Pour le retour de "Tant qu'il y aura des Gones" ce lundi, il devrait y avoir des sourires sur le plateau. Pour cette reprise, focus sur le début de saison réussi de l'OL, la dernière ligne droite du mercato et l'Académie qui revient au cœur du projet.
La rentrée des classes a eu lieu il y a deux semaines pour l'OL et celle des enfants se tiendra lundi prochain. Alors "Tant qu'il y aura des Gones" a choisi de couper la poire en deux et fait son retour ce lundi soir en direct à 19h. La fine équipe de TKYDG sera fidèle au rendez-vous et accueillera Amaury Barlet comme premier invité de la saison 2025-2026. Avec l'ancien formateur de l'OL Académie, il sera logiquement question de la place accordée aux jeunes dans le groupe professionnel. Malgré des résultats en dent de scie chez les jeunes, le centre de formation peut-il être encore un vivier qui fait tourner l'équipe première ?
Le jeu lyonnais vous séduit-il ?
En marge de cette question, le début d'émission tournera forcément autour de la reprise de la Ligue 1 et de ces deux victoires en deux matchs avant l'OM. Plutôt plaisant à voir, le plan de Paulo Fonseca vous a-t-il séduit sur ce début de saison ou l'emballement est-il un peu exagéré ? Enfin, et sans surprise, le dernier thème sera consacré à la dernière semaine du mercato. Quelle doit être la priorité dans le sens des arrivées à l'OL ?
Vous pouvez poster votre opinion sur l'actualité de l'Olympique lyonnais dans l'espace dédié aux commentaires de cet article. Ce numéro de Tant qu'il y aura des Gones sera diffusé en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : Youtube, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV sur Free et SFR, Dailymotion.
Aouar est sur le marché et un retour en Europe à l'ordre du jour .
Votre avis m'interesse .
Pour ou contre ?
Je serais pas contre si il est pas cher en transfert et en salaire mais vu ce qu'il devait prendre en Arabie Saoudite ca me semble compromis
Et puis à son poste c'est bouché chez nous.
Déjà de retour ?? Il va finir au Luxembourg lui aussi 🤣
Contre. Ce n'est pas du tout le profil travailleur que Fonseca apprécie, et les derniers souvenirs que j'ai de lui sont mauvais.
Il ne nous a jamais fait de cadeaux alors que de notre côté, nous l'avons toujours mis dans les meilleures conditions.
Qu'il se tienne loin de l'OL si possible.
Une fois son départ acté, il n'a pas hésité à baver sur l'OL. Donc, qu'il aille du côté de Sainté où l'herbe est plus verte.
Là c'est vache, tu es dur avec lui
Contre.
Un joueur qui part gratuitement de son club formateur n'a aucune légitimité à y revenir... Bon vent à lui, mais loin de Lyon !
Bonjour messieurs,
Au-delà d'être parti libre de l'OL, ce qui n'est pas l'idéal pour notre club à la peine financièrement depuis le covid, ce qui est véritablement significatif quant à ce joueur - décevant dans les faits, comme en atteste ce que je vais écrire - est quand même qu'il a rejoint l'AS Roma l'été 2023, pour un contrat de 5 ans, qu'il n'a pas fait l'affaire ou a choisi l'argent l'été suivant pour s'engager à Al-Ittihad (Arabie Saoudite) pour un contrat de quatre ans, et qu'il serait donc déjà sur le marché.
De ce fait, pour moi, au-delà de mon refus de principe de voir les anciens revenir (surtout la très grande majorité de ceux de ces 5 dernières années), il est hors de question qu'il revienne.
Il est parti pour être un éternel espoir de plus qui, par son physique ou ses choix sportifs, aura raté sa carrière. C'est dommage, car on peut dire ce qu'on veut sur la technique qu'il a pu montrer chez nous, il n'en demeure pas moins qu'il n'avance pas dans sa carrière, bien au contraire.
😅Aouar.
Complètement exagéré, on ne juge pas une équipe sur 2 matchs, et encore moins sur un plan, d'autant qu'à Lens on gagne mais eux aussi aurait très bien pu l'emporter, et contre Metz ce n'est que Metz. On peut dire par contre que c'est encourageant, ce qui est déjà bien.
Pour le Mercato, un aillier droit sans hésité, et comme j'aime bien volé le copyrite à notre bon Dede, épicetou.
tu fais erreur , on juge l'équipe sur maintenant 5 matchs ( on va faire l'impasse sur ceux de juillet ou c'était vraiment une reprise ) .
Car les matchs de prépa , je les ai regardé , c'était loin de matchs amicaux d'antan , le match contre Getafe était même un combat !
Parce que c'était Getafe, un peu taré les joueurs dans ce club, ils ont une très mauvaise réputation partout où ils jouent.
on s'en est bien sorti sans blessés car franchement les mecs étaient venu pour casser du joueur lyonnais .
Sur le jeu développé par Fonseca, je pense que nous ne parvenons à le mettre en place que par intermittence, sans réellement dominer ou gérer un match dans son entièreté.
Nous avons réussi, cependant, à montrer de l’abnégation et de l’adaptation, et ce n’est pas négligeable.
Le Lens de Pierre Sage avait un plan de jeu très malin, axé sur nos points faibles. Pressing, transitions rapides, empêcher nos relances courtes et axiales.
Face à Metz, loin de fermer le jeu comme prévu, les grenats n’ont pas hésité à prendre le ballon, en témoigne leur statistique de possession en première mi-temps.
Le jeu n’est pas toujours flamboyant, il y a des temps faibles, mais l’équipe s’adapte, résiste au plan de jeu adverse, et montre un bel état d’esprit collectif pour aller chercher des victoires.
Les temps forts sont plutôt bien gérés, les joueurs se trouvent, le milieu monte en puissance avec un Morton qui s’est très vite fondu dans le collectif.
C’est loin d’être parfait, mais c’est tout de même très positif. Attention à la réception de Marseille cependant, car l’adversité sera d’un tout autre niveau, surtout pour nos défenseurs.
Suis pas sur que l'om soit d'un tout autre niveau , pour moi Lens finira devant eux , on en reparlera .
Non , merci , très peu pour moi.Khalis est deux classes au dessus de lui.
QUESTION : si Fofana vient à partir et avec les joueurs dont on dispose, n'est-on pas plus sur un futur 442 avec devant Mikautadze et Sulc en second attaquant, ce qui permettrait d'avoir au milieu à la fois Morton / Tessmann derrière Tolisso et Merah. ?