Après sa qualification obtenue à Marseille il y a dix jours, l'OL Lyonnes connait le chemin qui lui reste à faire pour atteindre la finale de la Coupe de France. Les joueuses de Jonatan Giráldez recevront Le Havre en quarts de finale.
La Première Ligue dimanche au Parc des Princes, la Coupe LFFP mercredi contre l'OM et un peu de Coupe de France ce lundi midi. Pas de match au programme pour l'OL Lyonnes, mais un tirage au sort pour les quarts de finale de la compétition. Vainqueures de l'OM il y a dix jours, les Fenottes attendaient encore de savoir qui serait leur futur adversaire dans cette coupe qu'elles n'ont plus gagnée depuis quelque temps déjà. Au siège de la FFF, Aline Riera a permis à l'OL Lyonnes d'éviter le PSG et le Paris FC que ce soit en quarts ou en demie, et la formation rhodanienne aura également la bonne nouvelle de recevoir à Décines.
Un possible déplacement à Nantes ou Strasbourg en demie
Le week-end du 15 mars, les coéquipières de Wendie Renard recevront Le Havre, pensionnaire de Première Ligue. La date n'est pas encore fixée puisque ce quart pourrait bien être décalé de quelques jours. Si l'OL Lyonnes vient à se qualifier pour la finale de la Coupe LFFP qui se tient le 14 mars, les Lyonnaises joueront le HAC le 18 mars. En cas de qualification en demi-finale de la Coupe de France, l'OL Lyonnes se rendra à Nantes ou à Strasbourg le 4 ou 5 avril prochain.

Bon tirage mais attention, le HAC jouera ses chances avec hargne.
Je ne vois pas comment Le Havre pourrait nous inquiéter une seule seconde. Leur coach n'est pas très "bus" compatible, pour preuve notre victoire chez elles 7-0. Je pense que cela sera un match à sens unique, tout comme les autres matchs en France désormais, maintenant que l'on a fait le plus dur, ou les moins faciles (à savoir PSG, PFC). La première place est validée, la qualification en UWCL également. La fin de saison devrait être propice aux "stats" et espérons que certaines de nos joueuses dépassent la dizaine de buts (Chawinga y est déjà, Katoto et Ada bientôt).
D'accord avec toi, le championnat est déjà fini, va falloir déjà penser à ces stupides plays-off.
À moins de retrouver un PFC en feu la victoire en finale de coupe de France devrait être qu'une formalité,
Ne reste plus que la ligue des championnes ou on va pouvoir s'éclater à regarder les matchs.
2025-2026 saison encore très courte niveau suspens mais très longue pour voir les meilleurs matchs 😴😂
Nous serons jugés de toute façon sur l'UWCL.
Ne pas prendre les 3 titres en France serait presque un échec. Nous avons une voie tracée jusqu'aux finales des coupes, et on devrait s'avancer vers une demie de playoffs contre Nantes (je vois le PSG refaire son retard et finir top 3). Cela a le mérite de nous faire jouer beaucoup de matchs, et Giraldez peut effectuer des expérimentations. Celle d'hier n'était pas bonne, et lui même a eu cette analyse. On ne peut pas se satisfaire des perfs de MAK dans ces "gros matchs". Si l'on refait pour le moment le fil de la saison, il est difficile de trouver les matchs ou elle fut au dessus (l'OM, uniquement). Ce fut pourtant le cas de toutes ses coéquipières devant, à plusieurs reprises, même Brand qui est pour moi une petite déception (même son entrée en jeu d'hier est brouillonne). Je comprends que Giraldez essaie de donner de la confiance à tout le monde, mais attention à ne pas saper la confiance des unes pour le bénéfice d'autres qui n'en profitent pas forcément.
Voici les chiffres de la réalité / pas des appréciations subjectives erronées:
Classement des buteuses lyonnaises en championnat:
1) Tabitha Chawinga: 7 buts.
2) Vicki Becho: 6 buts
3) Marie-Antoinette Katoto, Korbin Shrader et Liana Joseph: 4 buts
4) Tarciane, Kadidiadou Diani, Ada Hegerberg, Lindsey Heaps, et Melchie Dumornay: 3 buts
5) Jule Brand, Inès Benyahia, et Lily Yohannes: 2 buts
- Chawinga: c'est plus de deux fois plus de buts marqués en championnat qu'Ada qui a eu 2,5 fois plus de temps de jeu, et qui n'a planté que trois fois... Comme Tarciane !.
- Katoto aussi est devant et avec nettement moins de temps de jeu qu'Hegerbeg.
Et aucune ne se distingue des autres en passes décisives...
Ada sur ces six dernières saisons: c'est six buts en moyenne en championnat. C'est famélique compte tenu de son standing et de son salaire, et cette année encore, elle est sur la même moyenne.
Elle est d'ailleurs au 19ème rang des buteuses de notre championnat...
Elle n'est plus dans les faits la meilleure joueuse de l'OL féminin depuis des années, dépassée par bien d'autres: Cascarino, Heaps, Diani, Dumornay etc...
Voilà la réalité.
Ne parle pas de réalité lorsque tu es malhonnête, stp, car il n'y a pas d'autres termes pour ton message.
Tu dis qu'Ada a 2,5x de temps de jeu de plus que Chawinga. Et que MAK a "nettement moins de temps de jeu" qu'Ada en championnat. Ces deux faits sont faux. La réalité : Ada 607mn, MAK 607mn, Chawinga 517mn. Chawinga est impliquée sur 10 buts, MAK 6, Ada 5. 8 titularisations pour MAK, 6 pour Chawinga et Ada. En 2 mois, Ada n'a démarré qu'un match de championnat, le plus dur que l'on ait eu à jouer (PFC), quand MAK démarré au Havre, contre Fleury et Lens. Tu cites le championnat, pourquoi uniquement le championnat et non pas toutes les compétitions ? Considérant cela, Chawinga est devant avec 14 implications (10 buts), Dumornay 13 (6 buts), MAK 11 (9 buts), Ada 10 (7 buts). Niveau temps de jeu, 942mn pour Chawinga, 1084 pour Ada, 880 pour MAK. Sans son triplé contre l'OM, MAK est à 6 buts. Si mercredi, c'est Ada qui met un triplé, elle sera donc meilleure buteuse du club (ah mais oui, tu ne comptes que le championnat...)
Pour faire tes moyennes concernant Ada, tu prends des saisons ou elle est... indisponible ? Quel intérêt ? Et quel intérêt de revenir sur le passé ? Si tu veux que son message soit audible, vérifie tes faits, ou alors dis que c'est ton avis mais ne te cache pas derrière une soit disant réalité qui n'en est pas une.
Personnellement, je donne un avis sur les performances de MAK dans les gros matchs et je pense qu'il est difficile de dire différemment, sans parler d'une autre joueuse en particulier. Tu défonces Ada sur des faits erronés. Pas terrible. On verra à la fin de la saison ce qu'il en est.
Je lisais ici que Carpenter manquait à l'OL. Chelsea s'est fait étriller dimanche. Carpenter, plutôt bien adaptée à ce jeu intense et vertical surtout contre les petites équipes, a livré un match comme trop souvent le cas chez nous dans un match à enjeu. Impliquée directement sur 3 buts, indirectement sur un 4e. Elle laisse des boulevards sur son côté, les adversaires intelligents le remarquent. Cela pourrait coûter très cher à Chelsea, qui a perdu le titre, et n'est pas assuré de finir dans le top 3.
Derby PFC-PSG samedi prochain. En cas de défaite, les Qataries pourraient se retrouver à 5 points du top 4 si Fleury bat Dijon. Elles pourraient aussi perdre une place et se retrouver 6e si Strasbourg bat également l'OM. Ca va être chaud !