En fin de contrat, Nicolas Tagliafico a fait le choix de prolonger avec l’OL. Cette décision, dans un contexte économique et sportif à la baisse, a été appréciée par les supporters qui lui ont réservé une banderole contre Metz.
En loupant la Ligue des champions et face à la cure d’austérité mise en place par la nouvelle direction début juillet, les supporters avaient depuis longtemps refermé le dossier Nicolas Tagliafico. Et puis, l’espoir s’est finalement transformé en réalité de voir le latéral gauche étendre son bail avec l’OL. Dans un effectif largement rajeuni, l’Argentin a prolongé pour deux saisons, apportant son expérience et faisant aussi des concessions financières pour rester entre Rhône et Saône. Déjà fortement apprécié du public lyonnais, Nicolas Tagliafico n’a fait qu’augmenter sa cote de popularité à Décines. Entré à un quart d’heure de la fin contre Metz, le champion du monde a fait ses débuts en Ligue 1 dans cette saison 2025-2026.
"Heureux de revenir à la maison"
Avant la rencontre, il avait eu le droit à un bel hommage du Kop Virage Nord, soulignant sa loyauté pour l’OL, malgré les difficultés. En même temps qu’ils lançaient des "Fico, Fico", les supporters ont déployé une banderole sur laquelle il était possible de lire. "Tu as choisi de continuer à porter ce maillot, gracias (ndlr : merci) Nico !". Une attention qui a fait chaud au cœur du joueur, "heureux d’être de retour à la maison avec les trois points" et qui a remercié le public "pour son accueil". Le guerrier argentin n’a d’ailleurs pas mis longtemps à remettre les ingrédients sur le terrain qui font de lui l’un des joueurs les plus appréciés.
Tellement content de le revoir chez nous
Je le vois faire un match énorme le Nico face à Paixao (qui pour l'instant reste en demi-teinte).
Petit aparté intéressant quand on sait que les Reds sont clairement la destination Malick voudrait avoir (il ne dirait mais n'en pense pas moins) :
"D’après des propos d’Arne Slot relayés par Sky Sports, Liverpool n’aurait pas besoin d’un autre attaquant cet été. Le coach des Reds estime toujours disposer de deux joueurs à chaque poste. « Cela dépend de la façon dont on voit les choses. Si Florian Wirtz est également une option offensive, on peut compter cinq attaquants », a-t-il déclaré".
Salut QJPAF.
Paixao est forcément en demi teinte vu qu'il est actuellement blessé et qu'il n'a pas encore joué une minute.
Ahahah, au temps pour moi, ça prouve que je m'intéresse peu intensément à ce que font les sardines 😉
Oui moi j'ai regarder un peu ce qu'ils faisaient vu qu'on doit les jouer.
Ca reste une grosse equipe même sans Rabiot.
Ca sera forcément compliqué, mais on a les moyens de les mettre en difficulté.
Perso je pense qu'ils sont prenables, hier le PFC leur fait un cadeau (cafouillage de Lohan Doucet) pour les remettre dans le match alors qu'ils étaient revenus à 2-2, et poussaient vraiment pour le 2-3. Le score final me parait un brin trompeur 👀
Après c'est sûr qu'ils ont quand même un peu plus de garanties sur le papier.
Salut le_yogi.
Oui ils sont prenable et je suis d'accord que le score est flatteur.
Mais un Olympico c'est le match important maintenant, encore plus que leur classico.
L'implication sera totale chez eux, ca sera un tout autre match.
Et leur armada offensive reste impressionnante.
Mais j'y crois.
Il est chaud bouillant pour le prochain match contre l'OM ; c'est bien qu'il ait pu reprendre .
J'ai hâte de le revoir face à Less Melou... 😜
lequel est bien dégouté ; il voulait venir mais le club a fait capoter le transfert pour 500K€ ; une dernière chance pour lui de joueur l'europa league et faire un dernier bon contrat .
Mais je suis pas sur que Fonseca le voulait vraiment .
Tagliafico je pensais pas qu'on le reverrait,que du bonheur.✌️
dimanche il faut les 3 points , peu importe la manière ; je me fous si l'om a 80% de possession , l'essentiel c'est qu'ils perdent .
On a les deux affronts de la saison dernière ou on s'est betement battus tout seuls , à laver .
Je mets une pièce sur un but de Georges .
Un milieu Tolisso - Less-Melou - Morton, ça aurait quand même méchamment eu de la gueule.
Rabiot sera la et bien motivé après ce bazar et sans doute augmenté alors comptez sur lui pour faire le beau.
Pour nous ce sera rigueur solidarité et un brin d’audace pour tenter de les renverser.
Aubam doit répéter la panthère à l’entraînement tous les jours pour bien chauffer le Groupama si il marque. Descamp va devoir faire le match de sa vie.
Oui, Descamps ou Greif, Fonseca l'a voulu et l'a eu. Je pense que c'est un gardien qui a vu des ambiances chaudes ces dernières saisons en Espagne et ça fera 15 jours qu'il sera arrivé au club, de très grandes chances pour qu'il soit titularisé...
À ce propos, j'ai vu un bout de match avec Perri et son jeu au pied faisait peur.
Heureusement qu'il n'a pas été formé à l'OL, j'aurais eu un peu honte