John Textor, président e l'OL et Botafogo, lors de son audition au Brésil
John Textor, président e l’OL et Botafogo, lors de son audition au Brésil (Photo by EVARISTO SA / AFP)

Textor sort enfin du silence sur la situation de l'OL

Quelques heures après la publication d'un article sur les discussions autour d'un accord négocié avec l'UEFA, John Textor est sorti du silence. S'il ne répond pas à toutes les interrogations sur la situation de l'OL, il assure que beaucoup d'informations sont mensongères.

On pouvait s'attendre à ce qu'il prenne la parole d'ici à la réception d'Angers dans une grosse semaine. Finalement, un article "alarmant" a eu raison de son silence. Dans une semaine où les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour l'OL, Eagle Football et John Textor, l'Américain a pris la parole sur son site internet avant que les réseaux sociaux du club rhodanien ne diffusent son communiqué. Alerté par la publication d'un article de nos confrères de L'Équipe sur des discussions entre l'UEFA et l'OL pour trouver un accord négocié afin d'éviter une exclusion des coupes européennes, le patron d'Eagle Football Group dénonce des "demi-vérités dangereuses" sur la situation lyonnaise. "L'UEFA proposera comme à son habitude un accord à l'amiable qui imposera à notre club des normes de performances qui nous permettront de retrouver la viabilité".

Cette prise de parole tend à rassurer les supporters de l'OL, de plus en plus dans la crainte. La défaite contre Lens a glacé les espoirs de Ligue des champions, et entre retards administratifs et impayés, les ennuis et mauvaises nouvelles semblent s'accumuler dans le quotidien lyonnais. Une situation qu'a souhaité désamorcer John Textor avec ce (très) long communiqué. "Mes partenaires chez Eagle Football (Holding) ont investi massivement dans l'OL afin de reconstruire sa compétitivité. Depuis décembre 2022 (date du rachat du club), nous avons investi directement plus de 293 millions d'euros."

Alors que certains espèrent voir ARES prendre le contrôle sur la situation, John Textor ne semble pas prêt à vouloir laisser la main et a réaffirmé que l'OL doit "continuer à lever des fonds propres afin de réduire notre endettement lié aux acquisitions et aux joueurs et de renforcer notre bilan. Nos activités footballistiques commencent à enregistrer des progrès vers la rentabilité et seront bien positionnées d'ici au 30 juin 2025 grâce à la hausse des revenus, la maîtrise des coûts salariaux, la valorisation du groupe et les recettes de transferts". Une phrase qui risque d'en dire beaucoup sur l'été. On le savait déjà un peu, mais tout le monde est à vendre aujourd'hui dans l'effectif lyonnais.

41 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - ven 9 Mai 25 à 7 h 44

    Clarification de John Textor concernant les récentes informations relatives à l'Olympique Lyonnais et à Eagle Football

    À l'attention des supporters de l'Olympique Lyonnais,

    Je comprends que l'Olympique Lyonnais doit faire face à de nombreux défis dans le contexte économique actuel du football français, et désormais européen, d'autant plus que nous nous sommes efforcés de rétablir notre club parmi les plus grands clubs européens. Aujourd'hui, comme ces derniers jours, un autre journaliste a décidé d'écrire un article hypothétique qui prévoit des circonstances désastreuses si certaines attentes des instances dirigeantes en matière de viabilité financière ne sont pas satisfaites. La thèse de ces articles est toujours la même : si l'OL ne cesse pas de perdre de l'argent, ou si les actionnaires d'Eagle décident de ne pas investir davantage, alors l'OL sera exclu du championnat ou de l'UEFA. Les détails peuvent changer, les scénarios hypothétiques se multiplier et devenir plus alarmants à chaque nouvelle information non confirmée, et nous choisissons simplement de ne pas répondre à la plupart de ces articles. En fait, cette semaine, un grand média m'a demandé de répondre à une analyse apparemment bien écrite sur nos relations avec nos prêteurs, publiée sur un compte Instagram qui ne compte que 6 000 abonnés. Bien que j'apprécie cette demande, nous ne pouvons tout simplement pas nous préoccuper de tout ce bruit.

    Cela dit, lorsque le même journaliste, issu d'un grand média, écrit au moins trois articles (DNCG, sanctions de Paulo Fonseca et UEFA) qui révèlent des sources directes, prédisant des scénarios alarmants de sanctions et d'échec, avec des scénarios hypothétiques qui sont portés à la connaissance du journaliste avant d'être connus de notre club - ou pire, dans certains cas, les articles sont basés sur des demi-vérités qui ne sont pas encore avérées et qui pourraient ne jamais se produire, nous devons réagir afin d'éviter toute désinformation qui semble (non pas de la part du journaliste, mais de la source anonyme) avoir un objectif malveillant. L'article en question publié aujourd'hui intitulé : « L'UEFA propose un « accord négocié » à l'OL, qui risque une exclusion des coupes européennes en cas de refus ».

    Il s'agit là encore d'un article rédigé avant même que le club ait défendu ses arguments. Cet article repose sur des demi-vérités présentées de manière intentionnellement péjorative. La vérité est que nous entrons dans les compétitions de l'UEFA avec un historique de pertes financières et un plan de redressement est nécessaire, comme on peut s'y attendre de tout club participant à ces compétitions. Nous avons apprécié notre collaboration avec l'UEFA et avons proposé des projections financières et un plan de viabilité qui, selon nous, ont été bien accueillis. L'UEFA a examiné nos projections et proposera, comme à son habitude, un accord à l'amiable qui imposera à notre club des normes de performance qui nous permettront de retrouver la viabilité. Il s'agit d'un processus classique qui permet aux clubs de passer des normes opérationnelles pré-UEFA à des normes minimales de viabilité.

    Alors que ce journaliste rédigeait un article visant à brosser un tableau extrêmement négatif, je passais une journée agréable avec les membres de l'UEFA, j’ai présenté à un panel d'experts informés et expérimentés les aspects courants et inhabituels de notre modèle économique. Contrairement à ce que les journalistes voudraient vous faire croire, je peux vous assurer que nous avons passé un excellent moment à l'UEFA. Je suis extrêmement satisfait de l'accueil chaleureux, professionnel et encourageant que nous ont réservé les membres du panel. Il est clair que l'UEFA a pour notre organisation des objectifs très similaires aux nôtres. Nous avons repris un club dont la taille et les dépenses étaient excessives, et qui n'avait pas réussi à se maintenir au niveau de l'UEFA. Nous avons pour défi de redonner à ce club son statut légitime de concurrent européen de premier plan, tout en améliorant son efficacité financière.

    Ce que le journaliste a rapporté est essentiellement vrai pour toutes les organisations qui ont investi massivement, en termes de pertes et de talents, pour revenir sur la scène européenne. Si nous ne rétablissons pas notre rentabilité en même temps que notre compétitivité, nous serons sanctionnés - c'est la vie telle que nous la connaissons dans le football - et la raison pour laquelle ce journaliste continue de présenter des scénarios sombres provenant d'une source manifestement malveillante est une tout autre question.

    En fin de compte, cet article ne peut être considéré comme une description fidèle de la réalité de nos clubs, car les demi-vérités sont dangereuses – l’entière vérité est bien plus éclairante. Pour conclure, je vous invite donc à prendre en considération quelques éléments supplémentaires...

    Mes partenaires chez Eagle Football ont investi massivement dans l'Olympique Lyonnais afin de reconstruire notre compétitivité et de ramener des trophées importants à Lyon. Depuis décembre 2022, en plus du coût de notre acquisition de l'OL, nous avons investi plus de 293 millions d'euros directement dans votre club. Bien sûr, notre investissement a financé les lourdes pertes d'exploitation dont nous avons hérité, mais nous avons également investi massivement dans notre effectif afin d'être compétitifs pour remporter des titres européens à des niveaux de plus en plus élevés. D'un point de vue comptable, ces pertes et ces investissements ont des conséquences : l'investissement d'aujourd'hui dans un joueur devient l'« amortissement » de demain, comptabilisé comme une perte financière. Ces pertes et ces investissements doivent être couverts, comme dans toute autre entreprise, et nous continuerons à le faire à Lyon.

    Alors, que pouvez-vous attendre pour l'avenir ? Eh bien, notre activité football mondiale hautement intégrée commence à enregistrer des progrès importants vers la rentabilité, grâce à l'augmentation des revenus, à la baisse des dépenses liées aux joueurs, à l'augmentation de la valeur de l'effectif et à la hausse des revenus liés aux transferts de joueurs. D'ici le 30 juin 2025, nos activités footballistiques, tant au niveau mondial qu'en France, seront bien positionnées pour atteindre la rentabilité, qui est la définition même de la durabilité. Il nous reste à payer le prix des erreurs du passé. Nous devons continuer à lever des fonds propres afin de réduire notre endettement lié aux acquisitions et aux joueurs et de renforcer notre bilan pour réaliser nos ambitions futures. Nous avons présenté ce plan à l'UEFA, qui devrait nous tenir responsables de sa mise en œuvre (comme elle le ferait avec n'importe quel autre club), et nous comptons atteindre tous nos objectifs pour reconstruire votre club, tant sur le plan financier que sur le plan sportif.

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - ven 9 Mai 25 à 8 h 08

      Mille mercis pour le texte complet.

      Ceci posé, le mec peut jouer du pipeau autant qu'il veut, je n'ai absolument plus confiance en lui (je n'en avais pas beaucoup de toute façon).

      Il peut présenter le bilan sous un angle a priori flatteur et optimiste, il suffit de jeter un œil aux documents officiels fournis par le club et sans être un expert comptable ou un commissaire aux comptes pour se rendre que le club est dans une situation financière catastrophique.

      La vérité, c'est que la DNCG lui a accordé 3 fois du sursis en se basant sur ses promesses. Et pour l'instant, à part la vente de quelques joueurs, aucune n'a été tenue. AUCUNE.

      Il est temps qu'Ares siffle la fin de la récréation et renvoie ce monsieur à ses planches à roulette.

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - ven 9 Mai 25 à 9 h 02

        Merci
        Je ne dis rien encore trop rien pour l'instant mais j'ai quand même très peur pour le club

  2. Avatar
    Jarod777 - ven 9 Mai 25 à 8 h 00

    Absolument pas convaincant selon moi, creux, sans solutions affichées.. La partie sur l'UEFA me fait penser à ses déclarations après la réunion avec la DNCG, on a vu le résultat..

    Signaler
    1. Avatar
      Poupette38 - ven 9 Mai 25 à 10 h 16

      C'est ce qui m'est venu à l'esprit de suite 😠😱

      Signaler
  3. Happy Gone
    Happy Gone - ven 9 Mai 25 à 8 h 10

    Avec Textor tout va toujours bien. Plus aucune crédibilité à mon sens.
    On serait rétrogradé qu'il dirait la même chose

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - ven 9 Mai 25 à 8 h 19

    Quel enfumage !
    Ca atteint des niveaux stratosphériques la .
    Je ne comprends pas un traite mot à ses boniments.

    Signaler
  5. Avatar
    brad - ven 9 Mai 25 à 8 h 28

    Oui on constate que d'après lui le journaliste ne dit que des demi-vérités mais il ne dit pas un mot sur la vérité que la DNCG a constaté et bien d'autres instances qui l'ont mis dans sa position actuelle celle de se justifier.
    Il rentré dans silo a grains , il enfonce inexorablement le club........
    Il parle de trophées à venir et met en parallèle la baisse des salaires......que peut il attendre ? ou on voit qu'il a fallu plus de dix ans au Qatar pour avoir sa 1ére finale avec des sommes d'argent faramineuses pour enfin obtenir des joueurs de qualités qui ont un coût un gros coût qu'il n'est pas près lui de s'aligner......bon , il a tenté de soigner sa com mais je ne suis pas convaincu du tout.

    Signaler
  6. Juni38
    Juni38 - ven 9 Mai 25 à 8 h 37

    "D'ici le 30 juin 2025, nos activités footballistiques, tant au niveau mondial qu'en France, seront bien positionnées pour atteindre la rentabilité, qui est la définition même de la durabilité. "

    Il est tombé sur la tête , il a eu un accident de skate ???

    Signaler
  7. Avatar
    Cicinho2 - ven 9 Mai 25 à 8 h 42

    C’est un sacré menteur en tout cas quand il met tout sur le dos de la gestion passée ! Il pourrait le faire s’il avait diminué les coûts de transferts et la masse salariale, mais c’est le contraire qui s’est produit!

    Signaler
    1. Avatar
      JEANO - ven 9 Mai 25 à 11 h 49

      je suis d'accord avec toi avec des mouvements de joueurs très contestables et contraires aux objectifs financiers, le départ de O'BRIEN + SARR par rapport à l'arrivée de NIAKHATE ou les sketchs AKOUOKOU et MANGALA et un changement d'entraîneur certainement coûteux aussi, qui a eu un effet d'image désastreux à mon avis.
      C'est dommage pour les joueurs et les supporters mais la situation paraît très compromise, je connais assez bien le domaine financier et les arguments de TEXTOR sont malheureusement creux.

      Signaler
  8. Juni38
    Juni38 - ven 9 Mai 25 à 8 h 45

    "L'UEFA a examiné nos projections et proposera, comme à son habitude, un accord à l'amiable qui imposera à notre club des normes de performance qui nous permettront de retrouver la viabilité. Il s'agit d'un processus classique qui permet aux clubs de passer des normes opérationnelles pré-UEFA à des normes minimales de viabilité."

    Ce culot incroyable !!

    Ils l'ont menacé de la plus grosse amende de tout le football européen !!
    Processus normal mon luc !!!
    Jamais vu un tel bonimenteur , il vendrait du sable à NAK , un chamelier du désert !!
    Tapie est un gentil joueur de billes en comparaison !

    Signaler
  9. LeCaladois
    LeCaladois - ven 9 Mai 25 à 8 h 52

    « Eh bien, notre activité football mondiale hautement intégrée commence à enregistrer des progrès importants vers la rentabilité, grâce à l'augmentation des revenus, à la baisse des dépenses liées aux joueurs, à l'augmentation de la valeur de l'effectif et à la hausse des revenus liés aux transferts de joueurs. D'ici le 30 juin 2025, nos activités footballistiques, tant au niveau mondial qu'en France, seront bien positionnées pour atteindre la rentabilité ».
    Ce type est fou.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - ven 9 Mai 25 à 9 h 27

      j'en crois pas mes yeux de lire ça .
      Je me suis demandé s'il n'était pas timbré ???

      L'augmentation de la valeur de l'effectif ??
      Ils vont vendre tout le monde !!

      Signaler
  10. Avatar
    BENO - ven 9 Mai 25 à 9 h 00

    Tic tac tic tac la fin de la partie va bientôt être sifflée....A tous les experts en finances et autres économistes de salon je dis rendez vous la prochaine saison en L1 ou L2 pour supporter notre equipe et avoir comme moi la boule au ventre les jours de match....allez l'OL

    Signaler
  11. Avatar
    Tahiti - ven 9 Mai 25 à 9 h 13

    C'est vraiment dingue de penser qu'on va avaler ça.

    Bel exemple de cas d'école en politique, quand tu veux bullshit il faut noyer le lecteur dans la forme sans jamais toucher au fond du sujet.

    Bientot il va nous faire croire que c'est le seul qui a raison et que la DNCG, l'UEFA, la FIFA, le gouvernement UK etc. n'y comprennent rien et que c'est juste parce que c'est quelque chose de trop nouveau pour eux.

    Quand je pense à l'effectif de l'année dernière en juin et que je vois le résultat -> plus de 50M€ parti en fumé entre les achats trop cher, les gros salaires mal négociés les ventes au rabais de joueur prometteur parfois a des concurrents direct etc.
    J'espère que la gronde des supps va être clair et limpide contre Angers

    Signaler
  12. Juni38
    Juni38 - ven 9 Mai 25 à 9 h 24

    dis donc Johnny , tu nous prends pour des jambons ?

    Tu crois sérieusement que tu vas faire avaler tout ça à la DNCG ?????

    Signaler
  13. janot06
    janot06 - ven 9 Mai 25 à 9 h 28

    Textor, un génie incompris ou un escr*oc ?...

    Signaler
  14. Juni38
    Juni38 - ven 9 Mai 25 à 9 h 31

    Il va licencier le directeur financier mais tout va bien , on va bientôt être rentable !

    Ce type est extraordinaire , le Jar Jar Binks de la finance , le gérard Majax du football.

    Signaler
  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 9 Mai 25 à 9 h 34

    Pour la masse salariale il ne ment pas, en dehors de Matic et Nuamah tous les autres joueurs qui sont arrivé récemment ont des salaires bien plus bas qu'à l'époque de JMA.
    Quand aux gros salaires indécents (Tolisso, Alex, Cherki, ou Lovren et Antho qui sont parti récemment, ou encore Boeteng) inutiles de répéter qui leur a donné autant...
    Textor n'y est pour rien, le club est bien obligé de continuer à payer leurs salaires.

    Signaler
    1. Montcoua
      Montcoua - ven 9 Mai 25 à 13 h 31

      Textor boy ! 😂

      Signaler
  16. Juni38
    Juni38 - ven 9 Mai 25 à 9 h 34

    "notre activité football mondiale hautement intégrée commence à enregistrer des progrès importants vers la rentabilité,"

    Celle la je l'attendais pas , chapeau bas cow boy , tu me surprends encore !

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 9 Mai 25 à 9 h 41

      Du langage de businessman, JMA nous as enfumé pendant des années avec les mêmes paroles, les mêmes discours.

      Signaler
  17. s.k
    s.k - ven 9 Mai 25 à 9 h 54

    Comme je le dis depuis plusieurs jours aucune crainte qu’on descende en ligue 2 mais quelle équipe aura t on l’année prochaine ?
    Ils vont boucher les trous mais certainement au détriment de la qualité de l’effectif
    50 milliards franchement mec fait peter le champagne si tu laches 500 millions tu ne les sentira même pas avec ça on comble une bonne partie de la dette et on construit une équipe capable d’être en ldc chaque année
    Je trouve qu’il commence à avoir de la concurrence en ligue 1 Lille commence à s’habituer à jouer en ldc ils ont les revenus qui vont avec et sont capables d’investir de grosses sommes en transfert Marseille n’en parlons pas si ils se qualifient ça ne m’étonnerait pas des transferts de 50 M
    Monaco ils ont les reins solides sans parler de leur avantage fiscal
    Tu ajoutes à ça Paris fc qui va se renforcer à coup de millions et rennes ça commence à devenir tendu
    Bref je suis pas très optimiste pour la suite malheureusement si on investit pas dans des joueurs et si on perds nos meilleurs joueurs je ne vois pas pourquoi on ferait mieux que cette année
    Mais bon on en est pas encore là si ça se trouve on va se qualifier pour la ldc

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 9 Mai 25 à 10 h 04

      Sk, ce n'est pas son argent les 50 milliards. Le sien a été estimé dans les 250 millions, (soit 2 fois moins que JMA) . Je suis sur qu'il y a deux ou trois joueurs à l'ol qui sont pas loin d'être plus riche que lui...

      Signaler
      1. s.k
        s.k - ven 9 Mai 25 à 10 h 17

        Oui tu as raison et j’ai trouvé ça https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-rachat-jean-pierre-conte-un-investisseur-de-plus-avec-textor,271146.html

        Au final ils sont tous pauvres dans le board le membre le plus riche dépasse à peine le milliard c’est sûr que ce n’est pas avec ça qu’on va casser la baraque
        C’est plus logique je ne comprenais pourquoi on avait autant de souci avec un mec qui pèse 50 milliards
        Mais c’est aussi inquiétant car cela veut dire qu’on a pas beaucoup de marge de manœuvre
        En vrai il nya aucun dans le board qui peut se permettre de lâcher 200 M sans le sentir

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 9 Mai 25 à 12 h 03

        Sk, bien vu le lien O&L 👍

        Je me suis amusé à lire quelques coms. Déjà en 2022 ça parlait ligue 2 chez certains ici...

      3. Juni38
        Juni38 - ven 9 Mai 25 à 12 h 52

        C'est très amusant de relire ce post de 2022 à propos de conte , il y a quelques perles !

        tout d'abord , le fantôme de Californi@ planait déjà .

        ensuite on a de jolies réparties :

        Le_yogi - ven 18 Nov 22 à 12 h 12
        On a besoin de sous en ce moment, j'espère que Conte fera monter les cristaux...

        Lyonnais19 - ven 18 Nov 22 à 8 h 53
        Je suis très inquiet concernant ce rachat. Ca pue le destin à la Bordeaux, St Étienne ou Lens avant...je sens qu'on va faire un tour dans l'étage inférieur d'ici 2-3 saisons.

        Trevelyan - ven 18 Nov 22 à 10 h 50
        Donc Ares 400 millions, Conte 100... Textor apporte combien de sa poche déjà?

        Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 18 Nov 22 à 10 h 57
        5 , c'est mieux que rien . 😁

        DrNelson & Mister Bosz - ven 18 Nov 22 à 11 h 26
        Une banane et un paquet de gâteau.
        En sus, il réfléchit à hypothéquer sa maison.

      4. OLyonn@is
        OLyonn@is - ven 9 Mai 25 à 13 h 10

        Très drôle de relire les anciens com.👍
        Certains avaient vu juste sur certains trucs qui allaient se passer.

      5. Juni38
        Juni38 - ven 9 Mai 25 à 13 h 12

        oui , il y avait des com prémonitoires , on est en novembre 2022 quand même .

  18. Avatar
    Juni2 - ven 9 Mai 25 à 10 h 00

    Ouf ! Me voilà rassuré, merci John ! Je n'avais pas compris l'histoire des investissements qui se transforment en amortissements (je suis trop con). J'ai adoré aussi le "nous avons passé un excellent moment à l'UEFA", ça me rappelle le "tout s'est bien passé" avec la DNCG, mais avec un petit truc en plus: "je fais partie d'un monde très select où tout le monde est très sympa, on boit du champagne c'est cool ... mais je ne me rends pas compte que tout le monde cherche à me plumer".
    Comme tout le monde semble unanime sur ce forum, je vais ajouter ma folie à celle de cet homme: il faut y croire pour la fin de saison sur le terrain (c'est tout ce qu'il nous reste), l'OL a été le seul prétendant à l'Europe à perdre la semaine dernière, il sera le seul à gagner demain !

    Signaler
  19. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 9 Mai 25 à 10 h 10

    De la bouffe et à boire a volonté sur la photo , le président parisien sait bien recevoir... Il y a peut être même des saladiers de cocaïne dans un coin que ça ne m'étonnerait même pas...

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - ven 9 Mai 25 à 12 h 21

      avec le pactole de la qualif pour la finale , il peut arroser du monde , y compris Textor , c'est champagne à paris !

      Signaler
  20. Avatar
    Vudailleurs - ven 9 Mai 25 à 11 h 02

    Quel flûtiste

    Signaler
  21. Avatar
    metallica - ven 9 Mai 25 à 11 h 27

    Bonjour a tous

    En fait, absolument rien de nouveau dans cette "declaration". D ou peut etre le terme de Pipeau employe par Altheos.

    Il dit qu il comprend les enjeux, qu il va repondre a tout.
    Il a dit exactement la meme chose il y a 6 mois, en promettant des ventes de joueurs, une IPO et la vente de Palace.

    6 mois plus tard, un seul des trois piliers s est materialise. Il ne lui reste plus que 5 semaines pour les deux autres.

    Lui seul sait si c est realiste, mais en l absence d informations, pour nous supporteurs il est normal de s inquieter, et cette declaration n'a absolument rien de rassurant puisqu'elle n apporte absolument rien de nouveau.

    Signaler
  22. Juni38
    Juni38 - ven 9 Mai 25 à 12 h 19

    à part s'en prendre à vincent duluc de l'équipe , il ne raconte que du vent , des promesses , etc ...
    comme l'a expliqué molina , son plan A a échoué , le plan B c'était l'IPO , il a échoué aussi , et maintenant son plan C est plus que nébuleux .
    Le gendarme financier va faire une drôle de tête quand ils vont se rencontrer !!

    Signaler
  23. OLyonn@is
    OLyonn@is - ven 9 Mai 25 à 13 h 13

    J'en ai marre des flûtistes....😒
    On mérite mieux dans notre bon club.
    🟥🟦

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - ven 9 Mai 25 à 13 h 17

      encore une fois , j'ai les boules qu'INEOS ne soit pas venu à lyon plutôt qu'à Nice , mais aulas était un gros écueil , car il ne voulait pas lacher le navire et voulait rester aux commandes encore 3 ans , ce qui a fait reculer nombre d'investisseurs , elle est la la réalité !!
      Textor qui est un malin de première , l'a embobiné en lui laissant croire qu'il resterait à la direction mais il l'a éjecté brutalement au bout de 3 mois , le jean mimi avait trouvé son maitre en art de flute et de mensonges !
      Le proverbe le dit très bien : à malin , malin et demi !
      Au final , picsou n'a pas pleuré car il lui a laissé le fardeau de la dette et a récupéré l'arena et s'en est mis plein les poches sur la revente , sortie réussie plein bonus !
      Pendant ce temps , l'institution part en lambeau , pas grave , plus son pb !
      Il va être maire de Lyon ! LOL

      Signaler
  24. Montcoua
  25. Avatar
    olgoneforever - ven 9 Mai 25 à 14 h 17

    Moi c'est l'avenir de mon club de cœur qui m'importe ! Et comme beaucoup ici mais sans insulte et sans politique a deux balles !

    Et je crois que les supporters gauchos, ecolos , fachos , végétarien, allergiques au gluten, cycliste, s.u vistes, retraités, victimes de guerre du covid , contrôleurs à la sncf qui est toujours en retard, gentils, trans, heteros , bi, plutôt rosé que rouge, plutot chipo que merguez, qui regarde cnews, ou se sentent intello avec inter, qui donne la leçon aux autres ici mais qu i change pas de slip comme dirait bidiboule...
    Enfin tous ...à Lyon, a côté, loin de Lyon (salut!) ...
    Sont comme moi et se posent la question: où va notre Olympique Lyonnais ?

    Signaler
  26. OLMAX
    OLMAX - ven 9 Mai 25 à 14 h 22

    Je suis sans doute fou mais je crois à la qualification en LDC avec des rebondissements de fou
    L’espoir fait vivre 🤣🤣 de toute façon il nous reste que ça, espérer…

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut