Al Kamali arrive à l'OL

À l'issue de la victoire de l'OL face à Dijon (3-1), Jean-Michel Aulas et Rémi Garde ont confirmé l'arrivée du défenseur des Émirats Arabes Unis Al Kamali. Contrairement à ce qui avait été annoncé la semaine dernière, lOL va donc bien recruter au cours de ce mercato.

« Hamdan Al Kamali rejoint l’OL, à confirmé Garde sur OLTV. C’est un jeune émirati, il viendra continuer sa formation et sa progression chez nous. Il est international dans son pays. Suivant sa progression, on verra, on sera très attentif ». Le défenseur émirati devrait passer par la réserve de l'OL avant d'intégrer le groupe pro dans les mois à venir.

Jean-Michel Aulas à précise que cette arrivée serait l'occasion de faire découvrir l'OL aux investisseurs émirats. L'occasion éventuellement de récolter des nouveaux fonds pour la construction du Grand Stade. « Je ne voulais pas faire venir un défenseur central de haut niveau au dernier moment car si leur club les laisse partir, c’est qu’ils n’ont pas donné satisfaction, a déclaré le président lyonnais. Pour ceux qui ont construit cette première partie de saison, ça aurait été injuste. On a pris d’autres orientations, on peut envisager avec des pays émergents comme les Émirats pour les équipes masculines des accords sur la formation, faire venir des jeunes dans le centre et, au gré de leur expérience, démontrer leur qualité et intégrer les équipes professionnelles. Ce sera peut-être le cas avant la fin du mercato avec un joueur des Émirats, pour finir sa formation avec la Pro2 et ouvrir la porte de l’OL aux Émirats. Plusieurs pistes sont en train de se conclure, il est capitaine de la sélection, il a 21 ans. On est en pleines négociations, ce serait donner à Lyon un relief dans ces pays. Je vais recevoir une délégation des Émirats la semaine prochaine pour leur faire découvrir le projet du nouveau stade. Ce serait un accord de partenariat avec les Émiratis du côté d’Abu Dhabi ».

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut