En concédant le match nul sur la pelouse de Boulogne (0-0) hier soir, l'OL a manqué une très belle occasion de prendre la tête (même provisoirement) de la Ligue 1. Matchs internationaux et Ligue des Champions obligent, Claude Puel avait laissé au repos Toulalan, Delgado, Pjanic et Lisandro au coup d'envoi en alignant Källström, Bodmer, Bastos et Gomis. Un match joué plus ou moins sur un faux rythme mais dominé dans l'ensemble par les Gones qui ont trop souvent buté sur le gardien Boulonnais. Lyon a bien joué, mais avec le frein à main. Madrid devait être dans beaucoup de têtes lyonnaises hier soir et cela reste compréhensible. Tout n'aura pas été mauvais dans ce match où l'on a retrouvé un Mathieu Bodmer à son aise au milieu, de bons enchaînements sur les côtés et une défense une nouvelle fois imperméable après 7 matchs (soit 690 minutes !). Mais il n'en reste pas moins que l'opération comptable n'est pas bonne, car si l'OL n'a finalement pas pris la tête du championnat ni mit la pression sur Bordeaux et Montpellier, le club reste également à la portée de l'OM (4e) qui, en cas de victoire face à Lorient, fera descendre Lyon du podium. Car rêver de titre c'est une chose, mais accrocher l'une des trois premières places reste essentiel si l'OL veut encore sentir le parfum des chocs européens qui l'a sûrement étourdi hier soir. N'oublions pas que l'OM a deux matchs de retard et Bordeaux trois, le parcours est donc encore long pour l'OL malgré un très bon début d'année 2010. Un constat qui révèle un peu plus l'ampleur du challenge entamé par les lyonnais après un automne chaotique. Les points sont très chers, Lyon n'a donc plus le droit à l'erreur, d'autant que le calendrier s'annonce désormais chargé.
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Juni38 L’OL veut "préserver cette communion" avec les supportersC'est de la pure et bonne gestion , mais le football est devenu un business , ce n'est plus le football de gerland .
- Juni38 Mercato : l'OL tient son ailier droit mais...On est hyper bien pourvus en milieux offensifs , certes ce n'est pas des grands noms , ce sont des jeunes qui doivent progresser , mais pour la ligue 1…
- Juni38 De retour à l’OL, Tagliafico a apprécié l’accueil des supportersIl est chaud bouillant pour le prochain match contre l'OM ; c'est bien qu'il ait pu reprendre .
- Juni38 L’OL veut "préserver cette communion" avec les supportersBin oui j'ai regardé déjà depuis longtemps et les plus "abordables" sont à 70€ ( et ce sont les moins bien placées ! ) Ils en profitent mais je regrette…
- Juni38 "Je vais le séquestrer"… l’OL prêt à tout pour garder FofanaBien sur on s'en veut quand on se fait entourlouper par un bon baratineur , il en a empapaouté plus d'un dans cette histoire ( y compris aulas si je…
- Quand je pense a Ferland De retour à l’OL, Tagliafico a apprécié l’accueil des supportersJe le vois faire un match énorme le Nico face à Paixao (qui pour l'instant reste en demi-teinte). Petit aparté intéressant quand on sait que les Reds sont clairement la…
- Dede ex-Passion 69 L’OL veut "préserver cette communion" avec les supportersSalut, Ce que je postais le 19 aout à propos de l'OM et de la billetterie : " Salut, et pour info , La billetterie pour l'OM vient d'ouvrir aujourd'hui,…
- kakkolak Face à l’OL, Metz n’a pas forcément déméritéIls ont été courageux, n'ont pas refusé le jeu. C'est à noter, et c'est plutôt bien pour le spectacle. Bravo à eux.
- alain.taulin@orange.fr Avec un visage séduisant, l’OL a conquis son publicMon idole c’était Kopa ! La grande équipe de 1958 battu par le Brésil de Pelé, Garincha, Zagalo etc et a 10 sans possibilité de faire rentrer un remplaçant !…
- regard01 De retour à l’OL, Tagliafico a apprécié l’accueil des supportersTellement content de le revoir chez nous
- OLVictory L’OL veut "préserver cette communion" avec les supportersTu fais bien de le dire : à condition que ça soit plein ! Et si les tarifs (prohibitifs) de OL-OM permettent de proposer des prix cassés pour OL-Metz et…
- leroilyon Mercato : l'OL tient son ailier droit mais...Salut BadGones91, finalement le poste de 10 est presque celui ou nous avons le plus de solution.. Et c'est tant mieux!
- regard01 Mercato : l'OL tient son ailier droit mais...Bien d’accord avec toi @leroilyon, je pense que le remplaçant éventuel de Fofana jouera à droite et Sulc jouera à gauche. Je me suis posé des questions sur MLJ, mais…
- BadGone91 Mercato : l'OL tient son ailier droit mais...Oui mais je ne pense pas que Tolisso reste en 10. Ça serait presque du "gâchis", même s'il est aussi très bon à ce poste. Je pense plutôt que Tolisso…
- OLyonn@is "Je vais le séquestrer"… l’OL prêt à tout pour garder FofanaOui Textor a réussi à me leurrer,pourtant on pouvait voir dès le début qu'il avait un côté "baratineur". On voulait croire à son discours à l'époque. Mais oui c'est un…
Les commentaires sont fermés