Malick Fofana contre Toulouse (Photo by Valentine CHAPUIS / AFP)

À Toulouse, Malick Fofana et Pavel Šulc sont redevenus décisifs

Remplaçants au coup d'envoi à Toulouse, Malick Fofana et Pavel Šulc sont bien entrés dans leur match. Le premier a marqué, le second s'est mué en passeur décisif.

Et la "cavalerie" est arrivée. À peine Paulo Fonseca avait-il procédé à ses deux premiers changements que l'OL a ouvert le score à Toulouse (0-2). On jouait la 68e, Malick Fofana et Pavel Šulc étaient sur le terrain depuis tout juste cinq minutes quand le Tchèque a donné une balle de but convertie par Noah Nartey. Libérateur pour l'équipe qui commençait à prendre le meilleur sur son adversaire. Et de bon augure pour le récent mondialiste.

On ne sait pas s'il sera encore là après le 1er septembre, mais sur son entrée en jeu, il a rappelé à quel point il était important pour la formation rhodanienne. Sa faculté à être décisif pourrait compter mercredi face à Fenerbahçe, même si Loïs Openda sera vraisemblablement le titulaire. Un bon retour pour l'attaquant, lui qui n'avait plus joué depuis son apparition de 20 minutes contre le Servette FC le 15 juillet.

Son compère belge est-il en train de monter en régime ? En tout cas, son enchaînement crochet, frappe dans le petit filet est la marque de fabrique des ailiers avec ce petit truc en plus. Buteur sur un décalage de Corentin Tolisso, Malick Fofana n'avait plus marqué depuis 321 jours. C'était déjà face au Téfécé, en octobre 2025 (défaite 2-1). Quelques jours avant une blessure qui a impacté son année 2026. On attendra avant de dire qu'il est revenu à son meilleur niveau, mais en tout cas, le footballeur de 21 ans n'a pas perdu toutes ses qualités.

8 commentaires
  1. Avatar
    Aristide - dim 23 Août 26 à 10 h 43

    Mais qui a dit que la LFP en voulait à l'OL en refusant de déplacer le match à Toulouse ?
    En fait ce sont des génies ces mecs... ils ont contraint Paulo à faire jouer une équipe bis qui gagne le match, qui permet une super cohésion du groupe, avec une grande forme revenue et décisive pour Malick Fofana et Pavel Šulc... et surtout qui procure un repos bienvenu pour les cadres qui devront (à leur tour) gagner contre le Fener......

    L'est pas belle la vie ? 🥳

    Signaler
  2. Avatar
    Fefe - dim 23 Août 26 à 11 h 10

    C'est finalement une très bonne affaire cette préparation plus tôt.
    La question est celle du turn over mais en ayant fait une première journée avec renouvellement total, ca change la dynamique.
    On a vue hier qu'on était mieux physiquement... et en début de championnat ça compte beaucoup.
    Le souci, c'est que les équipes qui font le tour préliminaire sont généralement cuite en octobre... mais là, s'il fait encore tourner contre Le Havre à la maison la semaine prochaine, plus une trêve d'un mois entre septembre et octobre, ca devrait rouler.

    On croise les doigts pour rouler sur le Fener Mercredi, ca sera pas simple mais on y crois.

    Enfin, un petit mot pour Fonsceca. Globalement, la mentalité de ce groupe est exceptionnelle, et on lui doit clairement. On a eu un effectif très bancale l'année dernière mais avec une détermination hors du commun. Malheureusement, les faiblesses sont ressorties par période... et aussi quelques erreurs de coaching, ce qui paraît normal, avec une tendance sur les gros matchs, mais bon, vu notre équipe, c'est aussi les limites de l'effectif.

    On va nous souhaiter le meilleur pour cette saison, et si en plus Fonsceca commence à faire tourner l'effectif, je pense que la saison ne pourra être que meilleur.

    Sinon, Sulc, Sulc, Sulc, j'aime trop ce mec. Je serais clairement déçu si on doit le vendre. Quelle grinta quand il est en forme

    Signaler
  3. Avatar
    ciresglover - dim 23 Août 26 à 11 h 39

    Nous verrons ce qui se passera mercredi mais la composition de l’effectif sera chamboulée au 1 er septembre si ces 2 là brillent mercredi Fofana aura plus de temps de jeu leur valeur montera si qualif les 2 ne partiront pas seulement 1 des 2 et même si Fofana est plus talentueux je pense que Sulc a plus faim de ballon et sur la saison avec une gestion de son temps de jeu adapté apportera plus. A l’image d’un Bidstrup Boudach ce sont des besogneux avec le couteau entre les dents.
    A suivre mais semaine passionnante qui nous attend.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - dim 23 Août 26 à 12 h 21

      Se qualifier en LDC, ne pas perdre Fofana ni Sulc, c'est la semaine de tous les dangers.
      Rien n'est fait, l'aller contre Fener a été neutre, il faudra un match de niveau LDC pour passer

      Signaler
  4. Avatar
    Poupette38 - dim 23 Août 26 à 13 h 19

    Personne ici ne l'a remarqué ? en sortant Malick grimaçait, il se tenait vers l'adducteur, remarqué lorsque le coach venait le féliciter . Evidemment des bruits circulent qu'il serait blessé, après ce que j'ai vu, ça m'inquiète 😰 🙏

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - dim 23 Août 26 à 13 h 30

      Non je n'ai pas remarqué, mais j'ai lu ceci qui donne le moral :

      @sachatavolieri
      Malick Fofana aimerait jouer la Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais. En cas de qualification cette semaine, le Belge veut continuer son aventure avec les Gones et réaliser une saison complète avant un départ. Décision claire dans l’esprit du joueur.

      La dernière fois qu'il a refusé de partir, il a eu gain de cause, j'imagine que les mêmes causes peuvent produire les mêmes effets, avec une année de plus.

      Signaler
      1. Avatar
        Poupette38 - dim 23 Août 26 à 17 h 31

        Le problème pour Fofana s'il ne part pas cette saison, la prochaine il ne lui restera plus qu'un an ce contrat = baisse de l'indemnité de vente

      2. Avatar
        leroilyon - dim 23 Août 26 à 18 h 31

        Pas forcément Poupette aujourd'hui il ne vaut plus 40M€.
        Par contre si il est bon il les vaudra l'an prochain

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut