DÉ-SES-PÉ-RANT !

En 13 matchs depuis sa remontée en Ligue 1, l'AS Nancy Lorraine n'avait jamais battu l'OL. C'est ce soir chose faite avec une victoire (2-0) qui ne souffre d'aucune contestation. Désespérants de lassitude et de nonchalance, les lyonnais n'ont jamais inquiété un relégable nancéien plein d'opportunisme et de sang froid. Lyon replonge ce soir à la 6ème place du classement et s'éloigne encore et toujours du podium. Affligeant.

Des regrets, l'OL n'en aura aucun après cette dixième défaite de la saison. Car les lyonnais ne se sont jamais donnés les moyens d'y croire face à un adversaire pourtant largement à leur portée. Il fallait être courageux pour regarder sans décrocher ce match entre Nancy et Lyon, notamment la première période. Pas une frappe dangereuse, pas un débordement ou même un centre correct. Et que dire de l'envie ? De l'allant ? Le match face à Paris n'était finalement qu'un feu de paille au milieu d'une disette longue de deux mois. De ce match en lorraine on ne retiendra rien, et il n'y a d'ailleurs pas grand chose à résumer si ce n'est qu'au bout d'une heure d'ennui, Nancy a puni Lyon par une tête de Puygrenier sur corner (1-0, 66') avant que Bakar n'enfonce le clou huit minutes plus tard (2-0, 74'). Rideau.

Les lyonnais doivent actuellement se mordre les doigts de n'avoir pas su profiter des faux-pas cumulés de Lille, Montpellier, Saint-Etienne et Marseille ! Face au 18ème de la Ligue 1, une énième chance leur tendait les bras pour croire encore au podium et à la Ligue des Champions. Ce soir, les mauvais résultats des concurrents de l'OL n'atténuent même pas la déception de ce nouveau revers. C'est à se demander à quoi servent les déclarations des joueurs et des entraîneurs ces dernières semaines. "Faire preuve de caractère", "se sortir les doigts", "être conquérants"... Autant de promesses qui ne sont pas tenues.

Face à Nicosie mercredi soir, l'OL n'est pas à l'abri d'une nouvelle déconvenue. Et trois jours plus tard, Lille pourrait même doucher définitivement le club dans ses espoirs de podium. Quand j'entends Jean-Michel Aulas dire qu'il souhaite prolonger Rémi Garde à ce stade de la saison, je me demande s'il ne nous prend pas pour des jambons. Avec un tel bilan, Claude Puel aurait été lynché en public et le président n'a d'ailleurs pas manqué de rappeler cette semaine que l'ancien paria de Gerland était en partie responsable de la mauvaise passe actuel de l'OL : "Nous avons assaini les coulisses et c’est un plaisir de gérer un club avec Rémi Garde aux commandes, mais il vient d’arriver après trois saisons de déstabilisation interne." Quelle hypocrisie ! Président, entraîneur et joueurs doivent ce soir tous se regarder dans une glace et arrêter de se trouver des excuses bidons. Cher monsieur loyal et vos clowns, le cirque a assez duré !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut