Août of breath

 L'heure est déjà au premier bilan pour l'Olympique Lyonnais après un mois d'Août de tous les dangers. Claude Puel le qualifiait de " mois de folie " avec le tour préliminaire de la ligue des champions auquel Lyon n'était plus habitué depuis sept ans puisqu'il rentrait directement dans le vif du sujet en Septembre. Avec 4 journées de championnat et une période de transfert à gérer en plus, on peut effectivement parler de mois de folie.

De belles promesses

Lyon a plutôt négocié le virage " jeu " avec brio en rendant une carte vierge de défaite et pleine de buts. 3,5 buts par match. Une moyenne ahurissante pour une équipe annoncée en reconstruction et orpheline de ses deux buteurs Benzema et Juninho. Mais voilà les recrues se sont chargées de les faire oublier. Gomis 2 buts en ligue 1 et 2 buts en Ligue des Champions, Lisandro 2 buts en Ligue 1 et 4 en Ligue des Champions, des frappes magnifiques de Bastos, et de très belles séquences de jeu qui nous redonnent envie de voir jouer Lyon. Du côté des transferts, Lyon a claqué sans compter (72 millions d'€) pour un joli résultat. On ne les présente plus mais Lisandro, Bafé, Michel et Aly sont plutôt de bonnes surprises pour le jeu lyonnais et les supporters.

Du très beau jeu mais quelques lacunes en défense

On peut également revenir sur les performances de Pjanic qui a pris le jeu à son compte au milieu de terrain après avoir été adoubé par Juninho en personne au poste de meneur de jeu. Habile tireur de coup-franc, fin passeur et très bon dribbleur, il est désormais une pièce maîtresse de l'entre-jeu lyonnais et confirme tout le bien que l'on pensait de lui. César " Chelito " Delgado revient en pleine forme et le prouve en étant meilleur passeur du club en Ligue 1. Il faut simplement qu'il retrouve son adresse devant le but et il pourra être également l'un des tout meilleur buteur de Ligue 1.
On peut cependant être inquiet de certaines lacunes affichée en défense. Avec 5 buts encaissés en 6 matchs on ne peut pas parler de catastrophe mais on est à même de se demander ce que fera cette défense contre un adversaire avec un véritable pouvoir offensif comme Liverpool. Nous attendons déjà avec impatience le premier match de Ligues des Champions à Gerland contre la Fiorentina de Gilardino qui fera office de véritable test pour cet OL 2009-2010.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut