Paulo Fonseca en tribunes lors d'OL - RWDM Brussels
Paulo Fonseca en tribunes lors d’OL – RWDM Brussels (crédit : David Hernandez / OetL)

Avec le départ de Fonseca, c'est aussi un staff qu'il va falloir repenser à l'OL

En attendant l'officialisation du départ de Paulo Fonseca vers le Sporting Portugal, l'OL va quand même devoir s'activer pour lui trouver un remplaçant. D'autant que Fonseca ne va pas partir seul, lui qui était arrivé entre Rhône et Saône avec un staff conséquent.

En ayant tenu tête au PSG pendant plus d'une heure il y a une semaine et en pointant à la troisième place de la Ligue 1 ce lundi, l'OL ne s'attendait certainement pas à vivre des moments aussi brûlants que ceux vécus ces dernières heures. Ce qui n'était qu'une rumeur jeudi est finalement devenu une information réelle : Paulo Fonseca ne sera plus l'entraîneur rhodanien dans les prochaines heures. Un sacré tremblement de terre puisque, si départ il devait y avoir, les supporters imaginaient ça plutôt à la fin de la saison, à l'issue de son contrat.

Ce départ surprise va donc pousser la direction de l'OL à devoir rapidement agir pour trouver un remplaçant à Fonseca. Dès le match contre la Real Sociedad et Brest ou en ne cédant pas à la panique avec une officialisation durant la trêve internationale ?

Maciel en intérim sur les deux prochains matchs

Le chantier est assez important puisqu'en rejoignant le Sporting Portugal, Paulo Fonseca ne va pas partir seul. Comme annoncé par A Bola, Paulo Ferreira va le suivre, lui qui est adjoint de son compatriote depuis l'aventure à Lille. Antonio Ferreira, Nelson Duarte ou encore Paulo Mauro ne resteront pas plus dans la capitale des Gaules. Qu'en sera-t-il pour Jorge Maciel ?

Arrivé à la demande de Pierre Sage, l'entraîneur adjoint était finalement resté à l'OL avec l'arrivée de la bande portugaise. D'après nos informations, il ne serait pas contre rester dans la capitale des Gaules et pourrait bien jouer le rôle d'intérimaire sur les deux matchs à venir. Une situation qui rappellerait celle vécue durant la passation entre Sage et Fonseca avec la doublette Maciel - Della Santa qui avait œuvré lors du match de Ligue Europa contre Ludogorets.

9 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - lun 2 Nov 26 à 14 h 16

    Et bien ça va vite .
    Hier soir je ne me doutais aucunement qu'il allait partir , je m'attendais à des discussions à noel pour sa prolongation éventuelle , en fonction du classement de l'équipe à ce moment la , et qu'il terminerait la saison quoi qu'il arrive .
    J'étais loin de la réalité , il négociait en coulisse et avait décidé de partir depuis longtemps .

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - lun 2 Nov 26 à 14 h 18

      Eh oui comme dans certaines relations humaines où on découvre subitement qui est la sombre personne à qui on a affaire et c'est souvent violent.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - lun 2 Nov 26 à 14 h 19

        Oui j'ai vécu ça et c'est extrêmement violent et décevant .

  2. Jmd71
    Jmd71 - lun 2 Nov 26 à 14 h 35

    En tous les cas, c est un sacré coup de pute ! Ce mec etait imbuvable par son entêtement, aujourd hui il est tout simplement imbuvable.
    Tout etait manigancé depuis longtemps, il aurait pû prevenir qu il s en allait en novembre, ou même pour etre propre, attendre le mercato d hiver !
    La, il ABANDONNE son équipe sans regrets! C etait pas la peine de chialer hier soir, alors qu il n en n avait rien à foutre de l OL
    CASSE TOI PAUVRE C...., t as fait virer un gars pour te tirer comme un voleur !!

    Signaler
  3. Avatar
    kazo le rouge - lun 2 Nov 26 à 14 h 38

    salut TONGA...
    en fait personne n est tout noir ou tout blanc dans cette affaire
    L OL pouvait fermer la porte et attendre fin d année ou fin du contrat
    c 'est encore une opération financière du foot capitaliste....et ça démontre que l OL est toujours dans le rouge, sinon quel intérêt d'accepter ce départ en pleine saison?

    JE CROIS QUE LA DESSUS on doit partager certaines vues
    mais sur FONSECA je partage pas ton opinion, je pense que malgré certains travers, il a plutôt fait du bon boulôt
    et la réaction des joueurs a l air de montrer cela

    j espère que l OL aura la sagesse de continuer avec MACIEL en lui mettant FOFANA ou BALMONT en adjoint, ça couterait moins cher et faisons confiance à la filière OL

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - lun 2 Nov 26 à 15 h 42

      Salut Kazo ca va ??

      Je suis pas trop d'accord.

      En effet, ca fait pas mal de temps que Fonseca discute avec le Sporting dans le dos de l'OL.
      Il a clairement fait savoir qu'il voulait se barrer.

      A ce moment là, c'est impossible de continuer avec lui, sachant qu'il n'est plus motivé.
      Déjà avec un joueur tu peux difficilement le forcer vu le foot actuel, mais un coach encore pire.

      Fonseca nous l'a mise à l'envers et on se retrouve dans la merde en novembre.
      Quand on pense à ce que le club a fait pour lui (virer Sage, salaire démesuré, passer l'éponge sur ses coachings honteux dans les grands matches, soutien pendant la suspension), c'est une attitude abjecte.

      Signaler
  4. Bioman
    Bioman - lun 2 Nov 26 à 15 h 14

    Si Maciel devait rester, effectivement on pourrait imaginer le voir un N°1 ce qui serait le moins coûteux, ceci étant, cela sera sans filets, ses échanges, probablement formateurs, avec Paulo lors de sa suspension, ne seront plus !
    Ses choix, ses idées, ses envies...

    Signaler
  5. Avatar
    tigana66 - lun 2 Nov 26 à 15 h 50

    Un peu dégoûté de tous les détracteurs de P. Fonseca, Pierre Sage à lâché Lens avec un salaire 4 fois plus important en PL et je ne crois pas qu'il reviendra dans son club de cœur l'OL pour un salaire 4 fois moins qu'en PL (à moins qu'il soit viré de Crystal avec 10 millions d'indemnité). C'était une chance d'avoir P. Fonseca, car l'ambiance qui règne dans cette équipe c'est grâce à lui et je pense pas que Corentin faisait du cinéma hier soir. Y'a plus de tune, c'est pas la faute à Fonseca mais à Textor. Certains voulaient qu'il se casse (ou bien être viré) et maintenant qu'il se casse avec une indemnité pas négligeable pour l'OL il le considère comme traitre, lâcheur. Bientôt certain vont critiquer Michelle Kang parce qu'elle met pas assez de rond.

    Signaler
  6. Avatar
    PIRATELEPIRATE - lun 2 Nov 26 à 15 h 52

    L'ol a besoin de faire des economies ,et donc ca arrange le club . Point final

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut