Ancien : Coupet va rejoindre une académie de football à Marrakech

Après un passage dans les médias, à BFMTV et RMC notamment, Grégory Coupet retrouvera bientôt le monde du foot. A Marrakech, pour former des jeunes.

Il est l’un des gardiens les plus connus de l’histoire de l’OL. Grégory Coupet a arrêté le football il y a déjà 4 ans. Depuis, il a intégré un monde, celui des médias, qui ne lui plaît plus assez. Pour lui, ce secteur l'empêchera de s’épanouir. C'est ce qu'il a confié à L'Equipe : « C’est le bon timing. Je sentais qu’il y avait une sorte d’érosion et dans ces cas-là je préfère prendre les devants. Je ne suis pas un consultant phare et je pense qu’on aurait fini par arrêter avec RMC et BFM TV. Je reste trop joueur dans mon esprit avec une analyse classique… Mais dans ce métier, il faut être plus saignant pour faire parler. Je n’étais pas suffisamment dans le buzz ! »

"Ce projet peut me donner plus de crédibilité pour rejoindre un autre club"

Pour continuer à avoir une activité soutenue, il intégrera l’encadrement d’une académie de football au Maroc : « Sur un terrain, c’est là que je me sens bien. J’ai donc décidé de rejoindre un projet d’académie de football à Marrakech. L’objectif n’est pas de piller les autres clubs mais de sortir les petits jeunes des banlieues et de Marrakech pour les accompagner dans un projet éducatif et sportif. » Le but sera d’entraîner les gardiens dans un premier temps : « Je serai entraîneur des gardiens et peut-être même d’une équipe, c’est à voir. Mais je pense que j’ai quelque chose à transmettre. »

Son but pourrait être à terme de rejoindre une plus grosse écuries : « Ce projet pourrait aussi me donner un peu plus de crédibilité pour rejoindre un club dans quelques années. »

4 commentaires
  1. poussin
    poussin - mer 24 Juin 15 à 17 h 45

    un bon agent au maroc pour OL !!! trouve nous des pépites greg 😉

  2. Avatar
    Flour41 - mer 24 Juin 15 à 18 h 03

    Fait toi la main dans un nouveau rôle pour qui sais prendre la relève de ton mentor Jo !!!!!

  3. Avatar
    OLFOREVER - jeu 25 Juin 15 à 10 h 04

    Il va surtout bien se faire dorer la pilule

  4. Avatar
    Charnoly - jeu 25 Juin 15 à 14 h 28

    ""Je reste trop joueur dans mon esprit avec une analyse classique… Mais dans ce métier, il faut être plus saignant pour faire parler. Je n’étais pas suffisamment dans le buzz ! »"" ouais..tout est dit ..."faire le buzz" au détriment de l'honnêteté ....surtout là où il bossait ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut