Ancien : pour Réveillère, Aulas mérite le respect

À la retraite depuis quelques mois maintenant, Anthony Réveillère faisait parti de la grande époque de l’Olympique lyonnais. Au club pendant une dizaine d'année, il a remporté 5 titres de champions de France, 5 trophées des champions et 2 Coupe de France avec les Gones. Pour nos confrères de France football, Anthony Réveillère est revenu sur le cas de son ancien président, Jean-Michel Aulas. Selon lui, il mérite le respect pour tout ce qu'il a fait pour le club.

Ancien latéral droit de l'Olympique lyonnais, Anthony Réveillère s'est confié longuement chez nos confrères de France football. Il est notamment revenu sur le cas de Jean-Michel Aulas, son ancien président. Pour lui, Aulas mérite le respect de tout le monde vu ce qu'il a fait pour son club : « D’une certaine façon, il me fait songer à Bernard Tapie. Il incarne son club, s’y investit corps et âme au point de s’y confondre. Aulas est légitime. Il a pris le club en Ligue 2 en 1987, c’est dire le parcours accompli. L’OL dispose d’un centre de formation de qualité, que le président sait utiliser et valoriser. Il innove et, bien sûr, fait du business. J’ai connu pas mal d’aventures avec Aulas, qui m’ont permis d’affirmer ma personnalité, mais je garde de lui une image très positive."

L'ancien joueur de l'OL avoue être reconnaissant de ce qu'à pu faire le président pour lui : « Il m’a montré que je faisais partie de l’histoire du club puisqu’il m’a invité pour la dernière à Gerland, contre Angers, et que ma photo, comme celle de Coupet, Juninho ou Anderson, figure au stade des Lumières », 

6 commentaires
  1. Pamo01Michel - mer 3 Fév 16 à 14 h 18

    Plus de mémoire que beaucoup de supporters ?!!!

  2. Jacks - mer 3 Fév 16 à 14 h 27

    Sur ce point Aulas fait la quasi-unanimité pour moi. Que ce soit dans le monde pro, chez les commentateurs du ballon rond (presse en tête) ou les supporters de tout poil, j'ai rarement entendu quelqu'un ne pas reconnaître tout ce qu'énumère Reveillère et lui accorder ce crédit. Mais je vois pas en quoi ça occulterait le fait qu'en compagnie de tout le staff lyonnais il fasse pratiquement tout à l'envers dernièrement.

  3. florentdu42 - mer 3 Fév 16 à 15 h 48

    Certains crache sur Aulas, mais il faut reconnaitre tout le travail qu'il a accompli en bientôt 30 ans. quel club peut se targuer d'avoir une si forte progression hormis ceux qui ont des qataries ou autre milliardaire qui investissent des milliards?

    Alors oui, des erreurs ont été commises ces dernières années, et la situation est difficile actuellement, mais a moyen terme, on sera a nouveau sur le devant de la scène, j'en suis sur

  4. jeepy - mer 3 Fév 16 à 16 h 07

    ce n'est pas parce que l'on critique les décisions ( actuelles) de M. Auras que l'on oublie tout ce que le Club et nous, supporters, nous lui devons. Sans lui, nous aurions jamais eu cette fierte et ce bonheur de voir notre équipe utile être dans les meilleurs équipes européennes. Mais ce n'est pas lui faire ombrage que de juger son action et lui faire comprendre que la dérive du Club est importante de par ces engagements et directives. Il a le droit de commettre des erreurs et il doit en accepter les remarques.

  5. Jagal - mer 3 Fév 16 à 17 h 48

    Le souci c'est qu'Aulas est en train de nous ramener là où il nous a pris... c'est ça le principal problème

  6. Sony07 - mer 3 Fév 16 à 18 h 21

    Je supportais déjà L'OL en 87, donc je mesure bien le chemin parcouru depuis, nos 7 titres de champion etc...., mais comme le dit justement Jeepy, ce ,n'est pas parce qu'on est reconnaissant qu'il faut lui trouver toutes les excuses et penser qu'en ce moment (et depuis l'ère Puel) il est à côté de la plaque tout aveuglé par son stade !!
    Je trouve que la défense de Réveillère tombe bien au moment où Jean Mimi vacille de son piédestal !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut