Sulc (OL) : "Je déteste perdre"

Parmi les recrues dont les supporters de l'OL attendaient beaucoup, Pavel Sulc doit se contenter d'un rôle de joker de luxe pour le moment. Une situation qui n'inquiète pas le Tchèque, qui souhaite aider son équipe d'une façon ou d'une autre.

Vous restez sur un doublé à Nice, comme titulaire. Comment se passent ces premiers mois à l'OL ?

Pavel Sulc : bien sûr, marquer des buts c'est très bon pour la confiance. Je suis très heureux d'être ici, d'être au club, d'être dans cette ville. Tous les gars de l'équipe ont été vraiment super accueillants. En ce qui concerne le début de saison, 15 points, ça a bien commencé. Maintenant, on reste sur deux défaites de suite, mais ce sont des choses qui arrivent dans la saison, à nous de tout donner pour de meilleurs résultats.

Quel est votre poste préférentiel ?

En numéro 10, dans un rôle plus axial. C'est mieux pour moi. C'est mieux pour moi parce que je peux faire des courses derrière la défense. Cela me permet d'être plus proche du but adverse, donc je peux être dans la surface.

Vous êtes le meilleur buteur de l'OL cette saison. Est-ce quelque chose qui compte ?

Bien sûr, j'ai envie de marquer des buts. J'aime marquer des buts, mais le plus important pour moi, c'est quand l'équipe est en réussite, quand l'équipe gagne. Je suis là pour gagner. Et bien entendu, si les buts arrivent, c'est aussi bon pour ma confiance. Mais le plus important reste quand l'équipe gagne. Je déteste perdre.

Vous êtes un joueur qui apporte beaucoup en sortie de banc. Comment l'expliquer ?

Si je commence, si je ne commence pas, je m'en fiche pas. Si je rentre, et qu'il y a 0-0 ou qu'on gagne 1-0, je vais aider l'équipe de toute façon, en défense, en attaque. Quand c'est 0-0 ou quand on gagne, je vais encore plus défendre. Comme je l'ai montré contre Lille et dans d'autres matchs. Je suis à la disposition du coach, que ce soit en tant que titulaire ou sur le banc.

Depuis le début de saison, vous avez beaucoup surfé sur des dynamiques, qu'est-ce que vous attendez de ce match contre Bâle ?

Demain, je pense que ce sera un match difficile comme vous l'avez dit, ils ont gagné trois matchs, donc ils sont confiants mais je pense qu'on doit se concentrer sur notre match, on va jouer à la maison et je pense que personne ne veut jouer ici parce que l'atmosphère est très bonne et les fans nous poussent, donc ce sera un match difficile, mais je pense qu'on y arrivera.

9 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - mer 22 Oct 25 à 16 h 04

    C'est embêtant on perd match sur match en ce moment

    Signaler
  2. Avatar
    BadGone91 - mer 22 Oct 25 à 16 h 09

    J'aime beaucoup son attitude sur le terrain, même s'il n'est pas toujours très juste techniquement, et que j'ai du mal à lui trouver une réelle place dans l'effectif. A moins de continuer à l'associer à Satriano devant dans une position plus libre autour de lui.

    En tout cas ça se voit qu'il joue pour gagner, et non pour faire le spectacle comme d'autres de ses prédécesseurs.

    Signaler
  3. Avatar
    gOLdorak - mer 22 Oct 25 à 16 h 17

    Il devrait être titulaire indiscutable en 10, avec Merah en remplaçant à la 70ème et pour les matchs de coupe. On a recruté les joueurs pour ne plus avoir à trimballer Tolisso à ce poste, autant s'en servir.

    Signaler
  4. Avatar
    vauban - mer 22 Oct 25 à 17 h 12

    Quand on a connu de nos illustres 10 , lui fait pâle figure ; bon quand on fait des fins de marchés faut s'attendre a une altération de la qualité , je vais attendre pour voir la comparaison avec des dix d'autres équipes du haut du tableau pour me fixer définitivement sur sa valeur malgré que nos finances n'apportent moins d'exigence venant des supporters ..

    Signaler
    1. Avatar
      gOLdorak - mer 22 Oct 25 à 17 h 17

      Ce ne sera jamais Cherki. Par contre, si on l'emploie dans son registre – Énorme activité, toujours prêt à revenir défendre, naturellement attiré par le but, tire plutôt que de tenter trois contrôles de balle d'abord comme les autres offensifs de l'équipe –, je continue de penser qu'il peut vraiment régler une bonne partie de nos problèmes en attaque.

      Signaler
      1. Avatar
        brad - mer 22 Oct 25 à 18 h 48

        Grosse activité ? bouger entre toutes lignes ne veut pas dire grosse activité ensuite ses stats d'interceptions ou de créations je voudrais les connaitre.......
        Je n'oublie pas qu'il rentre pour que pour des temps de jeu ce dont il profite en face de défenses déjà à l'agonie , il est plus à juger quand il débutera une rencontre et le voir lorsque les jambes pèseront , pour moi il n'a pas un statut de cadre.
        Fofana qui s'est montré indispensable par son danger qu'il représente , ne peut pas non plus revendiquer un statut de cadre car ses prestations sont irrégulières mais lui a du poids car il peut faire basculer un match par un numéro de voltige.

  5. Avatar
    Poupette38 - mer 22 Oct 25 à 18 h 54

    « Mon poste, c'est numéro 10, c'est là que je me sens le mieux, a-t-il rappelé. Parce que je peux être entre les lignes, faire l'appel derrière la défense. Et je suis plus proche de la surface, du but. »

    "Contre Toulouse (1-2, le 5 oct), on aurait dû plus attaquer, on gardait le ballon derrière sans essayer d'aller de l'avant 🤔 ; à Nice (2-3, samedi), on savait qu'ils étaient très bons sur transition et on a pris des buts sur trois transitions 😠 . On doit mieux défendre. »

    Très lucide

    Signaler
    1. Avatar
      vauban - mer 22 Oct 25 à 19 h 44

      J'aurais aimé que sa lucidité ne soit pas après-match mais plutôt sur le terrain ..

      Signaler
  6. Juni38
    Juni38 - mer 22 Oct 25 à 19 h 07

    J'alternerai entre lui et Merah en 10.
    Ils succèdent a cherki almada qui étaient aussi des 10.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut