Thilo Kehrer, défenseur de l'AS Monaco
Thilo Kehrer, défenseur de l’AS Monaco (AFP)

Monaco - OL : Kehrer voit "un contexte donnant plus d’importance au résultat"

Ce samedi, l’OL se déplace à Monaco (21h). Une confrontation pour la Ligue des champions entre deux adversaires directs, mais dans un match à distance entre six équipes. De quoi favoriser un contexte brûlant, selon Thilo Kehrer.

Si l’OL s’était imposé face au RC Lens dimanche dernier (1-2), les Lyonnais se seraient retrouvés à un petit point de l’AS Monaco, à deux journées de la fin du championnat. Un scénario qui aurait créé un contexte encore plus pesant autour de la confrontation à venir entre les deux formations. Mais même à quatre points des Monégasques, pas question de minimiser l’importance du résultat à venir face aux Rhodaniens, selon Thilo Kehrer.

Dans un match à six équipes pour la Ligue des champions, tous les prétendants rêvent désormais de faire un 6 sur 6 lors de leurs deux derniers matchs de championnat. D’autant plus qu’ils joueront en même temps ce samedi (10/05, 21 heures) à l’occasion du multiplex de la 33e journée de Ligue 1. Une accumulation d’éléments qui débouchent sur un contexte brûlant autour de la rencontre entre l’AS Monaco et l’OL. Ce que n’a pas manqué de rappeler le défenseur allemand en conférence de presse. "Jouer contre Lyon est déjà un grand match, mais le contexte autour donne encore plus d’importance au résultat".

Un contexte sportif crispant, certes, mais pas seulement pour l’OL, qui jouera aussi son avenir économique en Principauté. En cas de défaite, les derniers espoirs de C1 s’envoleront et John Textor dira adieu à son objectif fixé en début de saison. Un objectif sportif, mais aussi nécessaire pour les comptes d’Eagle Groupe. Depuis plusieurs jours, la pression s’intensifie autour du propriétaire américain. Entre mauvaises prévisions économiques, menace de rétrogradation administrative en Ligue 2 et sanctions qui s’accumulent au niveau européen, une défaite à Louis II serait sans doute la goutte d'eau qui ferait déborder le vase.

5 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - ven 9 Mai 25 à 18 h 39

    "Si l’OL s’était imposé face au RC Lens dimanche dernier"

    Oui, et si l'OL avait également gagné à Sainté (relégable) 😠, l'OL serait 2e et pratiquement assuré de finir européen .

    Signaler
    1. orangecj85
      orangecj85 - ven 9 Mai 25 à 18 h 57

      Salut Poupette,
      Malheureusement des "si" qui nous amènent aux regrets dépassent le cadre de ces deux derniers matchs !

      Signaler
      1. Avatar
        Poupette38 - ven 9 Mai 25 à 19 h 31

        Evidemment orangecj85, "les si" n'apportent rien, mais après la désillusion Manchester United ça ne passe pas .
        Si tu écoutes les joueurs, l'objectif c'était la qualif pour la LdC (dit et répété surtout en fin de saison) et quand tu vois leurs comportements sur le terrain, ça ne m'a pas du tout donné cette impression de tout donner et ça, ça m'énerve .

    2. Avatar
      ciresglover - ven 9 Mai 25 à 19 h 35

      Merci Poupette de ramener un peu le sujet sur le terrain JT accumule les mauvaises décisions Fonsceca s’est planté dans certains choix mais ces 2 là jusqu’a nouvel ordre ne jouent pas et si les mecs n’ont rien dans le ciboulot pour se révolter au cours des matchs ou ne savent que se faire dessus qd ça pousse et bien personne n’y peu rien ils ont leur part de responsabilité.

      Signaler
      1. orangecj85
        orangecj85 - ven 9 Mai 25 à 21 h 26

        Poupette,
        Je comprends ton point de vue, mais le résultat contre Saint-Étienne repose sur plusieurs facteurs qu’on a tous pu observer et qui dépassent la seule volonté individuelle ou collective des joueurs.

        Concernant Lens, il faut reconnaître que le scénario du match ne nous a pas été favorable : ils marquent tôt, et surtout, ils nous avaient bien étudiés. Ils ont su couper notre jeu très axial, basé sur les combinaisons, et on n’a pas su ou pu s’adapter, que ce soit par manque de ressources ou de suivi des consignes.

        Cela dit, oui, je te rejoins : sur ce match, les joueurs auraient pu, voire dû, faire mieux dans les intentions.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut