Absente pour le choc contre le PSG, Wendie Renard a avant tout été préservée par Jonatan Giráldez. Le coach de l’OL Lyonnes n’a pas voulu prendre de risque avec sa capitaine, victime d’une alerte.
Il y a eu la surprise Féérine Belhadj, propulsée dans le onze de l’OL Lyonnes, mais aussi l’absence de Wendie Renard. Pour le "choc" contre le PSG, les supporters lyonnais ne s’attendaient sûrement pas à voir leur capitaine absente de l’équipe titulaire. Et encore moins d’être hors de la feuille de match comme ce fut le cas dimanche après-midi au Parc des Princes.
C’est pourtant bien au chaud dans sa doudoune et en tribune que Renard a regardé son équipe s’imposer 1-0. Pas un choix de la part de Jonatan Giráldez, mais bien une nécessité, comme il l'a confié aux médias présents au Parc. "Wendie a ressenti une petite gêne, je ne voulais pas prendre de risque. Il n’y a pas de blessure. Nous avons beaucoup de joueuses disponibles, autant avoir des joueuses à 100 %. Aujourd’hui, nous ne jouions pas une finale. Pour une finale, la décision aurait peut-être été différente. Je préférais écouter cette sensation, en espérant qu’elle soit disponible pour le prochain match".
Le prochain rendez-vous se tiendra dès ce mercredi au GOLTC avec la venue de l’OM pour les quarts de la Coupe LFFP. Wendie Renard tiendra-t-elle sa place ? Ayant plusieurs solutions défensives, le coach espagnol ne devrait prendre aucun risque. Un retour devrait avant tout avoir lieu dimanche avec le derby contre l’AS Saint-Étienne au Parc OL.

Alice assure un intérim presque parfait donc, ne pas prendre de risques avec Wendie qui, en prenant de la bouteille, récupère aussi un peu de fragilité musculaire.
Pour jouer contre l'OM, je pense que l'on peut aligner une équipe mitigée sans risque majeur.
Hello,
Bien d'accord avec dede au dessus.
Alice a pris une dimension très importante au sein de l'effectif actuel ,elle s'affirme de match en match.
De ce que j'ai pu lire hier, elle est une des rares à avoir surnagé et tenu son rang face au QSG.
Préservons Wendie pour les matchs où son expérience sera nécessaire.
Alice est sans doute la futur digne remplacante de notre emblématique capitaine .
Et pendant ce temps là Selma se prend des coups pas possible et est toujours là , mais bon les gênes arrangent tout le monde , on appelle ça de la gêne diplomatique.......
Si a mon âge je m'arrêtais aux gênes musculeux , je n'irais pas souvent courir mes 15 bornes , trois fois par semaine....
Je vais acheter un pipo à Gigi .
Selma a 25 ans et Wendie 35, cela compte. Inutile de prendre des risques sur des matchs à faux enjeu. Mais Wendie a déjà loupé plusieurs matchs cette saison sur pépin musculaire. Pour le moment, la gestion des blessures est un vrai point positif. Peu de longues blessures (Joseph), assez peu de pépins physiques (Renard, Katoto, Yohannes). Certaines joueuses ont retrouvé une stabilité physique importante (Bacha, Hegerberg, Dumornay).