Corentin Tolisso (OL) face à Manuel Ugarte (Manchester United)
Corentin Tolisso (OL) face à Manuel Ugarte (Manchester United) (Photo by Oli SCARFF / AFP)

OL - Mercato : Tolisso séduit par le projet Manchester United ?

Auteur de sa meilleure saison depuis son retour à l’OL, Corentin Tolisso a retrouvé une certaine cote sur le marché. Manchester United aurait pris un premier contact avec le milieu, pas insensible à l’idée de goûter à la Premier League.

Avec le départ d’Alexandre Lacazette en Arabie saoudite et celui de Rayan Cherki à Manchester City, il est le dernier garant des valeurs lyonnaises. À 30 ans, Corentin Tolisso a vu ses plus proches coéquipiers mettre les voiles ces dernières semaines et a forcément observé la situation de l’OL avec une certaine attention. Auteur de sa meilleure saison depuis son retour en juin 2022, le milieu de terrain a rappelé à tout le monde le joueur qu’il était avant ses graves blessures au genou ces dernières années. Meilleur joueur de l’effectif rhodanien en 2024-2025, Tolisso est voué à devenir le nouveau capitaine de l’OL pour la saison à venir. Le club a d’ailleurs rapidement manifesté son envie de construire autour du natif de Tarare pour garder une certaine compétitivité en Ligue 1 et en Ligue Europa.

Dans la fleur de l’âge et de retour à un très bon niveau, Corentin Tolisso peut-il vraiment aller au bout de son contrat qui se termine en juin 2027 ? Grâce à sa belle saison, l’international français a retrouvé une certaine cote sur le marché des transferts. Si l’Arabie saoudite ou la Turquie lui ont fait les yeux doux, c’est bien l’intérêt récent de Manchester United qui le ferait hésiter, d’après L’Equipe. Le club mancunien, qui a pu voir de très près le niveau de Tolisso, aurait manifesté son envie de recruter le milieu avec une première prise de contact.

S’il ne souhaite pas aller au bras de fer avec l’OL, le numéro 8 lyonnais n’est pas insensible au fait de découvrir la Premier League à 30 ans. Même sans Coupe d’Europe à la clé. La balle est désormais dans le camp des dirigeants. Avec le dilemme de faire des économies au niveau du salaire ou de garder une attractivité sportive en gardant Corentin Tolisso.

16 commentaires
  1. Avatar
    brad - mar 15 Juil 25 à 7 h 41

    Finir une carrière dans un Grand club et championnat , je ne peux qu'approuver malgré qu'il soit un des deux derniers gones.......si le deal se fait , je m'en ferais une raison et au diable mon égoïsme lyonnais.........

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - mar 15 Juil 25 à 9 h 57

      ManUtd ne joue pas l'Europe et le prestige du club est en forte baisse depuis des années.
      Sans compter l'environnement (ville - climat) qui n'est franchement pas attrayant.
      Alors je ne dis pas que ça ne se fera pas.
      Mais juste qu'il y a des motifs d'espoir.

      PS : et l'emploi de "malgré que" est une faute de français 😉

      Signaler
  2. Darn
    Darn - mar 15 Juil 25 à 8 h 07

    Coco, on n'a qu'une vie, va t'éclater en PL, c'est sans doute ta dernière chance.

    Signaler
  3. s.k
    s.k - mar 15 Juil 25 à 8 h 19

    C’est sûr que pour lui c’est une bonne chose
    Surtout que au club il se retrouve un peu isolé avec le départ de Lacazette
    L’idéal serait qu’il reste mais si il part c’est compréhensible

    Je suis entrain de me poser la question mais on risque d’avoir un 11 sans gone (pour moi mikau a fait une partie de sa formation ailleurs)
    Ça fait un moment que ce n’est pas arrivé
    Avant on sortait des joueurs chaque année c’est incroyable ce déclin

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 15 Juil 25 à 10 h 23

      Barisic ou encore d'autres jeunes comme Merah vont arriver et vont jouer au fil des mois et des années, rassure-toi. C'est juste une nouvelle fin de cycle pour un autre cycle qui arrive.

      Signaler
  4. Olympien First
    Olympien First - mar 15 Juil 25 à 8 h 23

    Je respecterai son choix, comme toujours. Mais pour ma part je préférerais qu'il reste et donc je ne l'encouragerai pas à partir.

    Maintenant, c'est son choix avant tout, l'essentiel est qu'il fasse le bon, d'abord pour lui.

    Signaler
  5. Avatar
    BadGone91 - mar 15 Juil 25 à 8 h 49

    Il doit actuellement se poser beaucoup de questions.

    Soit rejoindre un club de PL, sachant que récemment c'est le pire bourbier, mais découvrir un super championnat. C'est surement sa dernière occasion de le faire vu son âge. Il jouera surement assez peu.

    Soit rester à l'OL son club de cœur, devenir le capitaine en puissance, et permettre de relancer une dynamique. Sachant qu'il y a aussi des chances que le projet flop totalement et qu'on finisse en bas de tableau. Il sera le salaire le plus élevé, et largement, et il aura donc une grosse pression.

    C'est facile à dire et mon avis est biaisé, mais je serais lui, je pense que je resterais à l'OL.

    Signaler
  6. Avatar
    Philippeb - mar 15 Juil 25 à 9 h 04

    Évidemment Manchester United c'est un immense club dans le premier championnat du monde. L'attrait sportif et financier est indéniable. Il peut même espérer que MU se redresse enfin après des années de galère malgré de gros moyens.
    Pour l'OL on parle de perte sportive évidente en contrepartie de l'économie d'un gros salaire, mais on ne dit rien du coût de transfert. Un joueur champion du monde, encore 2 ans de contrat, à la sortie d'une grosse saison et qui semble avoir résolu ses problème physiques... En revanche 30 ans , il n'aurait plus de valeur à l'issue de son contrat avec MU. Je dirais 20 M€, un peu plus peut-être, ces grands clubs anglais ça paie bien.

    Signaler
  7. Avatar
    Arioul - mar 15 Juil 25 à 9 h 40

    Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour lui. Il devrait faire une liste des Pour et des Contre pour aller là-bas. Mais la liste des Pour est quand même assez longue : meilleur championnat, meilleur salaire, plus de chance de retourner en EdF pour lui, meilleur coach (en tout cas moins impulsif), possibilité de permettre à l'OL de réduire sa masse salariale et de récupérer l'argent d'un transfert, sortir de la galaxie Eagle, découvrir un nouveau championnat, retrouver son pote Cherki à Manchester.
    Dans la liste des contre : quitter son club de cœur, perdre un statut de capitaine et de titulaire indiscutable, aider son club à se sortir de la mouise sportive.
    Bref, la balance est clairement en faveur des Pour. Donc qu'il aille à Man U s'il en a vraiment envie, et tant pis pour nous.

    Signaler
    1. Avatar
      Aliocha57 - mar 15 Juil 25 à 9 h 54

      @Arioul Oui, avec la mentalité de notre sélectionneur, aller à MU (ou dans un autre gros club étranger) pourrait dans son esprit représenter l'une de ses dernières chances de jouer en EdF.

      Signaler
      1. Avatar
        BadGone91 - mar 15 Juil 25 à 11 h 00

        En vu de la prochaine CdM effectivement cela pourrait peser dans la balance.. bien que je ne suis pas sûr qu'il aura assez de temps de jeu à Man U pour y prétendre !

  8. Toitoi
    Toitoi - mar 15 Juil 25 à 10 h 39

    Cela ne m'étonnerait pas. C'est un peu la saison ou jamais.

    Signaler
  9. cavegone
    cavegone - mar 15 Juil 25 à 10 h 51

    Tant mieux pour lui, encore que les clubs comme ça prennent contact avec la terre entière à chaque mercato.
    Donc avant que cela se concrétise….

    Cela dit moi je ne le vois pas en PL pour des raisons physiques. Ça tape dur là bas il va prendre des coups.
    C’est son jeu de donner le ballon tardivement alors méfiance dans ce championnat où il y a quelques découpeurs…

    Signaler
    1. Avatar
      GoNL - mar 15 Juil 25 à 10 h 56

      Bien d’accord, il s’éclaterait en Liga

      Signaler
  10. Juni38
    Juni38 - mar 15 Juil 25 à 11 h 15

    En Angleterre il sera rapidement blessé, il tombera sur des mecs comme le stéphanois qui l'avait découpé lors du dernier derby .
    Bien sûr ça le fait un peu rêver qu'un club comme MU se penche sur lui , mais a son âge il y aurait pas mal de risques d'échec .
    Si les anglais mettent 15m€ sur la table on perdrait sportivement mais quelle la priorité ?
    Assainir les finances , se débarrasser des très gros salaires ou vouloir encore se voir trop beau et rivaliser avec les équipes jouant le podium ?

    Signaler
  11. Avatar
    pathetikOL - mar 15 Juil 25 à 18 h 38

    Vu sa dernière saison, ce joueur que j'ai toujours défendu malgré les critiques intiales à son retour, je serai content qu'il reste mais aussi content pour lui s'il décide de partir .... respect Mr Tolisso, pour moi à la différence d'un certain, une vraie légende de l'OL (mentalité, performances, carrière, bilan économique pour le club) rien à dire, respect ! J'aurais d'ailleurs trouvé normal qu'il ait le brassard à la place de Lacazette l'année dernière ... comme Griezmann à la place de MBappé.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut