Amandine Henry (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Mercato : Amandine Henry (ex-OL) intéresse le PSG

Amandine Henry, historique joueuse de l'OL, pourrait rebondir du côté du PSG. Elle porte actuellement les couleurs d’Angel City FC, aux États-Unis.

Grâce à deux piges entre 2007 et 2016, puis de 2018 à 2023, Amandine Henry a été l'une des pièces maîtresses de l'OL durant quinze saisons différentes. De quoi largement se faire une place parmi d'autres légendes du club. L'internationale française aux 93 sélections est actuellement au Angel City FC, à Los Angeles (États-Unis), où la saison prochaine ne débutera qu'en mars 2024.

Pour remplacer Oriane Jean-François, blessée

Celle qui a déjà dû renoncer au Mondial avec l'équipe de France à cause d'une blessure au dernier moment, veut rapidement retrouver du temps de jeu. "Le but pour moi, c’est de trouver un club en Europe et de pouvoir m’entraîner avec ce club pour me maintenir en forme. Pendant un ou deux mois, ce ne serait que pour participer à des entraînements puis signer en janvier, pour jouer quelques matchs et toujours postuler à l’équipe de France", a expliqué Amandine Henry à l’AFP.

Selon les informations du Parisien, le PSG pourrait lui offrir cette chance pour pallier la blessure d'Oriane Jean-François. L'ancienne Lyonnaise était d'ailleurs arrivée dans les mêmes à Paris, en janvier 2017, après une courte expérience aux Portland Thorns. Le club de la capitale s'intéresse également aux jeunes Frida Maanum (Arsenal, 24 ans) et Lena Oberdorf (Wolfsburg, 21 ans), si la piste menant à Amandine Henry n'aboutit pas. Actuellement sixième de D1, avec deux matchs en moins au compteur, le PSG n'a pas démarré sa saison de la meilleure des manières. La faute, notamment, à une défaite contre l'OL (0-1) lors de la deuxième journée.

15 commentaires
  1. Toitoi
    OLien - jeu 9 Nov 23 à 11 h 33

    "Grâce à deux piges entre 2007 et 2016, puis de 2018 à 2023" : je trouve le mot "pige" peu valorisant pour décrire le temps de présence d'Amandine à l'OL.
    Je trouve que "deux passages" aurait mieux collé.

    Serait-ce une peur pour votre avenir qui a franchi votre subconscient, Enzo ?

  2. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - jeu 9 Nov 23 à 12 h 03

    Effectivement, reprends toi Enzo !...

    Parler de " piges " pour une fille qui a joué plus de 15 ans chez nous , et qui s'est révélée ici, c'est plutôt mal choisi !!!

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 9 Nov 23 à 14 h 10

      Peut-être une déformation professionnelle ? Liée au milieu du journalisme où le travail à la pige est malheureusement la norme... 🙉 Mais il faut laisser du temps à notre Enzo, il prend ses marques... et il est en train de comprendre à quelle bande de grognards il à affaire sur ce site... 🤣

  3. Avatar
    seb66 - jeu 9 Nov 23 à 12 h 04

    Ce n'est pas étonnant qu'elle intéresse le PSG.
    On a pu voir lors de la trève internationale qu'Amandine n'avait pas perdu ses qualités et, surtout, sa polyvalence.
    Que ce soit à la récupération, à la passe en profondeur, à la faculté de transpercer les défenses adverses et de centrer, ou carrément suppléer une "centrale" partie à l'attaque !
    N'oublions pas non plus son but extraordinaire à Turin.
    Amandine n'est pas encore "finie"...

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 9 Nov 23 à 14 h 08

    Une de nos meilleures joueuses de tous les temps

  5. isabielle
    isabielle - jeu 9 Nov 23 à 15 h 15

    Bonjour à tous
    pour faire comme Dede.... "j'arrive un peu après la bataille" 😉... et que vois-je ?
    Le PSG qui s'intéresse au foot féminin ?... enfin, ils ont mis le temps !
    J' vous remets le petit échange d'il y a 3 jours avec kkf "....4 mois sans saison (novembre-février),Henry est/serait à la recherche d' une pige, ce qu' elle avait fait pendant sa première période US à Portland. "
    <<Ne l'avait-elle pas fait au PSG ?
    Si c'est à nouveau le cas je serai déçu... mais avec l'appât du gain que ne ferait-on pas ?... elle est en fin se carrière et les joueuses ne sont pas multimillionnaires !... Le Barça aussi serait bien capable de l'attirer, rien que pour qu'elle ne soit pas chez un adversaire potentiel en WCL...." 😜 <<
    C'est bien vrai ça, Amandine je la préfère "avec" plutôt que "contre" !

    PS pour Enzo : quand on porte un tel patronyme on devrait avoir l'ADN du foot assez développer pour savoir que l'on fait des "passages" dans les clubs... une pige c'est très bref ou concerne d'autres métiers.... Ok, ok il faut toujours commencer par un début et parfois on se trompe... sans rancune 😋

    1. Avatar
      seb66 - jeu 9 Nov 23 à 16 h 03

      Appât du gain ? Que ça ?
      Parce que en ne jouant pas pendant 4 mois, garderait-elle sa place en EDFF ?

      1. Avatar
        seb66 - jeu 9 Nov 23 à 16 h 04

        [HS Isabielle] : j'ai répondu sur l'autre fil.

      2. isabielle
        isabielle - jeu 9 Nov 23 à 16 h 22

        Bien sûr qu'elle a grand besoin de jouer, je suis même convaincu que lorsqu'elle a signé avec les "Angel's" l'éventualité d'un prêt était stipulé dans la transaction... c'était peut-être même aussi un sujet de désaccord avec Sonia ?... qui sait ? ... tout était tellement nébuleux et incongru !
        L'appât du gain, c'est juste une pique destiné au PSG...

  6. le_yogi
    le_yogi - jeu 9 Nov 23 à 15 h 25

    Mais le PSG s'intéressait déjà au foot féminin, sinon ils n'auraient pas nommé une pointure comme Nono Cheyrou à la tête de la section ! 😜 N'oublions pas que les prouesses qu'il y a accomplies l'ont catapulté dans notre organigramme, jusqu'à atteindre le rôle pivot de gestionnaire bien-être chez Eagle, ce qui n'est pas de la roupie de sansonnet comme dirait notre ami Juni du 36 ! 😜

    1. isabielle
      isabielle - jeu 9 Nov 23 à 15 h 47

      Mais au PSG, notre beau Bruno, ce n'était pas le foot féminin son centre d'intérêt..... mais la belle Laure 😍😍
      ... ce qui est tout à fait pardonnable ! ... Qu'aurions-nous fait à sa place ?

      1. le_yogi
        le_yogi - jeu 9 Nov 23 à 17 h 21

        J'espère qu'Isabielle (l'autre) n'est pas derrière l'écran au moment où tu écris ces mots... ? 😅 En tout cas c'est sûr que Nono avait pris très au sérieux la question du bien-être des (de la ?) joueuses pour le coup ! Il s'est investi corps et âme dans sa mission 😇

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 9 Nov 23 à 16 h 59

      😂

  7. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 9 Nov 23 à 17 h 18

    La parole à "l' avocat" du PSG :
    Franchement, le prototype même de la mauvaise bonne idée. Henry ne serait pas opérationnelle de suite, elle le reconnait elle-même, pour un retour aux Los Angeles Angels au plus tard en mars où le problème du 6 du PSG se reposerait mais sans mercato officiel. Maanum/Oberdorf, plus jeunes peuvent jouer de suite mais pourraient-t-elles évoluer en coupe d' Europe avec PSG en l' ayant déjà jouer avec Arsenal/Wolfburg ? Et puis, il faut arrêter d' embaucher les "vieilleries lyonnaises" comme disent certains supporters agacés, ne pas refaire chez les dames ce qui a foiré chez les hommes ; faire confiance aux jeunes (Laurina Fazer, une occase à saisir) coûte moins cher en plus.

    1. isabielle
      isabielle - jeu 9 Nov 23 à 19 h 10

      Pour moi, Laurina est encore un peu juste en 6...
      Quand aux 2 allemandes je ne suis pas sûr qu'elles soient qualifiées pour la WCL avec le PSG.... n'y a-t-il pas une liste (comme en C1) à donner en début de compétition ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut