Ancien : Jean-Luc Sassus est décédé

Ancien défenseur de l'Olympique lyonnais, Jean-Luc Sassus est décédé à l'âge de 52 ans.

Selon l'UNFP, Jean-Luc Sassus a succombé à une crise cardiaque, chez lui, dans la nuit de jeudi à vendredi. Devenu agent après sa carrière de footballeur, l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais notamment s'est éteint à l'âge de 52 ans. Défenseur de l'OL de 1994 à 1997, avec qui il a disputé 55 matchs, il a été sélectionné en Equipe de France une seule fois, face à l'Autriche en 1992. Formé à Toulouse, Jean-Luc Sassus a également porté les couleurs de Cannes, du Paris Saint-Germain et de l'AS Saint-Etienne.

En 1996, une bagarre entre Pascal Olmeta et Jean-Luc Sassus a éclaté. Le gardien corse accuse son coéquipier de l'époque d'avoir tenté de dissuader une fille de s'intéresser à lui. Résultat, Olmeta a frappé Sassus, qui s'est retrouvé à l'hôpital avec le nez fracturé et un traumatisme crânien. Les deux hommes se sont ensuite réconciliés.

4 commentaires
  1. janot06
    janot06 - ven 22 Mai 15 à 15 h 41

    Un fait divers qui avait conduit l'OL à se séparer des deux joueurs, Olmeta d'abord, Sassus ensuite.
    Un cas rare dans le monde du foot, Jean-Luc avait un diplôme d'Ingénieur, ayant réussi à mener de front études et foot.
    RIP, Jean-Luc...

    1. Avatar
      dams69gone - ven 22 Mai 15 à 16 h 08

      Un fait divers qui a permis à l'OL d'embaucher Greg Coupet, avec la réussite qu'on lui connaît ... Mais en ce jour, mes pensées vont à la famille de Jean-Luc Sassus, courage à eux.

  2. Avatar
    Gui’home Mo - ven 22 Mai 15 à 15 h 52

    Si j'ai bonne mémoire c est lui qui égalise contre le FCNA de Loko, Karembeu, Ouedec, Pedros, Ndoram, Makele lors de la dernière journée du championnat 95 à Gerland. Une tête plongeante dans les dernières minutes. C'était un sacré battant.
    Quelle triste nouvelle.

  3. Valbranque
    Valbranque - ven 22 Mai 15 à 18 h 09

    Il s'en va alors qu'il est encore sacrément jeune le gone. Ça doit être un sacré coup dur pour ses proches. Courage à eux!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut