En concédant le match nul sur la pelouse de Boulogne (0-0) hier soir, l'OL a manqué une très belle occasion de prendre la tête (même provisoirement) de la Ligue 1. Matchs internationaux et Ligue des Champions obligent, Claude Puel avait laissé au repos Toulalan, Delgado, Pjanic et Lisandro au coup d'envoi en alignant Källström, Bodmer, Bastos et Gomis. Un match joué plus ou moins sur un faux rythme mais dominé dans l'ensemble par les Gones qui ont trop souvent buté sur le gardien Boulonnais. Lyon a bien joué, mais avec le frein à main. Madrid devait être dans beaucoup de têtes lyonnaises hier soir et cela reste compréhensible. Tout n'aura pas été mauvais dans ce match où l'on a retrouvé un Mathieu Bodmer à son aise au milieu, de bons enchaînements sur les côtés et une défense une nouvelle fois imperméable après 7 matchs (soit 690 minutes !). Mais il n'en reste pas moins que l'opération comptable n'est pas bonne, car si l'OL n'a finalement pas pris la tête du championnat ni mit la pression sur Bordeaux et Montpellier, le club reste également à la portée de l'OM (4e) qui, en cas de victoire face à Lorient, fera descendre Lyon du podium. Car rêver de titre c'est une chose, mais accrocher l'une des trois premières places reste essentiel si l'OL veut encore sentir le parfum des chocs européens qui l'a sûrement étourdi hier soir. N'oublions pas que l'OM a deux matchs de retard et Bordeaux trois, le parcours est donc encore long pour l'OL malgré un très bon début d'année 2010. Un constat qui révèle un peu plus l'ampleur du challenge entamé par les lyonnais après un automne chaotique. Les points sont très chers, Lyon n'a donc plus le droit à l'erreur, d'autant que le calendrier s'annonce désormais chargé.
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- Montcoua ASSE - OL (2-1) : Tolisso a quitté Geoffroy-Guichard en béquillesMangala + Nuamah + Tolisso ? les conséquences sportives pour les deux derniers et financières pour les trois sont très lourdes. La décision de Letexier sur le fond et dans…
- jeremy ASSE - OL (2-1) : "L'arbitrage de M.Letexier a été catastrophique", dénonce Louis-JeanTu m'étonnes que les arbitres voulaient reprendre, avec ce qu'ils ont dû toucher en "bonus"
- Mopi do Brasil ASSE - OL (2-1) : "L'arbitrage de M.Letexier a été catastrophique", dénonce Louis-JeanLa grosse différence, c'est que l'OM a poussé pour ne pas reprendre le match et a été entendu, et nous, on tend l'autre joue. On n'a pas fait assez de…
- Mopi do Brasil ASSE - OL (2-1) : Tolisso a quitté Geoffroy-Guichard en béquillesLes conséquences sportives et financières de cet attentat non sanctionné peuvent être énormes. Il y a un moment où il faut arrêter de protester après coup. On n'aurait jamais dû…
- exile97 Dans le dur, l'OL laisse le derby à Saint-Etienne (2-1)Eh bien, L'adage " Brûler ce qu'on a adoré" est de mise. Les donneurs de leçons s'en donnent à coeur joie. Juni du 36 se surpasse. et JFOL le suit…
- Tongariro Dans le dur, l'OL laisse le derby à Saint-Etienne (2-1)Si Le Pen a pris 2 ans avec sursis pour l'argent du Parlement Européen c'est combien de prison pour celui qui a mis 8 millions sur Abner ?
- Tongariro Dans le dur, l'OL laisse le derby à Saint-Etienne (2-1)Vous préférez avoir la chiasse et des vomissements simultanément ou alors avoir dans votre équipe un duo de DC Niakhaté et Caleta Car ?
- Tongariro Dans le dur, l'OL laisse le derby à Saint-Etienne (2-1)Franchement les gars re regardez l'attitude de Niakhaté sur les deux buts. Sur le premier, il lâche le marquage et dit au dernier moment à Abner de marquer Assassin (l'attaquant…
- Tongariro Dans le dur, l'OL laisse le derby à Saint-Etienne (2-1)« J’ai demandé à mon staff "est-ce qu’il faut changer d’entraîneur maintenant ?" Ils ont répondu que non, ce serait de la folie. Trop risqué. J’ai demandé si il était…
- Tongariro Dans le dur, l'OL laisse le derby à Saint-Etienne (2-1)Sinon ce soir Fonseca a fait entrer Maitland Niles milieu, poste auquel l'Anglais peut donc jouer. Il aurait pu comprendre ça dès l'aller contre MU et donc, de ce fait,…
- Tongariro Dans le dur, l'OL laisse le derby à Saint-Etienne (2-1)Matic qui est pas rentré une seule seconde contre MU à 4-2 pour tenir le score par son expérience, sa science du jeu, sa technique et sa taille. Quelle farce…
- Tongariro Dans le dur, l'OL laisse le derby à Saint-Etienne (2-1)Je pensais que Textor avait forcé Fonseca à mettre Akouokou pour le valoriser à nouveau mais sachant que Fonseca a mis sur le banc Tessman à MU et Almada à…
- Tongariro Dans le dur, l'OL laisse le derby à Saint-Etienne (2-1)Fonseca a fait jouer Akouokou deux fois titulaire contre MU tandis que Matic a joué 0 minutes. Je souffre encore d'un stress post traumatique à cause de ça. C'est un…
Les commentaires sont fermés