Amical face à la Corogne : dernier tour de chauffe pour l'OL

Soucieux de disputer un maximum de matches avant la reprise prévue samedi prochain au Mans, Lyon affronte ce soir le Deportivo la Corogne à Aix-les-Bains (18h30, OLTV), 3 jours seulement après avoir perdu à Séville (0-1).

Pour ce dernier "test-match" les lyonnais vont tâcher de trouver quelques automatismes avant de reprendre la compétition. Le temps presse pour Lyon qui a recruté beaucoup plus tard que d'habitude. Claude Puel ne dispose que depuis quelques jours de tous ses joueurs et la notion d'équipe type n'est pas encore à l'ordre du jour.

Preuve en est la composition d'équipe probablement alignée ce soir : le premier 4-4-2 de l'été. Une bonne nouvelle pour les amateurs du genre, une mauvaise pour Ederson qui devrait faire les frais de ce changement de système un peu inattendue. Ce n'est toutefois pas la première fois que Lyon teste une attaque à 2 pointes pendant l'été avant de l'abandonner presque définitivement lorsque survient la compétition. L'OL a cependant tout fait pour recruter deux attaquants de niveau international et il n'est pas impossible que cette fois-ci, Claude Puel insiste dans cette voie. 

Au programme donc, la première apparation de Bafé Gomis sous ses nouvelles couleurs et la seconde pour Lisandro Lopez. Au moins deux bonnes raisons de suivre cette rencontre. Et puis malgré le fiasco de Séville, on reste impatient de revoir cette équipe plutôt plaisante en première période.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut