À l'OL d'enchaîner

À l'occasion de la réception ce soir (21 heures) de Montpellier, actuel leader du championnat, l'Olympique Lyonnais aura à cœur de continuer sur la lancée de sa qualification pour la phase de poule de la Ligue des Champions. Mais dans quel état de fraîcheur se trouveront les hommes de Rémi Garde ?

 

Mercredi soir en Russie, l'ensemble des troupes lyonnaises a dû aller puiser dans ses ressources mentales et physiques pour ne pas perdre les pédales suite à l'ouverture du score du Rubin Kazan. Et comme toujours depuis le début de la saison, l'OL a finalement réussi à revenir au score. Mais cette issue ne se répétera pas éternellement alors tout le monde verrait d'un bon œil de ne pas avoir à courir après le score face aux coéquipiers d'Olivier Giroud. Les Montpelliérains possèdent la meilleure attaque de Ligue 1 après les trois premiers matchs (8 buts) mais surtout la meilleure défense avec un seul petit but encaissé. Alors oui, ces chiffres ne devraient pas se confirmer sur le long terme me direz-vous, mais ils sont tout de même révélateurs de la forme actuelle des Héraultais. Et l'état de fraîcheur des Gones après leur déplacement en Russie en milieu de semaine sera-t-il suffisant pour faire tomber le leader ?

L'équipe type reconduite ?

L'accumulation des matchs en ce mois d'août n'a pour le moment pas vraiment effrayé Rémi Garde. Le nouvel entraîneur a rapidement dégagé une équipe type et est resté sur sa ligne de conduite. La seule fois où il a décidé de faire tourner, cela n'a pas vraiment été convaincant (1-1 à Brest samedi dernier). Pour conclure le mois d'août en beauté, la victoire est impérative ce soir alors il semble peu probable de voir les jeunes à la manœuvre. D'autant qu'il s'agit du dernier match avant une trêve internationale de quinze jours au cours de laquelle une partie de l'effectif aura la possibilité de se ressourcer. Miralem Pjanic, qui a amené beaucoup de fraîcheur lors de son entrée en jeu mercredi, pourrait tout de même être préféré à Jimmy Briand.

L'Olympique Lyonnais a donc l'occasion de terminer son premier mois de compétition sur une bonne note et de bien se placer avant d'aborder la suite qui sera d'un tout autre calibre.

L'équipe probable :
Lloris - Réveillère, B.Koné, Lovren, Cissokho - Pjanic (ou Briand), Gonalons, Källström, Bastos - Gomis, Lisandro

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut