Avec les victoires de Nice, Monaco et Strasbourg et en attendant Lille - Marseille, l’OL a plus que jamais besoin des trois points contre Lens. Le sans-faute est désormais obligatoire pour accrocher la Ligue des champions dans deux semaines.
Il aurait pu y avoir un peu moins de pression ce dimanche au moment de rentrer sur la pelouse. Pourtant, c’est tout l’inverse qui plane au-dessus des joueurs de l’OL au moment d’affronter Lens. Ils jurent se concentrer uniquement sur leurs performances, mais les Lyonnais ne sont pas dupes non plus. Une contreperformance de leurs concurrents permettrait de se dégager un peu de ciel bleu. Ce ne sera pas le cas lors de la 32e journée de Ligue 1. Ça ne l’est tout du moins pas au moment d’affronter les Sang et Or à 17h15. Dans la lutte suffocante pour la Ligue des champions, l’OL a vu Nice, Strasbourg et Monaco s’imposer entre vendredi et samedi soir. Des résultats qui ne font clairement pas les affaires rhodaniennes. La formation lyonnaise est retombée à la 7e place.
La fin des espoirs en cas de non-victoire
Cela reste provisoire puisqu’une victoire contre Lens ferait repasser les hommes de Paulo Fonseca à la quatrième place, en attendant le choc entre Lille et Marseille dimanche soir (20h45). Néanmoins, les différents résultats de cette journée renforcent un seul sentiment : pour accrocher la Ligue des champions, seul un trois sur trois d'ici au 17 mai fera l’affaire. L’OL est prévenu et ne doit pas se rater ce dimanche, car tout espoir sera réduit au néant en cas de nul ou de revers.
Petit rappel mis en avant par L’Équipe du jour, l'OL fête aujourd'hui, face au même adversaire, le 23ème anniversaire de l'obtention de son premier titre de champion de France, premier d'une série jusque là inégalée.
Pourtant, n'en déplaise aux chauvins que l'on est tous un peu en tant que supporters de l'OL, on doit en partie ce titre historique à deux ancien stéphanois, Jacques Santini, illustre Vert de la fin des années 70, et Gregory Coupet, que l'on avait acheté à Sainté son club formateur.
Un autre Ponot d'origine, Sydney Govou, qui avait failli être Stéphanois (toute sa famille sauf lui était constituée de supporters des Verts), avait marqué le premier but de ce match devenu légendaire.
Comme quoi, il y aura toujours quelque chose qui liera ces deux clubs déclarés "ennemis éternels", mais qui ont grandi et se nourrissent encore de cette rivalité assez remarquable et unique en France.
Et je crois que si l'ASSE descend en L2 cette saison (elle en prend bien l chemin), je ne m'en réjouirai pas. En espérant quand même que l'OL ne la rejoigne pas (ou descende encore plus bas...) pour des raisons extra sportives...
Haut les cœurs pour le patch de ce soir, et espérons que la fête de ce 23ème anniversaire ne soit pas la seule raison de se réjouir vers 19h45...
En principe...on joue chaque match pour le gagner !!!!!!!
En meme temps on a aussi l'habitude de rater les dernières marches
Au vu des résultats, bien sur qu'il faudrait soigner le ga, mais je me contenterais aisément des 3 pts
Lens va pas non plus baisser son short comme ça
La victoire avant tout, encore faut-il gagner, faire 1 gros match comme contre Rennes, la suite on verra, enfin pour ma part
Ce qui est fou c’est que ce soir on peut finir 7 eme à 4 points du 2 eme et 10 points devant le 8 eme ou 4 eme à 2 points du 2eme si Lille gagne et il y aurait 12 points entre le 7 eme et le 8 eme et Paris 19 poonts devant le 2 eme.
En attendant il faut gagner ce soir car les 2 derniers matchs de Nice, Strasbourg et Lille sont bidons. Même si on comprend le non investissement de Paris aura eu un impact classement non négligeable. Mais il ne fallait pas laisser les 3 points à Strasbourg et dans le derby même si ce dernier a été un sketch dans tous les domaines.
Par contre si Chelsea se qualifie en LDC( ça va être dur) est ce que Strasbourg pourra la jouer? Normalement 2 clubs affiliés ne peuvent pas jouer la même compétition. Mais je m’inquiète pas les règles sont faites pour être contournées quand ça arrange.
Par contre il risque d'avoir des conditions bien merdik pour le match, pluie voir même orage, ça va pas aider, ou alors accélérer le jeu, le ballon va fuser
Les lensois sont talonné par les brestois, en cas de relégation de l'ol en ligue 2 voir même en national ces deux équipes peuvent prétendre à une coupe européenne si toutefois une 7ème place était distribuée.
Attention donc en effet au Lensois. Pas le choix il va falloir leur rentrer dedans, et quand je dis "rentrer dedans" c'est dès la première minute, raz le bol des premières mi-temps pourris 😤
Comment a t'on pu perdre contre cette équipe de Saint Etienne ? en ayant gagné péniblement 1-0 à l'aller (merci Perri)
Je me suis trompée hier, j'ai dit que l'on pouvait finir 3e si on gagnait contre Lens et que Lille-marseille se terminait par un math nul, j'avais oublié monaco 😒
On doit absolument gagner chez eux , ça ne va pas être une tâche facile 😱
Si non, c est LDC sur PS5