Angers - OL : Moulin attend du "panache" de la part de ses joueurs

9e de Ligue 1, Angers accueille l'Olympique lyonnais ce dimanche à 17 heures. La formation de Stéphane Moulin réalise un début de saison satisfaisant. Pour cette affiche, l'entraîneur du SCO attend que ses hommes évoluent avec "panache".

L'Olympique lyonnais se déplace au stade Raymond Kopa ce dimanche à 17 heures. L'OL possède un point d'avance sur Angers. Pour cette rencontre, Stéphane Moulin, l'entraîneur du SCO, exhorte ses hommes à « jouer sans complexes, sans arrière-pensées, avec beaucoup de concentration, de rigueur, mais aussi beaucoup de panache et d'enthousiasme, comme à Rennes (2-1) ou contre Nîmes (5-1). En l'absence de la ferveur du public, à nous de trouver les petits défis qui permettent de nous transcender, a-t-il expliqué. Il faut dépasser un peu notre quotidien, parce qu'en face, c'est Lyon : ce n'est pas vraiment notre championnat, mais finalement ils ne sont pas si loin que ça devant nous. »

"Si on tombe, qu'on tombe les armes à la main"

Après son succès contre Nîmes, le coach angevin espère que son équipa va parvenir à enchaîner. « On n'a pas encore réussi une série, on est en quête de ça, souligne le technicien. Mais au-delà du résultat, j'insiste sur le contenu. J'aimerais qu'on arrive à être à la fois solide sur le plan défensif et créer du danger chez l'adversaire. J'espère qu'on va être en capacité de montrer notre meilleur visage. On l'a fait contre Rennes, j'aimerais qu'on soit en mesure de le rééditer face à une autre très bonne équipe du championnat. Si on tombe, qu'on tombe les armes à la main."

6 commentaires
  1. Avatar
    Tedeum - sam 21 Nov 20 à 12 h 11

    "les armes à la main" qu'est-ce qu'ils m'agacent ces entraîneurs qui utilisent un vocabulaire guerrier pour une partie de football. C'est là qu'on aperçoit ensuite des gestes violents sur les terrains

    1. Darn
      Darn - sam 21 Nov 20 à 16 h 43

      Les journalistes aussi. Ou les joueurs : "je pourrais aller à la guerre avec lui" ; sans déconner, comment tu peux comparer la réaction d'un mec qui court après un ballon d'un type à la guerre ? Je le précise hein, j'ai jamais fait la guerre, dieu m'en préserve, mais ce sont vraiment des comparaisons qui n'ont aucun sens.
      Cela dit, on nous le rend bien, les politiques (et journalistes politiques) qui utilisent le langage sportif, je ne supporte pas. Comparer un match à des responsabilités administratives, ça me dépasse.

      1. Avatar
        Tedeum - sam 21 Nov 20 à 17 h 16

        Non mais c'est lui qui compare. Si toi ou d'autres veulent s'habituer à ce genre de discours, c'est quand même grave. Moi ça me choque

      2. Darn
        Darn - sam 21 Nov 20 à 17 h 35

        Ah on n'a pas dû se comprendre, moi aussi ça me choque ! Dans mon com', c'était un "tu indéfini", je ne parlais pas de toi !

  2. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - sam 21 Nov 20 à 17 h 41

    HS,

    Nos chers voisins sont en train de prendre une fessée à Brest: 4-1 ....
    J'ai le sourire, je sais je devrais pas !😉

    1. Darn
      Darn - sam 21 Nov 20 à 18 h 10

      Mais si tu peux, mais je préfèrerais que ce soit l'OM qui en prenne une comme ça.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut