@AFP PHOTO / DAMIEN MEYER

Ancien : le contrôle judiciaire de Karim Benzema est levé

Il y a encore quelques jours, Karim Benzema avouait à la juge d’instruction en charge de l’affaire de chantage à la sextape, regretter ses propos, en assurant à Mathieu Valbuena qu’il avait vu la vidéo. Aujourd'hui, le contrôle judiciaire de l'ancien Lyonnais est partiellement levé.

Mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs" Karim Benzema avait été placé sous contrôle judiciaire dans l'affaire de chantage à la sextape, dans laquelle Mathieu Valbuena était la victime. Ce contrôle judiciaire a été partiellement levé, ce jeudi, mais l'attaquant de l'équipe de France ne peut toujours pas entrer en contact avec le joueur de l'OL étant donné que le parquet de Versailles a annoncé qu'il faisait appel.

17 commentaires
  1. Eau_de_Feu1 - jeu 18 Fév 16 à 11 h 39

    """ Ce contrôle judiciaire a partiellement été levé """" OK lol

  2. Rockaddict - jeu 18 Fév 16 à 11 h 52

    Pas envie de voir un mec faire chanter son camarade d'équipe porter le maillot de l'équipe de france.... Ce serait un très mauvais signal envoyé aux jeunes.

    1. Eau_de_Feu1 - jeu 18 Fév 16 à 13 h 44

      exactement ce mec est une M*****

  3. Lyonnais_de_la_manche - jeu 18 Fév 16 à 15 h 45

    Non mais vous pensez bien que la fédé doit bien bosser en coulisse pour faire en sorte d'étouffer l'affaire et faire revenir Benzema en bleus ! Même si l'image de l'edf risque d'en prendre un coup, ils trouveront une parade de communication. Le pire dans tout ça c'est pour Valbuena, il est la victime, et rien aucun message de soutien du président ou même de joueurs, et il perd progressivement sa place de titulaire, voir dans le groupe..

    1. OLVictory - jeu 18 Fév 16 à 15 h 54

      C'est malheureusement ce qui risque de se passer pour les deux joueurs. La FIFA est une organisation mafieuse, et ça rejaillit forcément sur les instances en-dessous. La FFF a besoin du même coup de nettoyage que celui qui risque d'envoyer Blatter en taule.

      1. Lyonnais_de_la_manche - jeu 18 Fév 16 à 16 h 18

        De toute façon, j'ai bien l'impression que partout où il a y a beaucoup d'argent en jeu, et d'enjeux d'argent, c'est mafieux, et ça complote !
        Après si il y a explication entre les deux joueurs, et qu'il est prouvé que Benzema n'a fait que faire le malin avec Mathieu sans chercher à le faire chanter, ça passera. Mais la vérité dans tout ça ?

      2. OLVictory - jeu 18 Fév 16 à 16 h 32

        La vérité c'est que la victime n'a pas osé porter plainte, c'est dire si ce milieu est pourri. L'essentiel serait que la victime ne soit pas mise à l'écart, mais ça pourrait en prendre le chemin.

  4. MonsieurJ - jeu 18 Fév 16 à 15 h 52

    Pendant ce temps des citoyens qui n'ont rien demandé à personne se fond défoncer leur porte à 6h00 du mat et interdire d'aller au boulot pendant deux mois ...

    1. kamelfons - jeu 18 Fév 16 à 16 h 37

      ça n'a rien à voir
      réfléchissez avant de dire n'importe quoi
      de +, on est présumé innocent avant d'avoir été déclaré coupable par un tribunal

      1. MonsieurJ - jeu 18 Fév 16 à 18 h 03

        Si si , ca a à voir, ce n'est pas la question de la présomption c'est la question de la procédure qui diffère si on est riche ou puissant ou si on ne l'est pas. En l'occurence en ce qui concerne Mr Benzema, les faits sont constitués, de l'aveu même du protagoniste, ce qui n'est pas le cas pour quelqu'un qui est soupconné mais tombe sous le coup d'une loi qui dispense la force publique d'avoir recours à l'autorité judiciaire.
        Certes cela n'a pas grand chose à voir avec le football (quoique, le foot, les moeurs et la corruption ...), je souligne simplement le deux poids deux mesures que m'inspire cette affaire, avec d'autres arguments que "reflechissez" et "vous dites n'importe quoi".
        Bien à vous.

  5. magister72 - jeu 18 Fév 16 à 18 h 17

    Je plussoie
    Selon que vous serez puissant ou misérable...

  6. kamelfons - jeu 18 Fév 16 à 18 h 23

    d'accord, les faits sont peut-être constitués mais à ma connaissance il n'a pas encore été jugé,
    c'est pour cela que la présomption d'innocence s'applique
    après la procédure est la même que l'on soit riche ou pauvre, ce qui diffère c'est la manière d'être défendu.
    en l'état, vu que c'est une personnalité connue, la publicité faite autour n'a pas que du bon
    mais je suis d'accord avec vous, il sera toujours mieux traité que le citoyen lambda mais ce qui me déplait c'est
    que n'importe qui s'érige en juge et condamne sans savoir

  7. fekirisback - jeu 18 Fév 16 à 18 h 57

    Sa. Aurai été n'importe lequel de nous on serai en taule. Mtn benzé a fait du sale et valbouno ce film en pleine action, punèz les 2 son chelou un ki c pris pour un voyou et l autre pour Rocco svp on ne peu ni prendre les patins de l'un ou l'autre..

    1. MonsieurJ - jeu 18 Fév 16 à 19 h 44

      Mec ton orthographe au début je craignais mais là sérieux je commence a pencher pour l'hypothèse art contemporain. Respect ????

  8. OLVictory - jeu 18 Fév 16 à 19 h 19

    La présomption d'innocence n'interdit ni le soupçon, ni les mesures préventives de protection des victimes. Sinon la détention préventive n'existerait pas. Si on présume l'innocence de chacun, ça n'empêche pas de prendre des mesures pour l'empêcher de nuire, au cas où il serait coupable, et avec des éléments sérieux qui tendent à le faire croire. En particulier quand la personne a avoué.

  9. vinzenzot972 - ven 19 Fév 16 à 8 h 13

    moi je pense qu'il a voulu jouer au gars de "Terraillon" , style chef de bande avec son pote l'intellectuel sans neurone qui l'attend depuis tout petit en bas de l'immeuble ... et voila on découvre encore un footballeur professionnel sans cerveau... fait chier j'avais pensé qu'il était un brin plus malin mais j'ai rêvé . ce qui est sur c'est pas pour la thune , c'est bien pour l adrénaline du gangster !
    comme Aurier : PITOYABLE

  10. gone69 - ven 19 Fév 16 à 10 h 17

    et la justice dans tout ca .les faits reprocher sont quand même grave n'importe quelle clampins serez déjà au trou,le parquet a fait appel.... histoire a suivre.

    http://ledroitcriminel.free.fr/la_legislation_criminelle/code_penal/partie_legislative_3.htm

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut