A Gerland, l'OL ne lâche pas l'affaire

L'Olympique lyonnais a consolidé, vendredi soir, sa troisième place de Ligue 1 en s'imposant contre Caen (3-0) grâce notamment à un nouveau doublé d'Alexandre Lacazette.

Face à une équipe de Caen limitée, l'Olympique lyonnais a confirmé vendredi qu'il était intraitable sur sa pelouse de Gerland. En pleine confiance, les Lyonnais ont signé une large victoire. Le 9e succès sur ses terres depuis le début de la saison. La bande à Maxime Gonalons commence la rencontre de la meilleure des façons. Appliquée et entreprenante, elle trouve rapidement la faille grâce à un penalty- généreux- transformé par Alexandre Lacazette (1-0, 7e). Le 14e but de la saison pour l'attaquant rhodanien. Lyon joue juste et comme le souhaitait vivement Hubert Fournier, les latéraux apportent offensivement. Et notamment Henri Bedimo, très précieux sur son côté gauche. Lyon met le pied sur le ballon et se procure quelques occasions. Dans la lignée de leurs dernières sorties à domicile, les Gones imposent leur style.

Alexandre Lacazette frappe fort !

De quoi donner quelques sueurs froides à leur ancien gardien Rémy Vercoutre. Si l'arbitre M.Varela décide de ne pas siffler un penalty pourtant évident après un tacle de Nicolas Seube sur Yassine Benzia (32e), l'OL poursuit sa nette domination. Toujours grâce à son serial buteur. A la suite d'une corner, dévié par la tête de Samuel Umtiti, le Gone de Mermoz crucifie Rémy Vercoutre (2-0,58e). Sans pitié. Lacazette frappe fort avec ce 15e but qui lui permet de devenir le deuxième meilleur buteur des championnats européens. Une sacrée performance. Lyon aggrave le score par l'intermédiaire de Yassine Benzia (3-0, 62e), une nouvelle fois décisif après son but dimanche dernier à Evian-TG. Si Caen prend l'eau, les Normands peuvent compter sur un bon Rémy Vercoutre qui stoppe un penalty tiré par Nabil Fékir. Rien ne changera. L'Olympique lyonnais s'impose logiquement dans son antre et revient à deux longeurs du leader marseillais.

Crédit photo : PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon

4 commentaires
  1. Avatar
    stylo - ven 12 Déc 14 à 22 h 58

    une très belle soirée, avec beaucoup de beaux joueurs pour l’ol et puis l’hommage à vercoutre est quelque chose de plaisant qui montre que l’ol est un club à part dans ce championnat de france. Nos oliens sont vraiment talentueux. j’aime beaucoup l’entrée de ghezzal, il y a un bel équilibre, une belle homogénéité de groupe très technique et une belle intelligence de jeux chez fekir, ferri et tolisso également. L’air de rien benzia se montre utile. Lacazette et gonalons sont des tauliers et bedimo et jallet de belles valeurs ajoutés. Certes, l’ol n’est plus un grand d’Europe de l’époque de juni- diarra- essien. mais sa philosophie de jeu est tellement cohérente que quand on aime l’ol on sait ce qu’on aime.
    Notre équipe avec 8 joueurs du centre de formation et 3 recrues pour moins de 10M en tout, c'est quelque chose d'exceptionnel. Felicitations à Aulas et son entourage qui ont comme d'habitude quelques coups d'avance.

  2. Avatar
    OL-38 - ven 12 Déc 14 à 22 h 59

    Super article, Alex Lacazette encore une fois impeccable, Benzia qui continue tout doucement en se montrant décisif et sais saisir sa chance au bon moment. Par contre Dommage pour Fekir, cela aurais étais bien pour lui. Espérons qu'l gardera confiance en lui. ALLEZ L'OL

  3. Avatar
    OL-38 - sam 13 Déc 14 à 0 h 20

    L'OL dois continuer de jouer comme cela, avec les jeunes qui continue d'enchainer les bonnes performances et rester ainsi au contact à la 3éme place voir mieux on ne sais jamais ;). Allez sur cette belle victoire, Bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 13 Déc 14 à 10 h 49

    Bonjour.

    " Le phénomène Lacazette" Voila la une de l'équipe aujourd'hui avec deux pages en plus.Depuis pas mal de temps partout on parle que en bien de l'OL,ça fait plaisir.

    Les notes

    Lopes. 6
    Bedimo. 5
    Umtiti. 6
    Bisevac. 5
    Jallet. 6
    Tolisso. 5 (le moins bon pour moi hier)
    Gonalons 6
    Ferri. 6
    Benzia 6
    Lacazette. 7
    Fekir. 7

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut