Angers - OL (0-1) : pour Moulin, les Lyonnais "s'en sortent plutôt bien"

Battu par l'OL, Angers peut s'en vouloir. Les hommes de Stéphane Moulin ont eu les occasions pour s'imposer ce dimanche (0-1). L'entraîneur du SCO estime que les Lyonnais "s'en sortent plutôt bien" avec cette victoire en Anjou.

Globalement dominateur, Angers s'est tout de même incliné sur sa pelouse face à l'OL (0-1). Stéphane Moulin et ses joueurs peuvent nourrir des regrets car un succès leur aurait permis de remonter au classement et de doubler leur adversaire du jour. "C'est une grosse déception. Dix-neuf tirs à cinq, ça veut dire beaucoup de choses sur l'emprise sur le match. Mais si on n'a pas marqué c'est qu'il nous a manqué des choses et qu'il faut y travailler. Ils s'en sortent plutôt bien, ils passent par la petite porte, sur leurs qualités individuelles, estime le coach scoïste. Nous étions déterminés à arrêter leur série, on n'a pas réussi mais ce n'est pas faute d'avoir essayé."

"On a eu du déchet technique"

Mais les Angevins ont manqué de réalisme tandis que l'Olympique lyonnais a marqué sur l'une de ses très rares opportunités. "L'efficacité, on y travaille mais c'est ce qu'il y a de plus difficile dans le foot. On a aussi eu du déchet technique, on n'est pas parfait, on n'est pas près de l'être, affirme Moulin. Mais on n'était pas loin de reproduire ce qu'on a fait à Rennes et à Nîmes. La seule chose qui change c'est le résultat. Si on arrive à reproduire ce genre de prestations, on a des chances de gagner".

19 commentaires
  1. poussin
    poussin - dim 22 Nov 20 à 21 h 29

    complètement d'accord !! cette victoire ne reflete pas les 90 minutes brouillon de OL.
    "Dix-neuf tirs à cinq, ça veut dire beaucoup de choses sur l'emprise sur le match" on en tire pas au but, c'est consternant , personne n'ose frapper en dehors de la surface , c'est usant ses consignes . C'est bien beau de pas vouloir être contrer mais il faut marquer plus que l'adversaire aussi.
    "Ils s'en sortent plutôt bien, ils passent par la petite porte, sur leurs qualités individuelles" tout est dit.

  2. Avatar
    Id92 - dim 22 Nov 20 à 22 h 42

    mdr on les a clairement vole. Mais bon, pour une fois que c'est dans ce sens...

  3. Avatar
    OctoGone - dim 22 Nov 20 à 23 h 19

    Perso ce match me fait plaisir.
    Certes c'est pas glorieux, mais à l'extérieur, sur un terrain indigne de la L1, c'est un match qu'on aurait perdu à coup sûr les cinq dernières saisons.
    Bizarrement, à part sur le sauvetage de Diomande je n'étais pas aussi stressé. L'équipe dégage une forme de solidité qu'on n'avait pas vue depuis très longtemps et on a marqué sur une belle action quand on a décidé d'accélérer.
    A confirmer sur au moins 4 des 5 prochains matches qui sont à notre portée.

    1. Lyolicha
      Lyolicha - lun 23 Nov 20 à 6 h 21

      Excellent commentaire octogone.

      https://twitter.com/guimaraesportal/status/1330573837046591489?s=21

      Guimaraes est un bonbon ce joueur et personne ne lui est égal au milieu à l’OL. Quelle action de grande classe pour se remettre face au jeu et lancer notre attaquant d’un extérieur exceptionnel. Classe !! 👌

    2. Avatar
      Id92 - lun 23 Nov 20 à 10 h 08

      Je sais pas comment tu fais OctoGone. Personellement je suis encore trop traumatisé par les buts pourris de fin de match qu'on a (avait?) l'habitude de prendre pour être serein à 1-0 ou 0-0, j'ai serré les fesses tout le match et c'est pas une sensation que j'apprécie... Même si evidemment je savoure les 3 points, comme tu dis c'est un match qu'on aurait perdu 9/10 avant.

      En tout cas le match contre le PSG me fait vraiment peur. On surfe sur la bonne forme de Kadewere qui masque notre nullité globale. Si on prend une valise, la dynamique risque d'être rompue et la magie va cesser d'opérer. Il va juste nous rester le jeu moisi.

    3. Avatar
      Roberto Cabanas - lun 23 Nov 20 à 10 h 47

      L OL se met au niveau de l equipe qu elle affronte

      Je crois qu on va prendre des points contre le Qatar.

  4. Valbranque
    Valbranque - dim 22 Nov 20 à 23 h 25

    Il sent peut-être que son équipe s’est fait rouler dans la farine, Moulin?

  5. janot06
    janot06 - lun 23 Nov 20 à 8 h 47

    D'habitude, c'est nous qui avons le ratio buts/tirs le plus faible... On peut dire qu'on a fait preuve de réalisme...

  6. Avatar
    gg - lun 23 Nov 20 à 9 h 00

    Hello,

    Ce que je lis et entend me fait doucement rire.
    Quand en début de saison on domine les matchs de la tête et des épaules qu'on 30 tirs et qu'on perd sur une demi occasion adverse, alors l'OL est une équipe lambda incapable de gagner un match à sa portée, l'adversaire a mérité sa victoire car il a su jouer sur les points faibles de l'OL etc...
    Mais quand c'est dans le sens inverse, face encore une fois à un bloc bas qui se groupe dans ses 20 mètres et explose en contre, le fait qu'on gagne est un scandale.

    Franchement Angers était mauvais, tout autant que l'OL et l'arbitre. Un bon match de ligue 1 comme tu n'as pas envie d'en voir. Un match de bourrins où nos frêles lyonnais n'ont pas existé (Caqueret, Cherki, Paqueta, Memphis) mais le talent a fait la différence sur la fin du match.
    L'OL a tout simplement été meilleur dans les deux surfaces et c'est le plus important. Le reste n'est que pour faire plaisir aux journalistes de s'acharner sur l'OL et le soit disant arbitrage en sa faveur.
    Laissez moi rire, les jaunes pris par Thiago Mendes, Cherki et Di.Sciglio sont des blagues. D'ailleurs si Di Sciglio prend un jaune alors l'angevin doit prendre rouge + pénalty sur le contact avec Cherki dans la surface où il lui écrase la cheville dans le sol avec sa semelle...
    Mais bon parlons de la sortie aérienne d'Anthony Lopes dans sa surface c'est plus sympa et puis au moins ça nourrit les haineux et journalistes qui n'ont toujours pas digéré qu'un petit club de province puisse détenir des records qui sont la propriété de Marseille, Saint-Etienne et Paris.

    1. Valbranque
      Valbranque - lun 23 Nov 20 à 9 h 09

      Bien d’accord avec toi. Pour ce qui était de mon commentaire plus haut, c’était plus pour le jeu de mot (pourri) 😂
      Sinon comme certains l’ont souligné, c’est le genre de match qu’en temps normal on ne gagne pas. Perso je signe. Ça me fait d’ailleurs penser à certains matchs de l’OL au début des années 2000 lorsqu’on commençais à rafler nos premiers titres. C’était souvent laborieux mais au final on sortait de beaucoup de matchs avec les trois points. C’est ce qui fait tout la différence en fin de saison

  7. JFOL
    Juni forever OL - lun 23 Nov 20 à 9 h 20

    lui aussi se trouve des excuses, bon, il n'y a pas que garcia, ca me rassure 🙂

  8. Avatar
    jolann69 - lun 23 Nov 20 à 9 h 27

    La ou je suis d'accord avec lui, c'est que pour moi Lopes aurait mérité un rouge sur sa sortie le genou en avant en tout début de match. C'était juste stupide et dangereux. Après sur le match, ya pas grand chose a dire, on a été nul, mais on gagne, à l'image de l'OM de l'année dernière. Ils peuvent tirer 50x sur le gardien que ca ne les aidera pas à gagner des matchs.

  9. Avatar
    Fekiiresistible69 - lun 23 Nov 20 à 9 h 56

    J'ai revue les images de la sortie d'Antho et a froid peut-être qu'il y a bien penaltie dans le sens ou l'attaquant ne saute pas et ne le gêne pas vraiment pour aller ce saisir du ballon, mais comme je l'ai dit sur un autre commentaire, depuis tout-petit on apprend aux gardiens à sortir le genou en-avant pour se protéger mais aussi pour dissuader l'attaquant d'aller au duel donc je suis assez mitigé à vrai dire..
    Mais puisqu'on en est là il y a penaltie tous les jours sur la semelle sur Cherky et pour le coup c'est indiscutable donc ça sert à rien de pleurer.
    Et effectivement on s'en sort bien mais il faut savoir gagner ces matchs la, nos 3 points d'hier valent autant que ceux de Lille acquis avec bien plus de panache...

  10. Avatar
    dede74 - lun 23 Nov 20 à 9 h 59

    Une action qui fait polémique, c'est la sortie "kamikaze" de Lopès ! Moulin en parle ailleurs et certains "méchants" comme Ménès, qui n'a pas digéré sa sortie sur MBapé, ne ménage pas sa colère contre lui, tout en lui reconnaissant sa valeur de gardien. Je n'ai pas vu si Riolo en avait parlé mais, les images ne plaident pas en la faveur de Antho, certains arbitres auraient sifflé péno et, qui sait, mis un carton rouge !
    Il est vrai que ce n'est pas un poste de tout repos et, plutôt à risques, les pieds qui traînent, il y en a aussi et le gardien doit se protéger, ses genoux font partie de sa carapace 😆

  11. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 23 Nov 20 à 10 h 11

    Tout a fait d'accord avec l'analyse de Moulin . Angers aurait fait un nul ce n'aurait pas été volé , Lopes a du faire 4 ou 5 sauvetages qui auraient pu aller au fond sans ses parades exceptionnelles .
    Je n'ai pas vu le gardien Angevin inquiété de son côté ( 3 à 4 fois plus de tirs angevins ) .
    Pour la sortie kamikaze de Schumacher , euh Lopes , ça aurait pu valoir rouge et penalty , pour moi ce n'aurait pas été un scandale ...
    Un jour il va finir par envoyer un joueur à l'hopital comme Battiston pour les anciens qui se souviennent ...

  12. Avatar
    dede74 - lun 23 Nov 20 à 10 h 50

    UN C/C venu d'ailleurs :
    "Dès la troisième minute du match entre Angers et Lyon dimanche après-midi, Anthony Lopes n’était pas loin de provoquer un penalty en faveur du SCO.

    Et pour cause, le gardien de l’Olympique Lyonnais a de nouveau été l’auteur d’une sortie très dangereuse, cette fois sur le défenseur angevin Romain Thomas. Sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès a été sans pitié avec l’international portugais de 30 ans. « Quand tu sors et que tu mets le genou dans le dos d’un mec, c’est penalty et éventuellement carton rouge. Mais on est tellement habitué avec Lopes et comme les arbitres ne le sanctionnent jamais, et bien il continue » a lâché le consultant vedette de Canal +, jamais tendre avec le récidiviste Anthony Lopes. Dans les rangs d’Angers, on l’avait également mauvaise après ce vilain geste du Lyonnais. La victime de ce coup de genou Romain Thomas n’a pas digéré la décision d’Amaury Delerue.

    « J'étais sûr que l'arbitre allait siffler "péno" ou au moins aller voir les images. Quand je me relève et que je vais derrière le but, je me dis : "Qu'est-ce qu'il se passe ? il n'y a rien du tout ?" Je n'ai rien compris. Après, pendant le match, j'avais l'impression que M. Delerue était gentil avec moi, il prenait de mes nouvelles. Mais, ça ne sert à rien, c'est sur l'action qu'il fallait intervenir » a indiqué le défenseur angevin dans des propos rapportés par L’Equipe. Le constat était le même de la part de l’entraîneur Stéphane Moulin. « Moi qui suis un adepte de la vidéo, je n'y comprends plus rien. Sur le premier ballon, quand on voit Lopes en retard les deux genoux dans le dos avec les crampons, il n'a même pas l'idée de siffler un penalty ! Rien ne l'empêche de siffler et d'aller voir les images ». Plus que jamais, la grogne monte autour d’un Anthony Lopes contesté comme jamais en dehors de Lyon"

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 23 Nov 20 à 11 h 24

      Salut dédé,

      Oui proot 01, spécialisé dans les polémiques , associé à Menes qui sera bientôt rejoint par Riolo, puis Roustan, etc......
      Pas très grave tout ça.
      A part ça, qui a été le meilleur encore hier soir....
      Certains salivaient de voir le rouge, puis le jeune allemand pendant 86 mn, pour son 1er match en ligue 1, et l'OL finir à 10.
      Et le résultat aurait été bien différend, ce qui aurait comblé d'aise de nombreux observateurs ,tous impartiaux ...

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 23 Nov 20 à 11 h 51

    Il faut que Lopes réponde à cet espèce de nulisime polémiste de menés, il faut qu'il le dezingue ce n'est plus possible de laisser dire des choses pareil.
    Mènés la seule façon de le calmer c'est de lui rentrer dedans, après il boude et il fout la paix.
    Qu'il dise que Lopes à fait une sortie dangereuse ok on le dit tous mais qu'il rentre dans des méchancetés avec des mots minables, non c'est pas possible il faut pas laisser passer ça. JMA c'est la qu'on a besoin de vous, hou hou...

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 23 Nov 20 à 12 h 04

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut