OL : Maracineanu réfute l'hypothèse d'un lobbying pour l'arrêt de la Ligue 1

Ces dernières semaines, l'hypothèse d'un lobbying de certains présidents auprès du chef de l'Etat et du Premier ministre afin de stopper la saison est apparue. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu a démenti cette éventualité.

L'arrêt de la Ligue 1 fait couler beaucoup d'encre. Vivement critiquée par Jean-Michel Aulas, Roxana Maracineanu tente régulièrement de justifier cette décision devant les médias. Interrogée par la chaîne L'Equipe, la ministre des Sports à cette fois-ci invoqué la santé des footballeurs. "Nos préconisations étaient celles d'un encadrement plus général de tous les secteurs de la société, de manière à avoir une seule boussole, qui était la préservation de la santé de nos concitoyens, explique-t-elle. Et les sportifs font partie de nos concitoyens. Ce ne sont pas des bêtes de foire. Même quand ils sont payés des millions, on ne va pas les mettre sur un terrain alors qu'il y a un risque pour le reste de la société."

"Les sportifs ne sont pas des bêtes de foire"

L'ancienne nageuse a également réfuté tout lobbying de certains présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 auprès d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe afin de stopper la saison. "Je ne peux pas laisser dire que toutes ces décisions n'ont pas été prises avec les instances et par les instances, déclare-t-elle. Il n'y a aucun lobbying qui a été fait. Vous pensez bien que ni le Président de la République, ni le Premier ministre, ni moi-même en tant que ministre, nous pouvons céder à ce genre de lobbying, si toutefois il existe. Or, il n'existe pas, je vous l'affirme. »

13 commentaires
  1. Balley
    Balley - ven 5 Juin 20 à 12 h 06

    😷menteuse

  2. Avatar
    ObjectifEurope - ven 5 Juin 20 à 12 h 11

    Elle est complètement discréditée……

    C'est à se demander comment sont choisis les ministres des sports ….

    1. Avatar
      cavegone - ven 5 Juin 20 à 13 h 10

      ploum ploum ?

      1. JFOL
        Juni forever OL - ven 5 Juin 20 à 13 h 18

        Plouf plouf, non ?

      2. Avatar
        cavegone - ven 5 Juin 20 à 14 h 56

        sans doute plouf plouf dans sa piscine puis ploum ploum ensuite 😉 😆

  3. Avatar
    rdd4 - ven 5 Juin 20 à 17 h 09

    Aucun lobbying ??? mais ce sont de menteur pro Larem, c'est fou. Un risque pour la société 22 fouteux sur un terrain immense, mais des milles et des cents dans un metro, aux super marchés, aux cinemas??? Aller faisons lui son films, il ne sert a rien de parlé au gens si peu intelligent, c'est structurelle son cerveau ne peu pas comprendre. Roxana est le double féminin d'olivier veran, l'inintelligence a l’état pure, cas clinique à étudier!!!

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 5 Juin 20 à 17 h 21

      Veran qui prend au pied de la lettre l'étude du LANCET fait par des pieds nickelés (dixit raoult), pas mal effectivement, avec la maracineanu, une sacré bande de bras cassés !

      1. Avatar
        rdd4 - ven 5 Juin 20 à 17 h 43

        Bras cassés de premières cordées, l'élites de l’élites des parasites, pauvre France !!!

  4. Avatar
    Guib - ven 5 Juin 20 à 19 h 06

    Elle nous bassine l'ex-nageuse!!!

    1. Avatar
      OctoGone - ven 5 Juin 20 à 20 h 41

      Houiller l'avait annoncé il y a déjà plusieurs semaines : l'affaire sera étouffée.
      On y est. L'article du Parisien n'a été repris par personne alors qu'on a affaire au plus gros scandale depuis OM-VA.
      Imaginez si JMA avait été appelé par Macron...

  5. Avatar
    Cicinho - sam 6 Juin 20 à 0 h 13

    Cette histoire commence à me fatiguer!
    S'il vous plaît les journalistes, arrêtez d'interroger Maracineanu, elle dit rien d'intelligent...

  6. poussin
    poussin - sam 6 Juin 20 à 8 h 08

    elle est compétement incompétente dans son poste. Elle s'est contenté d'orienter les choix de la LFP basé uniquement sur les problèmes sanitaires du covid 19 (donc sur ses sentiments) sans prendre en compte l'ensemble du dossier football dont elle semble se moquer éperduement. Aujourd'hui, elle se contente de défendre les décisions prises sans avoir analyser l'impact économique, ou la gravité de la situation pour la pérénité de certain club . Et si elle n'a pas été contacté directement, je suis convaincu que certain (marseille,renne) on fait le Forcing sur le gouvernement en place pour arrêter le championnat et qui plus est sur la 28 ème journée histoire de glisser une quenelle à OL au passage.

  7. Avatar
    titeuf69 - sam 6 Juin 20 à 13 h 53

    Dire que le loobying n'existe pas,c'est comme dire que le soleil n'existe pas. Elle prend vraiment les gens pour des cons elle !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut