Angleterre-France : avec Gourcuff à la baguette

Le match (qui n'a d'amical que le nom) entre l'Angleterre et la France, ce soir à Wembley, devrait offrir du spectacle. Laurent Blanc a en effet choisi de jouer l'attaque alors que Fabio Capello a misé sur la jeunesse. Un véritable test pour deux nations fortes du football en pleine introspection.

Pour ce premier choc depuis sa prise de fonctions, Laurent Blanc a clairement affiché la couleur avec un 4-3-3 résolument tourné vers l'attaque. Selon plusieurs médias et les différentes mise en place effectuées à l'entraînement, le sélectionneur aurait décidé d'associer au milieu de terrain Yoann Gourcuff et Samir Nasri, épaulés par Yann M'Villa. Un choix clairement osé mais ambitieux pour prendre à la gorge une équipe des Trois Lions également en construction. Dans ce système de jeu, on peut d'ores et déjà penser que Nasri jouera légèrement plus haut que Gourcuff. Le Gunner devrait endosser le rôle de créateur/meneur et le Lyonnais se positionnerait lui en tant que relayeur.

Autour de ce milieu de terrain pour le moins technique, Laurent Blanc effectuera quelques changements par rapport aux précédentes sorties des Bleus. Si Lloris gardera bien les buts tricolores, la défense enregistrera elle le retour de l'un des "bannis de Knynsa" : Eric Abidal. Le Barcelonais occupera le flanc gauche, tandis qu'à droite, Sagna repoussera vraisemblablement  Réveillère sur le banc. Dans l'axe, la charnière Mexès-Rami sera reconduite si le premier nommé est apte à tenir sa place. Devant, on retrouvera une ligne de trois attaquants avec Malouda, Benzema et Valbuena.

Côté anglais, la cascade de forfaits (Rooney, Lampard, Terry, A. Cole, Defoe, Bent, Zamora) a obligé Fabio Capello à modifier ses plans. Le sélectionneur italien sera donc eforcé de faire confiance aux jeunes.

Les équipes probables

FRANCE : Lloris - Abidal, Mexès, Rami, Sagna - M'Vila, Gourcuff, Nasri - Malouda (cap.), Valbuena, Benzema.

ANGLETERRE : Foster - Gibbs, Jagielka, Ferdinand (cap.), Richards - Barry, Henderson - Milner, Gerrard, Walcott - Caroll.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut