OL – Gazélec : pas de surprise dans le onze lyonnais

L’Olympique Lyonnais accueille le Gazélec d’Ajaccio ce samedi 30 avril à 21h00. Les compositions d’équipes sont tombées il y quelques minutes.

Côté rhodanien, Corentin Tolisso est titulaire au milieu de terrain avec Maxime Gonalons et Jordan Ferri. En attaque, Bruno Genesio a choisi la régularité en titularisant la triplette Cornet-Lacazette-Ghezzal. En défense, Rafael a été préféré à Christophe Jallet et ainsi, occuper le poste de latéral droit. Pour compléter l’arrière-garde lyonnaise, on retrouve la charnière Umtiti-Yanga Mbiwa et Henri Bedimo. Nabil Fekir, Clément Grenier et Sergi Darder débutent, eux, sur le banc. Du côté d’Ajaccio, l’ancien joueur lyonnais, Amos Youga commencent lui aussi à côté de son entraîneur, confortablement installé sur les sièges du Parc OL.

Les compositions :

OL : Lopes – Rafael – Yanga Mbiwa – Umtiti – Bedimo – Gonalons – Tolisso – Ferri – Cornet – Lacazette – Ghezzal

GFC Ajaccio : Maury – Sylla – Filippi – Toure – Mangane – Martinez – Poggi – Djokovic -  Tshibumbu - Chermiti

139 commentaires
  1. poussin - sam 30 Avr 16 à 20 h 26

    je souhaite les entrées de grenier, darder et fekir en cours de match !! ils mériteraient presque d'être titulaire dans cette équipe . Ce qui est sûr c'est qu'ils feront la différence en 2 ème mi temps.

    1. Phil - sam 30 Avr 16 à 20 h 31

      idem pour moi tous ces joueurs peuvent débloquer une situation stressante
      Compo de départ impact physique + vivacité et technique pour passer au travers des murs Corses

      averse de grêle et averse de buts ??

  2. Juninho Pernambucano - sam 30 Avr 16 à 20 h 28

    C'est tout à fait parfait

  3. Juninho Pernambucano - sam 30 Avr 16 à 20 h 29

    Le 433 rétabli par El Genius ( lol ) avec l'explosif Cornet , est un plaisir à voir jouer , ça déferle sur les buts adverses et ce soir les corses devraient prendre une trempe , si les joueurs sont concentrés et appliqués .
    A une unité près , Darder à la place de Tolisso , l'équipe alignée est pour moi je le répète encore , la meilleure .
    C'est celle qui a tapé les qataris je le répète .
    En défense il n'y a plus photo , c'est le cinq titulaire sans discussion avec Gonalons en sentinelle .
    Exit Jallet et Morel , désolé , mais Rafael et Bedimo , c'est au dessus .

  4. Juninho Pernambucano - sam 30 Avr 16 à 20 h 29

    au milieu , Ferri n'est pas seulement un joueur de devoir , comme on le dit un peu avec condescendance , il est aussi capable de distiller de super ballons , il a beaucoup progressé cette saison , et son entente avec Alex , c'est quelque chose .
    Je lui associerai Darder , avec qui il forme une paire très efficace , mais Tolisso est préféré pour la densité physique qu'il apporte , ce qui est discutable .
    Les nominés pour le banc sont donc les gros salaires , les stars dont j'indiquerai la sortie , à la place de JMA , car ça bouchonne au milieu , et vu leur statuts ils ont tendance à bougonner de ne pas jouer ...
    J'ai nommé Valbuna et Grenier .
    Erreur de casting pour le premier ( Aulas l'a reconnu , erreur de gestion , salaire démesuré par rapport à son apport sur le terrain ) , et Grenier , hem , il joue un peu au chat et à la souris avec JMA , mais les portes sont grandes ouvertes , on voit comme Gourcuff brille à Rennes ( branlée 0-4 hier soir ) . .

  5. Juninho Pernambucano - sam 30 Avr 16 à 20 h 30

    En attaque , le trio sus nommé est pour moi indiscutable . Même si Cornet et Guezzal ne sont pas toujours au top , ce sont les meilleurs , point .
    Lacazette n'a jamais été aussi bon qu'en ce moment , si DD ne le prend pas , ce serait une faute professionnelle de sa part .
    Il vaut deux Gignac .
    En coulisse , on a une ribambelle de super tout jeunes joueurs ( OM , que faites vous ??? ) :
    Labidi , Kalulu , Tousart ..
    Ah oui j'oublias , on a aussi un certain Fekir ...
    Je le mettrai avec Ferri ou Darder au milieu .
    ça jouerait à 4 attaquants techniques et rapides , aucune défense ne pourrait résister .

  6. Altheos - sam 30 Avr 16 à 20 h 35

    Maintenant que Bédimo retrouve une place de titulaire, on perd Darder, joueur le plus efficient...
    Les corses vont venir garer leur bus devant leur cage, la vision et la grinta technique de Darder seraient des atouts majeurs.
    On savait que Toulouse allait jouer en envoyant du bois, donc ok pour associer Tolisso et Ferri. Mais là, je ne comprend pas bien.
    Le staff O&L on a un début d’explication de B.Génésio sur la préférence Tolisso ?

    1. DUBOL - sam 30 Avr 16 à 21 h 31

      Tout à fait en ligne, on a beau mener au score, ce match n'a pas la même saveur tant je trouve bizarre de ne pas voir Darder sur le terrain. Au vu des espaces entre les lignes et des appels de nos attaquants, il se ferait extrêmement plaisir !
      J'espère vraiment que ce n'est pas une connerie de clan.

  7. Gones2wano - sam 30 Avr 16 à 20 h 41

    C'est une honte qu'un joueur comme darder soit mis sur le banc sans aucune réel et véritable raison valable, il sort contre Nice car expulsion, OK.
    Tolisso prenne sa place contre toulouse car plus physique, aller OK.
    Mais qu'il ne retrouve pas sa place contre le gaz alors qu'on va avoir 70% de possession, que techniquement apprend le foot à tout les milieux lyonnais, de plus Tolisso mis à part son but à Toulouse à été moyen voire mauvais lors de sa 1er période, c'est scandaleux l'éthiquite sportive est bafouée pour une raison que je pense connaître, ou bien je me fait des film bref dégoûté de ce choix et genesio ne le sais pas encore mais quand sa tournera mal, personne ne lui fera de cadeau chez les supporter qui par grande majorité veulent voir titulaire darder
    Sinon sa composition était parfaite mais les avantages et le délit de sale gueule sa ne passe pas chez moi, si l'équipe est revenu en très grande forme darder y est pour en grande parti responsables.

  8. ol-91 - sam 30 Avr 16 à 20 h 44

    Dommage ! Guingamp pas loin de l'exploit !

    1. Gones2wano - sam 30 Avr 16 à 20 h 49

      Grave dommage

  9. Gones2wano - sam 30 Avr 16 à 20 h 46

    Juste une comparaison lors de notre grande époque aurai ton mis thiago un joueur profil darder pour privilégier un joueur pure gones du types balmont, Clément ou bref le joueur formé au club de l'époque qui était sur le banc je m'en rappel plus qui pourrait rentré dans ce profils pour cette comparaison
    Vivement qu'on change de coach sa m'exaspère cette punition

  10. Gones2wano - sam 30 Avr 16 à 20 h 48

    Sinon allez l'ol!!!

  11. ol-91 - sam 30 Avr 16 à 21 h 00

    Une bonne giboulée !

  12. magister72 - sam 30 Avr 16 à 21 h 02

    dommage pour darder

  13. OL-38 - sam 30 Avr 16 à 21 h 05

    Re à tous,
    Bonne compos, avec les entrées de Darder, Fékir et Grenier, pour faire tourner l'effectif ce sera super. Bon match à tous. ALLEZ L'OL

  14. OL-38 - sam 30 Avr 16 à 21 h 19

    Super 1-0 pour L'OL

  15. OL-38 - sam 30 Avr 16 à 21 h 21

    But marquer par Ghezzal. 1-0 pour L'OL. ALLEZ LES GONES

  16. Simon Amidieu - sam 30 Avr 16 à 21 h 27

    Dans l'état 'esprit c'est bon, on sent également le talent des individualités, mais quelle morosité collective sur le plan offensif...