Thiago Almada lors d'OL - Lens.
Thiago Almada lors d’OL – Lens. (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Battu par Lens (1-2), l'OL a certainement dit adieu à la Ligue des champions

Dos au mur après les résultats de la 32e journée, l'OL se devait de gagner contre Lens. Battus 2-1, les Lyonnais voient leurs espoirs de Ligue des champions s'envoler.

Le match de l’espoir ou du désespoir. Voilà comment pouvait être qualifié la venue du RC Lens au Parc OL ce dimanche en fin d’après-midi. Dans la lutte infernale que se livrent six équipes pour la Ligue des champions, l’OL sait depuis longtemps qu’un sans-faute était obligatoire pour retrouver la plus grande des compétitions européennes. Les résultats de la 32e journée avaient rendu cette mission encore plus urgente que prévu.

Retombés à la 7e place après les victoires de Nice et Strasbourg, les Lyonnais n’avaient qu’un mot à la bouche : gagner contre Lens pour trouver la 5e place et rester à une longueur de Monaco avant de se rendre en Principauté samedi prochain. Le choc tant attendu de l’avant-dernière journée n’aura finalement pas la saveur escomptée. Dominateur, mais trop lisible, l’OL a craqué au moment où il ne fallait pas avec cette défaite 2-1 contre Lens.

Ce match, les Lyonnais pourront le jouer dix fois, ils le gagneront certainement neuf fois tant ils ont dominé. Seulement, il en faut plus pour gagner et l’importance de la mission n’a pas transcendé ce groupe. Le festival offensif attendu n’a pas été au rendez-vous. Pourtant, rien n’avait vraiment changé dans le onze de départ par rapport à la journée précédente. Seul Georges Mikautadze a remplacé Alexandre Lacazette, suspendu. Mais la machine a été moins huilée face au bloc compact lensois. L’impression d’un match de hand avec un ballon allant de droite. Malick Fofana a tenté d’apporter de la vitesse dans le jeu lyonnais et c’est avant tout de son côté que le danger est venu. Le Belge a été à l’origine des deux grosses occasions de l’OL et terminées par Cherki qui a buté deux fois sur Ryan (13e, 15e).

C’est finalement contre le cours du jeu que Lens a ouvert la marque sur un cafouillage dans la surface grâce à Koyalipou (0-1, 20e). Malgré 68% de possession de balle à la mi-temps, l’OL est rentré mené aux vestiaires malgré les tentatives de Cherki (34e) et Tagliafico (45e). Sans surprise, la deuxième mi-temps a été du même acabit que la première avec une attaque-défense mais peu d’occasions dangereuses. Les 52 000 spectateurs ayant bravé la pluie lyonnaise ont semblé se faire une raison avant que Mikautadze ne redonne espoir avec sa tête à dix minutes de la fin. Mais dans cette fin d’après-midi où certaines décisions arbitrales ont laissé à désirer, rien n’a été donné à l’OL et le missile de Zaroury à la 85e minute a mis un coup de massue. La saison n’est pas finie mais la qualification est plus que jamais compromise.

183 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - dim 4 Mai 25 à 19 h 11

    Un désastre.
    A la maison.
    Contre un club qui ne jouait plus rien.
    Après avoir déjà perdu contre un futur relégué.
    Notre saison s'est terminée au soir du jeudi 17 avril lors du quart retour de Ligue Europa.

    Une pensée pour celles et ceux qui sont allés au stade.

    C'est triste mais notre équipe ne mérite pas de jouer la Ligue des champions.
    Nous n'y aurions pas notre place actuellement, et comme nous risquons de perdre une bonne partie de l'équipe cet été, nous y aurons encore moins notre place.

    Signaler
    1. Avatar
      georges06 - dim 4 Mai 25 à 19 h 37

      Faut essayer de finir 6 eme. Après tout c’est au mieux ce qu’on mérite… et c’est déjà pas mal.
      Le LDC est de toutes les façons injouable.
      L’EL, c’est notre coupe d’Europe.
      Mais même ça c’est pas gagné !!

      Et d’accord pour dire que Fonseca a fait n’importe quoi en EL. C’est hallucinant et incompréhensible.

      Signaler
  2. JFOL
    JFOL - dim 4 Mai 25 à 19 h 14

    Fonseca est une arnaque
    Il a complètement foiré notre fin de saison
    On avait un milieu tessman Matic tolisso qui fonctionnait, il a changé et ça a merdé
    Je ne vois pas comment il peut rester
    Saison ratée, je suis dépité

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - dim 4 Mai 25 à 19 h 15

      Il faut arrêter avec Fonseca, ce genre de match, je le vois depuis des années.

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - dim 4 Mai 25 à 19 h 18

        Avant le match aller contre MU, on ne voyait justement plus ça
        Il avait réussi a trouver une stabilité et il nous a tiré une balle dans le pied

      2. Avatar
        pathetikOL - dim 4 Mai 25 à 19 h 54

        OL-91 je partage à 100%! votre avis, Fonseca n'est ni responsable de tout, ni responsable de rien ! La réalité ce soir est une équipe lensoise qui a bien joué son match (comme l'ASSE et MU avec de la réussite pour ces équipes, comme ce soir le 2e but lensois) et une attaque lyonnaise brouillonne, pas un pour racheter l'autre, une débauche d'énergie mais jamais le bon choix, pas un tir de loin, des coups de pieds arrêtés tirés en dépit du bon sens (Almada a encore de sacrés progrès à faire ...) , un Tolisso qui termine la saison sur les rotules (impression d'une blessure musculaire ?) qui aurait dû être remplacé plus tôt par Tessmann. Pour moi un assez bel effectif mais la même inconstance depuis des années, les coachs passent et pas grand chose ne change ... on perd des points qu'on ne devrait pas, ... essayer de se qualifier en Ligue Europa, vu le contexte financier c'est ce qu'on peut espérer de mieux et c'est porbablement notre vrai niveau ... et félicitations aux supporters qui se sont déplacés au stade avec le déluge de pluie qu'il y avait ...

  3. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 19 h 15

    Quand t'as un coach et surtout un Président qui mettent une ambiance chaotique en permanence par leurs attitudes, c'est impossible de gérer sereinement les choses.

    Sage était un miracle de sérénité dans ce club et le choix de le virer en janvier a été l'une des plus dramatiques erreurs de gestion de l'histoire du club.
    N'en déplaise à moncon, pathetik, Patou et tous les gens qui pensaient que le problème numéro 1 était Sage.

    J'avais annoncé que la gestion immonde de l'aller retour vs MU par Fonseca plomberait la fin de saison car les joueurs se battaient avant tout pour le titre européen et que c'est cela qui créait cet état d'esprit positif. C'était évident que ça allait casser la dynamique.

    Malheureusement, c'est ce qui s'est passé.

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - dim 4 Mai 25 à 20 h 03

      Tongariro je n'ai jamais dit que le probléme numéro 1 était Sage, mais je pense effectivement qu'avec Sage nous n'aurions pas fait mieux, c'est mon point de vue, sur la base de l'élimination en CDF et des mois d'août, de septembre et de janvier (avant son licenciement) difficiles et qu'il fallait tenter quelque chose ... la sérénité c'est bien mais ça ne fait pas tout, et le bashing systématique pratiqué par certains est ce de la sérénité ? Que les choix de Fonseca contre MU à Old Trafford n'aient pas été optimaux peut être, il a été en partie trahi par Akouokou et Veretout qu'il a vite sorti et qui ont fait un match retour catastrophique alors qu'à l'aller c'était moins le cas, a posteriori évidemment que Matic aurait peut être dû jouer une partie des rencontres, pourquoi cela n'a pas été le cas je ne sais pas ... et une fin de match improbable, là est la réalité, quant à l'ASSE l'arbitrage VAR et Letexier y est aussi pour beaucoup avec des prestations des joueurs pas tout à fait à la hauteur, Old Trafford n'excuse pas tout (regardez ce soir Lens qui avait fait un mauvais match la semaine dernière ...) !

      Signaler
    2. Avatar
      Mopi do Brasil - dim 4 Mai 25 à 20 h 11

      On était parti pour faire pire avec Sage qui avouait lui-même son impuissance. On a vu un gros progrès dans le jeu avec Fonseca et on passe tout près de l'objectif. Je te rejoins sur une chose, il faut de la stabilité et de la sérénité.
      Espérons que noter situation financière ne nous prive pas de cela pour la saison prochaine.
      C'est un gros coup au moral de plus, ce soir. On vit quand même des moments durs depuis un moment, et pas seulement depuis l'arrivée de Textor. On a eu de sacrés coups du sort, avec des blessures au pire moment de la saison, des décisions de jeux honteuses et un manque de réussite dans des matchs clefs. Une saison se joue parfois à peu de chose... et le destin d'un club ?

      Signaler
  4. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 19 h 15

    Fonseca a été recruté car soi disant il serait meilleur que Sage pour gérer les gros matches, les moments tendus et pour donner une assise défensive solide.

    Fin de la blague.

    Elle coûtera cher à l'OL.

    Signaler
    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 4 Mai 25 à 19 h 21

      C'est surtout la double confrontation contre Manchester, l'élimination est si clairement de sa faute que ça laisse une trace indélébile. Le scénario fou en prolongation tend à faire oublier qu'il y a eu 2x90 minutes pas du tout au niveau avec des compositions aberrantes. Je suis désolé, si c'était pour finir 7e j'aurais préféré garder Sage et construire avec lui sur la durée.

      Signaler
    2. Avatar
      Monark en route pour la C1 - dim 4 Mai 25 à 20 h 02

      Tonga, ok avec toi , c’est un fiasco intégral. Je suis vénère 😡😡

      Signaler
  5. kakkolak
    kakkolak - dim 4 Mai 25 à 19 h 15

    Une équipe qui refuse le jeu... Négation du foot.
    Arbitrage qui ne "récompense" pas l'équipe qui attaque.
    Un but "à la Rowe"...
    Voilà voilà...
    Ça fait beaucoup.

    Signaler
    1. Rockaddict
      Rockaddict - dim 4 Mai 25 à 19 h 18

      Voilà, je pensais au but de Rowe. Le mec peut tirer cinquante fois, il ne le mettra jamais...

      Signaler
  6. Avatar
    zikos35 - dim 4 Mai 25 à 19 h 15

    A la LDC et à la ligue 1. Ça va être terrible

    Signaler
  7. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 19 h 16

    L'OL a encaissé au moins 1 but lors de chacun de ses 9 derniers matchs en compétition officielle. Sa plus mauvaise série lors d'une même saison depuis janvier-février 2001 (9). #OLRCL

    Fonseca fait encore pire que Bosz et Sage défensivement...

    Signaler
  8. Rockaddict
    Rockaddict - dim 4 Mai 25 à 19 h 16

    Que dire... Récurrent. Chaque fois qu'on a l'occasion de passer devant les adversaires, on foire lamentablement.
    On n'a pas un préparateur mental dans le staff? À défaut d'avoir un entraîneur...
    Que de mauvais choix de la part de Textor & Co...
    Et jusqu'à la décision de la DNCG, on va serrer les miches...
    La déchéance...

    Signaler
  9. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 19 h 17

    L'OL a perdu 4 de ses 6 matchs contre les équipes du Top 8 actuel en Ligue1 sous Paulo Fonseca (2 victoires).

    Sage les avait quasi tous gagnés en fin de saison dernière.

    C'est pas faute de vous avoir prévenus en janvier...

    Signaler
    1. Avatar
      chiesa for ever - dim 4 Mai 25 à 21 h 11

      Ben tu as totalement raison mais pourquoi ne le dis tu pas tout simplement a textor c'est ma foi lui qui préside un peu comme macron sauf que textor on l'as pas élu mdr le foot ya pas plus capitaliste comme sport alors t'as raison mais les mecs qui vont au stade ils ont la foi...c'est déjà ça...

      Signaler
  10. OL-91
    OL-91 - dim 4 Mai 25 à 19 h 17

    Ce résultat ne me surprend pas. Je le craignais. La même stratégie qui persiste depuis toujours. Il faut réapprendre à former des attaques et tirer-cadrer. Même des adversaires plus faibles nous le montrent.

    Signaler
  11. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 4 Mai 25 à 19 h 17

    Un match nul aurait été équitable mais le but de Zaroury nous a fini. De toute façon ça ne change rien. Tous nos objectifs ont été ratés. Je ne cherche pas de responsables, j'espère un miracle pour la survie du club.

    Signaler
  12. Avatar
    gOLdorak - dim 4 Mai 25 à 19 h 18

    J'en arrive au point où ce n'est même plus le départ de Fonseca que j'attends, c'est celui de Textor. À peu près tout ce que ce mec touche se transforme en merde.

    Signaler
    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 4 Mai 25 à 19 h 27

      Pas de vente des actions de Crystal Palace, pas d'introduction en bourse, pas de LDC. Tout ce que Textor avait prévu n'a pas eu lieu. Honnêtement, la probabilité qu'il se fasse virer par Arès d'ici la fin de la saison devient de plus en plus forte, et finalement c'est notre seul espoir de ne pas descendre : que le fond d'investissement récupère tout car il n'a pas intérêt à voir la valeur du club chuter.

      Signaler
    2. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 20 h 23

      Je critique beaucoup Fonseca en ce moment mais évidemment que Textor est le premier responsable.

      D'ailleurs le stress permanent qui a amené Fonseca à péter un cable vs Brest et qui crée la tension constante qu'on connaît c'est Textor qui le met.

      Signaler
  13. Avatar
    OctoGone - dim 4 Mai 25 à 19 h 18

    C'est terrible et difficile d'en vouloir à l'équipe.
    Les dieux du foot et Stinat étaient lensois ce soir.

    Signaler
  14. Avatar
    Monark en route pour la C1 - dim 4 Mai 25 à 19 h 18

    La ligue des champions c’est une affaire sérieuse ,réservée aux grandes équipes, coachées par de grands Entraîneurs . Voilà tout est dit. Sortir matic pour lancer un gamin de 17 ans qui n’a pas touché un ballon .Fonseca est UNE GROSSE MERDE!

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 20 h 25

      "Sortir matic pour lancer un gamin de 17 ans qui n’a pas touché un ballon "

      Ce qui est aberrant est en effet que Rodriguez (comme Molebe) n'a pas fait une seule minute cette saison, et Fonseca ne l'a même pas lancé contre Reims ou Auxerre, des matches dominés, mais par contre il le fait rentrer dans un match crucial.

      C'est comme si Akouokou n'avait pas été titulaire depuis un an et demi en match pro et que d'un coup un tocard le mettait titulaire aller retour vs MU en quart d'Europa Ligue, ce serait grotesque !

      Signaler
      1. Avatar
        chiesa for ever - dim 4 Mai 25 à 21 h 13

        Plus mille!

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - dim 4 Mai 25 à 20 h 40

      Matic était vraiment en train de baisser en régime. On était mené au score depuis trop longtemps sans marquer. Fonseca fait un coaching offensif, ce que vous lui reprochiez de ne pas avoir fait, il y a quelques matchs. Ça marche à court terme puisqu'on recolle au score. Ce n'est pas de sa faute si nos joueurs ne font plus de pressing devant notre surface, sur les deux buts que l'on encaisse.
      J'ai du mal à comprendre cette cabale anti Fonseca. C'est comme si l'échec de cette saison était de sa faute. On était largué avant son arrivée. Il nous a permis de nous rapprocher de nos objectifs. Mais bon, il semble qu'il vaut mieux perdre contre Bourgoin que contre MU pour être respecté, ici.

      Signaler
  15. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 4 Mai 25 à 19 h 18

    L'OL est l'équipe qui s'est foirée à chaque fois qu'elle a eu l'occasion de monter sur le podium, visiblement le problème n'était pas Sage. Tant pis pour lui, il s'est quand même fait virer. En attendant ça n'a rien changé et ça a couté de l'argent.

    Sans LDC et avec les finances actuelles du club, ça va être la purge : Fofana, Cherki, Mikautadze, Almada, impossible que ça reste à l'OL. Tolisso probablement poussé vers la sortie à cause de son salaire, Niakhaté aussi. Lacazette en fin de contrat.

    Franchement, l'OL ne mérite pas mieux aujourd'hui et il va être temps de faire le bilan de la gestion de Textor car il n'y a pas grand-chose à sauver. Il est en train de détruire le club.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 20 h 26

      "Niakhaté aussi"

      Seule bonne nouvelle... et encore, vu qu'il a un niveau National, ca va être dur de le virer !

      Signaler
    2. Avatar
      Mopi do Brasil - dim 4 Mai 25 à 20 h 54

      Aulas avait laissé le club dans une sale situation, et l'a vendu un tel niveau de valorisation que seuls des kamikazes financiers ont fait des offres. Personne de sérieux ne voulait payer un club endetté et en déficit structurel (350 millions de déficits cumulés lors des 4 derniers exercices de Aulas) à ce prix. Plutôt que de faire sa propre offre de reprise, ce qu'il lui était plus facile à faire que Textor, compte tenu de sa fortune personnel, de son expérience, et du fait qu'il avait déjà 40% de l'actionnariat, Aulas a préféré encaisser un énorme chèque, et s’enorgueillir de cette valorisation absurde. L'origine de notre situation catastrophique vient de là.
      Et Textor n'en est que la conséquences.
      C'est ce que j'ai dit au moment de la vente, et je n'ai pas changé d'avis. Textor n'avait pas les moyens d'une relance et a donc tenté des paris dangereux. Il a réussi à court terme à Botafogo, car c'était moins couteux et il a pu bénéficier de l'argent de l'OL pour cela. Il espérait que cela lui permettrait d'introduire le groupe en bourse, pour avoir de l'argent frais et faire la même chose à Lyon. Mais, l'incertitude des marchés, liés à la politique de Trump, a ruiné ce plan à court terme. À moins d'un miracle, Textor perdra certainement du (le ?) pouvoir dans les semaines à venir. Je vois mal Arès, accepter de voir son pus gros investissement être menacé de relégation en L2 sans réagir.

      Signaler
      1. Avatar
        Aristide - dim 4 Mai 25 à 21 h 18

        Textor s'est donc donné plusieurs mois de réflexion, d'analyse, de conseil, d'expertise, il s'est entouré de financiers, de pointures en gestion... pour acquérir une entreprise "mal en point", qu'il est finalement incapable de gérer avec ses propres méthodes.
        Soit c'est un gogo - personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour la signature - soit c'est un aventurier - plus facile avec l'argent des autres - soit c'est un incompétent - il le démontre à chacune de ses décisions - soit c'est un escroc... et là c'est vraiment une pointure !
        Le summum, ce sont les crédules qui lui trouvent des circonstances atténuantes... et même des actions positives !
        Je vais faire l'effort de retrouver ce que j'écrivais sur lui quelques mois après sa prise de fonction, où j'énumérai tout ce qui était déjà douteux et malveillant de sa part... en concluant "en 40 années de professionnalisme, au seins de multinationales anglo-saxonnes, je n'ai jamais trouvé toutes ces tares réunies chez une seule et même personne..."

  16. kakkolak
    kakkolak - dim 4 Mai 25 à 19 h 19

    Vous lui reprochez quoi à Fonseca sur ce match?
    Lens a pas existé et marque 2 buts contre le cours du jeu...
    C'est pas Fonseca qui rate les occases...
    OK il a fait des erreurs sur d'autres matchs mais aujourd'hui...

    Signaler
    1. OLyonn@is
      OLyonn@is - dim 4 Mai 25 à 19 h 25

      Ben Fonseca fait pas mieux que Sage c'est ça la vérité.🙂🙂🙂🙂🙂🙂

      Signaler
      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 4 Mai 25 à 19 h 27

        Et il prend aussi pour son bilan général qui inclut 9 mois de suspension + une gestion catastrophique du quart d'EL. Fonseca a raté son passage, c'est évident.

    2. Avatar
      leroilyon - dim 4 Mai 25 à 19 h 28

      On lui reproche d'avoir 5 défaites en 13 matchs de L1.

      Signaler
    3. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 20 h 28

      Si t'a aucun problème avec Fonseca qui a bousillé l'AR vs MU qui était une opportunité unique pour l'OL et qui a une défaite chaque trois matches en L1, je sais pas quoi faire pour toi...

      Signaler
    4. Avatar
      Mopi do Brasil - dim 4 Mai 25 à 20 h 55

      Complètement d'accord avec toi. Mais, l'ambiance est à la chasse aux sorcières.

      Signaler
  17. Avatar
    Cicinho2 - dim 4 Mai 25 à 19 h 19

    Bon, je nous vois pas gagner à Monaco, donc c’est mort de chez mort...

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - dim 4 Mai 25 à 19 h 26

      On est capable de gagner là-bas contre une équipe qui joue, pas comme Lens. Mais je doute que cela suffise.

      Signaler
      1. Avatar
        leroilyon - dim 4 Mai 25 à 19 h 28

        C'est bien ça le pire.

  18. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - dim 4 Mai 25 à 19 h 19

    REGRETS ÉTERNELS ! 😢
    Mon pauvre OL, qu'es-tu devenu ...
    Merci Escror !
    MISÈRE .......

    Bonne soirée, si l'on peut dire .

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - dim 4 Mai 25 à 19 h 53

      Je crois que le "grand" OL est mort ce soir
      J'espère me tromper

      Signaler
      1. Avatar
        pathetikOL - dim 4 Mai 25 à 20 h 18

        faut pas rêver le grand OL est mort depuis longtemps ... 2012-2016 ! nous avons depuis cette date une équipe entre 3 et 7 là est la réalité ... et Gonalons, Juni, Blanc et probablement Grosso, pensaient de même ...
        Bosz avait tout dit https://www.footmercato.net/a341570171480149506-peter-bosz-se-lache-sur-lol-et-ses-anciens-joueurs, https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2021-2022/l1-succession-de-memphis-milieu-a-degraisser-un-concurrent-pour-lopes-les-chantiers-mercato-de-peter_sto8412857/story.shtml (et que disaient pendant ce temps les supporters inconditionnels de Lopes, Aouar ou autres ? ) qu'en a fait Aulas ... il a viré Licha, Juni, Max comme des malpropres et a surpayé les autres qui sont partis libres avec des salaires qu'aucun autre club ne leur aurait octroyés si ce n'est comme remplaçant avec un salaire 2 fois moindre plus proche de leur vraie valeur ?

  19. janot06
    janot06 - dim 4 Mai 25 à 19 h 19

    Cette défaite sonne le glas de notre saison en espérant que ce ne sera pas celui de notre club.
    Le pire est peut-être à venir.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 20 h 28

      C'est le risque en effet...

      Signaler
  20. OLyonn@is
    OLyonn@is - dim 4 Mai 25 à 19 h 20

    On l'a toujours eu dans le rétro la ligue des champions.

    🤠Le cow boy s'est planté sportivement.

    Louis Jean, p'tit Louis,et tous les autres c'est 0.

    L'année prochaine risque d'être dur cher supporters !

    Signaler
    1. Avatar
      Cicinho2 - dim 4 Mai 25 à 19 h 24

      La bonne nouvelle pour la saison sera peut-être d’avoir encore un club à supporter?

      Signaler
    2. janot06
      janot06 - dim 4 Mai 25 à 19 h 24

      Il s'est aussi planté financièrement.

      Signaler
      1. OLyonn@is
        OLyonn@is - dim 4 Mai 25 à 19 h 25

        Bon on verra ce qui va se passer cet été....

  21. Avatar
    brad - dim 4 Mai 25 à 19 h 21

    Toujours croire que la possession est l'arme absolue.......foutaise , des Lensois faisant le dos rond pendant la partie avec quelques escarmouches nous en plantent deux...........comme disaient certains Fonseca est un maitre à jouer, oui oui je vois .....sauf pour les grands rendez vous .
    Trois matchs phares à jouer il se plante sur les trois. Allez on va essayer de jouer pour finir d' accrocher la coupe du pauvre .

    Signaler
    1. Avatar
      Cicinho2 - dim 4 Mai 25 à 19 h 23

      Still a bien retenu la leçon auxerroise de la semaine dernière !
      Nous, bah, on se fait penetrer comme du beurre

      Signaler
    2. Avatar
      pathetikOL - lun 5 Mai 25 à 0 h 17

      Effectivement la possession sans l’efficacité offensive ça ne sert à rien et c’est aussi oublier que gagner c’est mettre un but de plus que l’adversaire… mais inefficacité offensive est ce lié au jeu de possession je n’en suis pas certain ?

      Signaler
  22. Avatar
    Cicinho2 - dim 4 Mai 25 à 19 h 21

    Va falloir être derrière le psg en coupe de france 😭
    Enfin, je parle de coupe d’europe la saison prochaine, mais existera-t-on encore?

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - dim 4 Mai 25 à 19 h 23

      Ils seraient capables de perdre en finale pour nous emmerder.

      Signaler
  23. RBV
    RBV - dim 4 Mai 25 à 19 h 22

    Avec une défense pareille, tu ne peux rien espérer…vendre Obrien et Sarr, le péché originel !

    Signaler
  24. Avatar
    Outlander - dim 4 Mai 25 à 19 h 23

    La dncg guillotine prochaine étape... Mickeler se frotte déjà les mains...

    Signaler
  25. OL-91
    OL-91 - dim 4 Mai 25 à 19 h 24

    Je vois qu'il faut répéter qu'avec le jeu offensif lyonnais, qui ne parvient pas à marquer, encaisse...
    Et qu'on ne cherche pas inutilement de coupables.

    Signaler
  26. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 4 Mai 25 à 19 h 24

    La seule bonne nouvelle de la soirée : malgré la défaite, la 7e place est assurée grâce à la différence de but. Si Paris gagne la CDF, on ira en Europe. Sinon, on risque de se retrouver les cocus de la saison car je ne nous vois pas aller gratter des places plus haut, c'est fini, l'équipe a trop failli mentalement.

    Signaler
    1. Avatar
      Monark en route pour la C1 - dim 4 Mai 25 à 19 h 55

      Exact. Je nous vois perdre les deux derniers matchs. Angers après sa victoire à Nantes peut se sauver.

      Signaler
  27. JFOL
    JFOL - dim 4 Mai 25 à 19 h 24

    C'est l'OL qui fait le faux pas ce weekend, je pensais qu'on allait les manger, quelle déception

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - dim 4 Mai 25 à 19 h 27

      Je craignais ce match, celui qu'il ne fallait pas perdre... Surtout, il ne fallait pas encaisser le premier but !

      Signaler
    2. Avatar
      leroilyon - dim 4 Mai 25 à 19 h 30

      Très dur de gagner 2 fois de suite à domicile, je craignais beaucoup ce match, les lensois ne savent pas faire le jeu mais ils ont gagner à Marseille dans la même configuration.

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - dim 4 Mai 25 à 19 h 54

        Ils avaient pris le bouillon chez eux contre Auxerre
        Nous, on avait éclaté rennes
        Ça n'a aucun sens
        Je pense que nos joueurs ont cru ce match facilement gagné avant de le jouer

      2. Avatar
        leroilyon - dim 4 Mai 25 à 20 h 05

        Justement, comme je t'ai dit, ils perdent à domicile parce qu'ils sont censé faire le jeu.
        Nous on a éclaté Rennes parce que Rennes osent jouer et puis désolé mais nous sommes bien meilleur avec Alex titulaire et Mikau qui rentre.
        Le foot n'a aucun sens faut pas essayer de voir de la logique.

      3. OL-91
        OL-91 - dim 4 Mai 25 à 20 h 59

        Nous étions les plus forts mais nous n'avons pas suivi la bonne méthode (et ce n'est pas faute de n'avoir pas eu de précédents !)
        Rennes, les Bretons ont voulu jouer au foot, au vrai et nous avons été les plus forts.

  28. Avatar
    gone69 - dim 4 Mai 25 à 19 h 24

    Maintenant Les plus gros problème risque d'arriver très vite ,le club est en péril les amis est ça c'est la plus mauvaise nouvelle de la soirée.

    Signaler
  29. OLyonn@is
    OLyonn@is - dim 4 Mai 25 à 19 h 28

    👋Pas de regrets l'équipe a ce qu'elle mérite.

    Défensivement on est la porte d'entrée sans serrure et sans doute en carton.

    Signaler
  30. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 4 Mai 25 à 19 h 28

    Il faudrait gagner les deux derniers matchs pour au moins essayer d'obtenir une ligue Europa. Mais ça va être hyper compliqué. Contre la deuxième meilleure équipe du championnat il faudra avoir un énorme concours de circonstance, ou alors prendre de la cocaïne avant de jouer 🤔
    Même pour le dernier match contre Angers ça va être chaud, les angevins ont gagné à Nantes mais ils ne sont pas encore sortis de la galère, Les Havrais ont gagné eux aussi. Pour Angers tout pourrait bien se jouer contre nous...

    En effet Olyonn@is, on est là dixième défense au classement 🫤

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - dim 4 Mai 25 à 19 h 34

      D'autant que Le Havre est allé gagner à Auxerre. Angers n'a que deux points d'avance sur eux, barragistes. Angers reçoit Strasbourg la prochaine journée avant de venir chez nous...

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 4 Mai 25 à 19 h 38

        Ça va être très chaud même pour une coupe conférence. En effet si Strasbourg gagne les angevins vont venir encore deux fois plus motivé. Quand tu joues un maintien au dernier match , tu donnes tout généralement...

    2. Avatar
      Monark en route pour la C1 - dim 4 Mai 25 à 19 h 56

      Juni Je nous vois plutôt perdre les deux derniers matchs. Angers ,après sa victoire à Nantes ,peut se sauver.

      Signaler
    3. Avatar
      Monark en route pour la C1 - dim 4 Mai 25 à 19 h 57

      Je nous vois plutôt perdre les deux derniers matchs. Angers après sa victoire à Nantes peut se sauver.

      Signaler
  31. Morden
    Morden - dim 4 Mai 25 à 19 h 28

    Dehors Fonseca, Dehors TEXTOR, Dehors bons à rien de joueurs de m*rde!

    Signaler
  32. OLyonn@is
    OLyonn@is - dim 4 Mai 25 à 19 h 30

    7ème c'est bien ,on est jamais allé en C4.
    On pourra ptêtre aller en finale sur celle là.🙄🙄🙄🙄🙄

    Signaler
  33. Avatar
    OL971 - dim 4 Mai 25 à 19 h 30

    Tolisso honteux sur le but et sur sa sortie !!
    Bref fin de saison pour nous. C'était sympa mais saison prochaine va falloir arreter les frais avec les salaire a plus de 4 milion non mérité. Nos soient disant taulier ont vompletement failli sur la fin de saison. Dommage car j'aime vien cette équipe mais tu peux espérer quoi avec une defense pareille? Les lensois viennent 3 fois et mettent deux buts et nous en face c'est mauvais choix sur mauvais choix. Quant à l'arbitrage il va falloir s'habituer à être désavantagé et l'assimiler. Bref, a la saison prochaine en espérant qu'on fasse un mercato intéressant.

    Bon dimanche les gones

    Signaler
  34. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 4 Mai 25 à 19 h 30

    Début de saison raté --> série encourageante --> effondrement contre le PSG --> hiver catastrophique --> succession de déceptions à chaque opportunité manquée --> échec final.

    Il ne reste plus qu'à voir la suite car vu la série en cours, on peut perdre à Monaco. L'OL n'a pas été au niveau, c'est tout. Beaucoup trop de buts encaissés malgré une attaque plutôt efficace.

    Signaler
  35. Avatar
    zikos35 - dim 4 Mai 25 à 19 h 34

    Autant sur Manchester et Sainté je comprends les reproches et je lui les fais largement aussi, autant là je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher à Fonseca... Niakhate et ses 34 M€ il n'y a aucune alternative sur le banc. Omari quand il a joué c'était encore pire. Devant s'ils arrêtent un peu de faire n'importe quoi il y a de quoi passer 4/5 buts aujourd'hui.
    L'effectif est bancale, la Baraka comme l'a eu sage l'année dernière ça n'arrive qu'une fois par siècle.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - dim 4 Mai 25 à 19 h 37

      C'est l'accumulation qu'on lui reproche.
      5 défaites en 13 matchs c'est beaucoup en fait.
      Quelle serait les commentaires avec un autre coach?

      Signaler
    2. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 20 h 40

      "Autant sur Manchester et Sainté je comprends les reproches et je lui les fais largement aussi, autant là je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher à Fonseca"

      C'est justement ça qu'on lui reproche.
      Qu'en sabordant ces deux matches, Fonseca a fait que notre fin de saison tenait à un fil, fil facilement brisable comme on l'a vu aujourd'hui.

      Et plus généralement je t'invite à regarder ses matches depuis son arrivée.
      On parlait souvent des victoires à l'arrache de Sage mais lui avait l'excuse de devoir courir après le maintien avec un club en crise.
      Fonseca lui arrive dans une position bien plus favorable et au final les seuls matches maîtrisés c'est Bucarest retour (quand tu arrives sans pression après l'aller), Reims (grosses pipes), Auxerre (en vacances) et Rennes (en vacances).
      Sinon c'est
      - soit des victoires à l'arrachée sans aucune maîtrise -> Bucarest aller (victoire en fin de match grâce à Malick, comme sous le début de l'ère Sage), Brest (là où Fonseca pète un plomb), Montpellier (où on est apathiques contre des chèvres avant que Nuamah nous sauve en 2nde MT), Nice (où on se fait écraser tout le match avant de faire le hold up), Le Havre (victoire en toute fin de match), Lille (victoire en 2nde MT alors qu'on a très peu d'occas franches)
      - soit des défaites ou nuls, avec notamment la gestion immonde des matches vs MU et Sainté

      Je suis désolé mais en termes de gestion des gros matches et de domination de l'adversaire, je vois pas en quoi Fonseca fait mieux que Sage, alors qu'il arrive dans un meilleur contexte.

      Maintenant le responsable numéro 1 c'est Textor qui aurait jamais du changer en janvier, qui plus est en prenant un coach qui était déjà lessivé de son expérience à Milan et Lille en quelques mois.

      Signaler
  36. Avatar
    Forest Gone - dim 4 Mai 25 à 19 h 35

    C’est une défaite qui doit faire plaisir à beaucoup de monde tant nous avons d’ennemis. Mais finalement ceux sont nos joueurs qui nous ont trahis. Bien sûr le coach est une pipe et les recruteurs idem mais putain les traîtres tous.

    Signaler
  37. gone16
    gone16 - dim 4 Mai 25 à 19 h 37

    fonseca n a clairement pas tout bien fait sur cette fin de saison mais sur ce match je pense pas qu il soit fautif... quand a ces résultats vs le top 8, sage avait fait quoi en 1ere partie de saison avec un effectif plus large??? pas mieux! donc il ne faut pas récrire l'histoire non plus. nos joueurs n'ont pas mis l engagement suffisant entre entre sur le corner du 1er but et ca c est leur faute. maintenant la ldc c est fini, et probablement la L1 aussi avec la DNCG car textor ne rentre pas d argent et on aura plus les droits tv. donc en L2. Ares est peut être notre seule solution pour survivre car lyon en L2, ils perdent leur pognon...

    Signaler
  38. Avatar
    stylo - dim 4 Mai 25 à 19 h 38

    Cherki à la mi-temps: "patience on ne s'excite pas.."
    bon, et quand est-ce que vous allez vous exciter les gars? à la signature de votre prochain contrat?
    ça illustre parfaitement l'investissement de certains joueurs.
    Enorme manque de professionnalisme.

    Signaler
  39. Rockaddict
    Rockaddict - dim 4 Mai 25 à 19 h 42

    Quelqu'un sait ce qui s'est passé avec Tolisso ? Blessé ou très énervé d'où vestiaire direct...

    Signaler
    1. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - dim 4 Mai 25 à 20 h 28

      Enervé, on le voit complètement arrêter de défendre sur un ballon qui se dirige en 6m, les bras levés envers ses coéquipiers.
      Il est sur l'action du 2ème but où il prend au marquage le latéral qui dédouble et laisse Mata et je ne sais plus qui monter sur Zaroury, finalement aucun des deux ne montent dessus... On peut comprendre

      Signaler
  40. Avatar
    LugduGone - dim 4 Mai 25 à 19 h 43

    c’est un scandale encore une fois l’arbitrage est contre ça nous donne un total d’erreur avérés à 9 avec la main et le ceinturage !!!

    le club doit porter réserve et aller au plus hautes d’instances du sport c’est scandaleux

    Signaler
  41. vav
    vav - dim 4 Mai 25 à 19 h 44

    Encore une contre performance.

    Perso je regrette Pierre Sage, au moins on avait de l’authenticité et un projet simple.

    Encore un échec cette saison. Pas aidés par les circonstances, mais Soto à lucides aussi sur le fait qu’on n’a juste pas le niveau !!

    Cet été il a falloir encore liquider des gros salaires pour espérer ne pas être rétrograder par le gendarme financier (et arrêter de se plonger en recrutant en Premier League!) . Bye Alex, Matic, et sûrement un DC.

    Le rebond ne sera pas pour cette saison:(

    Signaler
  42. Avatar
    Lorenzo74 - dim 4 Mai 25 à 19 h 48

    Il faut arrêter le bashing sur Fonseca ce sont les joueurs qui sont sur la pelouse et qui ont été maladroits!
    Sage aurait fait mieux ? On ne le saura jamais...
    Espérons une qualif en Europa ligue ce sera un moindre mal...

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - dim 4 Mai 25 à 19 h 56

      Tu as raison ils sont tous coupable.
      Et c'était pas Sage qui était à chier contre Bourgoin non plus et même sans entraîneur ils auraient dû gagner, pourtant à l'époque tout était de sa faute.

      Signaler
  43. Bidibulle
    Bidibulle - dim 4 Mai 25 à 19 h 52

    Celle ci fait tres tres mal.
    Beaucoup ici vont chercher un coupable, conariro ( ou la fiotte ou tongapurin si voule voule) le premier... mais lui c est une m.rde...

    On meritait de gagner mais on l a pas fait c est comme ca....

    Tres dur.
    Et tres inquiet.

    Adieu LDC.

    Signaler
  44. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 4 Mai 25 à 19 h 53

    Ont est mené 1-2 et Fonseca se met à faire un deuxième remplacement à la 88e minutes, vous allez pas me dire qu'il n'y a pas un gros problème là quand même ?!
    Alors OK le banc est pas terrible mais quand tu es mené et qu'il reste une dizaine de minutes tu passes à autre chose, quitte à perdre tu tentes le tout pour le tout.

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - dim 4 Mai 25 à 19 h 57

      👍
      J'ai pas compris aussi, peut être une blessure ...

      Signaler
  45. Juni38
    Juni38 - dim 4 Mai 25 à 19 h 55

    Waterloo
    Je n'ai vu que le dernier quart d'heure , le temps de se faire crucifier .
    7ème , la place est terrible et c'est encore celle qui tend les bras à l'équipe .
    Mais cette fois ci les conséquences sont très inquiétantes .
    Nasser peut même achever la bête en souffrance , en perdant la finale de la coupe , privant l'OL de toute compétition européenne ( à vrai dire ça ne changerait rien tellement cette coupe à toto n'interesse personne et ne rapporte rien sauf de la fatigue inutile ) .
    La saison est fichue mais l'équipe ne méritait pas le top 4 , ils ne l'ont jamais été de la saison ça aurait été un hold up .
    Reste plus qu'à attendre le verdict de la dncg dans un mois , mais ça sent la guillotine .
    Courage à tous , chacun tapera sur qui il voudra , ce sera fonseca , textor , les joueurs , mais ça ne changera rien au désastre , la belle unité née à bucarest avait volé en éclat à manchester de toutes façons , et le coach est le responsable de cette catastrophe je suis désolé .
    Textor l'avait pris pour ne pas terminer 7ème c'est un échec total.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 4 Mai 25 à 20 h 00

      Juni tu t'étais perdu en montagne ? 😂
      Attend pour la 7ème place elle serait pas directe en confé il faudrait passer par des barrages...

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - dim 4 Mai 25 à 20 h 02

        un peu oui , j'ai passé 4j dans le Verdon , et encore un match que je n'ai heureusement pas vu .

  46. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 4 Mai 25 à 19 h 56

    Pourquoi il a pas tenté Akouokou ??, c'est pourtant son joueur fétiche...

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - dim 4 Mai 25 à 19 h 58

      🤣
      Sur le bûcher akoukou le 14 juillet prochain 🤣

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 4 Mai 25 à 20 h 01

        😂
        J'ai de la compassion pour ce joueur, qui a été envoyé au bûchet, Fonseca l'a grillé, lamentable.
        Il ferait mieux de quitter l'ol et d'aller dans un club ou il sera mieux respecter. Ce n'est évidemment pas un bon joueur mais il peut faire mieux quand même je suppose...

    2. Juni38
      Juni38 - dim 4 Mai 25 à 20 h 03

      il a joué ses dernieres minutes avec l'ol , dans le chaudron vert ...
      Une dernière prestation de haute volée ...

      Signaler
    3. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 20 h 51

      Haha non Fonseca avait juste envie de bousiller l'Europa Ligue, il prenait la L1 au sérieux...

      Signaler
  47. Avatar
    Lorenzo74 - dim 4 Mai 25 à 19 h 58

    La 7eme ,place peut assurer l'Europe si psg gagne la coupe de France.

    Mais si Nasser veut achever l'Ol il fait perdre la finale et la...

    Signaler
  48. Avatar
    Monark en route pour la C1 - dim 4 Mai 25 à 20 h 01

    Quelqu’un peut -il m’expliquer pourquoi fonseca sort Matic pour lancer le jeune de 17ans Je ne vois pas ,vraiment ?

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - dim 4 Mai 25 à 20 h 04

      oui j'ai vu ça , il a un pb avec matic ou bien ?

      Signaler
    2. Avatar
      leroilyon - dim 4 Mai 25 à 20 h 06

      Il fallait tenter un truc Matic etait pas très bien j'ai trouver, ça nous a permis d'égaliser et en offensifs on avais que les 2 gamins..

      Signaler
    3. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 4 Mai 25 à 20 h 06

      Perdu pour perdu ? Préparer la saison prochaine avec des jeunes qui vont devoir boucher les trous ?

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - dim 4 Mai 25 à 20 h 13

        préparer la saison prochaine en nationale avec des jeunes ?

  49. Avatar
    lekinslayer - dim 4 Mai 25 à 20 h 02

    Vu que la saison est terminée on peut donc tirer un bilan de cette merde :

    Textor : ahuri complet, il doit mettre 500M dans le club sinon on est mort. Si dans 5 ans on apprend qu'il est en fait un baron de la coke et qu'il fait passer la marchandise en Europe grace a Eagle que ça ne m'étonnerait même pas (ce qui expliquerait les transferts bizarres avec des gens non recommandables)

    Fonseca : on a viré un être humain formidable pour un ahuri qui agresse les arbitres a 2 reprises en 6 mois, et qui avait 2 missions qu'il a échoué : aller en LDC et gagner la Ligue Europa : il ne sert donc a rien

    Gardiens :

    Perri : Bon joueur mais vu les problèmes financiers ça fera surement parti des sacrifiés pour faire rentrer des thunes

    Descamps : toujours pas compris son recrutement, il a jouer 4 matchs 4 étrons. Degageons le fissa

    Solution pour l'an prochain : Patouillet

    Defenseurs :

    Caleta Car : qu'il retourne en croatie conduire un semi remorque

    Niakhaté : 32 patates que Textor a lacher pour que Marikanis (un mec pas très recommandables) ne soit pas condamné par la DNCG anglaise. Il a intéret a nous renvoyer l'ascenseur

    Omari : ptdr t ki

    Mata : espérons pouvoir le garder

    Maitland Niles et Kumbedi : il n'en restera qu'un, l'autre sera vendu pour faire rentrer des thunes

    Tagliafico : ne prolongera pas vu que pas de LDC : ciao boss

    Abner : pas le choix

    Matic : merci mais salut du coup

    Tessmann : pas le choix

    Akouokou : rembourse les salaires qu'on t'a donné

    Veretout : je l'avais carrément oublier avant de faire ce récap

    Tolisso : t'es revenu en voulant aider le club : divise donc ton salaire par 3 si tu veux vraiment l'aider

    Almada : pourquoi t'es venu dans ce bourbier frérot

    Cherki / Fofana : dommage on avait espéré vous gardez mais c'est trop la merde financièrement

    Nuamah : récupère bien de ta blessure tu seras vite tout seul l'an prochain

    Mikautadze : on sait tous que si 25 patates arrive il part tellement c'est la merde

    Alex : grand respect pour ta carrière boss même si dernière saison en demi teinte

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 20 h 53

      "Textor : ahuri complet, il doit mettre 500M dans le club sinon on est mort. Si dans 5 ans on apprend qu'il est en fait un baron de la coke et qu'il fait passer la marchandise en Europe grace a Eagle que ça ne m'étonnerait même pas (ce qui expliquerait les transferts bizarres avec des gens non recommandables)

      Fonseca : on a viré un être humain formidable pour un ahuri qui agresse les arbitres a 2 reprises en 6 mois, et qui avait 2 missions qu'il a échoué : aller en LDC et gagner la Ligue Europa : il ne sert donc a rien"

      😂😂 😂 😂

      Très bonne synthèse aussi sur les joueurs !

      Signaler
    2. JFOL
      JFOL - dim 4 Mai 25 à 21 h 10

      🤣🤣 👍

      Signaler
  50. Avatar
    bennibeu - dim 4 Mai 25 à 20 h 04

    Lyon depuis des années c est tellement prévisible...
    Je suis n importe quel coach en face, qui a regardé ne serait ce qu un match de l ol, tu as compris !
    Le meilleur moyen de pas encaisser c est de leur laisser la balle et de mettre le bus, là t es trankilou!
    Tu laisses ton avant centre lécher la ligne médiane.
    Et dès que tu récupères, tu balances dans le dos de la def centrale, en 2 passes t as une grosse occas!
    Sinon coup de pied arrêté défensif tu mets des 2 avants centre entre ta surface et la ligne médiane.
    Dès que l ol le tire, ça dégage et vu que tt le monde est quasi dans la surface t as un boulevard!
    Et vu que dès qu on se retrouve en phase défensive on ne fait aucun pressing et pire on recule jusqu'à la ligne de but!
    Faudrait avoir les stats européennes des équipes qui encaissent le plus de frappe d en dehors de la surface, je pense qu on est en tête tant on ne fait aucuns pressing devant notre surface, les joueurs ont au moins 3 secondes pour armer!
    Je me rappelle par exemple du but de rabiot ac l il, celui de di Maria une année,de kroupi junior, et pleins d autres, qui ont tout le temps d ajuster leur frappe sans aucune opposition.

    Ça fait mais quasi 10 ans que ça dure, les joueurs passent, les coachs passent, rien ne change...
    Et chaque année on espère un meilleur coach, et c est chaque fois pire!
    Mais pour moi Fonseca c'est la cerise sur le gâteau, le pire du pire, son sabotage de 3 matchs consécutifs qui nous tue la saison, alors que le match précédent est sans doute le plus aboutie tactiquement et dans la maîtrise de la saison, est incompréhensible et digne d un incapable.
    Sachant que ces 3 matchs c était contre des équipes minables, certainement les plus faible de cette saison, Manchester c est niveau milieu de tableau de L2, ils se font rouler dessus depuis des mois, et saint Etienne non comment.
    Alors si Fonseca est un escroc, comme son président et doit dégager pour l ensemble de son oeuvre.
    Même l intendant de l accueil serait plus compétant pour effectuer une compos!

    Signaler
    1. Avatar
      paolo - dim 4 Mai 25 à 20 h 24

      Le grand responsable est notre président qui n'apporte aucune sérénité....sportive et administrative..J'aimerai bien connaitre le montant versé pour tous les licenciements.

      Signaler
    2. Avatar
      Mopi do Brasil - dim 4 Mai 25 à 20 h 33

      On a également pratiqué la contre-attaque pendant des années, avec pas mal de succès, notamment contre des grosses équipes, donc ça ne fait pas 10 ans qu'on voit ce type de problème.
      Sur l'absence de pressing devant notre surface, je suis 100% d'accord. On sent d'ailleurs à l'avance quand on va encaisser un but. Mais je ne pense pas que ce soit de la faute de Fonseca. On voyait ça avec Sage, et Fonseca a réussi à leur faire corriger cela à son arrivée, mais nos joueurs ont souvent des relâchements à ce niveau. C'est le gros défaut de cette équipe, et le goût trop prononcé de plusieurs joueurs pour les grigris et les passes courtes, alors qu'ils gagneraient tellement à simplifier leur jeu, à tirer de plus loin, à écarter les équipes adverses au leur de s'entasser dans l'axe. Nuamah nous a beaucoup manqué. Je n'en veux pas à Fonseca, à part sur sa gestion de la fin de match contre MU. Sur les compos, tout le monde dit cela dès qu'il y a une défaite. Et pourtant, on ne peut pas reprocher grand chose à celle de ce soir, et c'est après le coaching de Fonseca qu'on recolle au score.
      J'espère qu'on va trouver de la stabilité et pas rechanger encore d'entraineur.

      Signaler
      1. OL-91
        OL-91 - dim 4 Mai 25 à 21 h 05

        👍

  51. Avatar
    Lorenzo74 - dim 4 Mai 25 à 20 h 06

    Matic est sorti car il était cramé, sur une pelouse gorgée d'eau les efforts comptent double

    Signaler
  52. Juni38
    Juni38 - dim 4 Mai 25 à 20 h 12

    ça c'était début avril :

    Eagle attend également beaucoup de sa future introduction en bourse sur le New York Stock Echange (NYSE) qui devrait rapporter 150 millions d'euros au cours du 1er semestre 2025 et d'une levée de fonds auprès de ses actionnaires. Mais "tout retard important ou toute non-réalisation de ces flux de trésorerie pourrait remettre en cause le principe de continuité d'exploitation de la société et de ses filiales", insiste le rapport financier.

    https://www.lyoncapitale.fr/actualite/ligue-1-les-comptes-de-l-olympique-lyonnais-toujours-dans-l-incertitude#google_vignette

    Je ne vois pas comment le club va pouvoir continuer , sans LdC , qui était vitale on le sait depuis longtemps .
    Il faudrait un apport massif de l'actionnaire principal , je n'y crois pas étant donné les pbs qu'il y a dans le football français avec les droits TV , etc .

    Signaler
  53. Olympien First
    Olympien First - dim 4 Mai 25 à 20 h 12

    Le rôle de Fonseca dans ce fiasco est évident, et comme quelques uns je considère qu'il s'est initié dans la double confrontation face à Man U.

    Ceci-dit, même s'il a prétendu "assumer" ses choix de joueurs, Matic en particulier, je doute fort que ce soit lui-même qui ait pris cette décision farfelue. La rumeur, et je sais qu'il faut généralement s'en méfier, prétend que c'était l'exigence de Textor de se priver de Matic pour le pousser dehors, et aussi favoriser l'installation définitive de Tessman, qui coûtera bien moins cher l'an prochain en tant que titulaire.

    Bon, rumeur ou pas, je pense sincèrement que Fonseca a quelques compétences et n'est pas stupide au point de se priver deux fois (trois fois si on comptabilise le derby qui suivait) dans des matchs décisifs de l'un de ses piliers structurant, au point même de ne même pas le faire rentrer en jeu en fin de match quand il fallait sécuriser et faire preuve de nerfs et d'expérience.

    Donc pour ma part, et en tant qu'ennemi déclaré depuis le début de "notre" boss, que je considère comme un joueur de poker inconséquent, qui ne mise même pas avec son propre argent et dilapide sans vergogne le patrimoine du club depuis son arrivée.

    C'est un danger public ce mode de gestion genre "monoply" pratiqué par un esbrouffeur mégalomane, détruisant un club phare du football français, comme il en détruit à petit feu aussi ailleurs.

    Bien joué les autres actionnaires de Cristal Palace qui ont jusque là déjoué tous ses plans de prise de contrôle du vénérable club londonien.

    Bien sûr, Aulas a cédé à la pression des autres actionnaires pour lui "vendre" l'OL, et il n'aurait pas dû. Facile à dire quand on ne joue pas avec sa fortune personnelle!

    Mais bon, on va se raccrocher à l'idée qu'un miracle ou une manne inespérée va permettre à l'OL de continuer sa route en L1 l'an prochain. Et qui sait, jouer l'Europa Conférence. Parce que, même pour l'Europa Ligue, je n'y crois pas vu la concurrence et les places disponibles. Surtout en jouant à Monaco le prochain match, dans un tel état de déconfiture...

    Même pas sûr du tout qu'Angers, en toute décontraction, ne vienne pas clôturer la saison en réalisant une humiliation supplémentaire, ce que deux petites équipes viennent de faire, face à une équipe qui se décompose littéralement.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 20 h 47

      "Ceci-dit, même s'il a prétendu "assumer" ses choix de joueurs, Matic en particulier, je doute fort que ce soit lui-même qui ait pris cette décision farfelue. La rumeur, et je sais qu'il faut généralement s'en méfier, prétend que c'était l'exigence de Textor de se priver de Matic pour le pousser dehors, et aussi favoriser l'installation définitive de Tessman, qui coûtera bien moins cher l'an prochain en tant que titulaire."

      Ca a absolument aucun sens sachant que gagner l'Europa Ligue permet de te qualifier en LdC (avec l'argent qui va avec), de valoriser tes joueurs et de gagner la prime.

      Donc sacrifier l'Europa Ligue pour pousser Matic dehors aurait aucun sens car le salaire de Matic c'est une broutille par rapport à ce que ça peut rapporter financièrement.

      Par contre, oui je te rejoins, Fonseca est responsable mais pas autant que Textor.

      Celui qui doit dégager c'est Textor et peu importe si le tocard du Vinatier me traite encore d' "anti américain primaire" !

      Signaler
    2. OL-91
      OL-91 - dim 4 Mai 25 à 21 h 08

      Vive Textor !

      Signaler
  54. Avatar
    OL IN - dim 4 Mai 25 à 20 h 21

    Le match de l’espoir est devenu le match de la honte.

    Faudrait quand même bien parler de la situation du club dans laquelle a vendu JMA qui a sacrifié le sportif pendant 10 ans non stop et à bricoler avec des pseudos joueurs qui n’ont pas le niveau.

    Ajoutez à cela un amerloc qui est venu nous proposer sa gestion calamiteuse du tout en grand. Un club à la dérive qui vit au dessus de ses moyens et qui finit par payer des joueurs moyens très très cher. Des licenciements dans tous les sens et des coachs qui n’ont ni le matériel pour bosser, ni les idées claires aux moments opportuns.
    On y intègre des cadres pas toujours au niveau, un arbitrage global dégueulasse et une ligue qui a fait le job pour nous faire couler et notre institution a pris l’autoban pour glisser vers la médiocrité que l’on connaît tous.

    Encore une fois, c’était l’année idéale pour un trophée et européen put***, on a fait que nous rabâcher que l’objectif était de remporter ce titre pour jouer la LDC mais avant tout, c’est pour la gloire, l’histoire, les émotions que cela procure.

    Ce soir c’est pas juste une défaite, c’est une énorme page qui se tourne pour laisser place à la braderie estivale mais tout va bien, on aura Amin Sarr et Akouokou pour nous faire remonter en L1.

    Signaler
    1. Avatar
      ciresglover - dim 4 Mai 25 à 20 h 43

      Tessmann pas la à l’aller de MU et pas joué de suite contre Sainté donc ta rumeur est bidon, ASarr si Vérone se maintient restera sans doute pour un prix dérisoire certes. Akouaukou il est moyen mais à t il été mis dans de bonnes conditions pour jouer, non titulaire après 1 an sans match à l’aller pas mauvais contrairement à tous les haters moutons de ce site, au retour bien moins bon placé en individuel sur Fernandes qui était beaucoup plus mobile qu’à l’aller où il n’était pas pris en individuel le fautif c’est Fonseca. Le derby j’ai pas vu donc je commenterai pas. Mais le faire entrer alors que l’on est mené je comprends pas la démarche pour 20 minutes. Quand à Matic il y a eu qqchose avec le coach c’est certain et cela a coûté cher. Le coach assume mais il n’avait pas le choix vous le voyez dire c textor qui m’ a dit de pas le faire entrer. Imbroglio total au moment de ces matchs entre les départs de Tessman puis Perri pour leurs femmes le soucis Matic le choix Akouaukou et le spectacle du derby la loi de Murphy pour l’OL.

      Signaler
    2. Olympien First
      Olympien First - dim 4 Mai 25 à 21 h 12

      Je suis toujours sidéré que l'on puisse associer la "gestion d'Aulas" sur plus de vingt-cinq ans, même en ne prenant en compte que les dix dernières années, sachant que le contexte économique a littéralement changé au niveau mondial et encore plus national, que les projets initiaux ont été retardés "politiquement" de près de dix ans, plus que doublant les coûts prévisionnels initiaux, et qu'en plus une gestion calamiteuse, encore une fois politique, est venue massacrer une saison à moitié entamée, privant l'OL (surtout) de revenus essentiels, exigeant en plus des prêts exceptionnels évidemment remboursables pour survivre.

      Les choix d'Aulas, discutables sur un plan "émotionnel" avec le départ du lieu sacré de Gerland, et j'y étais moi-même tellement attaché, étaient en revanche particulièrement intelligents et prometteurs sur le plan économique, dans un mode de gestion "capitaliste" européen qui est celui dans lequel nous vivions alors et encore, avec une accentuation sévère.

      L'intérêt, accepté et encensé par tous les spécialistes du moment, était justement de pallier, dans un délai "raisonnable", aux incertitudes sportives inhérentes à toute compétition de haut niveau, avec des moyens financiers importants générés par l'extra-football, et permettant de lutter efficacement contre les clubs-états, notamment avec l'émergence de Paris-Qatar-SG.

      Le train était parti avec retard, mais était déjà en train de le rattraper et l'OL entrait dans une phase plus positive financièrement, jusqu'à la crise COVID et ses conséquences.

      Tout n'était pas rose bonbon, c'est certain, avec quelques erreurs de choix d'hommes, entrainés par des pressions à la fois internes et externes, notamment le départ prématuré de Genesio qui devait faciliter l'entrée de Juninho dans sa nouvelle fonction.

      Il y a eu aussi le décès de Gérard Houiller, qui sans qu'on s'en rende assez compte tenait un rôle de conseiller-modérateur-intermédiaire très important auprès du Président.

      Bien sûr, cela fait partie des aléas de la vie d'un club, mais cela va bien au-delà puisque comme expliqué ci-avan, on voit très bien que beaucoup de choses dépassait très largement le club et touchait au monde politico-économico-sanitaire général. avec en plus l'incidence néfaste d'une "ligue anti-OL" déclarée" durant ces années COVID, et même un peu avant.

      Du coup, n'en déplaise à ses quelques détracteurs (et je peux tout à fait comprendre que l'on apprécie pas l'homme, qui malgré tout a voué une bonne partie de sa vie et de son énergie à l'OL, avec grand succès), je ne peux pas comprendre que l'on ressasse encore les rancunes envers Aulas, alors qu'il ne s'agit que de la gestion calamiteuse du pokerman qui a repris le club, avec bien entendu la pression extrême des anciens associés d'Aulas.

      Libre à chacun de partager ou pas mon raisonnement, mais pour moi, il n'y a qu'une cible responsable de ce "joyeux" chaos qui d'ailleurs sévit dans toute la galaxie Eagle, sauf bien sûr Cristal Palace qui est hors du champ gravitationnel textorien.

      A mon sens, il ne s'agit que d'évidences que je souligne depuis son arrivée, et même un peu avant son officialisation. Mais je n'ai jamais été actionnaire de l'OL, et ne me considère juste "que" comme un supporter de très longue date du club, ayant partagé avec quelques anciens survivants son "histoire", bien avant l'arrivée d'Aulas, en ayant vécu enfant les exploits européens des années 60, les trois coupes de France gagnées (des années 60 et 70), celle aussi perdue dans cette période, la descente agonisante en D2, puis la remontée, le renouveau des ambitions, et la période faste des années 2000.

      Aucune idolâtrie pour Aulas, mais juste la reconnaissance claire et assumée de son travail, bien sûr dans le cadre économique et sportif du moment et sans considération de ses orientations politiques personnelles que je ne connais même pas vraiment. Après, si on veut fustiger préalablement ce cadre économique notoirement capitaliste, alors il vaut mieux ne s'intéresser qu'au football de quartier ou à tout autre sport sans aucun intérêt financier.

      Je ne cautionne rien du tout de ce point de vue, je dis juste qu'Aulas avait (et a surement encore) la vraie passion de l'OL, de sa ville, même s'il est né à Tarare, et qu'il a accompli une "œuvre" véritable, en installant l'OL à une place qu'il n'est probablement pas près de retrouver, même si ça arrivera peut-être un jour, je l'espère, pour les nouvelles générations de Lyonnais-supporters.

      Signaler
  55. Avatar
    Monark en route pour la C1 - dim 4 Mai 25 à 20 h 21

    Pour ma part confiance définitivement rompue à l’égard de Fonseca. Il nous a foiré en majesté les matchs capitaux de cette fin de saison. Que nous laissera t ´il comme souvenirs positifs dans 15 jours?🤔🙁

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 20 h 45

      9 mois de suspension et la mort du club ?
      Normalement 9 mois ca amène à la naissance.

      Dommage.

      Signaler
  56. Ercon
    Ercon - dim 4 Mai 25 à 20 h 30

    Saison terminée objectif non atteint, des problèmes financiers, on va où ??

    Signaler
  57. Avatar
    leroilyon - dim 4 Mai 25 à 20 h 39

    Ça va faire très mal au c.. quand notre relégation sauvera les verts de la descente, que le Qatar remportera la LDC et que l'om et Nice finiront sur le podium.
    Préparer vous au pire messieurs dame courage!

    Signaler
  58. Avatar
    GIANI69 - dim 4 Mai 25 à 20 h 40

    il est clair que les joueurs sont responsables puisqu ils sont sur le terrain. Mainrenant qui leur a mis le doute et la m…. dans la tête. Mr Fonseca !!! c est une imposture et sa gestion sur l Europa League a tout foutu en l air. quand on le voit parler , comment voulez vous motiver un groupe et responsabiliser tel ou tel !! Incapables d argumenter et d emmener un groupe derrière lui ! désolé mais quand on voit Haise ou Still parler à leur groupe quelle différence !! il a tout cassé avec la gestion de Matic qui lui a fait le coup de la blessure pour le derby!!! responsable Fonseca !!!!!!!!

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 20 h 44

      Les tocards te contrediront mais tu as bien évidemment raison.

      Signaler
  59. Juni38
    Juni38 - dim 4 Mai 25 à 20 h 42

    Cette défaite assassine fait encore plus mal que toutes les autres , car elle condamne vraisemblablement l'équipe à terminer en dehors du top 5 .
    Et maintenant , c'est la peur pour la survie du club , on en est la .
    Les voyants sont désormais tous au rouge .

    Signaler
  60. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 20 h 43

    On parlait souvent des victoires à l'arrache de Sage mais lui avait l'excuse de devoir courir après le maintien avec un club en crise.

    Fonseca lui arrive dans une position bien plus favorable et au final les seuls matches maîtrisés c'est Bucarest retour (quand tu arrives sans pression après l'aller), Reims (grosses pipes), Auxerre (en vacances) et Rennes (en vacances).
    Sinon c'est
    - soit des victoires à l'arrachée sans aucune maîtrise -> Bucarest aller (victoire en fin de match grâce à Malick, comme sous le début de l'ère Sage), Brest (là où Fonseca pète un plomb), Montpellier (où on est apathiques contre des chèvres avant que Nuamah nous sauve en 2nde MT), Nice (où on se fait écraser tout le match avant de faire le hold up), Le Havre (victoire en toute fin de match), Lille (victoire en 2nde MT alors qu'on a très peu d'occas franches)
    - soit des défaites ou nuls, avec notamment la gestion immonde des matches vs MU et Sainté

    Je suis désolé mais en termes de gestion des gros matches et de domination de l'adversaire, je vois pas en quoi Fonseca fait mieux que Sage, alors qu'il arrive dans un meilleur contexte.

    Maintenant le responsable numéro 1 c'est Textor qui aurait jamais du changer en janvier, qui plus est en prenant un coach qui était déjà lessivé de son expérience à Milan et Lille en quelques mois.

    Signaler
    1. Avatar
      Outlander - dim 4 Mai 25 à 20 h 55

      Et je vois pas Fonseca rester car pour venir chez nous il a probablement demander à Textor des garanties financières pour le futur recrutement... 🤣 Mais quel recrutement ? De quoi tu parles ? 😂

      Signaler
  61. Avatar
    Outlander - dim 4 Mai 25 à 20 h 51

    Après l'enieme désillusion ce soir, le dernier match contre Angers qui devait être une sorte de jubilé pour le général risque d'être un calvaire pour lui.

    Signaler
  62. Avatar
    Tahiti - dim 4 Mai 25 à 20 h 54

    Finalement assez heureux que Sage sorte indemne de cette période Lyonnaise.

    Il est jeune et deviendra un très bon coach. La ligue 2 n'est plus si loin pour nous, la stabilité de bourse américaine avec Trump rend presque impossible une issue positive du point de vue financier. la LDC était notre seule espoir de passer la DNCG.

    On a beaucoup trop peu d'information qui filtrent dans la presse pour que cela soit des bonnes nouvelles.

    J'étais de ceux qui pensait que Lyon avait besoin de stabilité. Avant le licenciement de Fonseca à Milan le bilan de Sage est très positif. On a pris un coach qui avait donc montré à Lille puis à Milan qu'il ne savait ni gérer la pression ni galvaniser ses troupes dans les moments clés d'une saison.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 21 h 10

      "J'étais de ceux qui pensait que Lyon avait besoin de stabilité. Avant le licenciement de Fonseca à Milan le bilan de Sage est très positif. On a pris un coach qui avait donc montré à Lille puis à Milan qu'il ne savait ni gérer la pression ni galvaniser ses troupes dans les moments clés d'une saison."

      👍👍

      Signaler
    2. Olympien First
      Olympien First - dim 4 Mai 25 à 21 h 25

      Déjà, le "timing" du choix de Fonseca était une hérésie aussi bien morale que sportive, et on sait tous depuis que ce choix correspond à une "opportunité" caprice du "boss". Une de plus, et surement la pire.

      Pour ma part, j'ai même du mal à en vouloir à Fonseca, si ce n'est que d'avoir accepté le poste, mais dans ce cas là, il me faudrait aussi en vouloir un peu à Sage, sauf que lui prenait un poste vacant. Mais travailler "pour" Textor, c'est déjà pas forcément un bon choix de carrière. Sauf que pour Sage, c'était aussi la seule opportunité de sa vie peut-être pour accéder à un tel poste dont manifestement il rêvait. Aussi, je ne l'ai jamais critiqué pour ce choix. Juste je l'ai trouvé bien trop gentil "après" avec celui qui l'a licencié sans aucun motif valable.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 4 Mai 25 à 21 h 33

        Je comprends ta nuance car oui le responsable est Textor mais Fonseca prend le club dans un contexte plus favorable que Sage et fait pire que ce dernier... alors qu'il devait apporter plus de stabilité.

        Donc non Fonseca a totalement échoué et son pétage de cables vs Brest montrait déjà qu'il était pas à la hauteur de l'enjeu et incapable mentalement.

        Après sa fin en eau de boudin à Lille où il loupe la qualif directe en LdC la dernière journée et son échec à Milan, il aurait du prendre une année sabbatique voire être interné et là on se retrouve avec un Président hors sol et un coach totalement dingue...

  63. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 21 h 21

    En tout cas Niakhaté me fait même regretter Bakary Koné !

    https://www.youtube.com/watch?v=4s_0K00jzQE
    "Garde à vous, ça va etre fatal !
    A l'arrière c'est moi, Bako le général !!!"

    1O minutes en boucle de maestria musicale.

    L'oeuvre que même Chopin et Bach n'ont jamais réalisée.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 4 Mai 25 à 22 h 26

      Bako le mec il envoi à lui tout seul deux fois l'équipe en coupe d'Europe. Éternel respect pour ce joueur.

      Signaler
    2. OLyonn@is
      OLyonn@is - dim 4 Mai 25 à 22 h 28

      🤣🤣🤣🤣Je connaissais pas ,c'est mortel!

      Signaler
  64. Avatar
    TomP - dim 4 Mai 25 à 21 h 28

    Franchement les gars, changez rien. De la négativité à revendre ici...

    Tous ceux qui souhaitaient tant voir Fonseca échouer (et donc l'OL échouer) sont ravis. Bon ils ne mettront pas trop en avant le fait que Lens a joué comme 80% des équipes de Ligue 1, 9 derrières, prise à 3 ou 4 sur les ailiers, qu'ils ont bénéficié d'une chance inouï (but du 2-1), d'un arbitrage encore une fois contre l'OL (2, voire 3 penaltys qui se sifflent).

    Soyez rassurez, Fonseca échoue actuellement, comme l'OL, et vous en êtes ravis ! Bientôt l'OL en Ligue 2 et vous serez ravis !

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 21 h 30

      Ah ouai t'es sacrément demeuré toi pour penser que quand quelqu'un prévient une catastrophe c'est qu'il se réjouit de celle ci.
      Si je te dis "attention tu vas dans le ravin" ca veut dire que je me réjouis que tu te payes le ravin ??

      Put*in y a des génies sur ce forum..

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - dim 4 Mai 25 à 21 h 34

        Son com est lunaire, on ne se réjoui pas des malheurs de l'OL, on est pas con a ce point quand même 🤣
        Si on n'est pas très critique ce soir alors qu'on a gâché notre fin de saison en l'espace de 2 ou 3 semaines sur des choix de Fonseca justement très critiquables, on le fait quand 🤣

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 4 Mai 25 à 21 h 41

        Clairement JFOL, c'est n'importe quoi ce comm.
        Bientôt je vais dire "attention Macron détruit les services publics" et l'autre au dessus me dira "ahah !! ca veut dire que tu souhaites que les services publics soient détruits histoire de jubiler !!"

        Franchement y a vraiment des mecs louches sur ce forum c'est ouf...

  65. Avatar
    Vudailleurs - dim 4 Mai 25 à 21 h 38

    L'absence de banc a aussi bcp pesé sur les dernières semaines mais personnes n'en parle vraiment

    Signaler
  66. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - dim 4 Mai 25 à 21 h 39

    finalement, on est passé près de la catastrophe l'an dernier et la fin a été positive, alors que cette année on a été moyens tout le temps, et ce bilan laisse un goût amer, de la déception, de la colère, du dépit.
    A seulement deux journées de la fin, on a seulement UN point de plus que l'an dernier.
    Nous n'avons donc pas été capables de faire mieux en une saison complète, que ce que nous avons fait l'an dernier en une demi-saison !
    Pourtant, on nous a vendu un effectif bien meilleur, on devait se qualifier pour la LDC, et vu le niveau global de la ligue 1, c'était réalisable.

    On a donc assisté à une saison faite d'incompétence et de faillite collective.
    - faillite de John Textor qui "gère" au fil de l'eau, qui fait des promesses et qui n'a absolument pas les moyens de ses ambitions (quelles sont-elles ses ambitions d'ailleurs ?)
    - faillite de Friio dans le recrutement en été avec des arrivées à des montants incompréhensibles et des départs tout aussi incompréhensibles (Niakhaté pour O'Brien, Mangala alors qu'on l'avait vu qu'il ne valait pas ce prix, faire partir Sarr pour prendre Omari, Veretout après la fin du mercato alors qu'on avait tout l'été pour recruter au milieu au lieu de se retrouver avec 9 attaquants pour 3 postes)
    - faillite de Textor, qui soit est responsable des sommes astronomiques, soit à laissé Friio faire n'importe quoi
    - faillite de Pierre Sage, qui ne savait pas gérer les matchs en période de mercato avec des points perdus qui ont coûté très cher, qui ne savait pas non plus trancher et restreindre son groupe. Vouloir faire jouer tout le monde nous a fait perdre des points, et ne créait aucun automatisme entre les joueurs.
    - faillite mentale des joueurs, pas seulement en cette fin de saison (match contre Marseille en tête)
    - faillite de la direction installée par Textor (Prud'homme, Louis-Jean ...) , ils ne pèsent pas dans les instances, ni dans les médias, apparaissent fantomatiques et laissent une impression de club sans tête, où la seule tête a un chapeau de cow-boy et ne sait pas gérer les affaires courantes d'un club ni son quotidien, et où semble régner l'incompétence.
    - faillite de Textor encore en ce qui concerne tout l'aspect financier. On se retrouve menacés, sans LDC, on va devoir se séparer de nos meilleurs joueurs, et il n'y a plus d'actifs autres que le stade.
    - faillite de Fonseca qui ne sait se maîtriser sur un terrain, et qui malgré ce qu'on a vu en terme de cohésion des joueurs autour de lui, a finalement créé un climat délétère, même si c'est inconscient de la part des joueurs.
    - faillite individuelle des joueurs, de tous ou presque à un moment de la saison
    Malgré l'affection que je leur porte, ils ont leur responsabilité, que ce soit sur les défaites en période de mercato (Sage n'a pas su gérer, mais ils sont quand même adultes, professionnels, et ne peuvent pas faire ce qu'ils ont fait, ça montre une inaptitude mentale pour le haut niveau), la défaite honteuse en coupe de France, peu importe l'entraîneur en place, le craquage contre MU et la défaite à l'aller contre Marseille avec des célébrations de but comme des victoires en se faisant punir derrière.
    - on peut ajouter des faillites externes au club (la ligue, les droits TV, l'arbitrage), mais on ne peut pas se cacher derrière tant trop d'erreurs sont faites au sein du club.

    Enfin j'ajouterais une dernière faillite, la mienne, jusque ce matin j'y croyais alors que tout est sous nos yeux depuis le début. J'ai cru Textor quand il disait que la DNCG ne comprenait rien au système de multipropriété et qu'il allait tout régler. Après de la colère pendant plusieurs jours après l'éviction de Sage, je me suis résigné et finalement je me suis dit que c'était le bon choix, que Fonseca apportait un plus à l'équipe. J'ai soutenu le club contre le complot de la ligue et de Al-Khelaifi. Après MU, j'ai continué à soutenir les joueurs, je croyais en eux pour cette fin de saison, on allait se refaire dans le derby. Après le derby, je leur ai trouvé des excuses, la fatigue, le contre-coup des émotions, l'arbitrage.

    La vérité, c'est qu'on aurait du ressortir le 3e maillot d'il y a deux ans, le maillot de clown, parce qu'aujourd'hui c'est ce qu'on est. Et ce n'est que le résultat de lente décrépitude de notre club depuis au oins 10 ans, accélérée par la vente du club à cet énergumène.

    J'en viens à espérer qu'on reparte de zéro, sans Textor, sans Fonseca, sans aucun dirigeant actuel ou passé, sans les joueurs actuels, même les bons, qu'on remette tout à plat et qu'on reparte sur des bases saines.

    Bref, je suis totalement abasourdi et blasé, j'aurai beaucoup de mal à continuer à soutenir le club si rien ne change en profondeur. Cette saison est terminée.

    ps : pas sûr que la longueur du commentaire invite beaucoup de monde à le lire, mais il fallait que ça sorte.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - dim 4 Mai 25 à 21 h 46

      Super com L'habile!
      Courage !

      Signaler
    2. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 21 h 47

      Un comm très pertinent, l'habile !!

      Dans les satisfactions, notons quand même que Mangala, acheté 35 M (achat le plus cher de l'histoire du club) puis prêté gratuitement à Everton pour un an, va revenir cet été avec les ligaments croisés rompus.
      Il sera donc en pleine forme pour aller chercher la remontada et le maintien en National 3 en janvier !

      Il faut voir le positif, parfois.

      Signaler
    3. Avatar
      Cicinho2 - dim 4 Mai 25 à 21 h 51

      De mon côté, je me fais toujours avoir en croyant qu’on va passer le cap et gagner le match qu’il faut!
      L’espoir fait vivre comme on dit...
      Ceci dit, je suis très inquiet depuis début décembre quand Eagle a évoqué une potentielle cessation d’activité dans son communiqué, et même si je déteste nak et sa clique, ils n’ont pas grand chose à voir dans les échecs d’introduction en bourse et de vente des parts de palace. Et même si on se sauve devant la DNCG en juin, quelles perspectives sportives en devant réduire drastiquement la masse salariale, et avec des recruteurs aussi bidons, et l’abandon de l’académie? Et surtout avec un président aussi fou?

      Signaler
    4. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - dim 4 Mai 25 à 22 h 08

      merci pour votre soutien 😉
      J'en ai oublié le mercato d'hiver avec les départs bienvenus de joueurs comme Zaha, Orban (qui avait comme seul tort d'être le 3e n°9 d'un effectif qui joue avec une seule pointe), Caqueret (pour moi son départ était logique, gros salaire, pas au niveau depuis un long moment), mais aussi de joueurs qui nous auraient bien aidé Benrahma (son prêt n'a rien apporté financièrement), et Diawara qui nous aurait certainement évité de voir jouer Akouokou dans le plus gros match de la saison (et deux fois !).
      J'en ai oublié aussi le traitement humain , d'abord des employés du club victimes du plan social, de Lopes (même s'il avait ses torts), de Sage lors de son éviction mais aussi avant quand Textor l'avait critiqué publiquement pour ses choix (match de Toulouse je crois) alors que c'est lui qui lui a imposé un effectif à 9 attaquants en lui demandant de mettre certains en vitrine, de Nuamah lors de son faux départ (bravo à lui d'avoir su résister), de Matic (c'est quand même très louche cette histoire), de Cherki en début de saison avec le loft, et même de Prud'homme ces derniers jours.

      Signaler
    5. Avatar
      Aristide - dim 4 Mai 25 à 22 h 17

      👍... j'ai tout lu.... j'ai l'temps, de tout lire, je suis en convalescence, ça m'occupe...
      Changes rien l'habile, t'as tout juste, et toi au moins on ne va pas te "pourrir", t'es trop factuel... tous les déçus, tous ceux qui ont l'OL dans la peau, pensent comme toi... mais ils n'osent pas tous l'exprimer, ça peut se comprendre, reconnaître que l'on s'est laissé berné c'est un peu humiliant quand même....
      Moi j'm'en tape, le cowboy je l'ai catalogué dès son arrivée, et j'me suis fait déglinguer à chaque com... maintenant j'espère juste que ses créanciers vont le dégager avant la faillite totale 🥴

      Signaler
  67. Avatar
    leroilyon - dim 4 Mai 25 à 21 h 42

    Ah oui bien sur on est ravis.
    Ravi de perdre contre MU.
    Ravi de perdre le derby.
    Ravi de perdre contre Lens.

    Et si on oublie d'envoyer les documents à l'UEFA pour être inscrit sur les listes des coupes d'Europe, on est ravis.
    Si notre coach s'embrouille avec l'arbitre, on est ravis
    Si on perd 5 matchs sur 13 en L1 avec Fonseca, on est ravis.

    Et je dirais même plus, tout ca c'est grace a nous, parce qu'au fond on souhaitais tous que l'OL se cassent la gueule pour pouvoir dire à TomP qu'on est ravis.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 21 h 44

      Hahaha bien dit l'ami !

      Signaler
  68. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 21 h 43

    https://www.footmercato.net/a7169437591576049428-ol-john-textor-livre-ses-quatre-verites-sur-le-depart-de-pierre-sage

    "Dans son rôle de businessman américain qui n’hésite pas à prendre des choix radicaux en quelques jours, le natif de Kirskville s’est finalement fendu d’une sortie plus "américaine" pour justifier le départ de Pierre Sage : «j’ai demandé à mon staff s’il ne fallait pas changer d’entraîneur maintenant. Ils m’ont tous dit "non, ce serait de la folie. Trop risqué, il ne faut pas le faire." J’ai dit ok. J’ai ensuite posé une deuxième question : "Est-il possible d’aller en Ligue des Champions avec ce coach ?" Ils m’ont dit non. Troisième question : "Voulez-vous abandonner nos ambitions pour cette saison ?" Ils m’ont dit non. J’ai alors posé la première question en guise de quatrième question. Ils m’ont alors tous dit oui.»"

    John Textor, janvier 2025

    ---

    Si vous voulez savoir ce qu'est un sac à purin, voilà ce que c'est.

    Normalement, ça doit valoir aller simple au goulag, ça.

    Signaler
  69. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 22 h 02

    Se dire que la situation sportive d'Amin Sarr sera probablement meilleure que la situation sportive de l'OL dans quelques mois, c'est dingue quand même.

    Signaler
  70. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 22 h 11

    N'empêche tout a dégénéré après la blessure de Nuamah.

    Sans notre feu follet, l'apathie a regagné l'équipe la plupart du temps.

    Diego Armando Nuamah, petit ange parti trop tôt.

    Signaler
    1. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - dim 4 Mai 25 à 22 h 13

      on aura besoin de lui l'an prochain, ça sera notre meilleur joueur.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 4 Mai 25 à 22 h 17

        Après si on va en National 3 j'ai peur qu'il se refasse les croisés sur des champs de patate...

  71. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 22 h 15

    Si au moins l'expérience Textor pouvait renforcer l'anti américanisme dans la région lyonnaise, ce sera une leçon qui ne sera pas dénuée de conséquences positives !

    Signaler
  72. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 22 h 16

    Philoub a déserté le forum depuis quelques temps mais j'aimerais savoir si la prépa physique ratée par Bosz en 2021 a eu un effet sur notre fin de saison 2025 ?

    Signaler
  73. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 22 h 19

    Si on descend en National 3, on va peut être avoir Bruno Cheyrou recruté cette fois en tant que joueur, ça se trouve il aurait encore le niveau.

    Franchement un but de Sarr sur passe de Cheyrou, ça compensera pas le non titre en Ligue Europa mais quand même quoi !

    Signaler
  74. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 22 h 20

    En tout cas pas de nouvelle de moncon qui m'avait garanti que j'étais "anti américain primaire" quand j'avais critiqué la gestion de Textor...

    Bizarre bizarre

    Signaler
  75. OLyonn@is
    OLyonn@is - dim 4 Mai 25 à 22 h 23

    C'était notre 10 ème défaite de la saison.

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 22 h 27

      Mais y en avait eu 9 sous Sage non ????

      Ah non en fait on me susurre dans l'oreillette que Sage a 5 défaites en L1 (donc autant que Fonseca en moins de matches) et que sur ces 5 défaites, 3 ont eu lieu pendant les mercatos quand Textor flinguait l'effectif en mettant tout le monde à vendre et que les deux autres c'est vs Marseille et Paris.
      Quant à l'EL, Sage c'est 4 victoires (toutes en jouant très bien), 2 nuls (avec équipes bis) et 1 défaite (un hold up de Besiktas alors qu'on fait un match de grande qualité dans le jeu).

      Mais ce tocard de Fonseca va continuer à nous dire qu'il a repris le club en mauvaise posture ???
      Alors que le club était 6ème quand il l'a repris, à un chouïa du top 4 et dans le top 6 d'Europa Ligue ???

      Quel escroc !!!!

      Signaler
  76. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 22 h 34

    https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/moi-je-m-amuse-textor-defend-son-bilan-a-l-ol-face-aux-critiques-sur-l-instabilite-du-club_AV-202501280973.html

    "Alors, en quoi est-ce un manque de stabilité? C'est une course folle, mais n'est-ce pas un divertissement sportif? On ne s'amuse pas? Moi, je m'amuse."
    John Textor, janvier 2025

    Signaler
  77. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 4 Mai 25 à 22 h 39

    1-1 entre Lille et l'om, ça laisse encore une ptite chance pour prendre la place aux lillois pour l'Europa ligue...

    Signaler
  78. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 22 h 39

    Je suis en train de penser à un truc.

    Ca fait des années qu'on a une défense pourrie.
    Mais si le club est dissout, bah en fait on va enchaîner des semaines sans prendre de but pour la première fois depuis des années, franchement faut aussi voir le positif.

    Signaler
  79. s.k
    s.k - dim 4 Mai 25 à 22 h 51

    Je pense que cette équipe mentalement est juste minable
    Trouver le moyen de perdre contre une équipe totalement à la rue alors que tu joues ta qualification e domicile c’est fort
    Tout comme le match contre saint Étienne qui est l’équipe la plus faible juste derrière Montpellier
    Effectivement Sage n’était peut être pas le problème
    Capable du meilleur comme du pire c’est incroyable
    Je ne sais pas il y’a peut être un problème de vestiaire l’équipe n’est p sûrement pas aussi soudée qu’on le pense
    En 2 semaines on sombre comme une encre
    Mentalement ça ne va pas ce sont tous des petites filles autant tous les mettre dehors c’est fatiguant ils n’inspirent que l’échec

    Signaler
  80. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 22 h 51

    Quelqu'un sait ce que devient Santiago Cucci ?

    Je sais pas pourquoi je pense à lui ce soir.

    Il continue à se produire dans certains cirques ou bien ?

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 4 Mai 25 à 22 h 59

      C'était qui déjà celui là ? Un joueur ? 🤔

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 4 Mai 25 à 23 h 00

        La quiche que Textor avait nommé DS en 2023...

        Le mec pigeait que dalle...

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 4 Mai 25 à 23 h 29

        Ah OK il m'était complètement sorti de ma mémoire celui-là 😂

      3. Tongariro
        Tongariro - dim 4 Mai 25 à 23 h 30

        Tiens, pour rire un peu -> https://www.youtube.com/watch?v=t3QfTC0RnNI

  81. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 22 h 56

    https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-sage-na-pas-resiste-a-textor,350418.html

    "Tongariro - mar 28 Jan 25 à 0 h 04
    Décision chaotique.

    Sage a la 3ème meilleur moyenne de points de l'histoire pour un entraîneur de l'OL.
    C'est l'un des rares coachs qui parle de foot de manière précise après les matches.
    Il a sauvé l'OL la saison passée.
    Il a réalisé un super parcours en Europe cette saison et on est en course pour le podium en L1.

    La réalité est que celui qui a mis Sage dans la m*rde c'est Textor avec son instabilité permanente.
    Preuve en stat ->
    "Moyenne de points par match de l’OL hors période de mercato cette saison : 2.00.
    Moyenne de points par match de l’OL en période de mercato cette saison : 1.11."

    Bref j'en reviens aux fondamentaux, que le Yankee aille se faire foutre !"

    ---

    La décision qui aura tout changé.

    Signaler
  82. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 22 h 57

    https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-sage-na-pas-resiste-a-textor,350418.html

    ---

    "Tongariro - mar 28 Jan 25 à 0 h 18
    "Entraineurs ayant le meilleur ratio de victoires dans l'histoire de l'OL en compétition officielle (50 matchs minimum) :
    - Gérard Houiller 63,9%
    - Alain Perrin 63,6%
    - PIERRE SAGE 57,1%
    - Bruno Genesio 55,1%
    - Paul Le Guen 54,5%
    - Bernard Lacombe 54,3%"

    "L'OL comptait 7 points après 12 matchs de Ligue1 en 2023/24 avant l'arrivée de Pierre Sage devenant la 1ère équipe de l'histoire à se qualifier en Coupe d'Europe après avoir compté ce total de points à ce stade de la saison (en comptant 3 points pour une victoire)."

    "Pierre Sage devient le 1er entraineur de l'histoire à se faire virer en pleine saison par l'OL alors que le club lyonnais est classé dans le Top 6 en Ligue1"

    Malgré des recrutements foireux et un projet multiclubs bancal, j'ai été patient car la fin de l'ère Aulas était lamentable.

    Mais désormais que les choses soient claires -> John Textor est un immonde sac à purin et cette racaille yankee doit être éliminé au plus vite du club."

    ---

    A éliminer au plus vite, c'est clair !

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 4 Mai 25 à 23 h 00

      Tu t'autoTongarise 😂

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 4 Mai 25 à 23 h 07

        Hahaha à la base je ressortais les comms pour les stats de Sage mais du coup je me suis dit que ça pouvait servir pour tous les tocards qui nous disaient (car tu pensais comme moi que c'était une erreur) que le licenciement de Sage était une bonne chose.

        Textor a bousillé tout ce qui avait été recrée de bien et a en plus remplacé Sage par un mec déjà friable mentalement et qui en plus arrive à l'OL avec la fraîcheur de Jack Nicholson dans Shining...

        Franchement c'était évident que ça allait mal tourner.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 4 Mai 25 à 23 h 09

        La réf à Nicholson ça fait flipper 😂

      3. Tongariro
        Tongariro - dim 4 Mai 25 à 23 h 17

        Et encore Nicholson a mis plus de temps à vriller à l'Overlook Motel !!
        Fonseca ca a été juste après son arrivée...

        HEEEEERE IS PAULOOOO !!
        https://www.youtube.com/watch?v=WDpipB4yehk

  83. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 23 h 00

    Après faut être positif, Botafogo va jouer le Mondial des clubs, notre club frère !

    Signaler
  84. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 23 h 20

    N'empêche on disait que Sage aurait pu faire jouer plus de jeunes mais alors Fonseca c'est lunaire de se dire qu'il a jamais fait entrer Molebe et Rodriguez même quand on était privés de Nuamah et Fofana sur les ailes... et qu'il a attendu un match décisif où on est menés 1-0 pour jeter dans le bain Rodriguez...

    Franchement c'est hallucinant.

    Signaler
  85. Tongariro
    Tongariro - dim 4 Mai 25 à 23 h 43

    De toute façon, soyons objectifs, jusqu'à présent notre saison tenait en grande partie à la renaissance inespérée de Tolisso et Cherki, deux joueurs médiocres depuis des années et qui cette saison ont connu une résurrection.
    L'été dernier, un était aux fraises physiquement (même la saison dernière il était derrière Caqueret et Mangala dans la hierarchie) et l'autre devait partir cet été tellement il arrivait pas à s'imposer et à être constant.

    Ces deux joueurs sont miraculeusement revenus en forme dès octobre grâce au travail et la confiance que leur a redonnée Sage mais c'est déjà un miracle qu'on ait pu avoir ces deux joueurs à nouveau au niveau.

    Au bout d'un moment, les miracles ça peut pas durer, donc voilà ça se termine ce soir.

    C'est triste mais à moins de prendre de la coke H24, le réel revient toujours frapper en pleine gueule.

    Signaler
  86. Montcoua
    Montcoua - dim 4 Mai 25 à 23 h 47

    Je rentre à l'instant après cette soirée déprimante et qu'est ce que je vois ? les deux kons du site qui fêtent tous les deux en tête à tête cette défaite qui va peut-être aboutir à la disparition de notre club.... en tous cas qui va le plonger dans de grosses difficultés.
    Consternant mais.... pas surprenant !
    🤔

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 4 Mai 25 à 23 h 54

      Alors tocard toujours heureux du licenciement de Sage ?
      Toujours heureux de la titularisation d'Akokou à Old Trafford ?
      Toujours heureux du départ de Paqueta "aisément" remplacé par Romain Faivre ?
      Nuamah est toujours le dernier des blaireaux ? Ca aurait été pas mal d'avoir un ailier ce soir non ?

      Ou alors tu va nous dire que c'est la prépa physique de Bosz qui a plombé le club ?

      On fête pas, moi ça fait depuis MU et le sabordage du club par ton duo chéri Fonseca-Textor que je suis déprimé par l'OL.

      Les choix dramatiques soutenus par les tocards de ton acabit ont amené à la pire crise de l'histoire de l'OL.

      Le seul qui a réussi à sortir ce club du marasme est le mage sage et des tocards de ton acabit ont soutenu son licenciement.

      Au fait, je suis toujours "anti américain primaire" car je critique Textor, dis moi ??

      Normalement avoir conduit l'OL dans une telle situation et avoir soutenu ça devrait te faire écoper de 20 ans de goulag, donc je te conseille vivement de te faire petit.

      Pas la peine de me répondre, petite daube manipulatrice, l'abeille n'a pas de temps à perdre à expliquer à la mouche que le miel est meilleur que la m**de.

      PS - "L'humour est la politesse du désespoir", retiens bien ça gamin et tu comprendras pourquoi la dérision est la meilleure des armes.
      Ils t'apprennent pas ça dans ton HP ?

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut