu'il a quitté le monde réel.
      Maintenant le fait qu'il soit un grand pote de nos dirigeants et qu'il s'acharne sur Mammana sans que personne au club ne lui demande de lever le pied ça signifie quelque chose à mon avis. Les relations entre Mammanna et Genesio doivent avoir quelque chose de conflictuel, ce que Domenech ne supporte jamais vu son traumatisme.

    2. Avatar
      Aliocha57 - ven 10 Mar 17 à 14 h 38

      Domenech est atteint de ce mal des coachs français qui préfèrent les défenseurs bourrins et athlétiques à ceux qui montrent de l'intelligence et de la finesse technique. Après, c'est vrai que Mammana fait encore pas mal d'erreurs, même dans ses placements, mais il ne faut pas être un génie pour s'apercevoir qu'il a un potentiel énorme, et qu'il s'affirme match après match. Il est un peu tout ce que Domenech n'a jamais été en tant que joueur. Impossible pour lui de s'identifier à Mammana.

  11. Balley
    Balley - ven 10 Mar 17 à 8 h 32

    Monsieur Puydebois dit je cite : "Cette génération tient peut-être là son exploit sur la scène européenne qui va les faire rentrer dans le coeur des supporters."
    Habituellement je me désintéresse totalement des commentaires qui peuvent être fait sur le site l'équipe, mais après notre prestations j'ai pas pu m'empêché d'aller jeter un œil. C'est stupéfiant, sur les 500 commentaires, 475 font l'éloge de l'OL, de Marseille jusqu'à Lille, de Bordeaux à St Etienne, de Paris et d'ailleurs. Tous nous félicite et reconnaisse la beauté de cette équipe lorsqu'elle joue de la sorte.
    Stupéfiant vous dis-je !

  12. Avatar
    magister72 - ven 10 Mar 17 à 8 h 46

    c'est pas idiot, juste mettre les joueurs a leur place, et ça fait une super équipe.

  13. Avatar
    Grognard - ven 10 Mar 17 à 9 h 18

    C'est pas un exploit pour moi. Quand l'OL joue à son niveau c'est le tarif.
    C'est un bon match, plus que tactiquement ou individuellement, je retiendrai l'état d'esprit, la discipline et l'envie. Ca va tout de suite mieux quand tout le monde attaque et tout le monde défend. C'était pas parfait, et puis la Roma a joué aussi, mais 7 blancs pour défendre c'est mieux que 4 sur le reculoir. Très bon match au milieu de terrain.
    On a vu bien plus de variété dans les attaques surtout, d'ailleurs deux buts sont des frappes hors de la surface. 4 buteurs différents, pas mal d'occasions. Lacazette a eu un peu de champs, on a vu sa qualité de frappe lointaine et son influence décupler quand la défense doit sortir sur lui. Valbuena très bien, Fékir les a punis.
    Puis l'air de rien, on est menés à la mi-temps.
    Faut pas s'enflammer, mais en secouant deux fois l'AZ, et là la Roma, si on joue comme ça tout le long en L.Europa, on va au bout c'est sûr.

    1. Avatar
      Gones2wano - ven 10 Mar 17 à 9 h 24

      +100000
      Lorsqu'on critique Genesio et dit que notre effectif est de tres bonne qualité certain nous dise vous voyez nos joueur trop beau blablabla avec cette effectif on devrait être au coude à coude avec le psg asm Nice, notre nombre de victoire en l1 n'est pas loin des 3 premiers c'est nos 11 défaite qui sont inadmissible, si on transforme ne serai ce que 7 de ces 11 défaite en nul nous serions toujours à la lutte

  14. Avatar
    vinzenzot972 - ven 10 Mar 17 à 9 h 23

    tout a fait d'accord avec tout vos constat ce matin ...bravo pour une fois a Mr Genesio ...
    mais je voulais soulever une question , au dela de la compo , pourquoi l'engagement physique "reel" ne c'est fait qu'a partir de la 45eme minutes
    pourquoi l'impact dans les duels n'a pas ete mis avant ? pourquoi quand les attaquants descendent un peu plus défendre ou chercher le ballon on sent de suite une nette amélioration ???!!
    et pour moi ,les joueurs ne peuvent pas se cacher derriere une compo ...est ce qu'on leur dit ca ? les mets t on devant leur responsabilité ?
    et pour moi c'est ca la différence avec un tres grand coach , c'est pas un papa poule qu'il leur faut ! et ,pour moi, ca explique en partie nos resultat en dents de scie .
    ce matin ,je suis peu etre dur mais j'ai ce sentiment qu'avec cette génération dorée on aurais pu faire tellement mieux ...
    bon restons positif ! on a eu un tres beau spectacle hier soir ! donc ALLEZ L OL !!

    1. Avatar
      Gones2wano - ven 10 Mar 17 à 9 h 29

      Car lorsque ton équipe est désorganisé comme hier en 1er mi temps ton pressing est désorganisé lui aussi et inutile, si chaque le joueur est 1 mètre trop loin que personne ne t'accompagne au bon moment, et lorsque t'arrive à récupérer le ballon si t'es seule solution offensif sont à 20 metre et pris au marquage par 3 défenseur tes attaque sont morte-née.
      je t'assure que la 1er mi temps était tout autant engagé physiquement de la part de nos joueur c'est seulement que c'était du brouillon

      1. Avatar
        Grognard - ven 10 Mar 17 à 9 h 45

        Ouais en deuxieme periode on a vu plus de cohésion. On a réussi a garder une bonne densité dans tous les secteurs.

  15. Avatar
    bennibeu - ven 10 Mar 17 à 9 h 37

    Si genesio pouvait enfin ouvrir les yeux sur le système à adopter sans gonalons au milieu. Comment peut-on donner du credit a genesio sur ce match alors que sans la blessure de mamana, je ne suis pas sur qu il nous fasse ces changements. Et franchement ca fait 10 matchs que tt le monde a remarqué quelle compos doit être adoptée. Conte à chelsea a mis 4 matchs a trouver son système et depuis il ne le change pas!!!! Qu attends genesio!?!
    Franchement qd on voit le niveau atteint en 2 e mi tps on ne peut qu'être dégoûté qu'avec un tel potentiel on en soit là cette saison. On a une equipe qui peut être très competitives et on se retrouve là. Genesio me fou les nerfs. J espère qu aulas a prévu de la virer. Enfin l année prochaine le potentiel sera pas le même ac les gros departs qui s annoncent. Ac cette génération ac un bon coach on aurai des titres...

  16. Avatar
    bennibeu - ven 10 Mar 17 à 9 h 43

    Et je suis désolé mais jallet doit etre titulaire son leadership a tt changé, comment à son entrée à la mi temps contre la gantoise à l aller. Il devrai etre capitaine d ailleurs! Dans le vestiairevil a, remis tt le monde dans le bon sens. Le vrai leader c lui. Quitte à mettre rafael sur le banc ms son expérience est indispensable. Ac en plus un etat d esprit irreprochable. On oubli de le dire ms c un des elements qui a fait la diff, et non des moindres. Tt ca grace à...la blessure de rafael!!!! Mais à part ça c grace à genesio, pfuff ce coach est une pipe.

    1. Avatar
      DUBOL - ven 10 Mar 17 à 9 h 58

      Jallet à droite Rafa à gauche, la seule fois qu'on a vu ça ce fut un plaisir absolu !

  17. Avatar
    Grognard - ven 10 Mar 17 à 9 h 53

    Nan mais les gars, sur les 8 derniers matches on a mis 29 buts, 1N, 1D, et on marque au moins 1 but par match.
    Je crois qu'on a déjà vu pire. Un peu d'objectivité, ca tourne pas si mal.
    L'entraineur, c'est le seul qui arrive à être coupable quand il gagne, c'est dingue.

    1. Avatar
      DUBOL - ven 10 Mar 17 à 9 h 59

      Parce que les victoires actuelles montrent la qualité de l'effectif et donnent donc des regrets. Personne ne le critique par rapport à ses victoires du moment, mais plutôt par rapport au bilan général vis à vis du potentiel à disposition.

      1. Avatar
        Grognard - ven 10 Mar 17 à 10 h 08

        Des regrets, j'en ai surtout concernant le niveau d'engagement de certains joueurs tu vois... 🙂

  18. Avatar
    Sony07 - ven 10 Mar 17 à 9 h 58

    Quand je lis certains commentaires comme quoi que c'est grâce à Génésio, les bras m'en tombe. La première mi-temps est très mauvaise et on s'en sort bien avec que 2 buts encaissés, la deuxième reflète ce que l'OL peut faire avec un bon schéma de jeu et avec des joueurs à leur place, alors pourquoi ne pas avoir mis cette équipe au début ? le commentaire à chaud d'Alex qui a été monstrueux pendant tout le match : "comme d'habitude on a joué qu'une mi-temps, Jaja (Jalet)à la mi-temps nous a demandé de nous lâcher et de nous faire plaisir" ou était BG et le capitaine ?

    1. Avatar
      DUBOL - ven 10 Mar 17 à 10 h 03

      Comme pour France 2006, était-ce le parcours de Domenech ou des joueurs ?
      Les joueurs ont pu se transcender parce qu'il y avait des leaders monstrueux en 2006.
      Chez nous, il en manque car l'effectif est jeune. Donc il faut un coach charismatique et écouté. Si Aulas nous fait le bon choix pour la saison prochaine, il y a même une chance de garder Alex !

      1. Balley
        Balley - ven 10 Mar 17 à 10 h 12

        Wouhaou, ambitieux !

  19. Avatar
    Grognard - ven 10 Mar 17 à 10 h 06

    Je dirais pas que c'est grâce à lui, mais s'il a une part de responsabilité, il l'a aussi quand ça gagne.
    Un nul à Bordeaux, il endosse le massacre, mais là il y est pour rien. Imparable..

  20. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 10 Mar 17 à 10 h 16

    Bénibeu et d'autres je suis pas d'accord avec vous.Dire que les choix de BG étaient contraints par la blessure de Mammana est une aberation.En effet ne pensez-vous pas que si blessure il y a il aurait pu faire rentrer un défenseur poste pour poste.
    Là non il a choisit à juste titre de faire descendre Gonalon et de faire rentrer un joueur offensif et soyez positif pour une fois c'est ce choix la qui a été payant.
    Quand à Max que certains demande En DC je reste septique et je demande à voir car serein hier encore il ne l'a pas été et il faut qu'il arrête avec ses transversales dangereuses ou ses passes centrales.Il doit jouer + simple surtout quand ça chauffe.
    On pourra toujours critiquer sur la compo de depart et je suis le 1er à le faire assez souvent Morel est un exemple que je repprends souvent pour moi il n'apporte rien offensivement pas de débordement peu de centre (je parle même pas de La qualite de ceux ci) et il revient n arrière
    Mais Soyons un peu reconnaissant même si on lui trouve tous les défauts du monde hier BG a été bon dans son coatching et arrêtons de nous gargariser avec ses supers coatchs étrangers.
    Mercredi soir on a tous vu le désastre Parisien qui a pourtant un super entraineur Espagnol et pourtant il nous a fait une grosse toile Emery ??? (elle était facile je reconnaît).
    Allez les Gones faites nous rêver au retour avec un match de guerriers et une qualif au bout.

    PS. Une mention particuliere à Alex excellent hier soir si DD l'a pas vu il est temps qu'il passe chezAfflelou ?

    1. Avatar
      bennibeu - ven 10 Mar 17 à 11 h 32

      Ouai enfin bon mamana se blesse pas gonalons fini le match au milieu et on se coltine limite la même mi temps que la première. Alors certe il aurai pu faire rentrer un def central c vrai.
      En fait le veritable pb c que genesio n ose pas ou ne peut pas (consignes venant du dessus) se passer de gonalons sur le terrain. Alors qu'il suffirai de mettre jallet capitaine et gonalons...

  21. Avatar
    rastaman - ven 10 Mar 17 à 10 h 17

    quel bonheur que cette seconde mi temps...même si ça ne sera pas du gâteau à Rome je suis certain qu'ils vont se dépouiller et quant à la défense centrale je vois bien gonalons finalement avec diakhabi quant à Morel pour ceux qui le critique il a été trés bon hier , avec jallet surement notre meilleur défenseur , diaka doit s’acheter une paire de jambe et mamanna changer de poste car s'il a du style il est limite dans ses placements et de la tête souvent pris...bref l'ol nous a régaler en seconde mi temps quant à génésio il est payé et grassement pour faire bien son boulot hier il l'as fait ..point barre...

    1. Altheos
      Altheos - ven 10 Mar 17 à 11 h 43

      Il a quand même bien foiré sa compo de départ, non ?
      Gonalons ne doit pas jouer au milieu, Ghezzal titulaire, Tolisso en 10... Bref, non, il n'a pas bien fait son boulot.
      Il a le mérite de changer rapidement en 2eme et de faire un changement osé et payant.
      Mais non, sa compo de départ n'est pas celle d'un club voulant bousculer l'AS ROMA.

  22. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 10 Mar 17 à 10 h 52

    J'avais écrit un pavé ...dont une évaluation individuelle ..mais tout perdu..J'ai pas l'énergie de refaire tout..mais grossomodo..
    Morel: 1000 centres, aucun qui touche un coéquipier..si on combine ça avec Gonalons à la réception, le goal adverse peut manger des tapas tranquillement..Mais Morel a fait bcp de bien défensivement..impressionnant sa capacité a repasser devant l'attaquant..
    Gonalons...il nous a offert sa passe dec à l'adversaire..comme d'hab..pas un énorme impact défensif..Toussart malgré une fatigue déjà importante en milieu de match a fait mieux quand il a été repositionné..Merci Nico de souligner le fait que ce changement tactique est pas positif pour Génésio mais souligne son erreur initiale..
    On a joué avec ce schéma tactique 2 ou 3 fois..dont une magnifique victoire contre Monaco et celle d'hier contre la Roma..deux belles équipes qu'on a torché..MErde..faut arrêter avec la Domenechite aigue en mettant 3 récupérateurs, dont gonalons qui parasite les relances de la défense en descendant trop bas..

    J'ai pris un pied terrible devant cette seconde mi temps..contraste énorme avec la première mi temps où Diakaby relance les romains avec sa boulette...j'espère qu'il grandira de cet échec perso..et montrera plus de sérieux..car pour le reste il est déjà trés bon.

    Merci l'OL d'avoir rassuré la france du football..on en avait besoin.

    1. Avatar
      Nuav - ven 10 Mar 17 à 11 h 20

      Oui les centres de Morel ne touchent personne, mais il est si mauvais à l'entrainement pour que les appels soient si mauvais ? Quand t'as 4 défenseurs devant les 2 lyonnais dans la surface, impossible de réussir un centre, Morel ou pas...

      1. janot06
        janot06 - ven 10 Mar 17 à 11 h 42

        Je suis d'accord avec toi ; les centres de Morel ne pouvaient toucher personne, nos attaquants étaient le plus souvent très mal placés par rapport aux défenseurs adverses en surnombre.

  23. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 10 Mar 17 à 11 h 00

    C'est vrai Rastaman Mais on le critique tellement pour ce qu il fait mal à notre goût que l'on peut Quand même reconnaître que le repositionnement de Max En central et l'entrée d'un joueur offensif est un coatching gagnant point barre aussi

    1. janot06
      janot06 - ven 10 Mar 17 à 11 h 22

      Beaucoup de parti pris chez les habitués de ce site au sujet de notre coach et qui passent leur temps à le critiquer, que l'on gagne ou que l'on perde ; très peu d'objectivité en fait et seuls ou presque, les observateurs "neutres" ont souligné le coaching gagnant de Genesio.
      Si on peut lui reprocher sa compo frileuse du départ, on ne peut nier le fait qu'il remplace un DC auteur d'un match médiocre (noté 3 dans l'Equipe) par un attaquant alors qu'il aurait pu, si blessure réelle de Mammana il y avait, faire rentrer Mapou.
      Peut-être qu'avec Emery on aurait eu un autre match... ?

      1. Avatar
        bennibeu - ven 10 Mar 17 à 11 h 41

        Le pb c est que tt le monde depuis pas mal de march ici voit le système de jeu à adopter et l autre ne s autorise à le mettre que parce qu'on est mené ou que les circonstances de match, comme blessure precipite ce changement. Faut arreter comme je le disais précédemment, qd tu trouves ton système qui marche, est ce que tu t amuses à le remettre en cause ts les matchs???
        En citant conte de chelsea cela en est la parfaite illustration.
        Faut arrêter maintenant la première mi tps a été à l image de celle contre bordeaux ce week end et ac... le même schéma de jeu!
        Alors excuse moi (ou nous) de ne pas encenser le plus mauvais coach que l on ai eu depuis un bail... et y a eu d autres pas fameux non plus...

      2. janot06
        janot06 - ven 10 Mar 17 à 11 h 52

        Il te reste à souhaiter que l'on ne remporte pas la League Europa...

  24. Altheos
    Altheos - ven 10 Mar 17 à 11 h 29

    Je suis le seul à considérer que la passe en retrait de Gonalons pour Diakhaby, alors que ce dernier était marqué à la culotte par Dzeko est directement responsable de l'égalisation romaine ?
    Certes Mouktar glisse sur ses appuis, mais la faute ce n'est pas de l'avoir mis franchement en difficulté alors qu'il était dans une situation complexe ?
    J'étais au stade, juste au dessus du poteau de corner et c'est flagrant que jamais Maxime ne doit solliciter Diakhaby à ce moment là !

    1. janot06
      janot06 - ven 10 Mar 17 à 11 h 35

      Tu as raison... Gonalons nous habitue un peu trop souvent à ce genre de passe hasardeuse, telle cette fameuse transversale - sa spéciale - à un autre moment du match et qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences.
      Se corrigera-t-il un jour ?
      Trop tard, à mon avis.

    2. Avatar
      fandelol - ven 10 Mar 17 à 13 h 19

      Hum, il ne me semble pas que Gonalons touche le ballon mais qu'il le laisse simplement passer. Si jamais il l'a touche, Diakhaby ne s'y attendait peut-être pas et a été surpris. Mais oui, sur le but Gonalons a une bonne part de responsabilité aussi.

    3. Avatar
      Aliocha57 - ven 10 Mar 17 à 14 h 30

      Pour moi, il est clair que que Mouktar n'est pas le principal fautif sur le 1er but romain. On ne peut pas reprocher à un joueur de glisser, ce n'est pas de sa faute. Par contre, le coéquipier qui lui fait cette passe en retrait est clairement à incriminer.
      Pour ce qui est de la transversale de Gonalons dans l'axe de se propre défense en seconde mi-temps, là pour le coup, ça a l'air de l'avoir marqué. Je ne pense pas qu'il refera cette erreur de sitôt. Et dans ce cas précis, il était bien trop excentré sur le côté droit par rapport à sa position habituelle. Si Génésio tient absolument à le faire jouer avec Tousart, il va falloir leur attribuer à chacun une zone plus précise pour éviter ce genre de flottement dans la mise en place défensive.

  25. Avatar
    JAJA69 - ven 10 Mar 17 à 11 h 29

    Le dernier point souligné par Razik et relayé par Nico est crucial : Les AS à leur place. Si BG n'était pas si têtu (et je suis gentille), et qu'il aligne le bon schéma tactique en début de match, on ne serait pas 4e aujourd'hui, mais dans les 3 premiers. Tout de même un réel bonheur de voir notre équipe bourrée de talent qui l'a enfin montré sur le terrain et qui peut donner des regrets sur l'ensemble de la saison. Espérons vraiment qu'au match retour les joueurs ne nous feront pas une "parisienne". Les gars on est vraiment tous fiers de vous. Allez l'OL qui nous a rendu si heureux hier jeudi soir au ParcOL.

  26. Lyolicha
    Lyolicha - ven 10 Mar 17 à 11 h 44

    Lacazette sera,sans difficulté,dans le 11 type Europe league des huitièmes aller. D'ailleurs quelqu'un aurait les notes lyonnaises attribuées par l'équipe?

    1. janot06
      janot06 - ven 10 Mar 17 à 11 h 56

      Lopes 6
      Rafael 4
      Mammana 3
      Diakhaby 5
      Morel 6
      Tousart 6
      Gonalons 6
      Tolisso 8
      ghezzal 4
      Lacazette 8
      Valbuena 6

      Genesio 7

      1. Lyolicha
        Lyolicha - ven 10 Mar 17 à 17 h 56

        Merci janot ! Au faite mammana méritait-il vraiment un 3 ?? Sa ma l'air exagérer ou bien ?

      2. janot06
        janot06 - ven 10 Mar 17 à 18 h 26

        Voilà ce que dit "l'Equipe" sur Mammana :
        --
        Son retour devant Salah (65e) a constitué sa seule bonne intervention. L’Argentin a été un danger pour sa propre équipe en première période. Ses absences (15e, 32e) ont logiquement été sanctionnées par Fazio (33e) sur lequel il n’essaye même pas d’intervenir.

  27. Avatar
    BG et Ghezzal dehors - ven 10 Mar 17 à 12 h 07

    Merci à tous ceux qui soulignent aujourd'hui l'importance de Jallet..Mais relisez vos commentaires de ces derniers jours SVP.Oui JAllet est toujours aussi important et si on l'a pas revu c'est a cause de BG qui est obligé d'attendre la blessure de Rafael pour le faire jouer.
    On félicite le coaching de BG maintenant ?? C'est une blague sérieux... Il avait juste pas le choix, sans la blessure de Mammana on perdait le match
    Il fout le seum BG j en peux plus (je parle meme pas de Ghezzal)

    1. Avatar
      Nuav - ven 10 Mar 17 à 12 h 17

      Fekir serait rentré de toutes façons derrière Alex, la question c'était surtout à la place de qui et quand...

  28. Avatar
    Greg - ven 10 Mar 17 à 13 h 11

    http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Jeremy-morel-lyon-on-a-un-peu-trop-choisi-nos-matches-cette-saison/784398
    Voila de quoi lire pour ceux qui pensent que cette victoire est dû à un coup de génie tactique de la part de notre coach.
    L'état d'esprit affiché par nos joeurs était seulement dû à Jallet et c'est un autre joueur qui le dit pourquoi il mentirait.
    Et le replacement de Gonalons en def central était seulement dû à la blessure de Mammana. Au final Genesio s'est encore trompé de compo de débart et son salue est venue d"une réaction d'orgeuil initié par Jallet dixit Morel et Lacazette mm le président a dit que les joueurs se sont réveillés par eux mm et surtt il a eu de la chance que Mammana se blessent pour pouvoir faire entrer Féki . D'ailleurs j'ai bien aimé Gonalons en def central il défendait en avançant il a pu stopper les quelques offensives romaines en anticipant bien les trajectoirs des passes adverses

    1. Avatar
      ol-91 - ven 10 Mar 17 à 14 h 24

      Morel, je le répète est le seul défenseur lyonnais avec un vrai gabarit. Une masse difficile à jouer. Nos autres joueurs ont encore montré des tacles si poussifs qu'il a permis aux Italiens de maintenir la fluidité de leur jeu.

  29. Avatar
    ol-91 - ven 10 Mar 17 à 14 h 20

    Le coach est-il le responsable des deux buts encaissés ? Certains ne verront en seconde période qu'un concours de circonstances avec les blessures et la disparition des mauvais placements (qui sont pourtant connus) On sait de toute façon que lorsque l'équipe joue plus haut, elle est meilleure mais on semble ne s'en rappeler que lorsque l'on perd. Rafael, à droite, est mal noté : qui en est surpris aujourd'hui ? Je constate qu'une fois de plus notre groupe tient la distance et conserve du souffle jusqu'au bout et souvent les adversaires qui se sont d'abord promenés cherche ensuite le leur. Enfin, on a enregistré que nos attaquants n'ont pas cherché à passer la ligne des buts, balle au pied. Ils ont tiré ! Que de fois on l'a crié : tirez ! au but, pas les poutrones ! D'accord, l'adversaire a été joueur et loyal et n'a pas construit de blockhaus à l'italienne. Cette élégance est une chance. Finalement je crains davantage Guingamp que l'AS Roma ! Bizarre.

  30. Avatar
    Armiel Anago - ven 10 Mar 17 à 16 h 58

    Excusez-moi, vous critiquez Genesio, vous dites que la première partie était catastrophique. On dirait que vous êtes seulement là pour trouver le mal, il s'agit d'une coupe européenne. Lyon ne va pas dominer le match jusqu'à la fin. C'est impossible, et de plus Genesio devait respecter l'adversaire. C'est quand même la Roma. Il est bien responsable de la victoire d'hier. On doit le féliciter comme on a l'habitude de lui trouver les tords. En dehors de Gonalon hier, j'ai apprécié le classement de départ, et ce n'est pas chose facile de sortir facilement le capitaine du classement. Il y a ce qu'on appelle gestion humaine, ça compte. Hier, il a tout réussi. N'oubliez pas non plus que Jallet était blessé et que Raphael assurait au début du championnat. Voici ce qui s'est passé en première période, à cause du schéma de As rome 3 4 3, les latéreaux avaient du mal à monter, ce qui coupait l'équipe en deux mais après la première période, ils étaient plus fatigués que les nôtres et aussi les joueurs se sont dit de jouer leur jeu sans tenir compte de l'adversaire et ça marché. Félicitations aux joueurs et au coach. ALLEZ OL

  31. Avatar
    ol-91 - ven 10 Mar 17 à 17 h 59

    Le match contre Toulouse départagera les avis. Nous partons avec une chance puisque nous jouons à domicile. Mais il ne faudrait pas la gâcher.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut