John Textor, Laurent Prud'homme et Michael Gerlinger lors d'OL - Valenciennes
John Textor, Laurent Prud’homme et Michael Gerlinger lors d’OL – Valenciennes (Photo by Romain Biard / Isports / DPPI via AFP)

Carton rouge annulé lors du derby : l’OL va déposer un recours

Michael Gerlinger, directeur du football d’Eagle Groupe, a annoncé mardi que l’OL envisageait de déposer un recours auprès de la commission des compétitions après le carton rouge de Lucas Stassin annulé lors du derby.

L’arbitrage a une nouvelle fois été au cœur des débats lors d’une rencontre de Ligue 1 dimanche soir. À la 28ᵉ minute du derby remporté par les Verts (2 – 1) face à l’OL, le numéro 8 rhodanien Corentin Tolisso est sorti sur civière à la suite d’une grosse semelle de Lucas Stassin sur sa cheville. François Letexier avait d’abord pris la décision de donner un carton rouge au jeune attaquant belge, avant de se rectifier, à l’aide du VAR, pour ne donner finalement qu’un carton jaune. Après la rencontre, l’arbitre français reconnaissait son erreur et avait immédiatement présenté ses excuses au champion du monde 2018. Lundi soir, c’est cette fois la direction technique de l’arbitrage qui confirmait l’erreur de M.Letexier sur ce fait de jeu.

Mais Lucas Stassin, finalement resté sur le terrain et auteur du second but stéphanois (67ᵉ), a semble-t-il bouleversé le scénario du match. Alors qu’il devait être exclu, l’OL a concédé une autre réalisation de sa part. De quoi faire monter au créneau le board lyonnais à la fin de la rencontre. De John Textor, propriétaire du club, à Matthieu Louis-Jean, directeur technique de l’OL, l’incompréhension était totale. Mardi, c’est le directeur du football d’Eagle Groupe, Michael Gerlinger, qui a annoncé que l’OL allait déposer un recours contre la décision de l’arbitre de la rencontre, comme dévoilé par L’Équipe. "Nous allons nous tourner vers la commission des compétitions qui est en charge de l’homologation des matchs".

Il n’est tout de même pas certain que ce recours aboutisse à une décision qui puisse satisfaire les hautes sphères de l’OL. Pour autant, il doit permettre de faire prendre conscience à l’arbitrage français qu’il doit se ressaisir, à en croire les propos de l’ancien dirigeant du Bayern Munich. Prendre exemple sur ce qu’il se fait en Bundesliga, où il est passé lorsqu’il travaillait en Bavière, est une nécessité selon lui. "J’étais dans la commission VAR de la ligue en Allemagne, il y avait des directives : combien d’images on montre, quelles vidéos, etc. Ça doit exister ici aussi. Dimanche, tous les téléspectateurs ont mieux vu que M.Letexier".

Nul doute que la pression sera élevée sur les épaules de Marc Bollengier, arbitre de la rencontre OL – Rennes ce samedi (26/04, 21 h 05). Déjà au sifflet à Raymond-Kopa lors de la victoire de l’OL à Angers (0 – 3), il avait, lui aussi, commis une erreur lorsqu’il n’avait pas exclu Bamba Dieng, auteur d’un tacle très dangereux sur Clinton Mata.

63 commentaires
  1. Avatar
    Monark - mer 23 Avr 25 à 9 h 35

    Démarche vouée à l'échec ( même si je ne la désapprouve pas) .
    Toute cette clic, incompétente et corrompue jusqu’à l’os, est incapable de se remettre en question.
    Il nous reste nos yeux pour pleurer.

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - mer 23 Avr 25 à 9 h 39

    Démarche sans doute perdue d'avance .
    Les audios de la discussion entre la Var et Le textier ont été divulguées , c'est assez surréaliste ce qu'ils se sont dit .
    Les arbitres veulent se payer l'OL on est au courant , on savait que la fin de saison serait "compliquée" avec le corps arbitral .

    Signaler
  3. Avatar
    TomP - mer 23 Avr 25 à 9 h 52

    Bonne démarche, et pas forcément vouée à l’échec. La DTA reconnaît une mauvaise utilisation de la VAR (qui n’avait pas le droit d’intervenir), un mauvais angle de vue montré à l’arbitre et une erreur dans la décision finale. C’est donc un aveu d’un cumul d’erreur par la DTA, ce n’est pas comme quand ils ne disent rien et que c’est sujet à interprétation. Et la discussion entre la VAR et Letexier joue contre l’arbitrage, on a un arbitre VAR qui insiste pour déjuger l’arbitre central et répète que c’est le pied et pas la cheville (comme pour le persuader), tout en lui montrant un seul angle de vue.

    Ils vont être dans une situation difficile, soit ils laissent le jaune et donc avoue que l’arbitrage, en plus d’avoir plomber le match, est intouchable, soit ils mettent le rouge et suspendent Stassin, et l’OL a matière à demander à rejouer le match (en plus de s’appuyer sur les incidents en tribunes).

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mer 23 Avr 25 à 9 h 59

      Il faudrait rejouer le match , je ne sais pas si c'est possible dans la juridiction mais il y a deux évenements cumulés .

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 23 Avr 25 à 10 h 14

        Ça va être compliqué de faire rejouer le match car les décisions pour les deux faits sont exclusivement celles de l'arbitrage, à part changer le jaune en rouge je ne vois pas mieux, juridiquement personne n'osera s'attaquer au corps arbitrale, et même en s'y attaquant c'est mort d'avance car les autres institutions n'aideront pas l'ol dans cette démarche.

      2. Avatar
        Poupette38 - mer 23 Avr 25 à 12 h 09

        Mais jamais il ne se rejouera ce match, arrêtez de rêver et d'ailleurs ce n'est pas ce que demande le staff, et puis ça ne s'est jamais vu alors pour l'OL .........

        Mais que le carton rouge lui soit remis, pourquoi pas mais pas après le 20 mai hein . Imaginez, la prochaine journée Sainté gagne à Strasbourg avec 2 buts de stassin alors qu'il n'aurait pas du jouer ce match puisque suspendu ?

    2. Avatar
      leroilyon - mer 23 Avr 25 à 10 h 21

      Bonjour à tous, la seule raison ou cela aurait été possible de rejouer le match c'était de ne pas se présenter sur le terrain après l'interruption..

      Et entre le gag de la var, la blessure de Coco, les pièces qui volait, notre fatigue accumulé, l'ambiance du groupe et les précédentes histoires OL-OM et Montpellier Clermont il y avais matière à le tenter.

      La ils vont peut être mettre le rouge à Stassin, ça change quoi pour nous?
      Le résultat est entériné.
      J'en veut énormément à Textor sur ce coup là!

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 23 Avr 25 à 10 h 34

        Exactement, chez les supporters et dans le monde du football tout le monde est pratiquement d'accord avec ça, (j'ai juste entendu Domenech être contre par peur d'une explosion dans le stade)
        On se répète mais jamais on doit retourner sur le terrain. Franchement quitte à perdre 3 pts il vallait mieux essayer, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses, qu'on bouscule les institutions.

      2. Avatar
        leroilyon - mer 23 Avr 25 à 10 h 45

        Ben oui, on avais une chance inouïe de pouvoir rejouer ce match (peut etre à huis clos) avec la perspective d'être régénéré à la fois physiquement et mentalement et de pouvoir gagner 3 points.

        Vraiment je ne comprend pas, à partir du moment où on rentre au vestiaire et que des joueurs se sont senti visé par des pieces, avec en plus ce qu'il s'est passé pour Coco, mais jamais tu revient sur le terrain.

        Complètement à la dérive ce club!

      3. Juni38
        Juni38 - mer 23 Avr 25 à 11 h 24

        ça nous fera une belle jambe en effet , et coco devra marcher avec des béquilles , rien de changé pour lui non plus .

      4. Avatar
        Interol - mer 23 Avr 25 à 21 h 28

        Juni, leroilion, il est évident que tu pouvais bien plus que les 3 points. si la direction n'a pas agit, c'est pas parce que ce sont soit des couilles molles, soit des abrutis, comme on l'entend partout. En un coup de fil à un juriste ils ont les tenants et aboutissants d'une telle action, eux. C'est à dire, et là c'est ma conclusion à moi, que tu remets la décision dans les mains d'une instance qui t'attend le flingue en bandoulière, et si tu perds, retrait de points, amende, et adieu la ldc. Alors que tu es à 1-0 chez le 17e et que tu peux penser tout à fait inverser la tendance sur le terrain.

  4. Avatar
    Monark - mer 23 Avr 25 à 10 h 13

    Tom P , puisses tu dire vrai.🙏🏽

    Signaler
  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 23 Avr 25 à 10 h 22

    Je suis d'accord avec Gerlinger. Il faut absolument utiliser tous les recours possible pour faire avancer les choses. Ce carton doit redevenir rouge.
    Mais peut être que lors de la prochaine commission c'est ce qu'il va se passer... c'est déjà arrivé, et pour moins grave que ça.
    Quelqu'un sait quand est ce qu'elle a lieu ?

    Signaler
  6. Avatar
    chignol - mer 23 Avr 25 à 10 h 25

    Si je comprends bien, il n'y a aucune harmonisation de l'usage de la VAR dans les championnats européens, et les Français ne se sont jamais renseignés sur le protocole appliqué en Allemagne.
    Normal, la France c'est les meilleurs du monde !

    Signaler
  7. Bioman
    Bioman - mer 23 Avr 25 à 10 h 28

    Dans le fond ça ne changera probablement rien, sur la forme c'est normal ! et puis ça nous occupera jusqu'à samedi !

    Signaler
  8. janot06
    janot06 - mer 23 Avr 25 à 10 h 35

    C'est une faute d'arbitrage, pas une faute techn*que.
    Aucune chance d'obtenir quoi que ce soit.
    Je m'étonne simplement que la commission de discipline ne convoque pas Stassin pour statuer sur son sort. Il y avait une véritable agression de sa part mettant en cause l'intégrité physique de Tolisso.

    Signaler
  9. janot06
    janot06 - mer 23 Avr 25 à 10 h 41

    Deux coms successifs en modération à cause de l'emploi du mot "techn*que"...!!!
    RAS LE BOL !!!

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mer 23 Avr 25 à 10 h 44

      technique !

      Signaler
      1. janot06
        janot06 - mer 23 Avr 25 à 11 h 12

        Aurait-on enfin toléré le mot ?

      2. janot06
        janot06 - mer 23 Avr 25 à 11 h 12

        Technique

      3. janot06
        janot06 - mer 23 Avr 25 à 11 h 13

        Ben non, pour moi, c'est refusé. Nouvelle modération...

      4. janot06
        janot06 - mer 23 Avr 25 à 11 h 15

        J'ai bien envie de poster un peu partout sur le site le mot "techn*que" pour les faire travailler un peu...
        Quand ils en auront ras le bol de vérifier les posts en attente de modération, ils agiront peut-être ?...

      5. Avatar
        chignol - mer 23 Avr 25 à 11 h 23

        Message à la rédaction d'O&L : je vous mets au défi de faire passer vos propres articles à la moulinette du robot modérateur. Chiche, pas chiche ?
        Je parie que le problème va être résolu en moins d'une heure.

      6. Avatar
        leroilyon - mer 23 Avr 25 à 11 h 31

        Technique sa mère

    2. Bioman
      Bioman - mer 23 Avr 25 à 10 h 45

      Ah ouais 😉

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - mer 23 Avr 25 à 15 h 04

        Oui !

    3. Bioman
      Bioman - mer 23 Avr 25 à 10 h 45

      Ah ouais !

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - mer 23 Avr 25 à 15 h 05

        Non.

  10. janot06
    janot06 - mer 23 Avr 25 à 10 h 43

    Je disais donc :
    C'est une faute d'arbitrage, pas une faute techn*que.
    Aucune chance d'obtenir quoi que ce soit.
    Je m'étonne simplement que la commission de discipline ne convoque pas Stassin pour statuer sur son sort. Il y avait une véritable agression de sa part mettant en cause l'intégrité physique de Tolisso.

    Petite précision, en cas de faute techn*que, au premier arrêt de jeu, l'équipe pensant en être victime doit poser une réserve.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mer 23 Avr 25 à 10 h 46

      Stassin le belge avait encore le "seum" que la France de Tolisso devienne championne du monde 2018 !

      Signaler
  11. Avatar
    regard01 - mer 23 Avr 25 à 10 h 48

    Cette réclamation devrait servir pour la suite, mais je suis convaincu que le résultat est acquis.
    Cela dit beaucoup d’éléments contraires ont joué contre l’OL.
    La fatigue; je rappelle que MU a joué également dimanche et a perdu à domicile contre le 17° de son championnat. Et aussi une volonté de descendre l’OL; sur ce point le pense que le coupable et complice est Delajod (VAR) plutôt que Letexier.
    Enfin plus généralement la gouvernance du foot est catastrophique avec un président de FFF fallot et un président de ligue corrompu.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mer 23 Avr 25 à 10 h 57

      Salut regard01 ,moi je me méfie quand même.

      Que la var est tout fait pour tromper Letexier, c'est sûrement vrai, mais c'est la première fois que la var donne une seule image et un seul angle de vue.

      Letexier est un arbitre international, le meilleur au monde sois disant, il se base sur une seule image pour se désavoué et il ne demande pas un autre angle de vue?
      C'est quand même vachement étrange.

      Autre chose il attend pas la nature exacte de la blessure de Tolisso?
      Moi je regrette mais Letexier n'est pas tout blanc dans cet histoire ..

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mer 23 Avr 25 à 11 h 29

        Mouais ça fait un peu beaucoup , quand tu écoutes la discussion avec la Var , et avec quelle légèreté il change d'avis et ne met qu'un jaune , pour un arbitre de standing international , ça laisse songeur ?

        Ce qui m'interroge , c'est combien Delajod a touché pour fausser le match , et quel est le commanditaire ?

      2. Avatar
        regard01 - mer 23 Avr 25 à 13 h 00

        Bonjour leroilyon et juni38, je reconnais que vos arguments sont solides. Probablement vengeance des arbitres contre Fonseca. Cela dit, tout est permis avec la déliquescence de la direction du foot professionnel.

      3. Toitoi
        Toitoi - mer 23 Avr 25 à 15 h 21

        Bonjour,

        Vous délirez avec vos accusations de dessous de table et de vengeance des arbitres envers notre entraîneur, déjà très lourdement sanctionné.

        L'arbitrage est tout simplement mauvais. C'est valable pour nous mais aussi pour les autres clubs.
        Je consens à reconnaître que notre club n'est pas le mieux placé en termes de traitement par les diverses instances, mais pour moi, ça ne va pas plus loin.

        Quant aux espoirs de certains de voir rejouer le match, à ma connaissance, ça ne s'est jamais produit pour qui que ce soit. C'est foutu.

      4. Juni38
        Juni38 - mer 23 Avr 25 à 16 h 35

        Tututut Toitoi .
        Ce n'est pas l'arbitre de champs en cause , mais les agissements de ceux qui étaient a la var et qui n'ont pas respecté le protocole ( une seule image montrée, appel alors que letexier n'avait pas fait d'erreur manifeste ( dans ce cas là var n'intervient pas ).
        Ce n'est pas une histoire d'incompétence, il y a tromperie manifeste et volontaire de la part de la var , c'est on ne peut plus louche .

      5. Toitoi
        Toitoi - mer 23 Avr 25 à 16 h 41

        Salut Juni38, par arbitrage, j'inclus également la var. La var commet malheureusement trop d'erreurs, et pas que concernant l'OL.

      6. Avatar
        leroilyon - mer 23 Avr 25 à 19 h 05

        Je veut bien que la var ai commis des erreurs Toitoi, mais des comme ca, avec une blessure à la clé, c'est franchement inédit, d'ailleurs personne n'a compris et personne ne comprend, ils en parle sur tout les médias encore hier.

        Et on parle du meilleur des meilleurs arbitres.
        Tu ajoute l'interruption du match de 40min (à 5 min près il aurait été définitif)
        Tu ajoute la sanction inédite (la aussi) de fonseca la durée + l'interdiction de vestiaire.
        La quasi totalité des clubs de L1 qui porte réclamation pour Almada.

        Perso je ne parle pas de dessous de table, mais quand on connais les relations de Textor avec la Ligue...
        Même Gilbert Montanier verrai des choses bizarre..

  12. Avatar
    TomP - mer 23 Avr 25 à 11 h 01

    Je vois que l’arbitre assistant a pris un jour d’ITT, l’OL peut donc s’en servir dans sa procédure. Cela implique que le match n’aurait pas dû reprendre (puisque l’arbitre a pris de l’ITT). Avec le carton rouge, les déclarations de la DTA et les audios de la VAR, l’OL peut tenter de faire rejouer ce match.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 23 Avr 25 à 11 h 07

      Il est id.ot cet arbitre de touche, il est OK pour reprendre le match et après il se met en ITT pour un jour ,c'est quoi ce délire ?? Pourquoi il a repris si ça allait pas ??
      Je peux comprendre maintenant que Letexier a été manipulé par un peu tout le monde, l'arbitre de touche, la var 😤

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mer 23 Avr 25 à 19 h 18

        il a pris un doliprane et tout allait mieux , ensuite après le match il était souffrant .
        Mais quel cirque !!!

    2. Avatar
      leroilyon - mer 23 Avr 25 à 11 h 23

      C'est beau de rêver TomP

      Signaler
      1. Avatar
        TomP - mer 23 Avr 25 à 12 h 39

        Je sais bien, mais avec cette information, il y a matière à porter ça devant les juridictions compétentes

  13. Avatar
    Absa7799 - mer 23 Avr 25 à 11 h 12

    Entre le carton rouge annulé qui change la physionomie du match et l'incident sur l'arbitre assistant qui fait que le match n'aurait pas dû reprendre, une sanction "équitable " serait au lieu d'enlever un point à Sainté, de donner un point à l'OL en compensation. En partant du principe que Lyon serait revenu au score à 11 contre 10. Sans incriminer un club pour la bêtise d'un seul supporter.

    Signaler
  14. poussin
    poussin - mer 23 Avr 25 à 12 h 12

    Recours inutile surtout si ça vient de ol. Labrune ou Nasser nous renverrons dans les 15 m. C est David contre goliath . Vous connaissez des exemples de recours qui ont un jour abouti ? 🧐 Non non !!! cherchez pas ,j ai déjà la réponse 😄

    Signaler
  15. Juni38
    Juni38 - mer 23 Avr 25 à 12 h 24

    Si ça n'a aucune chance d'aboutir , alors pourquoi le font ils ?

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mer 23 Avr 25 à 12 h 30

      C'est juste pour Stassin Juni, que celui ci soit suspendu.
      Donc inutile vu qu'on ne jouera plus contre Stassin avant la fin de saison..
      Après si ça peut soulager le moral de Tolisso ok..

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mer 23 Avr 25 à 12 h 47

        Je ne vois franchement pas l'interêt .
        Ou se donner un statut de victime mais ça ne va pas amadouer la Dncg , qui les attend dans un mois de pied ferme...
        Pour le moment aucune des promesses n'a été tenu et Sage attends toujours ses indemnités de licenciement ...

      2. Avatar
        leroilyon - mer 23 Avr 25 à 13 h 00

        Juste pour Tolisso, ils sont forcément obliger de le faire.
        Le mec est en béquille, si il voit le belge gambader tranquillement comme si de rien etait sur les pelouses de L1 ça la fou mal quand même..
        Mais je pense que ça va aboutir, vu que ça l'empêchera de marquer contre Strasbourg qui sont à la lutte avec nous pour les 4 premières places.

      3. Juni38
        Juni38 - mer 23 Avr 25 à 13 h 22

        oui donc on se tire une balle dans le pied , ça va avantager Strasbourg si Tassin est suspendu , bien joué !

  16. Avatar
    brad - mer 23 Avr 25 à 13 h 15

    On peut toujours croire qu'ils puissent inverser la décision du carton rouge si on prend que Letexier lui l'a fait suite a la Var pourquoi pas l'instance en ferait elle pas autant ?
    Au moins il sera suspendu pour son agression ; après ils ne donneront pas le match à rejouer suite a l' incident de la pièce , c'est un incident mineur et qui se reproduira encore et toujours , mais faut en tirer des leçons , un jet ? les joueurs s'arrêtent de jouer pour menace a l'intégrité physique et en partant du règlement match à rejouer clos -partiel- a date ultérieure .
    La direction a loupé le coche sur ce coup ; après il faut savoir qui de chez nous a failli car faire redémarrer un match après un arrêt de 40 minutes , les organismes , l'acide lactique ne répondent pas tous de la même manière .

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mer 23 Avr 25 à 13 h 49

      Ne pas vouloir reprendre le match c'est ce qu'avait fait L'OM après le jet de bouteille sur le sieur Payet.
      Effectivement, on aurait dû faire pareil. Mais vu le contexte actuel entre Textor, le mec de la LFP et le bédouin, on aurait eu match perdu sur tapis vert.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mer 23 Avr 25 à 13 h 57

        Assurément , ne pas reprendre le match c'était assurément match perdu pour l'OL , la ligue se serait fait un plaisir de faire perdre le match sur tapis vert .

      2. Avatar
        leroilyon - mer 23 Avr 25 à 14 h 18

        C'est possible messieurs, mais à ce moment là on perdait déjà 1-0 et on c'était fait entubé par la var, on etait pas en etat physique et psychologique de jouer, c'était deja foutu.

        Le match à été arrêté 40 min pour des pièces jeter sur nos joueurs et grace au corp arbitral on a une chance de ne pas reprendre, si les joueurs font pression comme les marseillais en disant qu'ils ne se sentent pas en sécurité ça aurait été quand même compliqué pour la Ligue de nous mettre défaite sur tapis vert, surtout avec ce qui venait de se produire avec la var et les jurisprudences OL-OM et Montpellier-Clermont

      3. Olympien First
        Olympien First - mer 23 Avr 25 à 18 h 39

        Salut à tous,
        Entièrement d'accord avec @le roilyon, le seul moment où l'OL pouvait espérer l'arrêt définitif du match et l'éventualité qu'il soit rejoué, c'était immédiatement après les incidents, et selon le processus expliqué par @leroilyon.

        Pas sûr que cela aurait fonctionné idéalement, mais au moins il n'y avait rien à perdre puisqu'on perdait déjà.

        Je ne comprends pas davantage la passivité du staff, et même des joueurs (eux sûrement choqués par la blessure de leur partenaire qu'on pouvait supposer bien plus grave) suite au tacle assassin de Stassin. Il n'y a même pas eu de réclamation posée immédiatement.

  17. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 23 Avr 25 à 13 h 22

    Poussin salut
    Il ne faut plus passer par la ligue, on sait que ça ne sert plus à rien, et depuis bien longtemps.
    Ne serait il pas mieux d'aller directement à l'uefa ?

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mer 23 Avr 25 à 13 h 57

      Gerlinger a des relations , ça serait le moment de s'en servir...

      Signaler
  18. OL-91
    OL-91 - mer 23 Avr 25 à 15 h 03

    Même sans suite, cela marquera au moins le coup.

    Signaler
  19. Avatar
    Viva Eugene Kabongo - mer 23 Avr 25 à 17 h 06

    Quels bande de gros nullos : Il fallait refuser de reprendre sans se laisser intimidé. Le droit de retrait est absolument souverain, au même titre qu'un conducteur de bus caillassé.

    On aurait parlé du nombre de point que les verts allaient manger toute la soirée en évoquant tous les manquements au règlement du soir et de ces derniers moi à GG (fumigène, terrain envahi encore une fois et remember Fekir le fautif d'un arrêt de match d'après eux et l'équipe, etc.).

    On aurait mis la pression sur le rouge et exigé que STESSIN soit suspendu jusqu'à fin de saison et continué de tonner dessus toute la semaine au lieu de laisser l'équipe lui mettre 8.

    On avait tous les biscuits pour faire chier le monde et exiger de rejouer à huit clos.

    Mais on a des gros nullos qui ont envoyé l'OL au carton et donner le bâton pour se faire battre à coup de condescendance et autre remarques méprisantes tel l'abrutis de l'after je cite de mémoire "Les lyonnais exagèrent avec la faute sur Tolisso car rien ne dit qu'ils n'auraient pas perdu avec le rouge, c'est un fait de jeu". on aurait mis l'église au milieu du village en exigeant le minimum de sécurité et mis le nez des arbitres dans leur caca, là oui on est sur qu'on aurait pas encore perdu.

    Signaler
  20. Olympien First
    Olympien First - mer 23 Avr 25 à 18 h 03

    Ne nous berçons pas d'illusion, il est quasi impossible, et même pas forcément souhaitable, que la ligue aille aussi loin dans le dé-jugement d'un arbitre et de son système, surtout quand il s'agite de son "meilleur représentant" mondial.

    La seule chose qui reste possible dans cette affaire, c'est que Sainté soit pénalisé d'un point pour ce qui concerne les incidents en tribunes (jet d'une pièce sur un arbitre assistant), et écope d'un amende et d'une fermeture de tribune, voire d'un huis clos pour un match.

    Mais l'OL ne gagnera rien dans l'histoire, la défaite ne sera pas remise en cause et la perte des points "sur le terrain" perdurera.

    L'erreur gravissime de M.Letexier (et du VAR) est probablement très pénalisante pour l'OL, mais c'est à chaud qu'il fallait réagir, et au moins poser immédiatement des réserves. Là j'ai été surpris du peu de réaction des acteurs lyonnais, surtout du staff. Bon c'est sûr qu'avec un coach déjà suspendu des mois pour excès de véhémence, ça n'incite pas à la rébellion, même très justifiée.

    Signaler
  21. Avatar
    OctoGone - mer 23 Avr 25 à 18 h 42

    Rétrospectivement, c'est clair que les choses auraient probablement dû être faites autrement de notre côté.
    Si des joueurs ont reçu des pièces de monnaie, ils auraient dû dire qu'ils se sentaient en danger et qu'ils ne pouvaient pas reprendre.
    Le fait que l'arbitre ait un jour d'ITT indique qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens, ce qui signifie que le match ne pouvait pas se poursuivre ainsi. Demander à ce qu'il soit rejoué sur ce fondement peut faire sens.

    Sur le cas de la VAR, je le dis et le répète : la situation pourrait aller au tribunal car les vidéos montrent que Delajod a truqué sciemment le jugement de Letexier. Ce n'est pas une erreur sur le plan sportif mais un mensonge délibéré.

    Quel serait le résultat, je n'en sait rien mais nous verrons.

    Signaler
  22. Juni38
    Juni38 - mer 23 Avr 25 à 18 h 48

    C'est ce que j'ai répété aujourd'hui, ce n'est pas une simple erreur d'arbitrage par incompétence comme le pensent certain, mais un acte délibéré de la var de nuire à l'OL en trompant sciemment leTexier, lequel est tombé sottement dans le panneau .

    Ce match avait tout du get-apend, voir le traitement infligé à tolisso...

    Signaler
  23. Juni38

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut