Jean-Pierre Conte
Jean-Pierre Conte (@jp_conte)

OL - Rachat : Jean-Pierre Conte, un investisseur de plus avec Textor

A quelques heures du rachat de l’OL Groupe par John Textor, on en sait un peu plus sur certains apports. Puissant homme d’affaires américain, Jean-Pierre Conte devait apporter 100M€ dans le rachat avec un groupe d’investisseurs, Genstar Capital. Une information démentie par l'entourage qui met en avant un investissement personnel "bien inférieur".

Le processus de rachat de l’OL est désormais entré dans son money time. Malgré la déception de ne voir aucune annonce officielle être faite jeudi, date du troisième closing, le rachat n’est plus qu’une question d’heures. Il ne manque qu’un document de la Premier League pour valider définitivement ce projet de vente qui a commencé au mois de juin avec l’entrée en négociations exclusives avec John Textor. En attendant que ce fameux document arrive entre les mains du futur propriétaire de l’OL Groupe, on en sait un peu plus sur les apports sur lesquels John Textor s’est appuyé pour concrétiser la future vente.

Après l’arrivée (400 millions d'euros) d’Ares Management, puissant fond d’investissement, c’est Jean-Pierre Conte qui a lui confirmé à Bloomberg investir à hauteur de 100 millions d’euros via le groupe d’investisseurs Genstar Capital. Une information infirmée depuis à Olympique-et-Lyonnais par l'entourage de l'homme d'affaires américain qui va investir avec sa fortune personnelle pour un montant "considérablement inférieur" à 100 millions d'euros. Le nom de l’homme d’affaires américain à la consonance très française, son père ayant vécu à Lyon durant la Seconde Guerre mondiale, n’est pas le plus connu du globe. Pourtant sa fortune personnelle serait estimée à un peu moins du 800 millions d’euros et près de 40 milliards d’euros d'actifs concernant ses entreprises. Début novembre, il avait été fait état de la présence d'autres fonds d’investissement en plus d’Ares. Il semble donc que Jean-Pierre Conte soit de la partie.

88 commentaires
  1. DrNelson & Mister Bosz - ven 18 Nov 22 à 8 h 17

    Californi@? C'est donc toi?!

    Signaler
  2. Lyonnais19 - ven 18 Nov 22 à 8 h 53

    Je suis très inquiet concernant ce rachat. Ca pue le destin à la Bordeaux, St Étienne ou Lens avant...je sens qu'on va faire un tour dans l'étage inférieur d'ici 2-3 saisons.

    Signaler
    1. Koko - ven 18 Nov 22 à 10 h 16

      Je suis déçu que le club ne reste pas lyonnais et que ça parte chez les ricains.
      L'aspect sportif va encore prendre un coup...

      Signaler
    2. Mopi do Brasil - ven 18 Nov 22 à 11 h 53

      Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais les journalistes brésiliens font le bilan de la saison écoulée et disent que le travail de Textor a été extrêmement positif à Botafogo (comme le confirment les supports du club).
      Alors qu'il venait juste de remonter en D1, le club s'est qualifié pour l'équivalent de la C3 sud américaine, avec une équipe entièrement nouvelle (seul un titulaire de la saison précédente).
      Cela n'a été possible que parce que Textor a entièrement changé la direction et ses méthodes de gestion, tout en investissant plus que ce qui était prévu.
      La préparation du prochain mercato laisse entrevoir de nouveaux renforts de l'équipe. Un match amical contre Crystal Palace est prévu prochainement, et des joueurs brésiliens doivent y aller en post formation.
      Bref, on est loin du méchant américain qui souhaite pomper les actifs pour gagner beaucoup d'argent à court terme fantasmé par certains.
      Je suis socio de Flamengo, donc je ne porte pas Botafogo dans mon coeur, bien au contraire, mais je suis forcé de constaté que Textor lui donne les moyens d'envisager de revenir dans le top 5 la saison prochaine.

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - ven 18 Nov 22 à 12 h 00

        Bon courage car pour le moment ils ont terminé 11ème avec une 15ème défaite lors de la dernière journée ... en prenant une rouste 0-3 .
        Ils sont encore plus bas que l'OL .
        Pour concurencer Fluminense ou Flamengo pour ne citer que ceux là , il y a un sacré boulot !

      2. GoNL - ven 18 Nov 22 à 12 h 34

        Merci Mopi de tes infos!
        Donc Textor a dépensé plus d’argent que prévu à Botafogo: il va donc falloir qu’il se rembourse sur l’OL 🤡!

      3. Moimoi - ven 18 Nov 22 à 12 h 46

        Comme quoi, l'OL pourra peut-être, à partir de l'été prochain, envisager de revenir dans le top 5 la saison prochaine. Si Textor lui donne les moyens pour le faire.
        J'espère que cela ne sera pas seulement à la fin de "l'ère Aulas", sinon, on va encore devoir supporter ça trois années supplémentaires...

    3. Beeeeen - ven 18 Nov 22 à 13 h 08

      Non ça c’est impossible car le club a des ressources autonomes ce qui n’est pas le cas de Bordeaux.

      Signaler
  3. OLVictory - ven 18 Nov 22 à 9 h 21

    Financier talentueux et philanthrope, JP Conte est une personnalité intéressante.
    Ses racines lyonnaises ne sont sûrement pas pour rien dans son choix d'investissement.
    Sans les connaître ni l'un ni l'autre, je crois que j'aurais plus confiance en lui qu'en Textor. J'aurais aimé qu'il devienne propriétaire de l'OL à la place de Textor.

    "Conte a siégé au conseil de surveillance de l'établissement Hoover et a créé le groupe de travail Conte sur la réforme de l'immigration. Coprésidé par Edward Lazear et Tim Kane , le groupe de travail "visait à améliorer les politiques d'immigration en fournissant des idées innovantes et des données économiques prouvant que l'immigration a été et continuera d'être un moteur de croissance économique pour les États-Unis"."

    Signaler
    1. XUO - ven 18 Nov 22 à 9 h 58

      S'il a siégé chez Hoover, c'est sûrement un spécialiste du blanchiment !

      Signaler
      1. GoNL - ven 18 Nov 22 à 11 h 11

        Il aspire tout, même les fonds propres

      2. Mym’b - ven 18 Nov 22 à 13 h 59

        Hoover Max, modèle 60

    2. OL-91 - ven 18 Nov 22 à 17 h 15

      Chez Hoover, il va plutôt nous dépoussiérer le club ! Textor est aussi dans sa lignée un Aindinois.

      Signaler
  4. OLVictory - ven 18 Nov 22 à 9 h 25

    Le soutien financier de Conte à des causes philanthropiques met l'accent sur l'équité en matière d'éducation, les neurosciences, la durabilité, la conservation et la liberté civique. Conte a fondé la Fondation de la famille JP Conte en 2017 dans le but « d'améliorer l'équité éducative pour les jeunes, de protéger l'environnement et de défendre la liberté ».

    Après le décès de son père, Pierre Conte, de la maladie de Parkinson en 2017, Conte a recentré son portefeuille financier philanthropique pour financer et promouvoir la recherche sur les maladies neurodégénératives.
    En 2018, la JP Conte Family Foundation a fait une promesse de financement au département de neurosciences de l' UCSF (Université de Californie, San Francisco). Conte siège également au conseil d'administration du California Pacific Medical Center .

    Conte siège au conseil d'administration de Pepperwood Preserve , après avoir fourni des fonds à l'organisation pour soutenir son travail de préservation et de conservation de l'environnement à Sonoma . Conte siège aussi au conseil d'administration du Fonds de développement panaméricain, dans le but de fournir une éducation et des opportunités aux communautés défavorisées d'Amérique latine et des Caraïbes.

    En 2017, Conte faisait partie d'un groupe d'investisseurs en capital -investissement qui a levé 25 millions de dollars pour aider Porto Rico à se remettre de l'ouragan qui a dévasté l'île en septembre de la même année.

    A mon avis s'il n'a pas oublié ses racines latines, ses racines lyonnaises ont sans doute joué dans son choix d'investir dans l'OL aux côtés de Textor

    Signaler
    1. GoNL - ven 18 Nov 22 à 9 h 33

      Merci pour ces infos, le classement actuel en L1 fait de toute façon passer l’OL dans la liste des causes philanthropiques 😁.
      Le fait qu’Eagle ne soit pas le monstre d’un seul homme mais d’un club d’investisseurs n’est pas forcément une mauvaise chose, ça ne le rend que plus solide. Tout dépend de leurs objectifs.. S’il s’agit juste de squezzer le citron généralement tu n’en fais pas profiter les copains, tu le gardes pour toi-même.

      Signaler
      1. Moimoi - ven 18 Nov 22 à 9 h 37

        Les autres n'investiraient pas s'ils n'en profitaient pas aussi.

    2. Darn - ven 18 Nov 22 à 9 h 57

      Très complet. Le montage avec autant de structures et personnes m'inquiétaient, mais maintenant, avec ce Conte, beaucoup moins.

      Signaler
  5. Tigone - ven 18 Nov 22 à 9 h 33

    Quand on voit le nombre impressionnant de commentaires sur les articles concernant le fric et l'extrasportif de l'ol, il ne faut pas s'étonner que la direction ainsi que les joueurs privilégient le fric au foot!!!

    C'est triste de débattre d'investisseur, de fric alors que l'ol est 8e de L1.
    Les supporters sont comme les joueurs (ou inversement), les résultats sportifs collectifs deviennent secondaires .

    Signaler
    1. Moimoi - ven 18 Nov 22 à 9 h 36

      L'OL n'est pas qu'un club de foot, contrairement par exemple Lens ou Lorient.
      Depuis le développement d'OL Vallée (Parc OL compris), nous supportons un club d'affaires. Mais il y a quand même du foot dans le lot.

      Signaler
      1. Tigone - ven 18 Nov 22 à 9 h 46

        Bah voilà ! Lens et Lorient, 2 clubs devant nous au classement !!

        Plutôt que parler du business, préparons un accueille chaleureux à tout ses millionnaire qui "investissent" du fric sur notre passion.

        Il faut leur rappeler que c'est nous les supporters qui financent réellement leur petites affaires (abonnements TV,maillots, stade,pubs...).

      2. OLVictory - ven 18 Nov 22 à 10 h 33

        Lens a un long passif d'ennuis avec ses investisseurs plus ou moins douteux.
        Le sportif est revenu au premier plan mais c'est très récent

      3. Tigone - ven 18 Nov 22 à 10 h 40

        Je sais, je ne suis pas un bisounours.
        C'est évident que le fric et les résultats sportifs sont liés.
        Je suis de ceux réserve un accueil très mesuré à tous ces professionnels du fric qui vont prendre le contrôle de l'ol.
        Je veux juste dire que les supporters doivent aussi se faire entendre afin que l'argent que l'on donne en temps que client de l'ol soit réinvesti dans le sportif et non uniquement dans les poches des actionnaires.

      4. Moimoi - ven 18 Nov 22 à 10 h 43

        L'avis des supporteurs importe peu pour les dirigeants de l'OL qui n'ont pas que le foot en ligne de mire. Le foot en fait partie, évidemment, mais pas que.

      5. Tigone - ven 18 Nov 22 à 10 h 52

        Pour l'avis des supporters, tu as sûrement raison !!
        Mais pour ce qui est du portefeuille des supporters, je pense que les dirigeants seront subitement plus à l'écoute !!!

        Si les supporters ne consomment plus Olympique Lyonnais, les dirigeants remettront du fric dans le sportif pour gagner et faire revenir leurs clients...

        https://youtu.be/rWKGrS8M-DA

      6. OLVictory - ven 18 Nov 22 à 10 h 54

        Malgré tous les mensonges d'Aulas sur cette question, nous suivons les traces d'Arsenal avec une douzaine d'années de décalage. Que peuvent faire les supporters pour sortir le club de cette ornière ? Je ne vois pas du tout. On ne gomme pas 600 millions d'investissements dans les infrastructures et on ne peut pas remonter le temps pour protester contre l'abandon de Gerland. On s'est fait rouler par Aulas qui, lui-même, a perdu la main sur le déroulé de cet investissement pour plein de raisons. Il nous a vendu un projet impossible, on l'a cru, il s'est planté, on a perdu notre club d'antan. C'est en 2007 qu'il fallait mobiliser les supporters, il est trop tard pour faire machine arrière.

        Si les supporters ne consomment plus, le club ira en faillite et les affiches seront contre Le Mans en N2. Le club est surendetté, il tombera au moindre coup de vent.

      7. Juni forever OL - ven 18 Nov 22 à 11 h 04

        "Mais il y a quand même du foot dans le lot"

        excellentissime Moimoi 😆

      8. Tigone - ven 18 Nov 22 à 11 h 07

        Le nombre de supporters de l'ol est incomparable avec le Mans.
        Le fric que les supporters donnent à l'ol est largement suffisant pour les dirigeants maintiennent une exigence sportive à la hauteur de la 3e ville de France!!!

        Comme tu l'avoues à demi-mot, le club réussi si les supporters (ou clients) consomment l'ol. Plus l'équipe gagne plus les supporters donneront leur fric à l'ol.

      9. OLVictory - ven 18 Nov 22 à 11 h 18

        Les investissements de l'OL sont incomparables aussi avec ceux du Mans et pourtant ils ne s'en sont jamais relevés.

        "Le fric que les supporters donnent à l'ol est largement suffisant pour les dirigeants maintiennent une exigence sportive à la hauteur de la 3e ville de France!"

        La question n'est malheureusement plus celle-ci depuis 2007. L'enjeu actuellement, c'est d'avoir les revenus pour sortir le club de son surendettement et là les revenus apportés les supporters (billetterie, produits dérivés et surtout droits télé de L1) ne permettent plus de le faire sans vendre nos meilleurs joueurs ! Ce qui constitue une spirale négative, c'est tout le risque.

        Parlons concrètement, "le fric que les supporters donnent à l'ol" c'est combien ?

      10. Tigone - ven 18 Nov 22 à 11 h 34

        Non.
        Pour moi c'est l'inverse...
        La totalité de l'argent de l'ol provient du fait qu'il y a des supporters !!!!

        Parlons concrètement, le fric que l'ol réinvesti pour faire gagner l'ol c'est combien ?

      11. le_yogi - ven 18 Nov 22 à 11 h 43

        Après dans le courant des années 00's on était réputés pour notre scouting, et on faisait régulièrement des plus values qui arrivaient à être compensées par des recrutements réussis. J'imagine que Jean-Mich se voyait poursuivre comme ça une petite douzaine d'années, sans que ça pénalise trop l'équipe le temps de rembourser le stade...

        Mais c'était peut-être oublier qu'avec les recrutements tu es toujours sur la corde raide, et une erreur en amenant une autre... Le marché des joueurs est de plus en plus cher, en cas de plantage sur une grosse recrue, tu dois sacrifier un autre de tes bons joueurs... Pendant que d'autres investissent à perte, contribuant encore à faire monter les prix... Et puis tu cibles de plus en plus de joueurs à potentiel de plus-value pour te refaire, davantage que des valeurs sûres... L'équipe perd en expérience, en caractère... C'est peut-être comme ça aussi que la machine s'enraye ?

      12. Olyonn@is - ven 18 Nov 22 à 11 h 48

        La machine est arrivé à sa limite,il n'y a plus aucun joueur avec une forte valeur marchande à vendre,si peut être Lukeba.

      13. Juninho Pernambucano - ven 18 Nov 22 à 11 h 52

        la machine a commencé à s'enrayer avec le recrutement de Gourcuff , un pari qui a été un échec , une erreur de casting monumentale .
        Ajoutons les pleins pouvoir à Puel , nouvelle erreur stratégique .
        A partir de là ils ont du vendre chaque saison nos meilleurs joueurs , jusqu'à en arriver à la situation actuelle .
        10 ans sans le moindre titre , et une équipe devenue du niveau de Clermont foot ...

      14. Olyonn@is - ven 18 Nov 22 à 11 h 57

        Hé bien voilà tout ça c'est à cause de Cucuf,il nous a filé sa poisse légendaire pour 2 décennies.😮

      15. Moimoi - ven 18 Nov 22 à 12 h 32

        Intéressant vos échanges.

        Je parcourais la page wiki de l'OL tout à l'heure pour essayer de situer où tout a commencé à se barrer en couille - ce que j'ai daté à 9 h 36 "Depuis le développement d'OL Vallée (Parc OL compris)" - et je trouve que les titres visibles pour résumer les périodes vécues par l'OL sont assez évocateurs.

        "Au sommet de la Ligue 1 : les années d'or (2001-2008)",
        "Déclin, stagnation et centre de formation (2008-2016)",
        "L'ère Parc OL, période de transition (2016-2022)".

        Dans cette période Parc OL, il y a écrit en présentation "Afin de rembourser son prix (480 Millions d'euros), le président du club rhodanien se base sur une nouvelle stratégie pendant le mercato : il achète de jeunes joueurs talentueux à de petits clubs (Tanguy Ndombélé, Ferland Mendy, Bruno Guimarães) ou les forme au centre de formation (Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso), et les vend cher à de grands clubs européens".

        L'OL a toujours fait du négoce (je préfère ce mot à trading, vous savez pourquoi), mais c'est devenu extrêmement visible et sportivement pénalisant à partir du milieu des années 2010.
        Ce que nous avons enduré la dernière saison et l'actuelle ne sont que les conséquences logiques de cette politique sportive.

      16. le_yogi - ven 18 Nov 22 à 12 h 37

        Bon résumé Moimoi.
        Ce qui est préoccupant, c'est que la période de "transition" (bientôt 7 ans quand même qu'on nous vend de la "saison de transition" !) suit un période qui était déjà de "déclin". Et pour l'instant on ne voit pas l'ombre d'une éclaircie. Donc on transite vers quoi exactement ? Peur de la réponse... 😝

      17. Juninho Pernambucano - ven 18 Nov 22 à 12 h 46

        Et oui , ils ont choisi ce modèle économique ( faire du négoce de jeunes joueurs ) , comme beaucoup d'autres clubs de L1 .
        Mais il a été moins performant qu'ailleurs , car il y a un déficit de compétences sportives dans le club ...
        ( vendre un paqueta à West Ham , c'est triste )

        Arsenal a mis des années à digérer leur stadium , ils commencent juste à se relever .
        On est dans la même dynamique qu'eux .

      18. Moimoi - ven 18 Nov 22 à 12 h 49

        le_yogi, si l'on veut être optimistes, vu que wiki indique que nous sommes dans la nouvelle période "Rachat du club par John Textor et nouveau projet sportif (2022-), on peut espérer que ce qui suit soit vrai :
        "L'arrivée à la tête du club du milliardaire américain laisse présager un nouveau projet sportif à l'Olympique lyonnais. En effet, dans sa conférence de présentation à la tête du club, il explique qu'il ne se considère pas comme un investisseur, mais comme un "bâtisseur", qui est "là en tant que ressource" et qui "amène plus de capital".
        Cela pourrait signifier qu'à l'aide des importants fonds qu'il détient, il participera au développement du club, notamment au niveau du mercato, en mettant fin à la stratégie employée par Jean-Michel Aulas lors de la période précédente".

        Juninho Pernambucano, Arsenal est arrivé dans son stade en 2006. Ils commencent à aller vraiment mieux seulement depuis cette saison (ils sont seuls premiers, avec 5 points d'avance sur City).
        Alors au mieux ils ont eu au moins 15 ans de difficultés sportives, au pire une vingtaine d'années (si l'on considère que leur projet avancé du stade remonte au début des années 2000).
        J'espère que cela ne sera pas le cas de l'OL.

      19. OLVictory - ven 18 Nov 22 à 13 h 10

        J'estime que l'OL va galérer financièrement pendant encore une dizaine d'années, le temps de rembourser tous les emprunts et de rétribuer les investisseurs pour les risques encourus.
        On ira plus vite qu'Arsenal si on s'améliore en recrutement parce que c'est la seule chose que nos concurrents font mieux que nous, rien d'autre. Avec Aulas c'était foutu, il n'a pas encore compris que c'était là-dessus qu'on était plantés, espérons que Textor pige plus vite.
        Sinon, nous ne sortirons pas de la médiocrité avant 2031/2032

      20. Beeeeen - ven 18 Nov 22 à 13 h 15

        @OLVictory On ne peut pas comparer avec Arsenal, c’est une erreur grossière, d’abord parce que Wenger avait aussi perdu un peu la main et qu’il rechignait à acheter des joueurs, mais aussi car le budget de l’OL a grimpé régulièrement ce qui n’était pas le cas du club Anglais.

        N’étant pas du tout un passéiste je me réjouis de ce choix de construction du grand stade.
        Rien ne dit qu’en restant à Gerland on serait en meilleure posture. Au contraire je pense d’ailleurs qu’on aurait complètement perdu notre compétitivité et serait obligé de faire du trading comme les Portugais qui repartent de 0 chaque année.

      21. Moimoi - ven 18 Nov 22 à 13 h 25

        Beeeeen, malgré cela, Benfica remporte régulièrement des titres, idem pour le FC Porto, et même Braga (coupes).

    2. GoNL - ven 18 Nov 22 à 9 h 37

      Moi je veux bien commenter le match de hier soir et le triplé de Dembele mais je n’ai pas pu le voir 😁.
      L’actualité du club est là où elle est, désolé

      Signaler
    3. Juninho Pernambucano - ven 18 Nov 22 à 9 h 52

      Normal en effet , l'OL n'est plus un club de foot , mais un consortium de divertissements .

      Signaler
      1. Tigone - ven 18 Nov 22 à 9 h 58

        Les fans de l'ol ont aussi d'une certaine manière une part de responsabilité de cette transformation en sport business avec des joueurs qui n'ont quasiment aucune "détestation de la défaite"...

        Il faut leur rappeler aux futurs dirigeants que l'on peut aussi suivre notre passion de l'ol sans débourser aucun centimes d'euros.

      2. Pierro Leman - sam 19 Nov 22 à 17 h 09

        OL Victory, bravo pour toutes ces infos passionnantes sur JP Conte, qui semble être une personne extrêmement généreuse vis-à-vis de ceux qui sont défavorisés ou immigrants.
        Le fait qu'il mette l'accent sur la défense de l'environnement montre aussi que c'est quelqu'un de très responsable et intelligent et pas seulement un capitaliste qui ne pense qu'au fric

        C'est plutôt très positif même pour l'OL, mais il sera très minoritaire par rapport à Textor, et pour l'instant il dément vouloir investir dans notre club.

        Je suis très déçu par ailleurs qu'on ait vendu nos 2 magiciens brésiliens quelle erreur de stratégie énorme !!!

        Surtout Paqueta qui ne fait pas grand chose à West Ham. Blessé ?
        Pour Guimaraës il a pas mal apporté à Newcastle, mal classé à son arrivée et maintenant 3ème de 1ère league.

        Au moins notre héros Juninho, quand il est arrivé au début des années 2000, Aulas l'a gardé, pour notre plus grand bonheur.

      3. Pierro Leman - sam 19 Nov 22 à 17 h 38

        Excellent !!!

    4. alexx - ven 18 Nov 22 à 18 h 02

      C'est bon la, le discours du "le client est roi" c'est fini en 2022, ça fait vraiment bas du front.

      "C'est nous l'OL, c'est notre argent" calme toi Che Guevarra.

      Signaler
  6. GoNL - ven 18 Nov 22 à 9 h 35

    Attention tu es proche du dérapage incontrôlé Moimoi 🥸!

    Signaler
    1. Moimoi - ven 18 Nov 22 à 9 h 36

      Je suis un spécialiste, je gère.

      Signaler
    2. GoNL - ven 18 Nov 22 à 9 h 38

      Ça rassure alors!

      Signaler
  7. Juninho Pernambucano - ven 18 Nov 22 à 9 h 44

    Et ce n'est pas fini .
    Un gros investisseur californien prépare une offre pour rentrer au CA .

    Signaler
    1. GoNL - ven 18 Nov 22 à 10 h 02

      Oui mais lui c’est déjà l’ami des supporters

      Signaler
    2. OLVictory - ven 18 Nov 22 à 10 h 34

      Tu parles de qui, de JP Conte ?

      Signaler
      1. GoNL - ven 18 Nov 22 à 10 h 38

        Meu non, de notre pote du week-end dernier qui nous a tous impressionnés

      2. Juninho Pernambucano - ven 18 Nov 22 à 10 h 49

        de l'intervant du we , qui allait chez Bocuse en Porsche collector

      3. DrNelson & Mister Bosz - ven 18 Nov 22 à 10 h 52

        Notre gourou Californien milliardaire.

      4. Olyonn@is - ven 18 Nov 22 à 10 h 54

        Apparemment plusieurs nouvelles têtes vont arriver au conseil d'administration,Ponsot et Cheyrou ont du soucis à se faire.

      5. Dede Passion 69 - ven 18 Nov 22 à 11 h 03

        Perso, j'ai suivi la directive de Moimoi, le " signaler "....
        Apparemment cela a fonctionné , ouf !
        Je me l'étais farci sur proot 01, c'était déjà très pénible !....

      6. OLVictory - ven 18 Nov 22 à 11 h 03

        Ah oui d'accord ! 😆

        Il était petit bras avec sa Porsche Collector, moi, je reviens de chez Maserati pour acheter trente et un de leurs modèles les plus chers, juste pour me faire un calendrier de l'avent !

      7. Darn - ven 18 Nov 22 à 11 h 49

        Je suis dégoûté, apparemment, j'ai loupé un truc qui valait le coup !

      8. Juninho Pernambucano - ven 18 Nov 22 à 11 h 55

        Ah oui tu as raté quelque chose , il avait créé le buzz ce we , il n'y a jamais eu autant de com .

      9. le_yogi - ven 18 Nov 22 à 11 h 58

        Pareil que Darn, j'étais hors-radars ces derniers temps, on peut avoir un récap svp ? 😆

      10. OLVictory - ven 18 Nov 22 à 12 h 54

        Vous avez raté un vrai mytho. Pendant un moment il a été assez factuel et puis c'est parti en sucette. Quand on a fini, il nous a tous invités chez Bocuse pour discuter de l'OL.
        Un bagout incroyable, visiblement il croyait lui-même à ses mensonges.

      11. Darn - ven 18 Nov 22 à 13 h 53

        Ou bien il attendait juste avec son portable et ses boutons d'acné devant Bocuse voir combien de nigauds auraient mordus à l'hameçon !

      12. le_yogi - ven 18 Nov 22 à 13 h 58

        Ah dommage, ils font un menu végé chez Bocuse ? 😆
        On peut relire ça quelque part ou tout à disparu ?

      13. DrNelson & Mister Bosz - ven 18 Nov 22 à 14 h 32

        Je sais pas trop s'il y a un menu végé à Bocuse (bienvenue au club d'ailleurs 🙂).
        Je ne retrouve pas l'article initial où on était monté à quasi 300 messages je crois (si ma mémoire n'est pas défaillante).
        Mais ses messages ont dû disparaître car ils ont été signalé.
        En gros il donnait son numéro sur WhatsApp et disait aux gens de l'appeler et qu'il était prêt à les inviter au restaurant, plus spécifiquement Bocuse.

      14. Dede Passion 69 - ven 18 Nov 22 à 14 h 49

        Par charité pour le_yogi , Darn , et tous ceux qui ont raté cette belle journée du 12 novembre, le voili le voilà sous le pseudo de Californi@ :
        252 coms tout de même ....
        Bon courage à tous !!!😉😜

        https://www.olympique-et-lyonnais.com/lorsquil-est-mene-lol-ny-arrive-pas,270881.html

      15. Moimoi - ven 18 Nov 22 à 14 h 53

        Salut Dede, tu es trop charitable, ils ne te méritent pas !

      16. Dede Passion 69 - ven 18 Nov 22 à 15 h 07

        Oui Moimoi , je sais ....

        Il faut tout de même noter les bons commentaires de toi Moimoi (14h45) et moitoutcourt (16h07) !😉😜😜

      17. le_yogi - ven 18 Nov 22 à 15 h 48

        Wow merci Dede, j'ai été emporté dans un vortex spatio-temporel avec la lecture de ces 250+ messages 😆 En tout cas je dois dire que je salue la dignité d'OLV qui n'a pas cherché à accabler notre homme, peut-être fragilisé par quelques troubles. Ma foi il n'a pas l'air d'être irrespectueux ou quoi, pas besoin de le "traquer", il est juste dans son monde...

      18. Dede Passion 69 - ven 18 Nov 22 à 16 h 17

        le_ yogi,
        Je reconnais bien là ton coté humaniste !😉

        S'il n'a pas été irrespectueux, c'est que les choses se sont arrêtées suffisamment tôt.
        J'ai connu ce gugus sur un autre forum, il y a 4 ou 5 ans , il suffisait de le contredire 2 fois de suite sur le même sujet , et il montait très vite dans les tours.
        La meilleure réponse, la dérision, il détestait .
        Mais je ne veux pas consacrer trop de temps sur ce " cas ", cela n'en vaut vraiment pas la peine....

      19. Darn - ven 18 Nov 22 à 17 h 50

        C'était édifiant.
        Bon, juste nous faire croire qu'un putain de gros richard (au sens de beaucoup de fric) vienne passer du bon temps sur Olympique&Lyonnais... Avec tout le respect dû au site hein.
        Et pour discuter avec des supporters de foot en plus. Sérieusement... J'ai trop de respect pour moi pour imaginer qu'un type comme ça puisse perdre son temps avec moi.

  8. Trevelyan - ven 18 Nov 22 à 10 h 50

    Donc Ares 400 millions, Conte 100... Textor apporte combien de sa poche déjà?

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - ven 18 Nov 22 à 10 h 57

      5 , c'est mieux que rien . 😁

      Signaler
    2. DrNelson & Mister Bosz - ven 18 Nov 22 à 11 h 26

      Une banane et un paquet de gâteau.
      En sus, il réfléchit à hypothéquer sa maison.

      Signaler
  9. Dede Passion 69 - ven 18 Nov 22 à 10 h 55

    A propos du rachat par Textor, je vais reprendre cette formule de ce bon Coluche, pas mal cité aujourd'hui :

    " je ne suis ni pour ni contre , bien au contraire ! " 😉

    Signaler
    1. OLVictory - ven 18 Nov 22 à 11 h 04

      Excellente citation, Dédé, l'humour absurde est mon préféré !

      Signaler
  10. Juni forever OL - ven 18 Nov 22 à 11 h 54

    C'est plutôt une bonne nouvelle l'arrivée de conte

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - ven 18 Nov 22 à 12 h 01

      tu crois qu'on peut compter sur conte ?

      Signaler
    2. DrNelson & Mister Bosz - ven 18 Nov 22 à 12 h 04

      Le Conte est bon.

      Signaler
    3. le_yogi - ven 18 Nov 22 à 12 h 12

      On a besoin de sous en ce moment, j'espère que Conte fera monter les cristaux...

      Signaler
      1. Darn - ven 18 Nov 22 à 13 h 54

        LOL ça c'est recherché !

      2. Pierro Leman - sam 19 Nov 22 à 17 h 29

        Excellent !!!

    4. Juni forever OL - ven 18 Nov 22 à 12 h 42

      on fera les comptes a la fin de la vente

      Signaler
  11. Moimoi - ven 18 Nov 22 à 13 h 12

    Le destin : "Après avoir rejoint le groupe des Diables Rouges en tant que réserviste mercredi, Jason Denayer est déjà forfait pour la Coupe du monde à cause d’une blessure aux adducteurs après un contact avec Jérémy Doku à l’entraînement, a rapporté Het Nieuwsblad vendredi.

    Mercredi, Denayer, 27 ans, avait rejoint les Diables Rouges au Koweït, où la Belgique dispute un match de préparation contre l’Égypte vendredi. Le défenseur ne figurait pas dans la liste des 26 de Roberto Martinez mais parmi les quatre réservistes au même titre que Bryan Heynen, Alexis Saelemaekers et Dodi Lukebakio. Le sélectionneur a jusqu’à 24 heures avant le début du premier match pour effectuer des changements dans sa liste.

    Denayer avait déjà manqué l’entraînement jeudi mais l’URBSFA avait annoncé qu’il s’entraînait seul. Il y a quelques semaines, le Bruxellois avait déjà souffert d’une blessure aux côtes. Le joueur de Shabab Al-Ahli aux Emirats arabes unis avait rejoint le groupe en raison du point d’interrogation autour de la condition de Jan Vertonghen".
    Lu sur Sud info, un site belge.

    Signaler
    1. Darn - ven 18 Nov 22 à 13 h 54

      LOL ; ça sent la fin de carrière prématurée, quelle tristesse !
      Jason ! Je t'avais tant aimé !

      Signaler
    2. OL-91 - ven 18 Nov 22 à 17 h 18

      Il est regretté de l'infirmerie lyonnaise.

      Signaler
  12. OL-91 - ven 18 Nov 22 à 17 h 17

    Une excellente opération. Quand le stade sera payé, il pourra être revendu au moins le double.

    Signaler
  13. JUNi DU 36 - ven 18 Nov 22 à 17 h 58

    Pour l'instant ce n'est pas pire que Tolisso ou Umtitti, donc il a des chances de rejouer...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut