©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON

OL - PSG : Cherki espère que Neymar sera présent

L'Olympique lyonnais affronte le PSG dimanche lors d'un match décisif dans la course au titre. Encore incertain, Neymar pourrait faire son retour à la compétition au Parc OL. Rayan Cherki espère que l'attaquant parisien sera là.

La course au titre pourrait prendre un nouveau tournant dimanche après le choc OL - PSG. Les deux équipes sont actuellement à la lutte avec le LOSC pour la première place de la Ligue 1. Cette affiche revêt donc un caractère particulier pour les Lyonnais et les Parisiens. "On est tous des humains, on a deux bras, deux jambes, on est pareil ! (rires). Certes, ils ont de plus grosses capacités que certains, mais sur un match tout est possible et c’est ce que je me dis avant chaque rencontre", a assuré Rayan Cherki aux médias du club.

Neymar est encore incertain. Le Brésilien n'a pas encore repris la compétition mais il pourrait figurer dans le groupe pour ce déplacement dans le Rhône. "J’espère qu'il sera là, car c’est un très bon joueur, a affirmé Cherki. L’année dernière durant la Coupe de France, je l’ai vu jouer, mais j’étais dans les tribunes, alors j’espère que cette fois je serai sur le terrain."

"C’était aussi très important pour mon apprentissage"

Le jeune attaquant (17 ans) a connu sa première titularisation en Ligue 1 au Parc des Princes le 9 février 2020 (défaite 4-2). "C’était une grande joie pour moi de jouer à Paris, car c’est un stade que j’aime particulièrement. J’ai pu voir de grands footballeurs jouer sur cette pelouse et quand j’ai pu, moi aussi, faire mes débuts dans cette enceinte, c’était marquant, a-t-il raconté. C’était aussi très important pour mon apprentissage. C’est un match qui fait partie des « grands rendez-vous », maintenant j’ai pris plus de confiance, j’ai engrangé plus de temps de jeu, j’ai beaucoup appris avec mes coéquipiers. Je pense que si j’ai, à nouveau l’occasion de jouer contre le PSG, ce sera complètement différent."

13 commentaires
  1. s.k
    s.k - jeu 18 Mar 21 à 11 h 52

    Lui au moins les critiques ne l’atteignent pas
    Il me rappelle beaucoup Memphis pour parler d’un autre joueur de Lyon
    A lui de bosser surtout physiquement le reste viendra

  2. Avatar
    Jarod777 - jeu 18 Mar 21 à 12 h 58

    Rayan a un talent incroyable, cela se voit sur ses prises de balle, sa vision du jeu. Bien sur, c'est perfectible pour l'instant, mais quel talent. Personnellement, quand c'était encore possible, je payais ma place au stade pour voir ce genre de joueur.

    1. Avatar
      dede74 - jeu 18 Mar 21 à 13 h 06

      On se demande si ce sera encore possible un jour, la pandémie n'étant pas encore stopable, la vaccination se fait trop lentement, avec des vaccins qui ne sont pas fiables à 100 % 🙁

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 18 Mar 21 à 14 h 04

        Les vaccins ou les médocs ne sont jamais fiables à 100%, il ne faudrait pas être rebuté par un risque possible mais minime

  3. Avatar
    dede74 - jeu 18 Mar 21 à 13 h 18

    Souvenir souvenir ;
    1974 : Mené 4-0 par la PSG à la 68e, l’OL fait 4-4 !

    1. Janot-06
      Janot-06 - jeu 18 Mar 21 à 13 h 53

      1974... l'année de mon départ de Lyon... la dernière année de ma présence à Gerland. Je n'y suis plus jamais retourné, entreprenant à partir de cette date un petit tour de France.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 18 Mar 21 à 14 h 05

        Ah la passion du vélo ! 😆

      2. Janot-06
        Janot-06 - jeu 18 Mar 21 à 14 h 29

        😂

    2. Avatar
      Mym’b - jeu 18 Mar 21 à 14 h 03

      woow tu m'as flingué là! Moi qui croyais que l'histoire de l'OL commençait dans les années 87/88/89 par là, lors d'une victoire au barrage 4-3 contre Mulhouse, pour monter en D1, mon 1er match à gerland. Hélas, nous avions perdu au retour à Mulhouse et étions resté en D2... Mais c'était pour mieux remonter l'année suivante !!! souvenir souvenir .. comme tu dis 🙂
      Aucun rapport avec PSG.. cependant

    3. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 18 Mar 21 à 15 h 08

      Salut dede,

      Oui dede, je m'en souviens très bien, j'y étais et je jure que c'est vrai, car tu dois te dire que j'affabule.
      L'année, je te fais confiance, car je n'ai rien vérifié, mais le score et le match ne s'oublient pas.
      De mémoire, c'est Domenech qui égalise en fin de match, coté virage Nord.
      Tu me corriges si j'ai faux ! ..
      Cela fait partie des plus de 1000 matchs que j'ai vu à Gerland, et qui m'avait valu un chambrage de l'ami Cave, qui pensait que je comptais les matchs aller-retour !
      Simplement, il y avait très peu d'animosité avec le PSG à cette époque, on se réservait pour le derby, et déjà un peu pour l'OM .

  4. Toitoi
    Moimoi - jeu 18 Mar 21 à 13 h 21

    Rayan n'a pas peur mais il le devrait.

  5. Avatar
    Id92 - jeu 18 Mar 21 à 14 h 37

    Un discours qui l'honore, je trouve que c'est un bon état d'esprit pour un joueur de vouloir affronter les meilleurs.

    Mais perso, ça fait trop longtemps qu'on a pas eu de titres, je préférerai que Neymar garde ses forces pour la C1 (parce que le Portugal est en train de nous rattraper) et nous laisse la ligue 1 et la CdF. Si Mbappe, Marquinhos et Navas veulent se reposer aussi, je les y invite chaudement.

  6. Darn
    Darn - jeu 18 Mar 21 à 15 h 27

    Moi j'espère que Neymar ne sera pas là. Ni Navas. Ni Marquinhos. Ni Mbappé. Ni Veratti. Ni...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut