Il n'a pas manqué une minute de la saison de l'OL pour l'instant. Pour les supporters lyonnais, c'est même le joueur du mois de septembre. Anthony Lopes tient son rang depuis le début de saison.
Quand Rémi Garde fait une feuille de match, le premier nom qu'il met est celui du gardien formé au club. 10 matches de Ligue 1, tous disputés dans leur intégralité. Il en est de même en Coupe d'Europe cette saison, avec 6 parties sur 6 (4 en en tour préliminaire de la Ligue des champions, 2 en Europa League). Pourtant, le bilan défensif des Gones n'est pas flatteur, avec 13 buts encaissés en championnat notamment (dont 2 penaltys).
Décisif par ses interventions
La pression était forte pour le natif de Givors, qui devait débuter une saison titulaire pour la première fois de sa carrière, qui plus est dans un grand club. Pourtant, dès les premiers matches officiels, il répond présent. Ses interventions contre le Grasshopper de Zurich ont permis à Lyon de croire à la Ligue des champions.
Aussi, depuis le début du championnat, il facture 30 interventions décisives (10 arrêts et 20 détournements) soit 3 par matches en moyenne. Lorsque Lyon a fini une partie sans prendre de buts (Nice, Rennes et Lille), Lopes avait grandement contribué à cela avec des parades face à Kalou, Kadir ou Oliveira (sans oublier celles contre le Betis). S'il est autant intervenu et a encaissé autant de buts (pour comparaison, à égalité avec Ajaccio, 17ème), c'est surtout que la défense ne l'aidait pas.
Dur de tenir une équipe sur ses épaules
Le dernier exemple en date est celui du match à Montpellier. Totalement abandonné par sa défense, il a constaté avec impuissance les 5 buts encaissés par son équipe, même si les membres du back four changeaient à chaque rencontre.
D'autres gardiens, comme Lloris et Mandanda, ont connu des mauvaises passes après avoir enchaîné de grandes performances pendant plusieurs semaines. Il est difficile de rattraper les errements de sa défense sur la durée, et la moindre baisse de régime du gardien est scrutée. Pour le moment, Anthony Lopes n'a aucune boulette à son actif depuis le début de saison. Il doit attendre avec impatience le retour des absents de derrière, sous peine d'être pointé du doigt après une intervention hasardeuse ...
quel quesions ?
aulas doit il vire garde (remi)
ca premiere saison sur le banc de L OL (en reconstructions) 3eme
alors que remi était presentit comme notre guardiola de L OL
pour moi c est un superb entraineur (mais nous le mettons dans des situations difficilles)
apres les ventes est encore les ventes (sans lui donner ce quil veut)
bientôt on va lui demander de gagner la LDC avec la cfa
FAUT ARRETR LE DELIRE
les blesser (est le probleme du belier ou la vache gomis)
qui na marque qun but depuis le deb de la saison
MERCI JIMMY POURCE NUL CONTRE LES GIRONDAINS
Jimmy remplacant c est 3 buts (une passe decicive)
quand on lui fera confiance (quel getions bizarre du club)
gomis sur le terrain le monde a l envers)
ce debut de saison est difficille mais en aucun cas c est de la faute de remi garde
apres cil lon remplace remi garde (qui repartirai avec la cfa je pense) il nous aura rendu bien service pour un entraineur qui na jamais était aussi haut(L1)
st ou a un moment donner (on avait aucun autre entraineur pour cocher L OL)
3 saison comme ca (je dit chapeau) avec un effectif affaibit de chez affaibli
est apres on va lui mettre ca sur le dos
donnons lui l equipe de ya 4 ans
il fini entre la 1ere place est la 3eme (est nous fait un quart de LDC)
encore mille merci a Jimmy (notre sauveur apres une treve)
grace a lui, on gratte 2 ou 3 place
gomis aurais meme pas pu le mettre ce but (trop lent est oui)
apres remi (pour moi) ne fait pas vraiment ce quil faudrai
mabranque (muemba)
Fofana en defense
est jimmy qui devrai etre en pointe
VOLONTE DU PRECIDENT !!!! (gomis)
quel mascarade
remi devrait se tirer, est laisser tous ces jeunes a un aute coach (pourquoi pas)
tous ces jeunes qil connais ci bien
je connais aucun entraineur (magicien)
que gomis se casse (L OL ira beaucoup mieu)
ce que evra pense (il le dit)
gomis garde tout pour lui, mais cest de la meme trempe (en 2fois pire)
encore ci (ci) on a
on aurait un buteur
comment un club peut sen sortir (3eme place) en vue
sans attaquant (gomis ne fait plus rien)
est fait son meaculpa
a chaque debut de match, jai se mercato en tete (en voyant ce mongol a chevelur longue sur le terrain)
quel attaquant de mer..
notre pointe manque de vitesse (le jour ou L OL)
trouvera cette pointe (nous allons faire mal)
BRIAND !!!! (sur le banc)
POURQUOI (je ne sais toujours pas)
un truc sur (lui, il se donne pour L OL)
contrairement a bafe (le bafe giffle)
sur ce bonne soiree LDC
allez L OL (sans gomis >SVP)
olympique lyonnais 62
Mec je te suis pas tu écris que remi garde est un super entraineur (c'est pas mon avis) et qu'il faut le garder mais tu critiques ses choix, sa gestion juste après ce n'est pas cohérent...
c'est dans la difficulté qu'on reconnait les grands.
Et pour l'instant, R.Garde n'a rien prouvé.
Avec l'équipe d'il y a 3 ans, il a fait le minimum syndical.
Dans l'adversité pour l'instant, il n'y arrive pas.
Il a certes des circonstances atténuantes : les blessés et le climat pas super serein du à la magnifique gestion du mercato par JMA.
J'ai beaucoup de sympathie (voir d'empathie) pour Garde, et je pense que le virer ne servirai strictement à rien.
Mais sa vraie capacité à être le "guardiola" lyonnais reste encore à démontrer.
Sinon pour notre gardien et bien pour une première saison avec les pros en tant que titulaire il devait rêver mieux.
Il est dans le dur, comme toute l'équipe, mais quand on a aucune défense devant soit, on n'est pas tenu à l'impossible.
Surtout à son âge et à son poste.
Altheos
Sur le papier l'equipe au complet et au dessus de beaucoup d'autres en l1.
Pour un coach qui soit disant connait les jeunes je suis déçu par sa gestion.
Concernant le guardiola lyonnais la bonne blague signée lacombe.
Je respecte ce qu'a fait aulas mais il faut qu'il arrete de nous prendre pour des c... Il refuse de voir les choses en face il n'y a pas de honte à avouer que ça va mal etc... Mais non monsieur toujours il cherche à justifier c'est agaçant.
Il a essayé de nous faire croire qu'on aurait une grosse équipe e perdant chaque année nos meilleurs joueurs et en faisant confiance à des jeunes inexperimentés.
Petit exemple à arsenal il y a plein de jeunes d'un bien meilleur niveau que les notre dans un meilleur championnat mais il ne gagne rien. On gagne pas avec des jeunes sinon ça se saurait...
Re à tous,
Anthony Lopes fais une superbe saison, Il sais faire de bonne parade, mais il ne peut pas tous faire, La defence dois assumer son rôle.
Espérons que Anthony Lopes continuera toujours comme ça. Bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLER L'OL
Tant que les joueurs, et surtout Rémi Garde, ne comprendront pas que le football est un jeu d'équipe fait de complémentarité et de solidarité, nous assisterons à ce jeu mièvre et décourageant. C'est un état d'esprit que non pas les joueurs de l'OL. Lorsque l'on voit un Lionel Messis, au Barça, se fondre dans le collectif et jouer pour ses partenaires (tout en brillant en solo), on voit ce qu'est une grande équipe et de grands joueurs; C'est cette mentalité qu'un bon entra!^neur devrait inculquer à ses troupes.
@Kapten,
Dis moi en quoi "sur le papier", on est supérieur à beaucoup d'autres équipes de L1?
En quoi des joueurs qui n'ont connu que la CFA pour un grand nombre, seraient supérieurs à des joueurs habitués depuis longtemps à évolué en L1/L2?
En quoi des joueurs abonnés à l'infirmerie 10 mois sur 12 seraient supérieurs à des joueurs qui jouent 35 matchs par saison depuis des années?
En quoi des joueurs habitués au confort de l'OL, avec des salaires qui augmentent quelque soit les performances, seraient supérieurs mentalement à des joueurs qui ont galéré des années en division inférieur avant d'avoir leur chance en L1.
Djordjevic est le parfait exemple: Ce joueur tant décrié par la presse, soit disant "bourrin", "incapable de joueur ailleurs qu'en L2"... Aujourd'hui il s'éclate à Nantes en L1, c'est un vrai leader d'attaque, il enchaine les buts, prouve que techniquement il n'a rien à envier à notre Gomis national qui lui est toujours considéré comme un cador par la presse et "sur le papier" comme on dit, malgré des prestations médiocres et un bilan famélique depuis le début de saison (1 but en 8 matchs).
On a un effectif qualitativement et quantitativement trop faible pour jouer le haut de tableau et les places européennes, et à côté de ça on n'a pas (ou très peu) de joueurs habitués à être dans le dur et à jouer le maintien. Les Bisevac, Danic, Bedimo, Mvuemba doivent nous apporter quelque chose à ce niveau là, car eux ont connu des clubs qui jouaient le bas de tableau ou ventre mou. Ils sont censés savoir ce que c'est "être dans le dur" et "aller à la guerre"...
@lichalopez : on est en phase !
Si on exclut les deux extra-terrestres que sont le PSG et l'ASM, et qu'on compare notre effectif à celui des autres équipes, et ben franchement et en toute objectivité on est quand même pas loin d'être à notre place.
Oui, après avoir vu jouer Lille, Montpellier, Nice, Toulouse, Marseille, je pense que nous leur sommes inférieur... avec le PSG et Monaco qui vont se battre pour être 1 et 2, cela nous positionne entre la 5ème et 8ème place. Je ne connais pas suffisamment les bancs des équipes susnommées pour être plus affirmatif car c'est sans doute la dessus que se jouera le classement final (avec le parcours des uns et des autres dans les coupes nationales)
Si JMA avait annoncé en début de saison que nous visions la 5ème place, les supporters accepteraient plus facilement la situation, mais en disant que l'on visait le podium, c'est devenu risible
licha lopez
Ah bon !!!
Nantes sochaux rennes nice montpellier evian reims ajaccio guingamp toulouse lorient sans nos bléssé SUR LE PAPER c'est meilleur que l'ol ok tu m'en apprend une bonne là...
@Sony07,
Complètement d'accord!
Le problème n'est pas tellement de viser une place dans les 10 premiers (encore que, c'est scandaleux après un tel règne sur le plan national) mais plutôt de ne pas le dire et de vendre du rêve aux supporters...
J'ai dit que c'est ça qui nous flinguerait, on m'a répondu qu'il était obligé de dire ça vis à vis des supporters, que c'était politiquement correct... pour remplir le stade, etc...
Genre les supporters préfèrent se faire prendre pour des jambons que de connaitre la réalité et les vrais objectifs du club?
Je ne fais pas parti de ceux là en tout cas.
En parlant de podium en début de saison, en bombant le torse dans les médias... JMA nous a vendu du rêve mais a aussi mis une pression négative sur le groupe. Certains se sont vu trop beaux, d'autres ont au contraire perdu tout leur moyens...
@Kapten,
Pas toutes ces équipes, mais une majorité je pense.
Des Cabella, Stambouli je les vois pas chez nous par exemple. Ils ont l'âge de certains de nos jeunes mais ont bien plus de match en L1 dans les jambes, ils prennent leur responsabilité et sont déjà des leaders sur le terrain. Est ce qu'un Mounier est vraiment moins fort qu'un Lacazette ou un Danic? Sur quoi te bases tu pour le dire? Un attaquant comme Cvitanich j'en vois pas non plus chez nous, le seul attaquant expérimenté qu'on a est "déjà parti", et nous le prouve un peu plus chaque match. Gignac, Roux, Kalou, Brandao, Djordjevic, etc... ont tous marqué plus que Gomis depuis le début de saison, je l'invente pas. Alors que "sur le papier" les grands spécialistes te diront que Gomis est au dessus. Je préfère qu'il le soit sur le terrain que sur le papier.
Je dit pas qu'on est les plus nuls, les derniers des derniers, mais je pense qu'on s'est énormément sur évalué. Et les problèmes qu'on a en interne, les autres ne les ont peut être pas.
licha lopez
"Je precise bien sur le papier"
Des Cabella, Stambouli je les vois pas chez nous par exemple
stambouli c'est meilleur que gonalons ?!
cabella c'est meilleur que grenier et gourcuff ?!
Je parle d'effectif en terme general.
Rappelle moi ce qu'a fait cabella lors de son dernier match ah ouais il rate un penaltie il s'est balladé contre nous car on n'avait pas de defense.
je ne surcote pas l'ol mais en terme d'effectif on est en aucun cas en dessous des équipes que j'ai cité c'est vrai ils sont pas bons en ce moment mais faut pas abuser non plus
@Kapten,
Visiblement tu ne regardes ces équipes que quand elle joue contre l'OL... Forcément si tu juges Nice sur leur match à Gerland où on était en avance sur eux dans la préparation, je comprends que tu ne sois pas inquiet.
Pour Stambouli, à chaque fois que je le vois jouer je suis impressionné. Il a une saison en L1 de moins que Gonalons et pourtant sur les 6 derniers mois, c'est loin d'être évident. Il a connu la concurrence avec des Etrada, Belhanda pendant que Gonalons a toujours eu sa place de titulaire garantie mais pas forcément justifiée depuis quelques mois.
Cabella si tu veux retenir que son penlaty loupé, libre à toi, mais ça reste le leader d'attaque de Montpellier. Il l'était déjà l'an dernier. Sa réaction et son match contre Lyon après avoir été pris en grippe par son public quelques semaines auparavant, c'est remarquable et c'est une preuve de caractère à son âge.
En 2 ans à Montpellier, Cabella a plus joué que Gourcuff depuis qu'il est à Lyon , ça te choque pas? Il a déjà deux saisons pleines avec Montpellier alors que Grenier en a à peine fait une.
lichalopez
Visiblement tu comprend pas ce que je postes
fin de la discussion de mon coté ciao mec...
@Kapten,
J'ai bien compris t'inquiète! J'étais pas loin de penser comme toi il y a quelques mois. J'essaie juste de montrer qu'entre "sur le papier" et "sur le terrain" il y a une nuance. Parfois infime, parfois abyssale...
ah et bien on est d'accord !
Moi je parlai sur le papier uniquement. Je sais qu'on gagne pas les matches sur le papier t'inquiete pas.
En ce qui concerne le terrain, le jeu produit, le contenu des matches bien sur qu'on est à notre place (trop d'erreurs d'un niveau inférieur à la ligue 1).
salut lichalopez !!!!!