ASM – EAG : Monaco met la pression à Lyon

La 36e journée de Ligue 1 est déjà riche en enseignement. Plus tôt dans la journée, les Niçois ont perdu un but à zéro sur la pelouse du FC Nantes, puis l’AS Saint-Étienne a concédé le nul à Geoffroy-Guichard, face à des joueurs toulousains audacieux.

L’AS Monaco s’est imposé à domicile face à l’En Avant Guingamp (3-2), grâce à des réalisations de Lacina Traoré (17e), Nabil Dirar (40e) et Bernardo Silva (76e). Pourtant les Guingampais ont maintenu le suspense jusqu’au bout, avec une première réduction du score venue par Mevlut Erding (75e), puis une seconde six minutes plus tard par l’intermédiaire de la tête de Benjamin Angoua. Des efforts insuffisants pour accrocher le nul sur le rocher et Monaco se permet de mettre la pression aux Lyonnais, en les dépassant de trois petites longueurs. Des points que l’Olympique Lyonnais a l’opportunité de récupérer à 21h00, ce soir au Parc OL. Les Rhodaniens peuvent même de nouveau dépasser les Monégasques, avec une différence de buts, rappelons-le, très favorables.

À l’heure où nous publions les Gones entrent sur la pelouse pour affronter les joueurs du Gazélec Ajaccio. Bruno Genesio a d’ailleurs misé sur la régularité en titularisant un onze sans surprise, alors que Nabil Fekir, Clément Grenier et Sergi Darder débutent sur le banc.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut