OL : face à Montpellier la victoire de l'orgueil ?

Invité de l'émission la Cour Des Gones, Dominique Blanchard journaliste à LCI est revenu sur la large victoire lyonnaise face à Montpellier.

Après une semaine compliquée rythmée par les rumeurs autour du cas Nabil Fekir et de la relation entre Hubert Fournier et Jean-Michel Aulas, l'Olympique lyonnais s'est imposé face à Monptellier sur le score de 5-1. Si la victoire est sans appel, l'ancien commentateur des matchs de l'Olympique lyonnais sur radio France Lyon ne croit pas au titre : "Compte tenu de l'équipe, je ne crois pas au titre. Si on termine sur le podium ce sera une excellente saison. Ce match, c'est la victoire d'un groupe qui s'est rendu compte de ses qualités."

5 commentaires
  1. Gone-69 - lun 9 Mar 15 à 19 h 37

    Moi le titre j'y crois !! ! Je trouve dommage de pas y croire ..après si on termine 2ieme ou 3ieme sa sera très bien

  2. Sony07 - mar 10 Mar 15 à 11 h 17

    Avec cette jeune équipe c'est difficile de faire un pronostic, quand on voit le match contre lille, on ne peut pas raisonnablement penser au titre, quand on fait référence au match contre Montpellier on se dit que tout est possible ! Il nous reste 10 matchs donc 30 points à prendre, alors prenons les matchs les uns après les autres avec le même état d'esprit qu'à Montpellier et si on a la chance de ne pas avoir de blessés on peut espérer terminer très haut.

  3. OL48 - mar 10 Mar 15 à 11 h 43

    L'objectif raisonnable, c'est une place sur le podium, de préférence à la deuxième plutôt qu'à la troisième place.
    La part de rêve, c'est le titre.
    Le cauchemar, ce serait qu'aucun des deux objectifs ne soit atteint. La déception serait alors immense mais cela ne se produira pas.

  4. Valbranque - mar 10 Mar 15 à 11 h 54

    Je pense justement que le match du LOSC a été bénéfique. Cette expérience devrait leur donner davantage de constance pendant les matchs, sachant qu'il faut rester humble face aux adversaires même lorsqu'on mène au score.

    En ce qui concerne le titre. Forcément on y croit ! Évidemment, une place sur le podium serait déjà satisfaisante, mais franchement, il y a une ÉNORME différence entre la 2ème et la 3ème place.
    La deuxième place est synonyme de qualification directe pour la C1. C'est un argument de poids pour retenir nos bons joueurs et pour recruter des joueurs talentueux. C'est aussi un mois d'août allégé en termes de matchs et donc une préparation plus sereine avec un démarrage de saison en douceur.
    La troisième place, c'est 4 matchs supplémentaires en août, sans aucune certitude de qualif pour la C1, donc cela rend le travail de recrutement (et de conservation des bons joueurs) d'autant plus difficile! Sans parler de la fatigue engendrée par les matchs supplémentaires de qualification qui se sont toujours avérés extrêmement préjudiciables à l'OL (fatigue, blessures etc.)

    Pour moi, entre la 2ème et la 3ème place, c'est quasiment du quitte ou double....

    1. Jacks - mar 10 Mar 15 à 11 h 59

      Je partage cet avis, il faut absolument finir dans les deux premiers. Donc un résultat positif dimanche prochain, ainsi qu'une fin de saison sérieuse. Le calendrier de l'OM sera a priori plus ardu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut