Arrêt de Fofana : « Ça m’a fait beaucoup de peine pour lui »

Enzo Reale, coéquipier à l'Olympique lyonnais et en sélections de jeunes, de Gueïda Fofana, est extrêmement peiné par l'arrêt de la carrière de l'ancien Havrais. Avant cette annonce, les deux amis se parlaient souvent et évoquaient des espoirs de retour.

C'est sans doute une des personnes qui connaît le mieux Gueïda Fofana. Enzo Reale a côtoyé pendant un an l'ancien Havrais à l'Olympique lyonnais (en 2011-2012). Les plus belles pages de leur amitié, se sont, elles, écrites en sélections de jeunes. En 2008 d'abord, lorsqu'ils arrivent en finale du championnat d'Europe des moins de 17 ans. Les Bleuets, malgré un beau parcours, ne résistent pas à la furia espagnole (0-4). Ce n'est que partie remise, puisqu'en 2010, aux côtés de Lacazette, Griezmann ou encore Grenier, ils prennent leur revanche sur la Roja et remportent le championnat d'Europe des moins de 19 ans (2-1).

"Un meneur d'hommes"

Lorsque l'ancien Lorientais a appris que Gueïda Fofana arrêtait sa carrière, cela a forcément été un choc. « Ça m’a fait beaucoup de peine pour lui parce que Gueïda c’est déjà un très bon mec. C’est quelqu’un comme il n’y en a pas beaucoup, et ça me fait vraiment de peine que quelque chose comme ça lui arrive », nous a-t-il confié. Enzo Reale parlait souvent avec son ancien coéquipier. Ils évoquaient notamment des espoirs de retour. « Il avait espoir, parce que déjà Gueïda est quand même un bon croyant. Il se disait qu’avec la foi peut-être que ça irait. » Le joueur formé à l'OL vante les qualités humaines de son ami, « un meneur d'hommes qui donnait de la confiance aux autres. » Un excellent joueur également. « C’est clair que Gueïda aurait pu être un très très bon joueur. Il a toujours été bon, il commençait à s’installer avec à Lyon et c’est là qu’il a eu son petit pépin, c’est dommage. Après c’est comme ça… »

« En ce moment il passe des formations pour devenir éducateur »

Gueïda Fofana commence une nouvelle vie. Elle devrait se dessiner du côté de l'Olympique lyonnais, même sans ballon au pied. « Il va rester dans le foot déjà, c’est certain. Après je sais qu’en ce moment il passe des formations pour devenir éducateur. Je pense que ça sera avec Lyon », révèle Enzo Reale. L'ancien joueur de Clermont, pense que son ancien coéquipier ne serait pas dérangé par le fait « de travailler avec les jeunes, et puis par la suite d'intégrer dans le staff. »

5 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mer 18 Jan 17 à 13 h 28

    Quelle tristesse. Mais je sais qu'il reviendra encore plus fort dans son prochain projet. C'est un gagneur.

  2. Avatar
    XUO - mer 18 Jan 17 à 16 h 04

    Devenir entraîneur, pourquoi pas? Il en a le potentiel mais sa blessure le lui permettra-t-il? Il pourrait très bien occuper un poste aux fonctions transversales, par exemple être l'oeil du futur directeur sportif qui ne manquera pas d'arriver. Il y a de grandes chances que ce soit un étranger, et donc Gueïda lui serait parfaitement utile.

  3. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 18 Jan 17 à 16 h 45

    Tres content qu'il ait tjrs la niak pour rester dans ce milieu , qui plus est a l'OL , chez lui maintenant .
    Avec la bonne mentalité de ce mec je le vois vraiment bien futur entraineur d'une de nos equipe de jeune .

  4. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 18 Jan 17 à 16 h 55

    HS : Man U serait tres tres tres proche de donné son accord a l'OL pour Depay qui s'est deja mis d'accord avec Lyon pour un contrat de 4 ans et demi ca devrait se faire dans les prochaines 48h , donc d'ici vendredi Memphis Depay devrait etre Lyonnais.Et cette bonne nouvelle n'arrive pas seule puisque Man U a aussi fixé le prix de januzaj a moins de dix Millions autant dire que L'OL qui est aussi intéressé et en bonne place pour ce joueur pourrait faire un tres joli doublé niveau transfert .
    Allé Jean-mimi fait nous plaizZZzzzZzZz

  5. Avatar
    sonny69dinallo - jeu 19 Jan 17 à 7 h 34

    Et Enzo Reale dans tout ça, pourquoi jour t il désormais ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut