Arbitrage : Jean-Michel Aulas sort de son silence

On en avait presque perdu l’habitude tant le président rhodanien s’était calmé. Aujourd’hui  Jean-Michel Aulas s’est montré dépité et agacé dans les colonnes de l’Equipe daté de mardi. En cause, les erreurs d’arbitrages subies par l’OL ces dernières semaines.

« Je ne sais pas quoi dire sur l’arbitrage. Si j’en dis plus, on me reprochera de m’écarter de ce que j’ai décidé d’appliquer. Si je ne dis rien, mes joueurs me reprocheront de ne pas les défendre. Alors, je m’en tiens à la position de fair-play que j’ai décidée, mais j’ai malheureusement l’impression qu’elle dessert le club. C’est ce que m’ont dit les joueurs dimanche. Ils sont furieux après moi », a confié Jean-Michel Aulas, un brin dépité.

"Je ne sais pas quoi dire"

« Evidemment, je comprends les erreurs. Quand elles sont aussi énormes que contre Monaco (2-3), on se dit que tout le monde les a vues, qu’il ne sert à rien d’accabler le corps arbitral. Mais pendant ces trois matches face à Lille, Monaco et Saint-Etienne, vous vous rendez compte des points que nous avons perdus, face à des concurrents directs, à cause de mauvaises décisions ? C’est gravissime, parce que cela nous fait perdre toute chance de podium. Je constate, en fait, qu’il ne sert à rien d’avoir une attitude différente. Moins j’en dis, plus on semble nous sanctionner. Alors, non, aujourd’hui, je ne sais pas quoi dire… »

Le président lyonnais ne peut que constater les faits, peu flatteurs pour un corps arbitral français plus que jamais contesté. Pour rappel, aucun arbitre ne représentera la France lors de la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Peut-être un mal pour un bien…

15 commentaires
  1. Avatar
    fiktor - mar 1 Avr 14 à 12 h 04

    JMA décrit exactement le problème : être fair-play devient un désavantage.

  2. OL48
    OL48 - mar 1 Avr 14 à 12 h 30

    L'art de rester dans sa position fair-play tout en maintenant la pression sur le corps arbitral pour que cela cesse tout en se retranchant derrière la pression exercée par ses joueurs.
    Du grand JMA.

  3. Avatar
    Mimoun - mar 1 Avr 14 à 12 h 43

    Hi,

    Je ne sais pas ce qu'on montré les caméras à la télévision sur le "bazar" qui a suivi le coup de sifflet final… J'étais au stade et ce qui est sûr c'est que Koné était passablement énervé et qu'il a dû être ceinturé et amené à l'extérieur d'un attroupement mêlant joueurs et autres personnes présentes sur le terrain… deux gus l'ont extrait mais je peux vous dire qu'ils en ont bavé pour lui faire entendre raison et lui faire prendre de la distance avec les autres joueurs… Pendant le match Brandao ne l'avait pas épargné des gestes dont il a le secret (que ce mec joue de son physique c'est normal, Bafé est le premier à le faire, mais ce joueur a un mauvais état d'esprit, et il nous a montré dimanche soir qu'il était toujours aussi maladroit balle au pied…) ; bien sûr cela n'excuse pas Koné s'il a effectivement frappé Brandao (cela je ne l'ai pas vu), mais cela aide à comprendre...

  4. Avatar
    rastaman - mar 1 Avr 14 à 12 h 50

    en connaissant bakari koné , et sa sagesse légendaire , je pense qu'il a plutôt été insulté avant de péter les plombs....

  5. Avatar
    huck - mar 1 Avr 14 à 12 h 57

    Bako aurait latté Guilavogui et pas l'autre tanche !!

    BAKO mon héro transfusé à l'ADN Gone ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    "Ainsi donc, selon le quotidien Aujourd’hui en France, le défenseur Burkinabé de l’OL, Bakary Koné, est soupçonné d’avoir frappé Josuha Guilavogui après la rencontre. Des faits dont la Ligue de football professionnel (LFP) pourrait se
    saisir et qui pourront conduire à une suspension du joueur"

    bon, donc on récapitule : Gourcuff : blessé ... Grenier, Umtiti et Koné : suspendus !

    y a pas à dire, un derby ça fait des dégâts collatéraux monumentaux 🙄

  6. Altheos
    Altheos - mar 1 Avr 14 à 13 h 03

    Le problème, c'est bien l'arbitrage.
    Sans en ajouter encore une couche sur l'histoire du péno, il y a quand même un problème avec le laxisme des arbitres envers Brandao.
    Être putassier à ce point ça devrait être systématiquement sanctionné. Que ça soit des gestes ou des paroles d'ailleurs.
    Dans ce genre de match "à enjeu" avec une rivalité pareille, la France n'a aucun arbitre suffisamment "pêchu" pour tenir la baraque.
    Le niveau de l'arbitrage est vraiment catastrophique.

  7. Avatar
    coco49 - mar 1 Avr 14 à 13 h 21

    Bako était très énervé sur les images qu'on a vu et on voyait que les autres avaient du mal à le calmer ,on n'a pas vu s'il avait mis un coup à cette tanche de Brandao qui a été bien vicieux !
    Clément n'a rien dit de vraiment insultant ,"un labrador plus que des lunettes " c'est mignon !
    Sam ,lui je ne sais pas ce qu'il a fait ? je l'ai vu râlé tout seul ds le couloir ds l'apres-match ,qu'a-t'il dit ?
    J'espère qu'ils ne seront pas suspendu ! Enfin ;quoique connaissant l'indulgence plus que ténue de la commission envers l'Ol ,on peut s'attendre à tout .

  8. Avatar
    Triple S - mar 1 Avr 14 à 13 h 26

    Ah merci JMA de parler du match contre Lille !! Parce que tout le monde l'a oublié celui-là...
    Sidibé et Gueye qui mette des semelles en retard tout le match et jamais de 2ème carton !!
    Gomis fait une simulation, il prend un carton, 20 minutes après Nolan Roux fait la même mais rien pour lui car ça aurait fait rouge pfff...
    Et je ne parle pas des 3 mains lilloises dans la surface et du tacle par derrière sur Gomis... E tout ça dans la surface !!!

    Monaco, Lille, Sainté, tiens, tiens mais c'est pas ceux qui sont juste devant nous ?!?

  9. Avatar
    Juni entraineur OL - mar 1 Avr 14 à 13 h 40

    On perd 9 points quasimment sur les matchs de lille, monaco et les verts !
    sans compter les blessures !

    C'est dégueulasse à vomir cet arbitrage !
    Comment est-ce possible ?

  10. Avatar
    fiktor - mar 1 Avr 14 à 13 h 43

    Il y a aussi le match contre Rennes...

  11. Avatar
    Guillaume69lyon - mar 1 Avr 14 à 13 h 56

    ON perd 8 pts( lille 1 pt + 2 pts avbec les pénos) sur les 3 matchs c enorme si Lyon ne sera pas 4 eme les seuls fautifs sont les 2 premiers mois et ces 3 matchs pr moi !

  12. Avatar
    huck - mar 1 Avr 14 à 14 h 02

    il suffit juste d'imaginer une chose, parce qu'effectivement Altheos nous n'avons pas d'arbitres "couillus" en France mais hélas nous n'avons pas non plus de COACHS couillus ...

    si ça arrive à Mourinho l'histoire de Lille puis Monaco puis St Machin ... non réflexion faite avec MOU, ça n'arrivera qu'une fois, parce que la fois suivante l'arbitre il est mort !!!!

    l'OL a simplement trop laissé faire ... mine de rien ça gave et ça use les joueurs et ils pètent un câble .. la preuve, mon Clem préféré va se faire suspendre, on lui refile un staphylocoque, son équipe se fait enfler et on voudrait qu'il reste bien sage .. faut pas déconner non plus 😈

  13. Avatar
    Tugudum - mar 1 Avr 14 à 14 h 12

    Ca va peut etre vous parraiter fou, mais je suis certains que l'année dernière on s'est fait bien plus volé (penalty, carton rouge, hors jeu ...).

    La ca a été très flagrant sur 2, 3 matchs.

  14. Avatar
    fiktor - mar 1 Avr 14 à 14 h 14

    @Huck
    J'espère que la Ligue aura le bon sens de passer l'éponge pour Clém et Sam, ou alors vont mettre du sursis pour le principe, mais si l'OL se trouve en plus pénalisé avec ça on marche sur la tête.

    Si l'OL avait galvaudé l'Europe, on pourrait comprendre que la Ligue dise "Ok, ils pénalisent le foot français, on va les pénaliser", mais là ce serait tirer une balle dans le pied du foot français.

  15. Avatar
    Juni entraineur OL - mar 1 Avr 14 à 14 h 29

    huck, tu as raison :
    Avec Mourihno, il se serait fait enfiler 1 seul match !
    Garde et Aulas sont trop fair play, ca sert à rien : la preuve !
    Pour la suspension possible de Grenier avec le labrador, sérieux, dites moi que c'est un poisson d'avril !!

    Déja qu'ils sont tous nuls mais en plus s'ils n'ont pas le sens de l'humour, c'est grave quand meme !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut