Ancien : « L’OL me voulait pour faire du business »

Recrue éphémère de l’OL, Hamdam Al Kamali n’a passé que cinq mois à Lyon et pense avoir été une opération marketing. Il s’est exprimé pour Footmercato sur cette période.

Depuis quelques années, Jean-Michel Aulas cherche de nouveaux investisseurs. Notamment pour le naming du Grand Stade. Probablement inspiré par l’arrivée des Qataris à Paris, il avait voulu séduire des investisseurs du Moyen-Orient. En 2012, beaucoup pensaient que le recrutement d’Al Kamali (26 ans) était dans cette optique. C’est aussi l’avis de l’Emirati : « Le président Aulas pensait pouvoir faire du business avec des investisseurs de mon pays, pouvoir obtenir de gros sponsors. Mais ce n’est pas comme ça que ça marche ici. Au pays, ils avaient compris que Lyon me voulait pour faire du business, pas vraiment pour moi en tant que joueur. Mais ce n’est pas si grave, je joue avant tout pour mon pays et pour moi-même »

Néanmoins, il ne regrette pas son passage à Lyon : « Je suis heureux d’avoir été le premier joueur de mon pays à évoluer en Europe, qui plus est dans l’une des meilleures équipes en France et sur le continent, avec l’un des meilleurs centres de formation dans le monde {…} Même Nasser Al-Khelaïfi m’a soutenu, je l’en remercie, c’est quelqu’un de bien ».

1 commentaire
  1. Avatar
    gone24130 - ven 5 Juin 15 à 19 h 17

    Connais pas

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut