Le plus beau derby de France aura lieu ce dimanche à Gerland : l'OL reçoit l'ASSE. Une rivalité ancestrale entre deux villes séparés par 50km. Si aujourd'hui, les déclarations entre les deux "ennemis" sont plutôt ternes, l'avant et l'après-match étaient beaucoup plus animés par le passé.
Roger Rocher (ASSE) : "En matière de football, Lyon sera toujours la banlieue de Saint-Etienne"
"Saint-Etienne, c'est la locomotive, Lyon, c'est les wagons"
Bernard Lacombe (OL) : "C'est bien de retrouver les Verts (lors de leur remontée en Ligue 1, Ndlr), ça nous fait six points et une bonne recette assurée !"
Raymond Domenech (OL) : "A l'envers comme à l'endroit, le maillot vert me donne des boutons !"
"Un vert ça va, 30000 bonjours les dégâts"
Robert Herbin (ASSE-OL) : "Mon meilleur moment en tant qu’entraineur de l’OL fut un concert à l’auditorium Maurice-Ravel"
Robert Nouzaret (ASSE) : "L'OL est un club bourgeois avec un public assez frileux"
Salif Keita (ASSE) : "J'avais parfois la trouille de jouer contre eux (Domenech, Baeza, Lhomme, Ndlr). Pour me protéger, je mettais deux protèges-tibias à chaque jambe. Un devant, un derrière !"
Jean-Michel Aulas (OL) : "La Champions League, les stéphanois la jouent sur Playstation"
Un supporter stéphanois lui offre une console emballée en plein match : "J’ai eu peur que ça explose en plein vol, un peu comme Saint-Étienne ce soir" .
Romeyer (ASSE) : "Ruffier est une Ferrari ,Vercoutre une 2cv".
La réponse de JMA , après la rencontre et l'échauffourée dans les vestiaires : "Stéphane Ruffier m'a assené un grand coup dans le dos. Quand on est gardien de but, qui plus est pilote de Ferrari, on se doit de garder ses nerfs".
La punchline d'Aulas !
C'est trop drôle 😀
C'est marrant, Une vrai rivalité. Sa c'est le derby.