@AFP PHOTO / DAMIEN MEYER

Benzema : "Je suis ici pour prendre vos places"

 Dans une interview pour BeIN Sport, Karim Benzema est revenu sur sa formation à Lyon et sur les entraineurs qu'il a côtoyé.

Devenu l'avant-centre du Real Madrid, Karim Benzema n'oublie pas d'où il vient et garde d'excellents souvenirs de sa formation lyonnaise. Interrogé par Sonny Anderson autre grande figure de l'OL, l'attaquant de l'équipe de France s'est livré : "Ma première vraie saison j'avais 19 ans avec Gerard Houiller, je ne pensais pas que ça allait aller aussi vite, j'ai commencé à m'entraîner avec les pros à 16 où 17 ans. Un soir j'ai dû faire un discours et comme je suis quelqu'un de timide, de plutôt réservé, je ne savais pas quoi dire. J'étais proche de Lamine Diatta, Abidal, Wiltord, c'était à mon tour de parler alors j'ai dit : je suis ici pour prendre vos places."

Si Benzema n'aura finalement pas mis très longtemps avant de joindre les actes aux paroles, il n'oublie pas de remercier les nombreux entraîneurs qui l'ont transformé en l'attaquant moderne qu'il est aujourd'hui : "Armand Garrido mon entraîneur de moins de 16 ans est pour moi celui qui m'a fait prendre conscience de mes qualités, je suis passé par beaucoup d'entraîneurs comme Paul Le Guen celui qui m'a lancé, Gérard Houiller qui m'a montré comment ça se passait pour aller au très haut niveau, Alain Perrin qui m'a fait jouer et Claude Puel aussi", a-t-il expliqué sur Bein sport.

1 commentaire
  1. Valbranque
    Valbranque - mar 10 Mar 15 à 14 h 45

    c'est qui Gérard Houiller ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut