Ancien : l'arrivée de Rolland Courbis peut relancer Gourcuff selon Aulas

À Rennes depuis le début de la saison, le milieu de terrain Yoann Gourcuff peine toujours a retrouver son niveau qui avait été le sien chez les Girondins. Mais Jean-Michel Aulas, son ancien président, est persuadé que l'arrivée de Rolland Courbis en tant qu'entraîneur, peut relancer le joueur.

Acheté 24 millions d'euros à Bordeaux, Yoann Gourcuff n'a jamais réussi à s'imposer en 5 saisons à l'OL. Multipliant les blessures, son aventure entre Rhône et Saône a tourné au fiasco. On aurait pu croire que son départ à Rennes mettrait fin à ses mésaventures, mais il n'en est rien. Depuis le début de la saison, il n'a effectué qu'une seule rencontre de championnat. La cause est toujours la même : la blessure.

Pour son ancien président, Jean-Michel Aulas, l'arrivée de Rolland Courbis en tant qu'entraîneur au Stade Rennais pourrait véritablement relancer la carrière du joueur : "Avec l'arrivée de Rolland Courbis, Gourcuff a une chance de revenir, car Roland est un homme de challenge et il va trouver ce qu'on a pas trouvé nous. S'il peut se remettre de ces deux dernières années, c'est tout le mal que je lui souhaite". En attendant de revenir au premier plan, Yoann Gourcuff sera de nouveau sur la feuille de match, ce vendredi, à l'occasion du match entre Rennes et Angers.

12 commentaires
  1. Juni entraineur OL - ven 12 Fév 16 à 18 h 06

    Gourcuf, plus au club , on s'en fou !
    Il nous a trop pris la tête, STOP. !

  2. 69xelanoyl - ven 12 Fév 16 à 18 h 14

    Ce n'est plus de la malchance pour YG on lui a jeté un sort avant de partir de bordeau ou peut être qu'il a cassé un mirroir et là c'est 7 ans... courrage encore une bonne annèe a tenir!!!

  3. ol-91 - ven 12 Fév 16 à 19 h 38

    Courbis, c'est un rebouteux ?

  4. fekirisback - ven 12 Fév 16 à 20 h 26

    Gourcuff c'est un gâchis une énigme un mystère de la science trop c'est trop, désolé mais il doit beaucoup d'exploit encore et encore a l'OL il manque beaucoup de but que l'on ne verra jamais c'est une douille

  5. MonsieurJ - ven 12 Fév 16 à 20 h 53

    La cotorep des footballeurs ...

  6. fekirisback - ven 12 Fév 16 à 21 h 28

    Attention il s'échauffe a rennes contre Angers s'il lui prend l'envie de marqué c bon pour Lyon 😉 lol .. Que va ton faire de valbouénoski ?? sa c'est de la question ??...

    1. MonsieurJ - sam 13 Fév 16 à 1 h 08

      Valby ? Au service communication de OL Groupe. Je vois que ça...

  7. Flour41 - sam 13 Fév 16 à 1 h 25

    Je sais pas si il peut le relancer mais ce qui est sur c'est qu'il peut le blesser tout le monde peut blesser gourcuff même son chien!

  8. FanedeYo - dim 14 Fév 16 à 15 h 13

    Vous oubliez juste ce qu'il nous a apporté quand il était sur le terrain...
    Sur les 5 années, il y a eu aussi du bon (rappel de notre place à la dérive puis la fabuleuse remontée au classement qui nous permet de finir 2ème) avec un meilleur buteur grâce à ses passes précises, etc...
    Mais, pas de soucis, on connait votre mépris pour les recrues, rien qu'à lire les commentaires sur Valbuena, Beauvue et Morel!

    Maintenant, en ce qui concerne Yo, son retour "gagnant" au match contre Angers nous arrange bien & surtout va me fait un plaisir de malade car il risque bien de vous faire réfléchir (enfin si c'est possible pour des supporters mdrr) sur la gestion du club vis-à-vis de ses joueurs!

    1. OLVictory - dim 14 Fév 16 à 18 h 31

      Autant de mauvaise foi dans un seul message c'est un record !

  9. Monrne - dim 14 Fév 16 à 17 h 31

    A Parceque on a finit second grâce à YG !! un certain Nabil, tu ne connais pas bien sûr tu n'a vu sur le terrain que ton chouchou.T'es vraiment un marrant toi.
    Et puis vis à vis de Beauvue,Valbuena,Morel (tu oublies aussi Mapou) ce n'est pas du mépris que l'on a on constate simplement que Le 1er n'a rien apporté à notre club alors qu'il était toujours titulaire.Pour le 2eme si tu ne vois pas qu'il fait que des mauvais matchs il faut que tu consultes le 3eme tout simplement il n'est pas bon offensivement et ne joue pas à sa place qui est plus au centre de La Défense.Quand A Mapou il commet nombre d'erreurs et ça aussi c'est tout à fait visible.
    Et puis si tu lisais bien nos nombreux commentaires tu verrais que les repproches on les fait aussi à certains du club pas seulement aux recrues et l'on est plus virulent vis à vis du staff que des joueurs.
    Choix des recruteurs,de la tactique de jeu du coaching,du fait justement de faire jouer nombre de joueurs a des postes inadéquats et ne pas intégrer plus des jeunes du centre.
    Et ces repproches on les fait car on voit notre equipe,celle que nous supportons qui joue très mal et ça nous fait mal à nous aussi.
    La grosse difference entre nous il me semble c'est que toi tu est fandeyo nous nous sommes fans de l'OL.Et en ce qui me concerne ça remonte à plus d'un demi siècle alors oui quand mon équipe joue mal je suis pas content et je râle

  10. Juninho Pernambucano - lun 15 Fév 16 à 20 h 22

    Vendredi , Yo a fait un retour très très "léger" pendant la seconde mi temps .

    je cite :

    Mais ce retour timide n’a pas du tout convaincu Ali Bernarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, qui a trouvé Gourcuff emprunté, voire effacé : «C’est comme s’il n’était pas revenu. Même sur un match d’entraînement il n’aurait pas été au niveau physique et technique. Il doit y avoir beaucoup plus de rythme que ce qu’il a donné». Une certitude, le milieu breton aura besoin de temps pour se rapprocher du niveau qui a été le sien par le passé. Reste à savoir combien...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut