Le plateau de TKYDG
Le plateau de TKYDG

OL, OM, Mercato, Académie… votre avis nous intéresse

Pour le retour de "Tant qu'il y aura des Gones" ce lundi, il devrait y avoir des sourires sur le plateau. Pour cette reprise, focus sur le début de saison réussi de l'OL, la dernière ligne droite du mercato et l'Académie qui revient au cœur du projet.

La rentrée des classes a eu lieu il y a deux semaines pour l'OL et celle des enfants se tiendra lundi prochain. Alors "Tant qu'il y aura des Gones" a choisi de couper la poire en deux et fait son retour ce lundi soir en direct à 19h. La fine équipe de TKYDG sera fidèle au rendez-vous et accueillera Amaury Barlet comme premier invité de la saison 2025-2026. Avec l'ancien formateur de l'OL Académie, il sera logiquement question de la place accordée aux jeunes dans le groupe professionnel. Malgré des résultats en dent de scie chez les jeunes, le centre de formation peut-il être encore un vivier qui fait tourner l'équipe première ?

En marge de cette question, le début d'émission tournera forcément autour de la reprise de la Ligue 1 et de ces deux victoires en deux matchs avant l'OM. Plutôt plaisant à voir, le plan de Paulo Fonseca vous a-t-il séduit sur ce début de saison ou l'emballement est-il un peu exagéré ? Enfin, et sans surprise, le dernier thème sera consacré à la dernière semaine du mercato. Quelle doit être la priorité dans le sens des arrivées à l'OL ?

Vous pouvez poster votre opinion sur l'actualité de l'Olympique lyonnais dans l'espace dédié aux commentaires de cet article. Ce numéro de Tant qu'il y aura des Gones sera diffusé en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : YoutubeTwitchTwitterLyon Capitale TV sur Free et SFRDailymotion.

18 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - lun 25 Août 25 à 12 h 47

    Aouar est sur le marché et un retour en Europe à l'ordre du jour .
    Votre avis m'interesse .
    Pour ou contre ?

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - lun 25 Août 25 à 12 h 50

      Je serais pas contre si il est pas cher en transfert et en salaire mais vu ce qu'il devait prendre en Arabie Saoudite ca me semble compromis
      Et puis à son poste c'est bouché chez nous.

      Signaler
    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 25 Août 25 à 13 h 08

      Déjà de retour ?? Il va finir au Luxembourg lui aussi 🤣

      Signaler
    3. Avatar
      BadGone91 - lun 25 Août 25 à 13 h 47

      Contre. Ce n'est pas du tout le profil travailleur que Fonseca apprécie, et les derniers souvenirs que j'ai de lui sont mauvais.

      Signaler
    4. OLVictory
      OLVictory - lun 25 Août 25 à 14 h 14

      Il ne nous a jamais fait de cadeaux alors que de notre côté, nous l'avons toujours mis dans les meilleures conditions.
      Qu'il se tienne loin de l'OL si possible.

      Signaler
      1. Avatar
        XUO - lun 25 Août 25 à 14 h 37

        Une fois son départ acté, il n'a pas hésité à baver sur l'OL. Donc, qu'il aille du côté de Sainté où l'herbe est plus verte.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 25 Août 25 à 14 h 55

        Là c'est vache, tu es dur avec lui

    5. Avatar
      Auvoren - lun 25 Août 25 à 15 h 05

      Contre.

      Un joueur qui part gratuitement de son club formateur n'a aucune légitimité à y revenir... Bon vent à lui, mais loin de Lyon !

      Signaler
    6. Toitoi
      Toitoi - lun 25 Août 25 à 15 h 07

      Bonjour messieurs,

      Au-delà d'être parti libre de l'OL, ce qui n'est pas l'idéal pour notre club à la peine financièrement depuis le covid, ce qui est véritablement significatif quant à ce joueur - décevant dans les faits, comme en atteste ce que je vais écrire - est quand même qu'il a rejoint l'AS Roma l'été 2023, pour un contrat de 5 ans, qu'il n'a pas fait l'affaire ou a choisi l'argent l'été suivant pour s'engager à Al-Ittihad (Arabie Saoudite) pour un contrat de quatre ans, et qu'il serait donc déjà sur le marché.

      De ce fait, pour moi, au-delà de mon refus de principe de voir les anciens revenir (surtout la très grande majorité de ceux de ces 5 dernières années), il est hors de question qu'il revienne.
      Il est parti pour être un éternel espoir de plus qui, par son physique ou ses choix sportifs, aura raté sa carrière. C'est dommage, car on peut dire ce qu'on veut sur la technique qu'il a pu montrer chez nous, il n'en demeure pas moins qu'il n'avance pas dans sa carrière, bien au contraire.

      Signaler
  2. OLyonn@is
    OLyonn@is - lun 25 Août 25 à 12 h 48

    😅Aouar.

    Signaler
  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 25 Août 25 à 13 h 07

    Complètement exagéré, on ne juge pas une équipe sur 2 matchs, et encore moins sur un plan, d'autant qu'à Lens on gagne mais eux aussi aurait très bien pu l'emporter, et contre Metz ce n'est que Metz. On peut dire par contre que c'est encourageant, ce qui est déjà bien.

    Pour le Mercato, un aillier droit sans hésité, et comme j'aime bien volé le copyrite à notre bon Dede, épicetou.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 25 Août 25 à 14 h 15

      tu fais erreur , on juge l'équipe sur maintenant 5 matchs ( on va faire l'impasse sur ceux de juillet ou c'était vraiment une reprise ) .
      Car les matchs de prépa , je les ai regardé , c'était loin de matchs amicaux d'antan , le match contre Getafe était même un combat !

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 25 Août 25 à 14 h 31

        Parce que c'était Getafe, un peu taré les joueurs dans ce club, ils ont une très mauvaise réputation partout où ils jouent.

      2. Juni38
        Juni38 - lun 25 Août 25 à 15 h 13

        on s'en est bien sorti sans blessés car franchement les mecs étaient venu pour casser du joueur lyonnais .

  4. Avatar
    OLdownunder - lun 25 Août 25 à 13 h 43

    Sur le jeu développé par Fonseca, je pense que nous ne parvenons à le mettre en place que par intermittence, sans réellement dominer ou gérer un match dans son entièreté.

    Nous avons réussi, cependant, à montrer de l’abnégation et de l’adaptation, et ce n’est pas négligeable.
    Le Lens de Pierre Sage avait un plan de jeu très malin, axé sur nos points faibles. Pressing, transitions rapides, empêcher nos relances courtes et axiales.
    Face à Metz, loin de fermer le jeu comme prévu, les grenats n’ont pas hésité à prendre le ballon, en témoigne leur statistique de possession en première mi-temps.

    Le jeu n’est pas toujours flamboyant, il y a des temps faibles, mais l’équipe s’adapte, résiste au plan de jeu adverse, et montre un bel état d’esprit collectif pour aller chercher des victoires.
    Les temps forts sont plutôt bien gérés, les joueurs se trouvent, le milieu monte en puissance avec un Morton qui s’est très vite fondu dans le collectif.
    C’est loin d’être parfait, mais c’est tout de même très positif. Attention à la réception de Marseille cependant, car l’adversité sera d’un tout autre niveau, surtout pour nos défenseurs.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 25 Août 25 à 14 h 17

      Suis pas sur que l'om soit d'un tout autre niveau , pour moi Lens finira devant eux , on en reparlera .

      Signaler
  5. Monark pour Ziolkowski à l’OL !
    Monark pour Ziolkowski à l’OL ! - lun 25 Août 25 à 14 h 16

    Non , merci , très peu pour moi.Khalis est deux classes au dessus de lui.

    Signaler
  6. Avatar
    Auvoren - lun 25 Août 25 à 15 h 09

    QUESTION : si Fofana vient à partir et avec les joueurs dont on dispose, n'est-on pas plus sur un futur 442 avec devant Mikautadze et Sulc en second attaquant, ce qui permettrait d'avoir au milieu à la fois Morton / Tessmann derrière Tolisso et Merah. ?

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut