OL : pour Seedorf, Depay va aller dans "un grand club, tôt ou tard"

Memphis Depay arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. Son cas est un dossier important pour l'OL. Pour Clarence Seedorf, ancien international néerlandais, le capitaine lyonnais va "tôt ou tard aller dans un grand club".

La situation contractuelle de Memphis Depay est un enjeu important pour les dirigeants de l'OL. L'attaquant est en fin de contrat à la fin de la saison et pour l'instant, il se dirige vers un départ. Plusieurs formations sont intéressées par son profil, à commencer par le FC Barcelone. "Je pense qu'il est l'un des talents majeurs en Europe en ce moment. Il a eu une grave blessure, mais je pense que tôt ou tard, c'est un joueur qui va aller dans un grand club", a déclaré Clarence Seedorf dans un entretien pour le site Perform.

"Tout grand club qui le signe sera ravi de son talent"

L'ancien international néerlandais estime que le club catalan serait un bon point de chute pour le capitaine lyonnais. "Si c'est Barça, ce sera mieux pour eux. Koeman et lui ont très bien travaillé ensemble (par le passé). Sincèrement, il a fait un excellent travail avec l'équipe nationale, et en particulier avec des joueurs comme Memphis Depay, leur donnant la confiance nécessaire pour sortir et montrer leur talent, a-t-il argumenté. Je suis convaincu que tout grand club qui le signe sera ravi de son talent. Barcelone est dans un moment de transition, et chaque fois qu'ils pourront faire venir des joueurs comme Memphis, ils se prépareront pour l'avenir."

50 commentaires
  1. le_yogi
    le_yogi - lun 30 Nov 20 à 11 h 38

    Qu'est-ce que j'ai aimé ce joueur ! La classe totale. Ce milieu avec Pirlo, Gattuso et Kaka, c'était un pur bonheur (d'ailleurs on lit souvent l'argument qu'aucune grande équipe ne joue avec un milieu en losange...). Même son choix de terminer sa carrière au Brésil j'avais trouvé ça plein de panache.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 30 Nov 20 à 12 h 00

      Aucune grande équipe ne joue avec un milieu en losange sans avoir un numéro 10 au talent exceptionnel

      1. le_yogi
        le_yogi - lun 30 Nov 20 à 12 h 08

        Oui, et c'est déjà une première nuance par rapport à "aucune". Le Real le faisait aussi avec Isco.
        D'une manière générale faut un meneur de jeu, mais aussi des milieux qui abattent beaucoup de travail pour couvrir la largeur, des latéraux capables d'animer toute l'aile en multipliant les aller-retours... C'est exigent. Mais pas impossible pour autant. A fortiori c'est même plutôt les grandes équipes qui peuvent se le permettre ! Chez nous ça avait bien marché pendant un temps.

      2. Avatar
        cavegone - lun 30 Nov 20 à 20 h 25

        Ouais enfin "Aucune grande équipe", c'est d'abord faux, mais en plus ça voudrait dire que le losange n'aurait d'utilité que pour les plus faibles ou les second couteaux.
        Il ne faut pas se raconter d'histoire, tout est faisable à un instant t.
        On a très bien joué en 4-4-2 losange avec Steed Malbranque en 10 quand il a fallu (je crois que Puel l'avait tenté sur la durée avec Bodmer en 10 à Lille et ponctuellement avec Makoun chez nous).
        Ces histoires de 10 c'est un fantasme hérité des années 70-80 avec des 10 ou des 9 et 1/2 ou trequartistas qui étaient les stars de leur équipe.
        Pourtant tu ne demandes pas la même chose à Maradona, Platini, Baggio, Hagi, Zidane ou Totti.
        Tu peux très bien prendre un Koller ou Crouch en 10 pour dévier un ballon aérien vers deux attaquants de pointe.

        Sortons un peu des poncifs quoi, sinon autant faire comme Riolo, n'écouter personne et écrire des bouquins pour expliquer à cette masse ignorante... 🙄

      3. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 30 Nov 20 à 20 h 57

        Cave,

        Petite correction pour la forme et avec ma bonne mémoire.

        Le losange chez nous de Puel c'était:
        Gonalons-Grenier- Fofana- Gourcuff.
        Nous étions encore à l'époque de la 3G !!

        Mais ça a très bien fonctionné jusquà la blessure pluri annuelle de Gourcuff.

      4. Avatar
        cavegone - mar 1 Déc 20 à 1 h 22

        Houlà Dede !
        Ta mémoire te joue des tours, Fofana c’est Garde qui le recrute au Havre, Puel était deja plus au club.

        Non en fait je parlais bien de Steed avec Rémi qui a testé le losange sans pour autant le stabiliser. Ensuite Hubert lui il a carrément stabilisé le milieu losange c’etait notre système de base. Ma plus belle période de supporter de l’OL concernant le jeu produit.

        Pas mal de joueurs ont joué 10.
        Pour Puel en fait j’ai pas souvenir qu’il ait trop joué avec ce schéma mais simplement il positionnait des joueurs défensifs parfois très haut sur le terrain, Makoun chez nous (je me demande si contre Madrid c’etait pas le cas).
        Après tout cela n’est que branlette car quand tu es en double pivot au milieu et qu’un des deux est en position offensive tu joues comme avec le losange.
        Il y a une telle dose d’incertitudes et de moyens différents de marquer que c’est impossible de vraiment etre sûr que ton système sera le bon, tout comme d’affirmer qu’un système ne peut pas marcher.
        Ça dépend...

  2. Toitoi
    Moimoi - lun 30 Nov 20 à 11 h 50

    À moins que Memphis ne donne pas son maximum chez nous en termes de talent ou de régularité et qu'il puisse être excellent à chaque match, je doute qu'il puisse être titulaire dans un grand club.

    1. s.k
      s.k - lun 30 Nov 20 à 12 h 02

      Quelqu'un qui porte une grande nation de foot comme les pays bas sincèrement je ne me fais pas de souci

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 30 Nov 20 à 12 h 12

        Il n'est pas trop seul en matière de talent autour de lui dans son équipe nationale.
        Chez nous, il est entouré de Moussa, Karl, Tino... C'est un peu moins bon techniquement...

    2. Avatar
      Tigone - lun 30 Nov 20 à 17 h 42

      C'est une évidence que Memphis peut jouer dans club top10 européen.
      C'est déjà le boss à l'OL donc c'est l'évolution de carrière normale pour lui.

  3. Avatar
    fidelalol - lun 30 Nov 20 à 14 h 52

    Ah ouais,il est trop à l'étroit dans notre "petit club "Memphis,du coup ses ailes de géant l'empèchent de voler.....
    Hate de voir comment il va s"en sortir (du banc) au Barça.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 30 Nov 20 à 15 h 19

      C'était le sens de ce que j'écrivais juste un peu plus haut, mais vu la position du Barça à 10 points du premier (certes, avec deux matches en retard, ce qui pourrait faire à 4 points du premier, mais quand tu es le Barça, tu n'es pas à 4 points mais premier ou talonnant le leader), j'ai des doutes sur la survie de Ronald.
      Et quand bien même le club voudrait attendre l'élection du nouveau président avant de le virer (ou pas), il est peu probable qu'il ait les mains totalement liées alors que sa présence sur le banc ne tient plus qu'à un fil. En plus des problèmes financiers énormes du club.

    2. le_yogi
      le_yogi - lun 30 Nov 20 à 18 h 21

      En même temps sur ces derniers matches c'est Braithwaite le boss de l'attaque du Barça donc bon, je pense que ça laisse quand même quelques chances à Memphis de s'imposer 😉 (même si Braithwaite est un meilleur joueur qu'on ne le croit ! c'était un peu le Memphis toulousain :P)

  4. s.k
    s.k - lun 30 Nov 20 à 17 h 09

    Moimoi
    donc ?
    le modèle à suivre pays bas ou ol ?
    je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
    oui il est beaucoup mieux entouré chez les oranges mais ça n’empêche que c'est lui qui les porte le soit disant petit joueur
    il faut arrêter de ne voir que le coté bling bling ça empêche de voir plus loin

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 30 Nov 20 à 17 h 22

      Réponds d'abord à cette question : ton avatar est-il une représentation de Jean-Mimi (artistique ou plus jeune) ?
      Pour le temps que Memphis a encore à passer chez nous, je ne sais pas trop. Ca a plutôt bien fonctionné en termes de contribution au score dans son placement au dernier match, mais on ne peut guère faire mieux avec le reste de l'effectif de toute façon.
      Rayan semble avoir des capacités techniques intéressantes et pourrait théoriquement bien s'entendre avec lui, mais comme quelqu'un l'avait écrit ici après la victoire à Angers, il semble que Memphis ne veuille pas plus jouer avec lui qu'avec Mariano dans le passé ou Moussa depuis que celui-ci est arrivé.

      1. s.k
        s.k - lun 30 Nov 20 à 17 h 50

        non je ne suis pas d'accord la preuve ?
        avec les pays bas c'est loin d'etre le cas je rappelle quand même qu'il est entoure de Van dik willnadjum de yong etc il n'y pas d’équivalent à Lyon j'ai tendance à tirer vers le haut plutôt que vers le bas
        En ce qui concerne Cherki il n'est pas prêt le jeune il doit encore bosser surtout physiquement avant de prétendre à plus pour l'instant c'est léger
        j'ai toujours pensé que quand on a un joueur de la qualité de Memphis on fait en sorte qu'il soit bien accompagné
        tu dois construire l'équipe autour de lui force est de constater que ce n'est pas le cas peut etre aussi du aux changements de coach mais ce n'est pas une excuse
        Si koeman qui a un vrai CV comme coach reconnu comme l'un des meilleurs qui l'a eut en tant que joueur le veuille avec lui au Barça sincèrement il n'y a pas meilleure garantie sur la valeur de Memphis
        Ok il ne réussit pas tout mais moi ça m'interpelle qu'avec les pays bas il soit dans le top 10 mondial à son poste et avec l'OL ça n'arrive que très peu de matchs
        moi je pense que l'ambition est entrain de doucement s'éteindre à Lyon une saison réussie est de terminer 2eme à 50 points du psg

      2. Avatar
        cavegone - lun 30 Nov 20 à 19 h 48

        Je suis d'accord s.k, ce joueur tu prends un 9 devant lui qui lui remet tous les ballons, tu prends des milieux travailleurs qui doivent le chercher dès qu'ils reçoivent le ballon, mais jamais tu dois lui demander de se débrouiller à tous les matchs avec des joueurs à côté de lui qui sont moyens ou qui font ce qu'ils veulent.
        Autant Moussa que KTE ou Mariano avant eux, les gars ne rendent pas un ballon. Memphis il voudrait s'appuyer sur eux et eux ils voudraient s'appuyer sur Memphis.
        Qui est celui qui doit finir l'action à l'OL ?
        KTE ? Tino ? Moi je pense qu'on aurait dû miser sur Memphis. C'est pas un vrai 9, mais il a de la facilité devant le but il faut s'en servir.
        C'est ce qu'a fait intelligemment Benzema avec Ronaldo, il rendait presque tous les ballons à CR7 pour conclure les actions, et le Réal marchait sur l'Europe. Si Moussa se mettait dans la tête du lieutenant de Memphis, on serait pas là à encore douter de notre meilleur joueur de champs (et de loin).

    2. le_yogi
      le_yogi - lun 30 Nov 20 à 20 h 17

      Oui enfin ce que tu décris c'est juste qu'il faut qu'il joue dans une super équipe de cyborgs, alors là oui c'est sûr que t'as des chances de gagner des matches effectivement ^^ Je suis aussi d'avis que c'est notre meilleur joueur, celui qui fait le plus de choses, mais je trouve que l'équipe est déjà pas mal polarisée sur lui depuis le départ de Fékir, et qu'on peut pas faire beaucoup plus, après c'est à lui de mettre le supplément d'âme.
      Je trouve que l'association actuelle fonctionne pas mal malgré tout avec Toko et Tino, car pour moi c'est dans ce registre qu'il est très efficace, en appui haut sur le terrain où il est capable de se retourner vite et d'utiliser les courses de ses coéquipiers. En plus il a quand même un gabarit très solide qui lui permet de très bien jouer dos au but. Altruiste et sans multiplier les touches de balles, il a souvent de très belles inspirations. Dans un rôle de dépositaire du jeu à proprement parler il a tendance à déjouer je trouve.

  5. Avatar
    Mym’b - lun 30 Nov 20 à 18 h 45

    A l'OL, il est starifié, mis dans les meilleurs dispositions mentales avec le capitanat. Il a carte blanche sur le terrain, il a l'axe de l'attaque, aucun role défensif à honorer. Je doute qu'il puisse faire mieux qu'à l'OL, où que ce soit.
    Il reste notre joueur le plus décisif, mais je ne le trouve pas tant que ça au dessus du lot dans notre effectif, comme pouvaient l'etre Fekir ou Lacazette par exemple.

    1. poussin
      poussin - lun 30 Nov 20 à 19 h 01

      effectivement, j'ai un peu la même position que toi . Pour jouer dans un grand club, il faut être régulier car les exigences du staff et des supporters est tout autre .IL est confortablement installé à OL mais il s'est déjà brûlé les ailes à MU, et je ne suis pas convaincu qu'il réussirai mieux en cotoyant des messi, et griezmann au Barça ou ailleurs . Au contraire , il risque de vite devenir quelconque au milieu d'autre star et tâter du banc . Memphis est important pour sa nation et reconnu par ses pairs mais il ne représentera rien dans un club du top 6. je ne le vois pas aller plus haut dans un autre club.

  6. Avatar
    cavegone - lun 30 Nov 20 à 19 h 34

    Qu'est-ce qu'on aime se flageller.... 🙄
    Il n'est pas absolument dans les meilleures disposition Mym'b car les supporters Lyonnais ne l'ont pas vraiment accepté.
    J'explique d'ailleurs son tweet comme ça, il est critiqué quoi qu'il fasse. à moins de planter 3 buts il est toujours critiqué à Lyon. On se rendra compte de quel joueur c'était quand il ne sera plus là.

    Je serai aussi content pour lui quand il aura trouvé un autre club car clairement l'OL n'est pas dimensionné pour des joueurs de ce niveau.
    Donner les clé à un joueur en France c'est pas trop notre culture.

    Ensuite je lui souhaite de trouver un entraineur qui comprenne son jeu. Car manifestement le faire jouer dans une forêt de joueurs il serait sympa d'expliquer à Garcia que ça sert à rien il ne sera jamais à l'aise comme ça.
    Ha si, il a une super frappe, or il ne frappe jamais hormis les cpa dans lesquels il est quelconque.
    Je suis d'accord avec Seedorf, où qu'il aille il aura le talent pour s'y imposer, si son entraineur ne tente pas de le faire jouer contre nature comme l'a longtemps fait Génésio.

    1. Avatar
      jolann69 - lun 30 Nov 20 à 21 h 01

      Je ne vois pas comment on peut plus lui donner les clés que ce qu'on a fait à Lyon. IL est capitaine, l'équipe est faire pour lui et autour de lui. Il est juste hyper irrégulier, ce qui fait de lui sur une saison complète un joueur très moyen. Et je vais même te dire, je suis persuadé que s'il va à Barcelone (ce qui n'est pas gagner car je ne suis pas sur que l'entraineur actuellement en place soit encore la, et sans lui personne ne voudra de lui au Barça), il ne fera absolument rien. Tu parles de supporter, mais il va se faire dézinguer la bas, même s'il aura un comportement tout autre au début, le naturel reviendra vite au galop, et il verra ce que c'est que des supporters hostile.

      1. Avatar
        cavegone - lun 30 Nov 20 à 21 h 47

        Vous êtes aveuglés les gars.
        Déjà faut arrêter avec le Barça, mauvais timing ça parait impossible, pour mille raisons.
        Mais où qu'il aille, il réussira, Seedorf y croit, moi aussi, car il a le talent.
        Et puis à l'OL non on a pas fait l'équipe pour lui, au contraire même, il n'est pas assez entendu, je pense qu'à l'OL il est à 50% de son potentiel justement (pour les raisons détaillées plus haut).

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 30 Nov 20 à 21 h 50

        Mh, à se demander qui est aveuglé... Désolé cavegone, mais je trouve que tu en fais trop concernant Memphis.

      3. Avatar
        jolann69 - lun 30 Nov 20 à 22 h 05

        De toute façon Cavegone, l'avenir nous dira qui a raison. Je doute que Seedorf le regarde jouer avec Lyon, il ne le voit qu'en sélection. Et la sélection, c'est qu'une infime partie des choses, celle qui lui va le mieux, ou il doit être bon, c'est à dire concentrer, et faire les efforts, une fois par mois. Sa il en est capable. Mais être régulier toutes les semaines, ca par contre il en est incapable. Et pour jouer dans un grand club ca ne suffira pas. Moi je suis persuadé que d'ici 2 ans il sera au Qatar, en Chine ou en MLS, mais pas dans un grand club. Le talent c'est bien, mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi avoir le physique d'un grand joueur et surtout le mental d'un grand joueur, et pour moi il n'a pas ces 2 autres qualités. Comme je l'ai dis dans un message juste en dessous, c'est le même genre de joueur qu'un Ben Arfa, en plus intelligent comme l'a très justement dit Juni.

      4. Avatar
        cavegone - lun 30 Nov 20 à 22 h 22

        Alors, non je suis pas aveuglé MoiMoi, je réponds simplement à des attaques sur Memphis qui sont injustes. Pareil pour Aouar d'ailleurs.
        Car ils sont toujours au top les joueurs du Réal ? ou à MU ?
        Y a rien à dire quand ils reviennent d'une blessure des croisés, ils sont bons toujours ? C'est une nuance importante.
        Car tu prends un Sterling, le gars il se fait démonter régulièrement aussi, y a pas plus irrégulier, et pourtant il joue titulaire dans un grand club.

        Coman ou O. Dembele vous pouvez pas dire que c'est plus régulier que Memphis si ?

        @Jolann Tu vois je sais pas qui aura raison, et ça m'est plutôt égal, mais vu qu'il est libre à 26 ans et international Hollandais, la MLS ou le Qatar dans 2 ans je crois que tu le vieillis un peu trop...
        Je le vois plutôt s'éclater en Italie ou chez un challenger de premiere league.

      5. Avatar
        jolann69 - lun 30 Nov 20 à 23 h 07

        Cavegone, le point commun entre Aouar et Memphis, c'est qu'ils sont très irrégulier, semblent faire les efforts quand ils ont envie, et nous paraissent comme du gâchis car ils ont du talent mais ne l'exprime que par intermittence. Alors on arrive toujours à leur trouver des excuses en cherchant bien, ils sont mal entouré, fatigués, ont eu le covid, on mal quelque part.....
        Pour les joueurs du Réal ou de MU j'en sais rien, je ne regarde que très peu leur match. Coman ou Dembele, à ma connaissance, ils sont bien loin d'être des titulaires indiscutables dans leurs clubs respectifs. Au dernière nouvelle Dembele il était plus sur la liste des transferts que des titulaires.

      6. Toitoi
        Moimoi - lun 30 Nov 20 à 23 h 31

        Je ne répondrai pas mieux que jolann, et je n'en pense pas moins.
        Ousmane a été sur la liste des transferts presque aussi vite que Griezmann, même si je pense que ce n'était encore plus que jamais des racontars d'une certaine catégorie de presse sportive concernant Antoine.

      7. Avatar
        Id92 - mar 1 Déc 20 à 8 h 50

        Cavegone, les titulaires dans les grandes équipes sont titulaires parce qu'ils sont régulièrement bons et meilleurs que la concurrence (ou alors parce qu'il y a tellement de blessés que les entraîneurs n'ont plus le choix^^).

        Tu regardes des joueurs comme Isco, Pogba, Dele Alli, James, Eriksen, (Ozil?), les mecs cirent/ont ciré le banc justement parce qu'ils n'ont pas réussis à être bons sur la durée, malgré des coups d'éclat et un talent monstrueux.
        Sterling, malgré les memes et son raté au final 8 est beaucoup moins irrégulier que tu sembles vouloir le dire; au contraire, il est titulaire parce qu'il a réussi à délivrer match après match. Ses stats les 3 dernieres années c'est 18 buts/11 Passes d, 17 buts/10 passes d, 20 buts/1 passes d en 33/34 matchs. Et en ligue des champions, il se montre tout autant décisif avec 6 contributions par saison.

        Coman ou Dembele sont/étaient titulaires quasi indiscutables tant qu'ils n'étaient pas blessés. Mais dès qu'ils ont enchainé les blessures c'était mort, pas pour rien qu'Ansu Fati et Trincao gagnent du temps de jeu et que le Bayern a acheté Sané. Peu importe la raison (blessures, fatigue, mental, etc), un joueur dans un top club qui est irrégulier se retrouve sur la touche. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont au top, ils ont les moyens d'attirer les joueurs bons ET réguliers, et en plus d'avoir des alternatives quand un joueur est trop irrégulier.

        Et quand ils sont obligés de faire jouer des joueurs irréguliers, ça rate pas, ils font des mauvaises saisons. Un real forcé d'aligner Vinicius ou Jovic a une attaque à pleurer, Man U avec un Pogba qui joue en alternatif et sans envie fait des matchs de merde et perds trop souvent pour espérer être champions, Eriksen/Dele Alli ont enchainé les contre-performances et Tottenham a dû virer Pochettino en urgence, Laca se fait tailler à Arsenal qui finit 8e parce qu'il n'arrive pas à être assez régulier (ou au moins meilleur que ne l'était Giroud alors qu'il a leur couté 60m), etc...

        Concernant Memphis je sais pas trop. Il est inconstant à Lyon, mais il pète le feu avec les pays bas depuis un moment. Du coup je pense qu'il a une carte à jouer dans un top club, surtout qu'il va etre libre (j'entend déja la juve arriver pour un combo Aouar-Depay ^^); pour le barca, c'est plus son profil qui m'inquiète, ils ont pas besoin d'un énième faux 9 qui gênerait Messi/Griezmann/Countinho, ce dont ils ont besoin c'est d'un vrai 9 comme Giroud ou Suarez (mais en plus jeune et moins cher haha). Après son échec à United, il n'a plus le droit à l'erreur et s'ils se troue encore, plus aucun club prétendant à la C1 ne le reprendra.

        Par contre c'est quasi sûr pour moi qu'on l'appréciera plus quand il sera parti. A l'OL, les absents ont toujours raison et, c'est bien connu, "c'était mieux avant". Il suffit de voir comment certains ont tentés de "réhabiliter" Génésio après l'échec de Sylvinho :p

      8. Darn
        Darn - mar 1 Déc 20 à 9 h 23

        cavegone, il me tarde de voir le départ de Memphis et sa réussite que tu prêches, parce que j'ai du mal à y croire. Mais je n'oublierais pas de le soulever si tu avais raison à l'avenir. Mais en soi, je me range plutôt dans "l'autre camp".

    2. Avatar
      Mym’b - lun 30 Nov 20 à 21 h 22

      Ce n'est pas qu'on aime se flageller, c'est Memphis qui la ramène avec sa déclaration à la c.. Moi j'aime bien Memphis, mais L'OL est bien au dessus de lui. Si il croit qu'on se rendra compte de qui il est, après son départ, c'est plutot lui qui regrettera la place qu'on lui a donné, chez nous . Il est à l'apogéé de sa carrière, grace à l'OL. Bon ok, je dis peut etre ça par orgueil. Mais j'aime pas quand un joueur se croit au dessus du club, et dans sa déclaration, c'est très clair. L'OL a tjs eu des grand avant centre, il y en a eu des tas avant lui, et il y en aura des tas après.

    3. kakkolak
      kakkolak - lun 30 Nov 20 à 21 h 43

      Il a une super frappe?
      Il ne cadre pas un coup-franc Cavegone. Pour tirer (et cadrer) un coup-franc, on n'a pas besoin d'etre entouré des meilleurs joueurs du monde... Le coup-franc c'est justement un geste individuel ou il devrait faire la différence, puisqu'il est plus fort que tout le monde... Mais bizarrement c'est pas le cas...

      1. Avatar
        cavegone - lun 30 Nov 20 à 22 h 08

        Ha oui, il a une super frappe de balle coup de pied, sans élan elle part à dix mille !
        Sur les CPA on pourrait en discuter, car clairement ça marche pas, mais c'est assez symptomatique des raccourcis fait que je combats ici.
        C'est pas parce qu'un mec marque qu'il est bon, c'est pas parce qu'il ne marque pas qu'il faut le virer.

        En ce moment c'est le procès d'Aouar aussi, mais imaginons être entraineur, est-ce que dans l'hypothèse où on veut gagner un match et surprendre l'adversaire, il vaut mieux ?
        1° un Jean-Lucas qui court, qui se la ferme, qui se bat mais qui est incapable de faire une passe décisive
        ou alors 2° de mettre un Aouar, qui trottine, mais qui va te donner 3/4 ballons de buts dans un match ?

        La même question se pose avec Memphis.
        Je ne me résous pas à penser qu'avec Moussa Tino et Karl ça peut être aussi dangereux que sans lui. Donc tant que tes réguliers ne sont pas meilleurs tu as tout intérêt à laisser le plus dangereux sur le terrain.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 30 Nov 20 à 20 h 39

    Autant beaucoup regrette les Licha, Lacazette ou Fekir autant lui il n'y aura pas grand monde qui va s'apercevoir de son absence quand il sera partis. Bon à part toi Cavegone 😁
    Des attaquants si irrégulier on s'en passe volontier. Vivement qu'il parte et qu'il emmène avec lui son pote Dembele

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 30 Nov 20 à 21 h 05

      Et s.k et d'autres. C'est assez partagé concernant Memphis.

  8. s.k
    s.k - lun 30 Nov 20 à 20 h 57

    C’est fou Memphis est exceptionnel dans les grands matchs contre les plus grandes équipes internationales
    Il joue avec ce qui n’est pas loin d’être là 2 eme meilleure génération du football néerlandais en étant le meilleur joueur mais non ça ne suffit pas c’est Lyon la référence
    Bref comme disait l’autre What else
    Et je suis convaincu qu’ils vont préférer garder Dembele et laisser partir depay
    Les gars dembele peut se réveiller comme il veut jamais il n’aura le niveau de Memphis
    Je ne dis pas que c’est Messi mais c’est pour moi le meilleur joueur qu’on est vu depuis très longtemps à Lyon je dirais même depuis Juninho
    Dans les stats ce n’est pas ça je suis d’accord mais tu mets Juninho dans cette équipe ce n’est pas la même carrière non plus

    1. Avatar
      jolann69 - lun 30 Nov 20 à 21 h 23

      Memphis exceptionnel dans les grands matchs ? Donne moi un grand match avec l'OL ou il a été exceptionnel stp.
      Contre le Bayern, en demi, il rate au tout début du match une occasion méga importante, le genre d'action qu'un grand joueur doit mettre au fond. Comparer Juninho à Depay ca me fait mal aux yeux de lire cela. Ils y a 3 ou 4 classes d'écarts entre les deux. Juninho de temps en temps il avait des mauvais matchs, alors que Depay de temps en temps il en a des bons. C'est le jour et la nuit. Et excuse moi, mais pour moi Lacazette, Fekir, Benzema, Lisandro, ca n'a rien à voir, et c'est des joueurs qu'on a eu après Juninho.
      Pour moi Depay c'est ni plus ni moins qu'un Ben Arfa.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 30 Nov 20 à 21 h 31

        Ouai c'est à peu prêt ça sauf qu'il est juste un peu plus responsable et intelligent que Ben Arfa,sinon pour le reste oui.
        Il n'y a pas eu que contre le Bayern, la Juv ou Manchester pareil, en dehors d'une belle Panenka il a été très très moyen.

    2. Avatar
      Id92 - mar 1 Déc 20 à 9 h 19

      C'est pas qu'on veut que Depay parte. On lui a proposé une prolongation, il a refusé, on va pas l'attacher au stade pour qu'il reste non plus.

      Je ne pense pas non plus que Depay soit le meilleur joueur du club depuis Juni. Je l'aime bien, je pense qu'il est excellent, son côté egotrip me fait marrer et je trouve ses musiques stylées. Mais Benzema, Fekir ou Ben Arfa étaient pour moi au-dessus si on compare leurs qualités footballistiques.

  9. OL-91
    OL-91 - lun 30 Nov 20 à 21 h 08

    Memphis remerciera l'OL.

  10. poussin
    poussin - mar 1 Déc 20 à 6 h 48

    Je pense qu'il faut attendre de voir où il partira en fin de saison et je ne pense pas que ça soit dans un "grand cub" au mieux le Milan AC qui a sensiblement le même niveau que OL avec un palmarès un peu différent ce qui peut être traduit par un "meilleur club". Je pense u'effectivement dans ce style de club , il pourrai s'épanouir. Mais dans un Real, Barça, liverpool, manchester city, Paris .... ? c'est principalement composé de joueurs égoïstes , carriéristes donc il se fondra dans la masse mais surtout disparaîtra des radars par son irrégularité chronique.

    Pour moi Memphis depuis qu'il est à OL soit 3.5 ans , c'est 2 fois 6 mois grandiose (où il se dépensait avant le mercato d'été pour partir) , 9 mois de blessure , et un joueur moyen le reste du temps (qui veut dribbler tout seul, qui oubli ses partenaires, qui ne veut pas jouer ailier, qui râle quand il est sur le banc, qui étale ses envies d'ailleurs dans la presse et sans reconnaissance envers le club qui le relance ). Quand je lis qu'on ose le comparer à juni ou lisandro qui ont été d'une humilité extraordinaire , je trouve ça irrespectueux pour eux. Lacazette aimait OL , et c'est justement ce qui fait la différence aujourd'hui avec Memphis mais si Lacazette surnageait à OL on voit ausi qu'il est devenu quelconque dans un plus grand club comme Arsenal avec des plus gros moyen que nous. Et c'est bien davantage ce qui risque de se produire avec Memphis que de devenir le nouveau Messi du foot à 26 ans.

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 1 Déc 20 à 8 h 54

      Le Milan c'est quand même au-dessus de nous je pense, il y a un prestige, un stade légendaire et une culture club qu'on ne peut décemment pas vraiment revendiquer. Un championnat un peu plus en vue également. D'ailleurs avec Pioli ils retrouvent un niveau de performance intéressant, leaders et invaincus en Serie A. Même si on a vu que Lille avait réussi à leur tenir la dragée haute.

      Et sur Lacazette je pense juste que son niveau ressort forcément moins dans un championnat plus relevé, et c'est vrai qu'en plus il n'a plus ce statut protégé qui le mettait pleinement en confiance. Il s'est vraiment battu pour le club, personne ne lui enlèvera. Je me souviens notamment de son match face à la Juve en C3 où seul devant il s'était démené comme un beau diable ! Je regrette juste un petit peu les déclarations qu'il avait faites en arrivant là-bas, comme quoi il entrait dans une nouvelle dimension, insinuant à demi-mot qu'on était un club de seconde zone. Il a le droit de le penser, mais au moins garde-le pour toi quoi un peu de respect ^^

  11. OLVictory
    OLVictory - mar 1 Déc 20 à 9 h 22

    Je regarde de temps en temps les matchs de Lacazette et en ce moment il a vraiment du mal, il faut le reconnaître. Depuis 2 mois il n'est pas bon.
    Et pourtant il avait fait des bons matchs en septembre, je ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Il avait fait un gros match contre Liverpool et au suivant il avait perdu sa place. Arteta n'est sans doute pas totalement étranger à cette méforme

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 1 Déc 20 à 12 h 54

      Pourquoi la faute d'Arteta ? Il a même déplacé Aubameyang sur l'aile pour le mettre plus à l'aise...

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 1 Déc 20 à 13 h 04

        Après l'avoir mis sur le banc suite à ses deux bons matchs non ?

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 1 Déc 20 à 14 h 17

      Ol victory. C'est une grande partie de l'équipe qui est en difficultée. Arsenal depuis des années a beaucoup de mal à intégrer les 5 ou 6 première place. Ce club me fait penser à l'ol avec une grosse période de titres et après plus grand chose.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 1 Déc 20 à 14 h 34

        Ils sont à leur place, 6e budget de PL, ils finissent quasiment chaque saison entre la 5e et la 7e place.

        Mais c'est bien l'exemple d'Arsenal qui me fait peur pour l'après-Aulas.
        Il nous a vendu son stade comme une source de revenus qui profitera à l'équipe première.
        Je le crois sincère, je suis certain qu'il le pensait vraiment.

        Mais qui va empêcher le successeur quand JMA sera parti de taper dans les caisses à son profit personnel, comme ça se passe à Arsenal depuis une quinzaine d'année ? Absolument personne je le crains...

      2. Avatar
        Id92 - mar 1 Déc 20 à 16 h 31

        Je trouve aussi qu'Arsenal a une trajectoire similaire à l'OL. Ils galèrent à concurrencer les clubs qui ont des propriétaires richissimes qui investissent à pertes pour gagner comme City ou Chelsea, ils ont investis dans un nouveau stade pour pérenniser les recettes ce qui les a forcé se serrer la ceinture pendant des années (à l'exaspération des supporters) et à faire des paris sur des jeunes, ils ont eu leurs période faste, avant de décliner et considérer l'accès à la ldc comme un quasi-trophée remporté tous les ans, et l'année dernière ils sont finalement arrivé 8e hors des places qualificatives pour l'Europe. La grosse différence, c'est qu'ils avaient Wenger (et après Arteta/Auba) pour gagner régulièrement des FA cups/Carabao cups même dans ces conditions difficiles; nous on gagne rien depuis 2012.

        Mais leur souci c'est pas un propriétaire qui tape dans la caisse (ça c'est plus United avec les Glazers). Je pense qu'Arsenal pâtit surtout de la politique de recrutement atroce de ces dernières années (un peu comme nous avec les Traoré, Tousart,...), tout en laissant des joueurs partir gratuitement. Ca entraîne un cercle vicieux: ils recrutent des nuls-> le niveau de l'équipe baisse-> ils ne se qualifient plus pour la C1-> le budget baisse-> ils recrutent des nuls->... Et comme ils ont cassé leur tirelire pour Ozil, Laca et Pepe, ils n'ont plus aucune marge de manoeuvre (même plus 50m€ pour un élément critique comme Aouar).

        Là il ne reste que des flops dans leurs milieux de terrain alors qu'ils ont un manager qui aimerait jouer la possession et le beau jeu. C'est pire qu'au PSG (sans verrati): ils ont une bonne attaque et une défense décente mais il n'y a plus personne à Arsenal capable de faire progresser la balle dans l'axe (c'était sensé être Aouar lol). Résultat: ils ne marquent pas, c'est compliqué pour Aubamayang et Laca de faire quelque chose sans occasions. Le circuit de passe d'Arsenal actuellement, c'est un bon gros U à en faire pâlir d'envie Génésio. (Après ils sont pas aidés, Guendouzi aurait pu/dû être ce milieu offensif qui leur manque, mais Arteta exige une attitude irréprochable de ses joueurs sur et hors du terrain et l'a envoyé à Berlin. Si le club ou le joueur avaient ravalé leurs fiertés, ils seraient probablement pas 14e à l'heure actuelle.)

        On voit là l'importance d'avoir un recrutement intelligent et de se qualifier pour la ldc tous les ans pour un club avec des ambitions mais qui veut quand même des comptes sains. C'est juste trop difficile d'attirer de bons joueurs sans Europe (d'un point de vue financier et prestige), et contrairement à un Real/City/PSG on a pas les moyens de se permettre un nombre trop important de flops qui cirent le banc (ou pire, qui jouent).

        Je suis sûr que l'exemple d'Arsenal doit hanter les nuits d'Aulas et Juni.

      3. le_yogi
        le_yogi - mar 1 Déc 20 à 17 h 58

        Bonne analyse de la situation. Tu peux quand même ajouter une finale d'EL dans leurs réussites récentes.
        Après ce que tu dis est vrai sur le milieu de terrain, j'ai pas bien compris pourquoi ils avaient envoyé Torreira en prêt alors que c'était le meilleur au milieu pendant pas mal de temps. Après c'est Ceballos qui est censé tenir le milieu, son prêt avait bien marché l'an dernier. Xhaka s'est beaucoup fait taper dessus mais ça reste un joueur qui a de la qualité.
        Bref, je pense qu'Arteta est un bon coach et qu'ils finiront par redresser quelque peu la barre. Mais oui, à ce stade ils jouent plus dans la cour des Leicester et des Everton qu'avec le top-tier auquel ils appartenaient il y a peu encore...

  12. Avatar
    Id92 - mar 1 Déc 20 à 16 h 30

    Je trouve aussi qu'Arsenal a une trajectoire similaire à l'OL. Ils galèrent à concurrencer les clubs qui ont des propriétaires richissimes qui investissent à pertes pour gagner comme City ou Chelsea, ils ont investis dans un nouveau stade pour pérenniser les recettes ce qui les a forcé se serrer la ceinture pendant des années (à l'exaspération des supporters) et à faire des paris sur des jeunes, ils ont eu leurs période faste, avant de décliner et considérer l'accès à la ldc comme un quasi-trophée remporté tous les ans, et l'année dernière ils sont finalement arrivé 8e hors des places qualificatives pour l'Europe. La grosse différence, c'est qu'ils avaient Wenger (et après Arteta/Auba) pour gagner régulièrement des FA cups/Carabao cups même dans ces conditions difficiles; nous on gagne rien depuis 2012.

    Mais leur souci c'est pas un propriétaire qui tape dans la caisse (ça c'est plus United avec les Glazers). Je pense qu'Arsenal pâtit surtout de la politique de recrutement atroce de ces dernières années (un peu comme nous avec les Traoré, Tousart, Marçal...), tout en laissant des joueurs partir gratuitement. Ca entraîne un cercle vicieux: ils recrutent des nuls-> le niveau de l'équipe baisse-> ils ne se qualifient plus pour la C1-> le budget baisse-> ils recrutent des nuls->... Et comme ils ont cassé leur tirelire pour Ozil, Laca et Pepe, ils n'ont plus aucune marge de manoeuvre (même plus 50m€ pour un élément critique comme Aouar).

    Là il ne reste que des flops dans leurs milieux de terrain alors qu'ils ont un manager qui aimerait jouer la possession et le beau jeu. C'est pire qu'au PSG (sans verrati): ils ont une bonne attaque et une défense décente mais il n'y a plus personne à Arsenal capable de faire progresser la balle dans l'axe (c'était sensé être Aouar lol). Résultat: ils ne marquent pas, c'est compliqué pour Aubamayang et Laca de faire quelque chose sans occasions. Le circuit de passe d'Arsenal actuellement, c'est un bon gros U à en faire pâlir d'envie Génésio. (Après ils sont pas aidés, Guendouzi aurait pu/dû être ce milieu offensif qui leur manque, mais Arteta exige une attitude irréprochable de ses joueurs sur et hors du terrain et l'a envoyé à Berlin. Si le club ou le joueur avaient ravalé leurs fiertés, ils seraient probablement pas 14e à l'heure actuelle.)

    On voit là l'importance d'avoir un recrutement intelligent et de se qualifier pour la ldc tous les ans pour un club avec des ambitions mais qui veut quand même des comptes sains. C'est juste trop difficile d'attirer de bons joueurs sans Europe (d'un point de vue financier et prestige), et contrairement à un Real/City/PSG on a pas les moyens de se permettre un nombre trop important de flops qui cirent le banc (ou pire, qui jouent).

    Je suis sûr que l'exemple d'Arsenal doit hanter les nuits d'Aulas et Juni.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut