Annoncé sur le départ cet hiver, Tanner Tessmann est toujours un joueur de l’OL pour cette deuxième partie de saison. Six mois que l’Américain espère heureux.
Il va falloir jouer des coudes au milieu de terrain. Pas seulement dans la bataille avec les joueurs adverses, mais aussi au sein même de l’effectif de l’OL. Avec Noah Nartey qui est venu en renfort durant l’hiver, les places sont chères dans l’entrejeu lyonnais. Six pour trois places, les prestations à l’entraînement et en match seront forcément scrutées avec attention par Paulo Fonseca. Pour le moment, le trio Tolisso - Morton - Tessmann garde une longueur d’avance, malgré l’arrivée du jeune Danois. Cette concurrence n’effraie pas pour autant l’Américain. "Nous avons beaucoup de bons joueurs, notamment au milieu de terrain. Nous avons eu beaucoup de joueurs qui ont commencé des matchs, des joueurs qui ont été blessés, des joueurs qui sont sortis. Il n'y a jamais eu la même équipe. Cela montre notre force collective."
"Il y a beaucoup de choses à faire dans cette saison"
Cet hiver, le milieu de terrain n’a pas connu de modifications. Finalement, seul un départ de Tessmann aurait pu changer des choses dans l’organisation de Paulo Fonseca. Parmi les valeurs marchandes intéressantes de l’OL, l’ancien de Venise aurait pu être un candidat à un départ. Des rumeurs d’intérêts anglais et italiens ont émergé en janvier, sans que cela ne débouche sur quelque chose. De simples bruits de couloir à écouter le principal intéressé. "Je ne suis au courant de rien. Je suis un joueur de l’OL. J’ai tout donné pour pouvoir être ici. Je continue de tout donner pour m’améliorer. Je suis très content ici, on fait une bonne saison, elle se passe bien et il y a encore beaucoup de choses à faire."
Avec la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, Tanner Tessmann espère encore avoir du temps de jeu pour vivre un moment unique dans une carrière.

C'est frustrant ce joueur. Pourtant, on a envie d'y croire. Il a quelque chose d'attachant. Quand il est arrivé, c'était un gars qui frappait de loin, qui marquait des coups francs. C'est comme ça qu'on nous l'a un petit peu vendu, le patron de l'équipe US. Il a une première année d'adaptation, pas de souci.
Et il a super bien démarré cette saison mais à partir de son super but, il est retombé dans une espèce d'anonymat en étant moyen moins ou moyen plus.
Là, ça va légèrement mieux, mais ce n'est pas transcendant.
J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à passer un cap. Et ça m'embête parce que, en début de saison, il était vraiment plein de promesses.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
On va avoir besoin de lui, avec le mois de mars qui se profile, on va avoir besoin de lui!
Allez Tanner! ( p'tain il a un prenom de serie americaine des annees 90)
Pour moi Tessmann c'est un peu un Toussard américain.
Un joueur solide, une technique moyenne avec un style.de jeu qui se cherche. Il donne l'impression de vouloir très bien faire et ainsi se limite en créativité.
Les américains je pense ont un handicap de plus en venant d'un pays très peu footeux.
Leur école de foot sont peut-être trop théoriques. C'est peut-être un préjugé...
Certains ici ont peut-être plus de connaissances sur le foot us.
la comparaison avec Tousart est effectivement assez pertinente.
Tanner ça me fait penser à Tannenbaum , une chanson que l'on chantait en cours d'allemand .
( O Tannenbaum, O Tannenbaum,
Wie treu sind deine Blätter. )
On a vu à quel niveau il pouvait monter son curseur en début de saison, propulsant l'ol au poste de leader , puis il est redescendu gentiment à son niveau moyen .
Je ne sais pas ce qui cloche , ce qui l'empeche d'élever à nouveau régulièrement son niveau de jeu ( on l'a vu une mi temps récemment ou il était très offensif , puis plus rien )
Tanner Tessman a beaucoup joué en début de saison à raison puisqu’il était bon et apportait beaucoup de stabilité puis Morton s’est imposé Corentin affirmé et Tanner a fait les aller retour tous les mois avec son équipe nationale et je pense s’est un peu perdu physiquement et par la force des choses mentalement. Ensuite il a traîné sa peine jusqu’à la trêve. Depuis ça va un peu mieux mais le statut de l’OL a évolué la répétition des matchs les blessures les suspensions donc il est pas trop mal mais l’équipe tire la langue et dans l’ensemble ça se ressent il va repartir en sélection mais l’entrejeu s’est renforcé si en plus Mangala refait de temps en temps un match il soufflera et pourra garder un peu de fraîcheur. Il reste un joueur correct mais irrégulier dans un bon jour apporter beaucoup dans un jour sans faire peur une ou 2 fois pas match. Néanmoins garde la cote sur le marché donc un bon joueur de club sérieux mais pas génial.
Je n'ai jamais été un grand fan de ce type de joueur sur le plan "esthétisme du jeu". Mais malgré ça et malgré quelques inconstances de concentration, je considère que c'est un profil unique et très utile dans cet effectif.
Probablement le plus "défensif" de nos milieux, une bonne résistance à l'effort, et un soutien défensif important lorsque l'équipe subit. Capable aussi d'interventions défensives salutaires sur toute la largeur du terrain.
Effectivement un profil à la Tousard, comme je l'avais déjà souligné. Capable aussi comme lui de temps en temps de tirer au but avec une belle puissance. S'il retrouve (ou trouve) une régularité dans la concentration, il peut avec la confiance montrer également un peu plus d'initiatives dans le jeu.
L'OL n'est pas la Barça de Messi et Neymar, Iniesta, Xavi, et lors de certaines rencontres face à des équipes dominantes, ses qualités peuvent rendre de grands services, même si ce n'est pas non plus Sergio Busquets.
Norton, Tolisso, Nartey, c'est plutôt le trio privilégié, mais aucun des trois n'est un vrai défensif, et dans les duels intenses, la technique ne suffit pas toujours aussi bien pour la récupération que pour une certaine forme d'intimidation.
Il a démontré durant plus d’un mois qu’il pouvait se hisser à un très bon niveau, à tel point que nous pensions tous, avec lui Morton et Tolisso, disposer du meilleur milieu de France avec le PSG.
Puis il y a eu cette incartade où il a reçu une énorme soufflante de la part de Tolisso sur une action offensive où il l’a joué solo alors que Tolisso était idéalement placé. Il a dû se passer des choses dans le vestiaire car, lien de cause à effet je ne sais pas, mais toujours est-il que depuis, il y a une cassure dans son jeu, moins porté vers l’avant, moins de transversales, plus de pertes de balles sur des passes faciles , traduisant clairement un comportement d’un joueur en panne de confiance. Le point d’orgue a alors lieu quelques semaines plus tard à Brest , où il effectue une passe mal maîtrisée qui provoque indirectement le rouge de Hateboer.
Sorti dès la 15eme minute du match par le coach et, pire, Maciel qui commet une faute grave, en le critiquant publiquement . Ça marque un joueur.
Le mercato passé, où il se doutait que le club voulait s’en séparer, et avec l’effet du temps, espérons qu’on retrouvera un Tessmann de nouveau en pleine confiance.
point de vue intéressant ; sa baisse de niveau pourrait avoir des origines psychologiques ou de perte de confiance .