Felix Bacher à l'Olympique lyonnais
Felix Bacher à l’Olympique lyonnais (@OL)

Non qualifié contre le Sparta, Bacher le sera pour OL - Fenerbahçe

Arrivé il y a une dizaine de jours, l'OL n'avait pas pu inscrire à temps Felix Bacher pour affronter le Sparta Prague. Le défenseur autrichien pourra intégrer la liste A pour la double confrontation contre Fenerbahçe.

Aussitôt le coup de sifflet final ayant retenti, la direction de l’OL a soufflé un ouf de soulagement. Malgré la contre-performance de l’aller, le club lyonnais n’a pas pris la porte dès le troisième tour de qualification de la Ligue des champions. Après le Sparta Prague, c’est un tout autre morceau qui se présente avec Fenerbahçe et ses noms ronflants. Pour ce double rendez-vous, Matthieu Louis-Jean a annoncé que Paulo Fonseca fera "avec le groupe qu’il a à sa disposition". Cela ne veut pas dire que le groupe qui prendra la direction d’Istanbul lundi prochain sera le même que celui qui a affronté le Sparta sur la semaine écoulée. Déjà parce qu’Orel Mangala est parti entre-temps et surtout que l’OL peut soumettre une nouvelle liste A à l’UEFA. Les dirigeants rhodaniens ont jusqu’à ce jeudi 13 août (23h59) pour le faire.

Cela va donc donner la possibilité à Felix Bacher d’intégrer officiellement la rotation. Pas qualifié à temps pour le troisième tour, l’Autrichien le sera pour le barrage et prendra numériquement la place de Mangala dans la liste. Y aura-t-il d’autres ajouts ? Dans le viseur de l’OL, Zachary Athekame n’a toujours pas rejoint le club rhodanien et le temps est compté pour une qualification pour les barrages. Les clubs ont certes le droit à un "joker" et peuvent ainsi inscrire un nouveau joueur dans la liste A jusqu’à la veille de la rencontre. Mais, comme pour Bacher, l’OL reste confronté à un temps de latence pour homologuer ses contrats auprès de la LFP suite à l’encadrement de la masse salariale. Un délai de quatre jours qui laisse peu de chances de voir le Suisse disponible s’il vient à signer dans les prochains jours.

8 commentaires
  1. RBV
    RBV - mer 12 Août 26 à 13 h 11

    Kluivert à droite et Bâcher titulaire aux côtés de Niakhaté

    Signaler
    1. RBV
      RBV - mer 12 Août 26 à 13 h 13

      Zut mon message est parti avant la fin…on a l’arrière droit du Milan à droite en fait…Donc Kluivert sur le banc ?
      Il va encore se passer pas mal de choses dans ce mercato je pense…
      Des nouvelles de Sulc ? Ou du coréen ?

      Signaler
      1. Mike Altheos Blueberry
        Mike Altheos Blueberry - mer 12 Août 26 à 13 h 15

        Justement, il n'est pas encore arrivé. Et comme il faut environ 4j à la LFP pour valider le transfert (et qu'évidemment, ils ne travaillent pas le WE) les délais seront forcément trop courts.

      2. Avatar
        gOLdorak - mer 12 Août 26 à 13 h 23

        MLJ l'a dit lui-même: l'effectif ne bougera plus avant la double-confrontation contre le Fener, parce que de toute façon on ne peut plus inscrire personne avant d'être qualifié en Ligue des Champions (ou reversé en Europa League)

  2. Monark these are the champions
    Monark these are the champions - mer 12 Août 26 à 13 h 24

    et quid de zak ?

    Signaler
  3. Avatar
    KIM K - mer 12 Août 26 à 13 h 33

    On a jusqu'à jeudi pour inscrire les joueurs pour le barrage Tagliafico y est ( pourvu qu'il soit apte , ) Bacher pourrait remplacer Kluivert au coté de Niakhaté et je ne vois pas Fonseca remplacer AMN même si Anthanake peut être inscrit .
    2 changements en défense possible .

    Signaler
  4. Avatar
    alain.taulin@orange.fr - mer 12 Août 26 à 13 h 46

    Fonseca doit s’assurer de la bonne condition physique de Bâcher! J’espère que ce sera concluant. Mata me semble dépassé pour le moment. Kuivert un peu fébrile en défense centrale.

    Signaler
  5. Avatar
    Ahtmos - mer 12 Août 26 à 14 h 26

    Ça serait je pense une connerie de mettre quelqu'un qui vient juste d'arriver titulaire dans un match aussi décisif. Il faut quelques jours d'adaptation, histoire de savoir communiquer avec ses partenaires. Bâcher est là depuis un moment, il peut postuler en DC si le courant passe bien avec niakhaté. Le côté droit sera mata ou amn j'espère. Certains ont beaucoup taillé ce dernier mais offensivement il créé de belles choses. Dans les matchs a enjeu il répond souvent présent je trouve. Me tombez pas dessus ceux qui fixent sur ses erreurs défensives. Oui il en fait parfois, mais sa décontraction est aussi parfois utile. Mata offre une alternative un peu plus défensive et il sait aussi jouer au foot. À 30 ans et quelques on est pas fini il faut arrêter avec ces conneries.
    Le côté gauche kluivert ou Abner pour la mm question équilibre offensif/défensif. Reste la question de tessman. Pour moi le seul qui peut le remplacer si mads n'est pas prêt c'est tolisso. Ce qui laisserait quelqu'un un cran plus haut. J'aimerais y voir sulc ou merah mais pour ça il faudrait que PF monte un peu son ambition offensive. Et que ces deux derniers soit prêt physiquement. Sinon ça sera tessman qui est assez stable dans son côté moyennasse pour que ça passe si l'équipe est dedans.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut